Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[JSPROD] Présentation Audi A6 C6 Avant 3l TDI Quattro Sline


Messages recommandés

Merci @remi_rco malheureusement un moment d'inattention et j'ai serré trop fort mon boulon qui tient le silent-bloc et je coup la tige a pétée :ouin: Si vous avez une solution ? 

 

IMG_20200510_122158.jpg.672b3057a40f8b1bb071157ead4210b1.jpg

Modifié par jsprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes recherches c'est un support moteur que je dois changer si quelqu'un a la référence ou des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur le berceau, visiblement ... pas facile à changer ..

 

Le goujon qui est cassé est du 8X125 (écrou de 13), de mémoire.

2 Solutions :

1° extraire le goujon :

percer (bien centré) à Diam 5mm, par exemple et visser dedans une "queue de cochon" (sorte de cône fin avec un "pas à gauche"). La queue de cochon se visse "à l'envers" et quand elle se coince, le goujon se dévisse ...

Si pas de queue de cochon, meuler un foret (cassé) de  6 ou 7 en "diamant" = pyramide très allongée. Le rentrer au marteau dans le trou de 5mm et dévisser le goujon.

 

2° percer et tarauder pour poser un nouveau goujon

Il faut percer (bien centré), jusqu'à un diametre de 6.75 (pour un goujon de 8X125 = 8-1.25) et ensuite tarauder avec un taraud de 8X125. Visser ensuite un goujon dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@remi_rco ,

Non malheureusement je n'en ai pas je vais devoir m'équiper du coup je vais attendre pour m'acheter un goujon et un extracteur de goujon, je ne suis pas si bien équiper que ça au final :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les queues de cochon, ça ressemble à ça :

https://www.manomano.fr/p/ks-tools-1501330-jeu-dextracteurs-de-goujons-pour-goujons-de-m3-m18-6-pcs-6462505

 

pour les cônes carrés, ça ressemble à ça :

https://www.manomano.fr/p/extracteurs-coniques-carres-jeu-de-5-extracteurs-298452

 

J'ai une autre système, mais pas si pratique (j'ai un coffret de plusieurs tailles) :

https://www.manomano.fr/p/885-forets-et-extracteurs-pour-extraction-de-goujons-facom-885eh1-6390955

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à quoi les cônes carré ? dans ton explication j'ai juste besoin de percer au centre avec une mèche de 5mm et ensuite mettre la queue de cochon qu'on tourne à l'envers pour pouvoir extraire le goujon, je vais aller à Leroy ou Norauto pour me procurer ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cônes carrées se mettent à la place des queues de cochon : tu enfonce (au marteau !) le carré dans le trou de 5 et lorsqu'il est bien coincé, tu dévisses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon du coup j'ai réussi à extraire le bout de vis, du coup c'est une vis et pas un goujon je vais vous faire une photo après, car la je suis en train de me battre avec mes filtres habitacle... Il faut que j'aille chez Audi pour trouver la vis demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jsprod a dit :

bon du coup j'ai réussi à extraire le bout de vis,

Tu vois, quand tu veux ! :AP-Smiles_20:

Bon courage pour avoir le goujon au détail en concession .......

Sinon, tu prends une vis de 8X125 (M8) que tu coupes à la longueur voulue. Tu montes le coté dans le support à la loctite (ou cyanolit ou araldite ou n'importe quelle colle) et quand c'est collé, tu visses ton écrou.

Pour déterminer la longueur mini, tu comptes une implantation de deux fois le diamètre (donc 16 mm) en plus de la longueur qui dépasse? Suis-je clair ?

Si tu n'a rien pour mesurer, tu "reconstitue" la longueur avec ce qui dépasse + ce que tu as extrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Olivier17430 a dit :

ça va super bien pour les changer

Quand tu as fais 15 ans de yoga !....:AP-Smiles_131:

Changement de filtre d'habitacle N132.pdf Changer les filtres polen et habitacle..pdf

Modifié par remi_rco
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olivier17430 je n'ai pas des petites mains et je ne suis pas très souple lol

 

@remi_rco bon du coup ce n'ai pas mon jour voici les coupables

 

La vis qui tient l'écrou du silent bloc de la barre stabilisatrice que j'ai pu récupérer en décalant mon vase d'expension 

 

IMG_20200510_201127.jpg.cc8c4b3e0f634e205fcd27c3d33ece12.jpg

 

Je vais voir demain chez audi si ils ont ça en stock 

 

et comme je ne fais rien à moitié en serrant la vis de la biellette de la barre stabilisatrice comme sur le tuto vidéo de autodoc à 65nm ba elle a pété aussi :( je vais arrêter de serrer avec ma clé dynamométrique...

 

IMG_20200510_201141.thumb.jpg.7c8c80060132d6f34d9b2966265bc13f.jpg

 

J'ai gagné ma journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n’as vraiment pas de bol!
Pourtant j’ai tout serré à la dynamométrique j’ai rien cassé.

