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[JSPROD] Présentation Audi A6 C6 Avant 3l TDI Quattro Sline


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@jsprod, voici les références des bougies pour ton piège : 059963319M ou 059963319S ou 059963319AB

 

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image.thumb.png.e165f911bd5f24d70de3f84d15b68f9b.png

 

Plus voir pièces jointes...

 

 

WAUZZZ4F28N055478.pdf WAUZZZ4F28N055478.txt

Modifié par BigBob
Mise en forme...
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@jsprod j'ai regardé la notice d'utilisation de la voiture pour les pneus : page 292 à  297 (pour ceux qui veulent vérifier).

Il est écrit page 293, au chapitre "roues et pneus neufs" :

 

Utilisez sur les 4 roues uniquement des pneus de même type (NDLR : il s'agit de la différence entre radial et diagonal, mais on ne trouve plus de pneus de type diagonal pour les voitures), de même dimension (circonférence de roulement) et ayant, dans la mesure du possible, le même profil.

Évitez de remplacer les pneus séparément, remplacez les au moins par essieu.

N'utilisez jamais des pneus dont la dimension réelle excède les cotes des marques de pneus agrées par Audi.

 

Il n'est donc précisé nulle part qu'il faille changer les pneus par 4 !

La loi dit : profondeur des sculpture mini = 1.6 mm et j'ai lu dans un article de Que Choisir que la différence maxi de différence profondeur de sculpture sur un même essieu est de 5 mm. (sachant qu'un pneu neuf a une profondeur de sculpture de 8 mm).

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Tu n' es pas obligé de mettre de la Castrol tant que tu respectes la norme VW préconisée pour ton moteur.

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@BigBob merci pour la réactivité et de la liste de mes options :)  

 

@remi_rco Merci pour les infos pour les pneus, il faut vraiment que je m'achète le manuel de ma voiture en français.

 

@AL49 Du coup Castrol c'est seulement marketing ou il y a vraiment un plus à prendre cette huile ? Car vu le prix des 10l  pour nos belles je n'ai pas trouver mieux que 93€ les 10l.

 

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Castrol est le pétrolier "première monte" du groupe VAG.

Donc tu peux très bien commander chez un autre pétrolier moins cher si tu respectes la norme.

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Voici la norme pour ton véhicule :

 

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Moi je met ça dans les deux miennes (1.9L TDI AWX - 600500km & 2.5L TDI BDG - 290000km) : « 5 L DBV - 5w-30 Super-Universel longue durée III VW 504.00 et 507.00 »

 

Mes révisions vidanges sont toutes en « Long-Life » à savoir, tous les 30000km ou 720 jours.

 

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Merci pour le lien, Stéphane, je me le garde de coté pour la prochaine vidange (qui arrive à grand pas ...).

 

@jsprod : j'ai aussi le CD, mais je ne sais pas l'utiliser, j'ai essayé sur PC et ça ne donne rien. Si tu trouves comment l'exploiter, je peux te dépanner ...

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@BigBob Merci Stéphane, par contre je pense que je vais repasser sur un entretien non long-life je peux quand même utiliser cette huile ?

 

@remi_rco Pour le CD quand tu entres dedans sur le PC il y a rien dedans ?

 

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il y a 36 minutes, jsprod a dit :

@BigBob

 

 Merci Stéphane, par contre je pense que je vais repasser sur un entretien non long-life je peux quand même utiliser cette huile ?

 

Oui, tu peux utiliser de la Long-Life pour des intervalles de révisions plus rapprochées, je ne vois pas pourquoi ça serait problématique...

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Hello les gars,

 

Merci pour tout encore une fois, @remi_rco bizarre l'histoire de ton CD... Je veux bien quand tu as le temps que tu me fasse un screenshot, je suis informaticien, je vais voir si je peux trouver quelque chose... concernant mon futur entretien je viens d'avoir un devis pour des pneus des Hankook Ventus S1 Evo3 K127 à 115€/pièce et des Hankook Ventus V12 Evo2 K120 à 110€/pièce. Mes pneus avant sont 0,3mm au dessus du témoin mais les flans ne sont pas très beau voir les photos et mes pneus arrière sont à 0,3mm au dessus du témoin... Les pneus sont de 2015 du coup je ne sais pas si je change seulement les pneus avant ou les quattre. 

 

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IMG_20200415_170827.thumb.jpg.1c927aff3465d21102c5033d2bf3085e.jpg

 

Comme vous pouvez voir sur la première photo mes bords de jante ne sont pas très jolies l'ancien propriétaire aimait bien les trottoirs à priori.

 

Je vais commander, mon huile et mes filtre pour faire mon entretien avec ce confinement on a le temps.

 

 

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Il y a 2 heures, jsprod a dit :

0,3mm au dessus du témoin

Tu veux dire 3mm ? si c'est bien 0.3 mm, changes les sans état d'âme ! à 3  au dessus du témoin, il te reste pas mal de Km à faire.

Pour les accrocs, si la trame n'est pas touchée (ça fait comme une petit hernie), tu met un coup de dissolution pour rustine et tu les recolle. En revanche, si la trame est touchée, pas question de rouler avec, ça peut lâcher (un fort appui en courbe, par exemple).

Pour le CD, je l'ai remis dans la voiture. Je vais essayer de te faire une image (ghost ?) et tu pourra ainsi tout voir... Je te dirai ça quand ce sera fait.

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Merci @remi_rco oui effectivement il me reste 3mm à l'arrière au dessus de témoin et 2mm à l'avant. Comment je peux savoir si la trame est touchée ? j'avoue que je ne suis pas rassuré quand je vois ça... Je voudrais également m'équiper je n'ai pas de clé Dynamométrique si vous avez des conseils car on trouve de tout sur la toile... 

