Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
donc en résumé, ceux qui ont des TDI me conseil une TDI et ceux qui ont une essence Turbo me conseil l'essence Turbo lol...

347586[/snapback]

ripeer.gif On a dit : "il vaut mieux rouler et se faire plaisir en grosse essence d'occase qu'en mazout neuf"... diablotin.gifbien.gif

Ou encore, "si on est prêt à investir dans un mazout Audi neuf, autant lorgner vers les grosses essences d'occase"... biggthumpup.gif

La démo à Mik est éloquente non ? Un beau TDI neuf a 32 k€ vs un S3 full options occase (quasi neuve) à 23... Le delta paye toute la différence, et le plaisir, lui, est impayable. bien.gif

JP

Posté(e)
Bha quand j'avais mon S3 je remplissais joyeusement le réservoir de SP98 toutes les semaines... elle avait souvent soif la tuture... et pis elle le valait bien  smile.gif

347194[/snapback]

ah cà je suis bien d accord pour avoir été le témoin de ta conso sur l Autobahn

Nurnberg-Ingolstadt en alllant chez MTM ; d abord t étais devant moi , puis t as commencé à ralentir et enfin je t ai doublé et je t ai attendu pour que tu ne rates pas la sortie Wettsteten ; à l arrivée ton réservoir était à ZERO

remarque : il y en a un autre qui ( bien connu du forum ) qui s est loupé la sortie - parce qu il roulait trop vite devant - et qu on a du attendre ...

Allez Olivier quand rachètes tu une vraie voiture ?

Posté(e)

Alors maintenant je vais poser la question suivante à ceux qui possèdent une S3.

à combien la S vous revient elle par an? ( en présisant l'assurance, le nb de kilomètres fais et l'entretien)

347586[/snapback]

Quand j avais ma S3 j avais l assurance à 850 € /an tous risques avec 50 % de bonus

j ai eu en 20.000 kms un train de pneus en 18 pouces ( 1000 € ) une vidange du Haldex à 115 €

et c est tout : ah oui l essence : compter 10l/100

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

C'est sûr pour acheter une Audi neuve, faut être fou blink.gif ou avoir un salaire avec plein de zéros bigsmile.gif !

Moi, je préfère acheter des occasions récentes (entre 1 et 2 ans) avec entre 20 et 40000 km.

Ca me fait une voiture quasi neuve et la 1ère grosse décôte est passée.

Donc effectivement c'est tout bénef' sur le budget carburant (essence ou gasoil, c'est comme on veut biggthumpup.gif)

En tout cas, bon achat et bonne route drive.gif avec le plaisir à la clé sol.gifbien.gif...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Bon, c'est un sacré dilemme non !

Mois je pense qu'on prend autant de plaisir à rouler un Audi diesel, qu'un Audi essence. Le plaisir doit donc venir du fait qu'on roule en Audi ! J'ai vendu mon TDI 140 à un mec qui m'a dit adorer le bruit du moteur. Chacun son truc !

On peut aimer monter dans les tours d'un essence et trouver ça exitant, comme on peut aimer resentir la puissance sans avoir à monter dans les tour d'un diesel.

A chaque moteur sa philosophie !

Je roule en TDI 140 depuis 2 ans et j'avoue que j'aime bien la philosophie : puissance à bas régime. Mais dans 2-3 ans peut être aurais-je envie de changer de philosophie....

Posté(e)
Bon, c'est un sacré dilemme non !

Mois je pense qu'on prend autant de plaisir à rouler un Audi diesel, qu'un Audi essence. Le plaisir doit donc venir du fait qu'on roule en Audi  ! J'ai vendu mon TDI 140 à un mec qui m'a dit adorer le bruit du moteur. Chacun son truc ! 

On peut aimer monter dans les tours d'un essence et trouver ça exitant, comme on peut aimer resentir la puissance sans avoir à monter dans les tour d'un diesel.

A chaque moteur sa philosophie !

Je roule en TDI 140 depuis 2 ans et j'avoue que j'aime bien la philosophie : puissance à bas régime. Mais dans 2-3 ans peut être aurais-je envie de changer de philosophie....

348768[/snapback]

coucou coucou.gif

moi jadore que ça réponde à bas régime !

donc je suis pour le Tdi 140.

et le facteur économie de carburant n'est plus du tout négligeable...

Posté(e)

le TFSI repond tres bien a bas regime et peux monter a 7000tr..

Perso je fais 60 000km par ans et je roule en TFSI.

Le plaisir du TFSI commence là ou le TDI s'arrete.... bien.gif

Posté(e)

Exactement, vers 4000 tours! diablotin.gif

Ca me rappelle une déclaration Porsche ça! bigsmile.gif

Posté(e)
le TFSI repond tres bien a bas regime et peux monter a 7000tr..

Perso je fais 60 000km par ans et je roule en TFSI.

