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Bonjour à tous,

 

Mon rêve se réalise enfin, après des années à lorgner sur cette belle voiture!

j’ai donc choisit un modèle gris de 2002, 180cv de 2002, 175.000kms

 

frais récent :

porte instrument 

train avant

courroie de distribution

disques et plaquettes 

 

j’ai fait remplacer  le calorstat qui était hs ( 68 degrés), maintenant j’ai bien 87 degrés 

 

niveau comportement moteur je trouvais que les reprises et les accélérations à fond s'essoufflait lorsque je faisais 1-2-3eme entre chaque rapport ça saccadait.

j’ai donc fait la manip pour shunter le circuit de la n249.

c’est beaucoup mieux en terme de reprise et d’accélération. 

Mais je la trouve creuse entre 3000 et 4000trs :/

La N75, le debitmetre et la dumpvalves sont d’origines

 

La voiture est passée au diag il y a 3 mois par l’ancien proprio.

3D1510DB-F538-449E-B9B2-163521F3C890.thumb.jpeg.6ef8ed5708a5d0b2ce28e91dbbe99dd6.jpeg

EBBB7D2D-FB08-489E-95E0-2850EFE6322C.thumb.jpeg.71980b57f61d2fab889c4ec7c23c2801.jpeg

 

Photos de la voiture à venir! 

 

 

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Bienvenue

j ai le meme modele

change n75 debitmetre(mets du bosh)

bobines bougies etc verif bien ttes tes durites sous l admission et vires en un max mets une dump s3 et dejà t auras fait le plus gros 😉

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il y a une heure, Cedric16 a dit :

Bienvenue

j ai le meme modele

change n75 debitmetre(mets du bosh)

bobines bougies etc verif bien ttes tes durites sous l admission et vires en un max mets une dump s3 et dejà t auras fait le plus gros 😉

Salut,

 

Ah oui les bougies sont neuves platine!

les bobines de bougies ont été faites vers 120.000km

ok pour la n75, le DM et la dump je vais m’en occuper!

 

les durites sous admission, tu parles du réseau de durite autour de la n249? Si c’est le cas je les ai shunter car j’avais bien compris que c’était une source à ennuis. C’est mieux mais je la trouve pas tellement nerveuse! 

 

 

Modifié par Guizmo53
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Si tu as un moteur auq comme le miens t as aussi la pompe d air secondaire qui peut apporter des soucis et elle debouche aussi ds l admission qui peuvent entrainer des fuites

apres d origine je sais ps trop ce que ca donne niveau perfs

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Salut à toi, 

 

+1 avec Cédric, il y a effectivement les autres durites a contrôler, vapeur d’huile etc.... regarde bien sous la pipe d’admission il yen a 3 ou 4 de branché. 

  • Aime 1
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Il y a 7 heures, tomtom331 a dit :

Salut à toi, 

 

+1 avec Cédric, il y a effectivement les autres durites a contrôler, vapeur d’huile etc.... regarde bien sous la pipe d’admission il yen a 3 ou 4 de branché. 

Bien reçu, je vais commencer par remplacer la dumpvalve, la n75 et le DM.

je viens donner le résultat dans quelques semaines!

 

adrien

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Bonjour a tous,

 

Lors d'une accélération le voyant moteur s'est allumé.

Passage au vagcom

Chassis Type: 8N (8N - Audi TT (1999 > 2007))
Scan: 01 02 03 08 15 17 22 35 37 45 55 56 76 77
 
VIN: TRUZZZ8N731000910   
-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine        Labels: 06A-906-032-AJQ.lbl
   Part No: 8N0 906 018 AQ
   Component: 1.8L R4/MRC         0002  
   Coding: 11500
   Shop #: WSC 66565  
   VCID: 00085B4200984341E9-515A
   TRUZZZ8N731000910     AUZ5Z0B7265181

1 Fault Found:
16795 - Secondary Air Injection System
            P0411 - 35-00 - Incorrect Flow Detected
Readiness: 0000 0000

 

Je vais donc commencer par schunter ce systeme

 

Merci

Adrien

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  • 4 semaines plus tard...

 Bonjour,

 

 ça y est, j’ai supprimé le circuit air secondaire la n112 et la n249, il n’y a plus rien!

pour les leurres, comment vous avez fait? J’ai vu que certain mettait directement des leurres dans le connecteur? Pour ceux qui mettent une résistance vous couper le connecteur?

 

essais sur route ok, pression turbo environ 1000mbars au pic ce qui semble normal?

me reste à commander la N75 et dumpvalve de S3!

 

Merci

Adrien

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Bon après avoir virer la pompe a air secondaire

Mit une dumpvalve forge

Virer la N249

Remplacé la N75

 

Je ne constate pas grande amélioration, j'ai toujours pas l'impression de conduire 180cv et encore moins d'avoir un turbo :/

 

Ci dessous le dernier log

 

Citation

Mode 01 - PID 01 : Readiness  --  Address 10

Number of DTCs stored: 0  --  MIL Status: MIL OFF
Misfire monitoring:  Passed
Fuel System:  Passed
Comprehensive Components:  Passed
Catalyst monitoring:  Failed or Incomplete
Heated catalyst monitoring: Not installed.
Evaporative system monitoring:  Failed or Incomplete
Secondary air system monitoring:  Failed or Incomplete
A/C system refrigerant monitoring: Not installed.
Oxygen sensor monitoring:  Failed or Incomplete
Oxygen sensor heater monitoring:  Failed or Incomplete
Exhaust Gas Recirculation: Not installed.