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Si j'étais un garagiste, je te dirais "oh la la, il ne faut pas rouler comme ça".

Est-ce que le flanc du pneu fait une "bosse" à l'endroit ou il est "croqué" ? si non, ce n'est pas grave et juste "cosmétique". Si oui, alors le pneu est mort et il faut le changer.

Pour l'épaisseur restant, sachant qu'un pneu neuf a 8 mm de gomme avant le témoin, si il te reste 2 mm, c'est 25% de son potentiel, donc inutile de le changer.

Regardes l'article de que choisir sur les changements prématurés ...

J'ai fait un iso du CD, je te met le lien par MP.

Pneus - Ne les remplacez pas trop tôt - Enquête - UFC-Que Choisir.pdf

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@remi_rco j'ai regardé c'est que des fichiers .HTM, je vais voir pour les ouvriers avec un notepad+++ pour voir le contenu je tiens au courant. tu le mets dans quel lecteur de ta voiture ce CD ?

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Je n'ai pas débloqué le VIM, je trouve cela risqué ...

De toutes façon, je ne sais pas si je peux regarder des vidéos avec mon engin préhistorique ....:AP-Smiles_5:

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Hello,

 

@remi_rco je te filerai un coup de main si tu veux ^^

 

Bon, je me suis remonté les manches, j'ai pris une pause sur mon chantier de maison pour vérifier mes voitures... Hier j'ai changé les plaquettes arrières de la 307 et ce matin je viens de démonter les roues avant pour vérifier les bielettes de barre stabilisatrice de l'audi. J'en ai profité pour vous faire des photos pour vous demander conseil si il y a autre chose qui est à changer ? 

 

Voici les photos :

 

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IMG_20200417_105152_.thumb.jpg.34e1bf69cd3aa91e592ef877a9991610.jpg

 

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Voilà la voiture à 143000 km j'ai tout laissé sur chandelle si jamais vous voulez que je vérifie autre chose avant que je commande mes pièces.

 

Pour info sur mon flan du pneu j'ai mesuré la profondeur du trou qui est de 7mm. 

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Merci Sam, une recommandation concernant la marque à choisir ? 

 

@BigBob Peux-tu me donner les références des filtres à huile, habitacle, air et gasoil STP pour ma voiture ?

 

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il y a 4 minutes, jsprod a dit :

Merci Sam, une recommandation concernant la marque à choisir ? 

 

@BigBob Peux-tu me donner les références des filtres à huile, habitacle, air et gasoil STP pour ma voiture ?

 

 

Filtre à huile : 057115561L

Filtre à air : 059133843B

Filtre à gasoil : 4F0127435A

Filtre à poussière/pollen : 4F0898438A ou 4F0898438B ou 4F0898438C

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Merci les gars vous êtes au top comme toujours concernant mon pneu je le change du coup pour mes 7mm? si vous avez des astuces pour récupérer contour de mes jantes ?

 

Du coup vous me conseillez de prendre la marque knecht Filter pour tous les filtres ?

Modifié par jsprod
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il y a 58 minutes, jsprod a dit :

concernant mon pneu je le change du coup pour mes 7mm?

Je pense que tu peux le changer sans regret ... l'accroc est vraiment trop profond !

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Il y a 21 heures, AL49 a dit :

De mémoire, tu ne peux lire le CD Audi qu' en voiture. 

Effectivement, en mettant le CD-Rom dans le lecteur de la boite à Gants, en sélectionnant "CAR" au MMI, puis Doc.Bord (en haut à gauche), on peut utiliser le CD : Il y a plein d'infos.

 

20200417_160237-1280.jpg

20200417_160310-1280.jpg

20200417_160334-1280.jpg

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Merci de l'info Rémi ^^ Je viens de commander toutes mes pièces pour faire la révision, j'ai juste oublié le joint du bouchon de vidange si quelqu'un a les dimension j'ai vu sur un autre topic du 14/20 ! J'ai pris toutes mes pièce sur Oscaro il y avait plus de 61€ de différence avec Auto-Doc :AP-Smiles_u1F631::AP-Smiles_u1F631: j'ai commandé également l'huile que m'a conseillé @BigBob Merci encore pour toutes vos informations ^^

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il y a 28 minutes, jsprod a dit :

j'ai juste oublié le joint du bouchon de vidange si quelqu'un a les dimension j'ai vu sur un autre topic du 14/20

Je te confirme : 14X20 :

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Merci Rémi pour tes information toujours au top net, clair et précis. Bon en attendant mes pièces j'ai nettoyer la belle et que dire :AP-Smiles_u1F60D:;D;p:AP-Smiles_46::AP-Smiles_150:

 

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IMG_20200421_105923_.jpg.b1f39a0135905206aa2daf2ea2273f4b.jpg

 

IMG_20200421_105937_.jpg.0ccb50305bbce6c4b8990e8dbb16841b.jpg

 

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Je suis également à la recherche d'un bidon de vidange ou d'un bac je n'ai jamais eu de vidange de plus de 6L

jusqu'à présent donc mon ancien bidon me suffisait largement mais la avec nos 8,7l d'huile j'ai vu ça sur la bay vous me conseillez quoi 

 

https://www.ebay.fr/itm/BAC-DE-VIDANGE-HUILE-15L-AVEC-BEC-VERSEUR/231037994054?hash=item35caf00446:g:lVMAAOSw8d9UzQ4G

 

Peur d'en mettre partout lorsque je vais verser l'huile dans le bidon...

 

https://www.ebay.fr/itm/Bac-de-vidange-10-litres-voiture-moto-scooter-quad-huile-NEUF-recuperation-10l/262194682861?hash=item3d0c055bed:g:0C4AAOSwYaFWcUcU

 

 

 

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