Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Rs7 4.0 TFSI


Messages recommandés

Verdict d’audi, tout est ok (pression + contrôle visuel).

d’après leur logiciel d’enregistrement des défauts, sur ces modèles ils conseillent de changer les 4 amortisseurs, conduites et 2 régulateurs! (Budget: plus de 10 000€)

beau Audi quand même, quand je pense qu’après ma A5 (pompe injection + 6 injecteurs hs) je m’étais promis de ne plus acheter d’Audi. J’aurai mieux dû me casser une jambe ce jour où j’ai pensé qu’une Rs était un haut de gamme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bin, sacré blague, changer les 4 amortisseurs..... :AP-Smiles_18:

Tu peux remettre des amortisseurs "classiques" à la place du DRC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’emmerderait de la mettre avec des amortisseurs classiques. Je verrai demain quand je vais la récupérer ce qu’ils vont me raconter.

J’hésitais à prendre en leasing une e-tron ou une tesla dans 1an pour le boulot. Plus besoin d’hésiter. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces amortisseurs ne sont tjs pas fiable dans le temps
Pour ma part j'ai eu mon A6 avec ces amortisseurs et j'ai jamais eu de problème avec.
De 99 à 198000km pas un seul souci de ce côté là...
On peut pas dire ça!
Par contre mon catalyseur a lâché à 130Mkm et personne n'avait eu ça avec aussi peu de km.



Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet  il faut voir le nombre de pannes de ce type et le nombre d'auto sur le marche

par contre ca ne fait jamais plaisir d'avoir à dépenser cette somme pour quelque chose qui ne devrait pas arriver

et de plus ce n'est pas une petite somme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En image le tarif du devis, ils vont monter un dossier chez Audi france et ils m’ont conseillé de faire un courrier. 
‘Les refs ont évoluées donc c’est bien un défaut de conception, mais à mon avis ....

A3928D67-A570-4CF1-854F-2CE730CF94B8.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tes déboires avec tes amortisseurs.

Tu as localité le PB sur le régulateur.

Tu ne peux pas le faire remplacer avant de changer tous les amortisseurs etc . Et voir si ton PB persiste ?

A moins quils aient localité d'autres pannes .

Mais c'est étrange de devoir tout remplacer je trouve.

 

Et dire que j'ai les boules avec mon PB d'éclairage feux de route....,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne roule pas beaucoup donc pas pressé je vais attendre leur retour. 
 

effectivement, si leur proposition ne me plaît pas je vais juste remplacer l’accumulateur en question et 2 conduites que je trouve un peu crakelé.

 

En gros ils ont une base de données avec tous les défauts par type de voiture, et sur Rs6 et Rs7 de cette génération en cas de problème ils conseillent de remplacer tout par une génération de remplacement.

pour info, je n’ai pas de soucis de comportement, fuite, ou autre: c’est juste un sale bruit de ferraille quand je prends un trou ou un dos d’âne.

 

2 solutions:

- si très grosse prise en charge (plus de 80%): je fais remplacer l’ensemble pour être tranquille avec ce système et partir sur une base saine 

- remplacement du régulateur et des 2 conduites (accumulateur occasion ou neuf?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un tarif Audi...c'est pas un vrai prix.

Tu peux toucher les pièces à combien en vrai ?

Après le montage, tu fais ou tu fais faire mais moins cher que Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petite mise à jour! Montage d’un H pipe de chez Supersprint! Acheté d’occasion sur Leboncoin, une personne très sympathique qui suit le forum.

J’en ai profité pour passer un coup de peinture sur l’essieu arrière et les différentes pièces métalliques.

 

Le bruit reste discret en mode confort et chante bien en mode dynamic (même si à l’intérieur le double vitrage limite énormément).

Depuis cette modification, je trouve la différence en fonction de la position des clapets,est beaucoup plus importante et surtout perceptible (avant j’avais l’impression que c’était surtout le changement de régime qui influençait le bruit). 