Le plaisir du TFSI commence là ou le TDI s'arrete.... bien.gif

349786[/snapback]

dry.gif moin qu'une TDI hot.gif

Posté(e)

349805[/snapback]

Je me surprend de la pêche que le TFSI possède à partir de 1.500 tours, et c'est linéaire jusqu'à 6.000 blush.gif alors que mes TDI (130, 150) étaient ON entre 1.700 et 2.500 tours (en deçà ou au delà : OFF)

Posté(e)
Je me surprend de la pêche que le TFSI possède à partir de 1.500 tours, et c'est linéaire jusqu'à 6.000  blush.gif  alors que mes TDI (130, 150) étaient ON entre 1.700 et 2.500 tours (en deçà ou au delà : OFF)

349857[/snapback]

et pi moi aussi c'est 50 Kkm par an en TFSI bigsmile.gif

Posté(e)
Je me surprend de la pêche que le TFSI possède à partir de 1.500 tours, et c'est linéaire jusqu'à 6.000  blush.gif alors que mes TDI (130, 150) étaient ON entre 1.700 et 2.500 tours (en deçà ou au delà : OFF)

349857[/snapback]

dry.gif pas les TDI epe.gif

Posté(e) (modifié)

je viens de rentrer d'un roue avec Milky, le bonheur... bon bien sur c'est une S3...Oettinger de surcroit...

Modifié par darktitix
Posté(e) (modifié)

349805[/snapback]

Je suis passé d'une A3 TDI 140 a une A3 TFSI donc j'ai des elements de comparaison et honnetement je ne trouve pas que le TDI soit bcp plus pechu a bas regime... je ne parle pas de la montée dans les tours diablotin.gif

P

ar contre niveau conso y a pas photo.

C'est en moyenne de litres de plus au cent voire une difference encore plus importante quand on pousse un peu...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

350251[/snapback]

Résumons, j'ai eu plusieurs Audi donc je peux faire une petite comparaison:

Audi A3 TDI 130: en dessous de 1900 tours pas grand chose, dès les 1900/2000 tours c'est l'arrivée violente de tout le couple, ensuite ça pousse bien jusqu'a + de 3000 tours après pas vraiment la peine de pousser à 4000 ça changera pas grand chose.

Audi S3 de base: linéaire de chez linéaire, on sent rien, mais le compteur de vitesse grimpe plutôt vite.

Audi S3 MTM 265: bon là on sent une poussée sympa dès que l'on passe les 2500 tours, ça pousse fort tout le temps, le pièd est d'être en 4eme est faire mugir le moteur, ça pousse bien jusqu'aux 6800 tours...

Audi A3 TDI 140: rodage pas terminé mais avant 1700 tours c'est le désert, c'est mou mou mou... arrivé vers les 1900 ça s'énerve (enfin ça dépend du rapport) et le couple déboule plutôt vers les 2300 tours. Amusant ce moteur diésel marche bien dans les tours, ne pase hésiter à taper plus de 3000 avant de changer un rapport et hop ça repousse sur le rapport suivant... enfin on verra une fois le moteur complétement libéré.

Posté(e)
Je me surprend de la pêche que le TFSI possède à partir de 1.500 tours, et c'est linéaire jusqu'à 6.000  blush.gif  alors que mes TDI (130, 150) étaient ON entre 1.700 et 2.500 tours (en deçà ou au delà : OFF)

349857[/snapback]

Oui mais le TDI 140, plus linéaire de ce point de vue, fait mieux qu'un TDI 130/140 trop on off rolleyes.gif

Posté(e)
Je suis passé d'une A3 TDI 140 a une A3 TFSI donc j'ai des elements de comparaison et honnetement je ne trouve pas que le TDI soit bcp plus pechu a bas regime... je ne parle pas de la montée dans les tours  diablotin.gif 

P

C'est en  moyenne de litres de plus au cent voire une difference encore plus importante quand on pousse un peu...

350423[/snapback]

Alors Automat : tu es entrain d'avouer que le TDI 140 ch est plus péchu à bas régime que le TFSI 200 ch (même si il n'est pas bcp plus péchu) Donc une touche de plus pour le TDI. Sans compter que si le TDI 170 existait ce topic n'aurait plus lieu d'être epe.gif

Posté(e)

350251[/snapback]

C'est clair, j'ai en ce moment une 206 HDI 110ch et une safrane 2.5 de 170ch, bon bien sur y a 400 kg de différence mais même avec 60ch de plus bah faut que je dépasse les 4000 tr/m avec la safrane si je veux avancer, alors qu'avec le HDI, j'appui à n'importe quelle vitesse et n'importe quel rapport et bah ça repart de suite bien.gif

Après tout avis est partager bien sur wink.gif

Moi je prendrai TDI sans esiter !