Si il faut faire d'autres controles je suis preneur d'infos.

 

Merci pour votre aide

Adrien

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Salut, 

 

Comme t'as dit Cédric c'est linéaire et tu auras pas de coup de pied au c*l. 

Un test de puissance pourra te donner une idée de la santé du moteur mais sans reprog c'est très mou même si ça marche bien tu as quasi zéro sensations car ça ne surprend pas c'est trop lisse. 

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il y a 4 minutes, Lulu972 a dit :

Salut, 

 

Comme t'as dit Cédric c'est linéaire et tu auras pas de coup de pied au c*l. 

Un test de puissance pourra te donner une idée de la santé du moteur mais sans reprog c'est très mou même si ça marche bien tu as quasi zéro sensations car ça ne surprend pas c'est trop lisse. 

+10000

par contre je vois la mienne avec la reprog de soldjah le coup de pied au cul il est bien là lol

c est pas lineaire 😂😂😂

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il y a 5 minutes, Lulu972 a dit :

AP-Smiles_u1F60A.png ça fait plaisir de lire ça quand je sais que c'est Soldjah qui me fera ma carto stage 2+ 

En meme temps qd c est bien fait y a aucune raison de pas le dire 😉

la mienne va bientôt y passer en stage 2 et forcement c est lui qui va s en occuper via fred auto sport à la rochelle

et c est quoi stage 2 + ?

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Un stage 2 amélioré en quelque sorte vu qu'en plus de la décata il y a le turbo hybride en plus avec FMIC mais Soldjah m'a dit que c'est un stage 3 sauf que je préfère dire stage 2 + car pas c'est pas forgé donc la carto sera pas full. 

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Il y a 1 heure, Lulu972 a dit :

Un stage 2 amélioré en quelque sorte vu qu'en plus de la décata il y a le turbo hybride en plus avec FMIC mais Soldjah m'a dit que c'est un stage 3 sauf que je préfère dire stage 2 + car pas c'est pas forgé donc la carto sera pas full. 

Pr moi c est stage 3 aussi 

et forgé ds ce cas c est stage 3 + lol

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Merci pour vos réponses, cela me rassure un peu alors, mais il va falloir s’occuper de faire évoluer la puissance dans ce cas parce que c’est clair que niveau sensation c’est pas le must! 

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Si tu peux installe un mano de pression de turbo ca te donnera une petite idee sur la santé de ton moteur

normalement si je ne dis pas de betise en origine sur un 180 tu montes à 0,8 bar en pression de turbo

tu as installé quoi comme dump forge?

tu as mis des leures pr ce que tu as supprimé?

Modifié par Cedric16
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J’ai mis une dump forge à re circulation.

yes j’ai mis des leurres, mais j’ai pas encore eu le temps de commander celui de la pompe à air secondaire.

Ce qui est bizarre c’est que lors d’une 1ere accélération j’ai de bonne sensation, puis après je la trouve plus molle comme si le turbo faisait pas son taff.

il faut impérativement un Mano ou je peux me servir du vagcom?

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Il y a 9 heures, Cedric16 a dit :

Pr moi c est stage 3 aussi 

et forgé ds ce cas c est stage 3 + lol

Oui stage 3 c'est le changement du turbo, et stage 2+ c'est l'ajout d'élément or filtre et demi-ligne qui apporte de la puissance mais toujours avec le turbo origine (échangeur, décata...)

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il y a 16 minutes, Jess85 a dit :

Oui stage 3 c'est le changement du turbo, et stage 2+ c'est l'ajout d'élément or filtre et demi-ligne qui apporte de la puissance mais toujours avec le turbo origine (échangeur, décata...)

Dc je serais en stage 2 + lol

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il y a une heure, Guizmo53 a dit :

J’ai mis une dump forge à re circulation.

yes j’ai mis des leurres, mais j’ai pas encore eu le temps de commander celui de la pompe à air secondaire.

Ce qui est bizarre c’est que lors d’une 1ere accélération j’ai de bonne sensation, puis après je la trouve plus molle comme si le turbo faisait pas son taff.

il faut impérativement un Mano ou je peux me servir du vagcom?

Ben le turbo s essoufle apres un certain regime 

tu peux te servir du vagcom mais je sais pas comment il faut faire

et c est bien à recirculation la dump qu il faut 👍

Modifié par Cedric16
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Il y a 14 heures, Naadji a dit :

Faut forger alors 😂😂😂

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:oui mais pas tout de suite

 

Il y a 13 heures, Cedric16 a dit :

Pr moi c est stage 3 aussi 

et forgé ds ce cas c est stage 3 + lol

Oui voilà stage 4 je crois c'est quand tu as culasse préparée embrayage et.. la totale

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il y a 18 minutes, Lulu972 a dit :

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:oui mais pas tout de suite

 

Oui voilà stage 4 je crois c'est quand tu as culasse préparée embrayage et.. la totale

Dc j aurais un stage 2++ vu que j aurais aussi l embrayage stage 2 lol

jte vanne hein 😉

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