531E2405-080B-441B-A4E9-19CEFA2E5F26.jpeg

E30FCD3D-153C-43A1-A23C-185D50155CB2.jpeg

0CCB019A-F4B9-45DA-87CA-E47D34BCD1BF.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Raphael   Magnifique jouet.  Comme dit par la messagerie le boncoin Sacrer travail félicitation.   Par contre quelle scandale pour les amortisseurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Remplacement plaquettes + disques avant.E9A6ACB8-7AC9-44B9-BCBE-92D142C420F4.thumb.jpeg.065fc3fa1b0291a7e5f3134b9c22200b.jpeg4639C0B4-D821-43C3-8630-BB4D47D8D468.thumb.jpeg.8a2d61656037e39a18fe9b3eb48bf68e.jpeg

 

J’ai aussi remplacé les accumulateurs du système DRC + 2 flexibles avants. J’attends quelques jours pour vous faire un retour afin de contrôler si tout est ok. Pour l’instant plus de bruit! 
Un concessionnaire a pu mettre à dispo un vas6209, par contre il manquait les flexibles. Il y avait tout pour faire les anciennes RS4 (recharge à l’accumulateur). Au final j’ai fait faire 2 flexibles de 5 mètres et c’était ok.

Verdict dans quelques jours ou semaines, après plusieurs essais et centaines de kilomètres. (J’ai cru a un moment que mon Systeme n’était pas étanche, apparement j’avais mal nettoyé le passage de roue et autres mousses). Je croise les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle opé Raphaël. :AP-Smiles_86:

Tu as finalement réussi à trouver un VAS6209, pas trop compliqué la procédure pour la purge du DRC ?

Tu as monté quoi comme marque pour ton freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu la galère vu qu’il manquait les flexibles (sans flexibles c’est pour les rs4). Mais j’ai réussi à trouver une solution avec les bons raccords et tout.

 

Non procédure pas très compliqué, en gros avec Odis tu mets le système en mode remplissage ensuite tu te connectes avec les raccords sur les amortisseurs en diagonal, tu tires au vide pendant 5 min. Tu attends pour voir si le vide est maintenu (pas de fuite). Puis tu remplis en huile. 
1er coup à 22 bars puis redescend à 16bars. Idem pour l’autre circuit. 
le plus long c’était de remplacer les flexibles à l’avant (la gaine était un peu craquelé, j’ai préféré anticiper) et de changer les accumulateurs à l’arrière (dépose du pare choc arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai fait mon essai tout était ok mais j’avais de l’huile parterre. Je ne sais pas ce que j’ai fouttu en enlevant les flexibles j’ai dû en mettre dans le cache ou isolation (enfin j’espère que c’était bien ça). Coup de flippe 😟, j’ai passé au lavage l’ensemble, ce matin ras.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, un tirage au vide comme pour une clim.

C' est de l' huile spécifique dans le circuit de DRC ?

 

Encore bravo pour le taff réalisé car ce n' est pas une opé facile à réaliser. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’opération s’est passée, suite à de la dépose du pare choc j’ai pu remplacer les 2 accumulateurs à l’arrière.

Ensuite par précaution et pour être tranquille j’ai remplacé les 2 flexibles avants.

Il y a 2 circuits (1 amortisseur avant, 1 arrière et 1 accumulateur X2):

-tirage au vide

-contrôle maintien du vide 

- mise sous pression 22bars

-contrôle maintien pression 

- diminution à 16bars.

 

Le son lorsque je prend une bosse est complètement différent et enfin normal!
J’ai eu un moment de doute, à chaud j’entends un bruit, mais en réalité j’ai trouvé, la ligne d’échappement doit toucher les 2 traverses/renforts arrières noirs (uniquement quand la ligne est bien chaude).

 

Pratique ce pont, des cartons partout au sol pour protéger et faciliter le nettoyage ! 😉

F2B33067-F5F8-43E2-9162-4842D3507C60.jpeg

51513C22-A85C-424D-A6D7-FA8CC54EFB25.jpeg

5F9CF4A4-A1A6-4CD5-B44E-CB7196ED5142.jpeg

Modifié par AUDI A5 du 57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...