Posté(e)
C'est clair, j'ai en ce moment une 206 HDI 110ch et une safrane 2.5 de 170ch, bon bien sur y a 400 kg de différence mais même avec 60ch de plus bah faut que je dépasse les 4000 tr/m avec la safrane si je veux avancer, alors qu'avec le HDI, j'appui à n'importe quelle vitesse et n'importe quel rapport et bah ça repart de suite bien.gif

351524[/snapback]

oui mais tu n'as pas de turbo sur ta safrane, à moins que je me trompe...

et sur une essence avec un turbo, tu as bcp de couple en bas régime et ça part tout de suite aussi

Posté(e)

Le couple du TDI 140 se situe entre 1750 et 2500 tours/min! au delà le couple diminue mais la puissance continue à arriver jusqu'à 140 ch à 4000 tours/min!

Donc pousser au delà de 2500-3000 n'a d'interet que pour taquiner les 140 ch ( mais c'est très bon quand le moteur est bien chaud!!)

Au niveau conso, y'a pas photo, le TDI est génial ( avec ma sbk, sur 7500km, 60 km de moyenne et 5,6 l/100 de moyenne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien.gifbien.gif )

Posté(e)
Résumons, j'ai eu plusieurs Audi donc je peux faire une petite comparaison:

Audi A3 TDI 130: en dessous de 1900 tours pas grand chose, dès les 1900/2000 tours c'est l'arrivée violente de tout le couple, ensuite ça pousse bien jusqu'a + de 3000 tours après pas vraiment la peine de pousser à 4000 ça changera pas grand chose.

Audi S3 de base: linéaire de chez linéaire, on sent rien, mais le compteur de vitesse grimpe plutôt vite.

Audi S3 MTM 265: bon là on sent une poussée sympa dès que l'on passe les 2500 tours, ça pousse fort tout le temps, le pièd est d'être en 4eme est faire mugir le moteur, ça pousse bien jusqu'aux 6800 tours...

Audi A3 TDI 140: rodage pas terminé mais avant 1700 tours c'est le désert, c'est mou mou mou... arrivé vers les 1900 ça s'énerve (enfin ça dépend du rapport) et le couple déboule plutôt vers les 2300 tours. Amusant ce moteur diésel marche bien dans les tours, ne pase hésiter à taper plus de 3000 avant de changer un rapport et hop ça repousse sur le rapport suivant... enfin on verra une fois le moteur complétement libéré.

350710[/snapback]

+1 bien.gif

d'accord avec toi pour le Tdi 140 2.0 : ya pas grand monde en-dessous de 1800 tours. (j'ai 9000 km déjà).

on ne sent vraiment de poussée qu'a partir de 2100/2200 tours.

(enfin, en 2,3,4eme), car en 5 et 6 , c'est assez timide, bien que ça réponde quand même... (faut pas exagérer)...

les reprises en 2eme sont fulgurantes (pas d'autre mot) à partir de 2200 tr.

et ça monte très très vite à 3500/4000 comme rien...

ce moteur s'adapte à tous les styles de conduite, à la fois très souple et nerveux, une réussite à mon avis.

d'autant plus qu'il est sobre (6,8 litres pour une conduite soutenue mais raisonnable, moitié route moitié ville).

Posté(e) (modifié)
Je suis passé d'une A3 TDI 140 a une A3 TFSI donc j'ai des elements de comparaison et honnetement je ne trouve pas que le TDI soit bcp plus pechu a bas regime... je ne parle pas de la montée dans les tours  diablotin.gif 

P

C'est en  moyenne de litres de plus au cent voire une difference encore plus importante quand on pousse un peu...

350423[/snapback]

dry.gif tout simplement chaqun son avis biggthumpup.gif

Toujour rouler en TDI!

J'ai rouler 4 jours avec une A3 TFSI, ben croi moi, mon encien A3 avait plus de peche!

En plus elle apartenait a mon concession, alors je vous dit pas que jai pas ose sur la pedal de droite diablotin.gif

Elle etait a fond du premier jour au quatrieme jours hot.gif

Encore une fois c'est mon avis smile.gif

Modifié par tigrou974
Posté(e)

Enfin ce que je dis c'est qu'on peut rouler cool a bas regime et que ca reprend sans broncher avec le TFSI....

Par contre quand on veut s'amuser il y a le haut du compteur.

C'est un peu un 2 en 1 ce moteur.

Et ca le TDI ne le propose pas....

Il faut etre honnete, quand on veut s'amuser un peu, meme avec 1 TDI on ne se contente pas de rouler entre 1800 et 2500 tr, on monte plus haut.

Donc le bas du compte tour c'est pour la conduite pepere, et la je dirait que TDI et TFSI c'est pareil, par contre quand on veut jouer au "barbare de la route", on monte dans les tours et la le TDI s'asphixie quand le TFSI commence a peine a donner de la voix.

Alors Automat : tu es entrain d'avouer que le TDI 140 ch est plus péchu à bas régime que le TFSI 200 ch (même si il n'est pas bcp plus péchu) Donc une touche de plus pour le TDI. Sans compter que si le TDI 170 existait ce topic n'aurait plus lieu d'être  epe.gif

350727[/snapback]