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Audi Rs7 4.0 TFSI


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Enfin je me lance pour vous présenter officiellement mon véhicule. A force de poster des photos sur tous les sujets je me dis que je devrai tout rassembler, éviter de faire des hors sujets ou de créer un tuto pour chaque modification.

 

Voici quelques photos de la belle et quelques infos 

 

Audi RS7 560 en 4.0 de fin 2013

actuellement elle a 75 000km et j’ai acheté il y a un peu plus d’un an avec 58 000km. 

 

Niveau équipement voici ce qu’elle possède:

 

- kit insonorisation  avec double-vitrage à l’avant

- pack dynamique 

- Acc

- lane assist

- lecture des panneaux 

- park assist (se gare toute seule)

- feux full led avant et arrière 

- finition carbone intérieur et extérieur 

- jantes 21 pouces 

- son bose, chargeur 6 cd, mmi avec SIM

- sièges cuir f1

- caméra avant et arrière 

- keylessgo 

 - détection angle mort 

 

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Je vais essayer de poster un Max de photos et d’infos pour vous présenter les modifications realisées. 

Une petite liste:

- tweeter B&O (copie) à la place des Bose

- ouverture du coffre au pied 

- soft close 

- éclairage au sol avec logo rs

- vision nocturne 

- affichage tête haute 

- caméra 360 (version oem de l’a6 personnalisé pour a7: option qui n’existe pas sur ces modèles)

 

Et d’autres choses sûrement que j’ai oublié.

 

Elle est maintenant comme je le souhaite, il y a juste encore 2 options qui m’intéresseraient 

 

- Echappement ou juste le by-pass super sprint pour supprimer le silencieux intermédiaire (un peu trop silencieuse à l'intérieur je trouve) 

- démarrage à distance ( un pote à ça sur son Dodge Ram et ça me plait bien).

 

 

 

Modifié par AUDI A5 du 57
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Installation capteur ouverture au pied grâce au tuto de couettecouette

Budget 100€

 

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installation soft close sur les 4 portes (budget 400€ version Oem d’occasion avec kit complet+ faisceau)

 

 

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Très belle bête. Et beaucoup de modifs réalisées de bien belle manière.
Moi je ne sais pas si je serai capable de démonter jusqu'à ce niveau.
Faut être un peu mécano non?
La section ASRS7 se réveille en ce moment

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Installation affichage tête haute. HUD.

 

attention ne vous faites pas avoir comme moi, le tableau de bord est différent il ne suffit pas de seulement réaliser la découpe malgré ce que certains vendeurs de retrofit disent. 
 

voici le matériel nécessaire:

- Tableau de bord avec découpe Hud (attention tableau de bord différent avec A6)

- caché de finition (là où sont positionnés les tweeters) -> il faudra découper la baguette de finition qui se monte sur cet élément 

- calculateur hud 4G8919604

- cache finition Hud 

- faisceau Hud 

https://www.kufatec.com/en/infotainment-multimedia/cable-set-headup-display-hud-for-audi-a6-a7-4g-43424

- pare brise ou coller un film anti reflet

- support hud

 

pour commencer il faut déposer le tableau de bord, ça parait impressionnant mais ça se démonte plutôt bien. 
 

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voici une vue avec le calculateur en place 

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Câblage du faisceau, Il n’y a pas grand chose:

1: 12v

2: 0v masse 

3: can high

4: can low

 

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voici les différences entre un tableau de bord avec et sans préparation hud (hors découpe bien évidemment).
 

origine après découpe (au départ, j’avais suivi les instructions d’un vendeur Australien que je déconseille)


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conduit de chauffage/dégivrage sur oem avec découpe 3B6A398C-4AF1-4969-9D0A-52E001DED7ED.jpeg.9a855351bd90908173ce46c851ceb4ef.jpeg

 

oem découpé, en jaune Le passage de l’air pour les petites bouches de dégivrages et en rouge conduit qui est maintenant ouvert pour le dégivrage du pare brise. 
 

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une fois remontée avec un tableau de bord qui était équipé de la découpe et des conduits de chauffage/climatisation.

vu que l’état n’était pas parfait, j’en ai profité pour rajouter une touche perso (cuir étendu avec surpiqûres grises) 

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après la validation du codage dans le calculateur réseau CAN, j’ai activé les différents menus dans le green menu. 
 

les contenus que je peux afficher:

- vitesse actuelle 

-lecture panneaux 

- acc

- lane assist 

- freinage d’urgence 

- indications gps


désolé sur cette photo le cache de finition n’était pas bien clipsé. J’avais remonté le jour avant de partir en vacances (fini a 1h du matin et on est parti à 9h -> madame n’était pas rassurée et confiante sur le timing).

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je pense que c’est important de vous partager ces informations, je me suis lancé un peu vite en récupérant des infos sur le net qui n’étaient pas exactes et qui m’ont fait perdre pas mal de temps. 

 

content d’avoir été au bout de cette modification (plus trop le choix à partir du moment où j’avais fait un trou dans le tableau de bord). Hud c’est le top et cette finition cuir me plaît beaucoup donc pas de regret de m’être lancé dans ce petit challenge. 