Courage ça va le faire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement, j'espère qu'Audi vont me vendre ça car je ne sais pas si ça se trouve ailleurs si quelqu'un connait le modèle des vis je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis de biellette, sans aucun doute, c'est la ref  N10516702

Pour l'autre, j'ai un doute ... (au pire, tu met une vis BTR à la place et tu la colle pour qu'elle ne tourne pas pendant le vissage).

image.png.dd03c1416abc340fc1cf0387f6b126b9.png

 

Le support moteur est vendu complet si je comprends bien  :

image.png.35a54b31a5a809d395b74e399a2ad213.png

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, jsprod a dit :

La vis qui tient l'écrou du silent bloc de la barre stabilisatrice que j'ai pu récupérer en décalant mon vase d'expension 

 

IMG_20200510_201127.jpg.cc8c4b3e0f634e205fcd27c3d33ece12.jpg

 

Est-ce que tu peux mesurer au pied à coulisse le diamètre au niveau des dentelures ? Ça doit faire à peu près 9mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Du coup je suis aller chez Audi et @remi_rco tu as raison cette vis ne se vend pas chez Audi du coup ils m'ont dit de mettre ceci à la place je vais voir soit pour la coller ou la tenir avec une clé à pipe par le dessus :

 

IMG_20200511_183015.thumb.jpg.61a1baf125782f6d1d991dfe17ff75fd.jpg

 

Voici la vis de remplacement :

 

IMG_20200511_182934.thumb.jpg.893388ccbbff39cd5fa76ef84582bc4e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la monterai avec de l'araldite, serrée avec un joint caoutchouc (bout de chambre à air !) et une rondelle + écrou  pour que la colle ne descende pas et quand tout est polymérisé et dur, j'enlève le joint, la rondelle et l'écrou et je remonte la chape du palier de barre stab. Mais la tenir par au dessus avec une clef à pipe est aussi une bonne option (plus rapide).

Hors sujet : Venant d'Arbonnes pour aller au parking du cimetière de Noisy, je suis passé par les "17 tournants" et pas loin de chez toi (ah, la forêt, enfin possible d'y aller !)

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nico7241 oui en décalant le vase d'expansion j'arrive à accéder par le dessus à bout de bras...

 

@remi_rco je n'ai pas compris concernant le joint en caoutchouc tu le mets où exactement ? je vais déjà essayer avec la clé à pipe je pense voir si j'arrive bien à serrer surtout oui tu es passé juste à côté pour le coup tu aurais du t'arrêter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée était de serrer la vis "à vide" le temps qu'elle colle, mais avec un bout de joint pour ne pas coller aussi la rondelle et l'écrou. Donc, entre le support et la rondelle.

 

Oui, je suis passé à coté, j'étais allé "flâner" entre le Cabaret Mason (hippodrome de la Solle) et la Grotte aux Cristaux ( Carrefour de Belle Croix) et je suis rentré en passant par le parking des Trois Pignons pour voir ou ça en était. Une prochaine fois, j'essaierai de prévenir avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh ok oui si j'ai tout compris je mets la vis avec la colle à l'intérieur du support moteur et de l'autre côté à l'extérieur je mets le joint en silicone, la rondelle et l'écrou. Je garderai cette solution si jamais l'autre ne fonctionne pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ,

 

Bon du coup j'ai pu tout remonter ma barre stabilisatrice et mes biellettes de barre stabilisatrice mais madame est capricieuse je n'avais pas redémarré depuis ma révision je viens de mettre de faire le réamorçage du filtre à essence en mettant trois tours de clé avant de redémarrer, elle a démarré et calé derrière maintenant impossible de la démarrer. Je suis en train de faire un diag pour en savoir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

bon du coup je n'ai pas dormi de la nuit à chercher sur les forums etc. alors, pour info, le canal 35 est inaccessible. C'est en testant les actionneurs que j'ai pu réamorcer la pompe mais même avec ça elle n'a pas démarré du premier coup, un gros coup de flippe en gros. J'ai insisté trois fois après et elle a démarré. :AP-Smiles_58: j'ai été faire un tour avec et c'est parfait. Je sens la différence avec les silents bloc neuf et les biellettes. J'ai suivi le tuto pour changer la configuration des intervalles de vidange sur le canal 2, 42,43 et 44 mais j'ai le message que les informations sont indisponibles sur le mmi 😟 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourtant j'ai déjà changé des filtres à carburant, c'est la première fois que je rencontre autant de difficulté mais bon c'est derrière moi. Maintenant je vais me pencher sur ce message d'intervalle  de révision et éventuellement une géométrie quand je ferai installer les nouveaux pneus car j'ai l'impression que ça flotte avec les biellettes et les silents bloc... Vous avez fait une géométrie après avoir changé ces pièces ?

Modifié par jsprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...