 

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au top ce tuto.
Le Hud c'est vraiment bien.
Petite question: le piano laqué sur la ligne du mmi au dessus des aérateurs centraux, c'est d'origine ou rajouté ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Ok merci parce que j'en ai pris sur ali baba^^
On verra si le rendu est à la hauteur!
Moi d'origine c'est noir mat, look plastique quoi...

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

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Quelques photos du tableau de bord démonté. Ça reste du travail artisanal.

 

le fil noir c’est un fil spécifique qui se déchire en cas d’ouverture des airbags.

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Modifié par AUDI A5 du 57
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Très cher, tu fait officiellement parti des quelques fou malade des retrofits que compte ce forum! 👏👏😎😎

Ta caisse et toutes les modifs sont juste MA-GNI-FIQUE!!!! 😍

Et ce tableau de bord....une pure beauté...je suis jaloux!

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Comme vous le savez, cette option n’existe pas sur l’a7 à cause de la forme de ses rétroviseurs. 
 

pour commencer j’avais activé les 4 caméras avec le vag com et m’étais amusé à changer de port sur le calculateur pour voir si l’image suivait et surtout connaître l’orientation théorique de la caméra dans le rétro.
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une fois validé, j’ai commandé un kit de A6 pour avoir les caméras + câbles Fakra. 
 

https://www.kufatec.com/en/audi/a6/a6-4g/surrounding-camera-4-camera-system-for-audi-a6-4g-ka4-upgrade-42340

 

pas eu de chance au départ, j’ai dû renvoyer les caméras car il y avait un soucis d’étiquetage des caméras et ils m’avaient envoyé le mauvais modèle (pas compatible-> Le plus compliqué était de leur expliquer les soucis : ils étaient assez bornés et me disait que c’était normal parce que cette option n’existait pas sur l’a7). Au final ils m’ont échangé les caméras, très pro.

 

premier prototype en impression 3D après modélisation 3D sur ordinateur et rétroviseur.

 

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Modélisation avec de la pâte à modeler pour trouver la forme adéquate.

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Modification du connecteur à prévoir : très serré ce rétro!

 

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version usinée et peinte en cabine (noir brillant comme la partie basse de mon rétro)
 

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Decoupe du rétro, ajustage du support interne du rétro pour faire un peu de place pour la caméra et son câble. 

 

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usinage en phase 10 avec Cn 5 axes

 

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phase20: pièce finie 

 

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avec caméra montée 

 

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après cette étape, ponçage, primer plastique puis peinture noir brillant. 

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Voici des photos de l’installation dans le rétro, c’est serré 

 

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après suppression du connecteur, soudure d’un câble en direct+ modification couvercle caméra + colle étanchéité 

 

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Étanchéité connecteur pour liaison caméra 

 

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quelques photos après installation avant calibration 

 

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On peut voir que l’image de la caméra avant est déformée et que les caméras latérales ne sont pas 100% parallèle au véhicule.

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Ensuite calibration des 4 caméras 

 

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un peu à avoir un résultat parfait vu que ça n’existe pas sur ce véhicule, (les retros ne sont pas au même endroit qu’une a6 malgré que les dimensions extérieurs des véhicules A6 et A7 sont très proches).

 

Voici une vidéo de la phase de Calibration, vous verrez la reconnaissance des formes et le recalage.

pour avoir une image propre et sans superposition j’ai un peu triché sur l’échelle et la position de chaque plaque de calibration (surélever la mire ou déclarer une hauteur différente de la réelle)


 

voici le résultat, en roulant à basse vitesse. Depuis j’ai refais la calibration c’est un peu mieux que cette version. 
 

 

Merci à @couettecouette, @Flybe, @lexos et @vrolland pour leur aide pendant la réalisation de ce projet et surtout pour la partie parametrage (Vcds + diagnostique sur les soucis des caméras du départ).

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La classe .

Vraiment je suis bluffé du boulot que ça représente .

Pourquoi ne pas avoir fait une impression 3d pour les petites coquilles sous les retros?

 

Ça t'es revenu a combien pour la 360 ?si c'est pas indiscret

 

 

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Salut,

 

impression 3D ça m’a permis de valider la forme, j’ai fait 5 ou 6 essais avant d’avoir la forme parfaite du rétro. J’avais même scanné en 3D me rétro pour être au top mais difficile à exploiter. 
 

nuage de point après scan 3D 
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modélisation après mode surfacique 


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lissage 

 

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voici la position de la caméra dans la pièce:

 

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J’aurai pu garder la version en impression 3D après ponçage et mise en peinture le résultat était plus que correct.

Par contre, j’avais des doutes sur la durée de vie la pièce en impression, pas envie de recommencer 10fois.

Je bosse dans une entreprise équipée en machines à commande numérique 5 axes. Ça aide AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png.

 

Niveau budget, en réalité j’ai seulement acheté le kit kufatec a 400€ (y a moyen de s’en sortir mieux en trouvant des caméras d’occasion et des câbles Fakra chez Ali).

 

le reste, c’est du temps pour la conception, les essais de câblage et autre,...

La réalisation de la pièce en impression 3D, mon collègue m’a fait les protos pour une vingtaine d’euros et la pièce finale a été réalisé dans mon atelier.

 

La peinture à été faite en cabine dans la boîte où je bosse le week-end.

 

Au final ça m’a coûté 450€ environ et des dizaines d’heures.

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