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Perte puissance a6 c5 2002 1.9 tdi 130ch


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Bonjour

 

Je vien ici pour raconter mon périple infini jusqu’à aujourd'hui.

cela fait 1 an que j'ai une perte de puissance sur mon audi A6 1.9 TDI 130 CH , voiture qui n'a plus de couple et qui a du mal a depasser les 140 en ligne droite et en montée impossible de dépasser les 110,voiture qui n'a tout simplement plus la pêche aucun couple ect.

 

Voila donc j'ai changé l'embrayage car la voiture broutait un peu,changé le débimetre mais rien n'y fait, hier je me suis dis que cela peut venir de la VAN EGR,

je l'ai néttoyer avec du nettoyant frein sans vraiment le demonter et en mettant directement a l’intérieur mais cela a provoquer une odeur de cramer vers le turbo et je vois que la voiture dégage une fumée blanche au niveau du turbo en sentant le cramé ce qui m'a alerter.

 

Ce matin je démarre la voiture tranquillement la voiture récupère toute sa puissance cela m'avait manqué mais en m’arrêtant je retrouve une odeur de cramé et une fumée blanche au niveau du turbo,la voiture a reperdu aussi sa puissance cela a durée une minute environ.

Voila mon périple je voudrais avoir de l'aide car je l'ai déjà emmener vers des garages mais rien n'y fais cela n'est pas un problème qu'on résout en mettant un coup de valise .

 

Merci de vos réponses en espérant trouver une solution a mon problème. 

Modifié par Shakugann
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Et pour en rajouter une couche, serait ce trop te demander de séparer un minimum tes phrases les unes des autres par un retour à la ligne au minimum ?

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Bonjour,

Les gens, on va se calmer un peu s.v.p et être poli avec notre ami Rami en lui souhaitant la bienvenue parmi nous.

 

Notre ami c'est présenté dans les règles, n'en déplaise à Rémi et Julien.

 

Pour ce qui est de la lisibilité, Franck à raison.

Un minimum de ponctuation rendra tes posts beaucoup plus fluides et compréhensibles pour tous.

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réflexion sur réflexion super ce forum...

Oui je reconnais qu'on ne t'a pas loupé...

... reprennons...

Bonjour et bienvenue !
Même si l'accueil s'est fait froid, tu devrais quand même bien te sentir dans la section, il nous arrive d'être sympa aussi :)

A titre personnel je ne connais que le 2L5. Souvent le problème vient de la géométrie variable.
Sauf que le turbo du 1L9 n'est pas fichu pareil je crois.
Personne n'a émis l'idée d'un turbo HS dans les garages ?
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Euhh Non personne mais depuis que j'ai néttoyer un peu la van egr la voiture parfois reprend sa puissance et la reperd après si j’accélère beaucoup.

 

Comme ci elle ce mettait sécurité je tien a dire qu'elle n'avais pas ce genre de comportement avant que je nettoie la van egr.

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Et ça n’aurait pas nettoyé le turbo par la même occasion ? Suffisamment pour qu’il tourne normalement au début, pas assez pour que ça dure ?

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en admettant que le turbo fonctionne,je vois bien l'électrovanne n75 ou le capteur de suralimentation fixé sur l admission.J'ai possédé une passat tdi 130 et audi A4 TDI 130 et mes pertes de puissances étaient la N75.Lorsque je n'avais plus de puissance,je redémarrai la voiture et récuperai la puissance jusqu'à la prochaine coupure turbo.Un scan devrait t'indiquer un code défaut

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Je ne sais pas peut être demain je vais voir un mécano je vais lui demander de tout démonte partie van EGR et Turbo et de néttoyé je vous tiendrais au courant.

Pour ce qui est du scan je l'ai passé a la valise j'ai eu un code défaut électronique moteur pression de suralimentation limite  dépassé.

 

Dernière chose  je l'ai aussi prise cette aprem-midi j'étais en 3eme quand tous a coup vers les 3000/trs la voiture avait repris sa puissance d'un coup et rebellotte la  puissance part quelques  minutes après 

 

Merci pour vos réponses!

Modifié par Shakugann
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Ton turbo se met en sécurité, c est possible que ce soit la N75.lorsque tu perds la puissance,tu eteinds et redémarre,si elle revient,fort possible que ce soit la N75 ou peut-être le capteur suralimentation 

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tout a déjà été dit... aurais tu VCDS pour faire une lecture des défauts???

 

en cas de perte de pèche, une fois le débitmètre éliminé, il faut vérifier dans l'ordre:

durites de vide

n75

intercooler

pression de suralimentation

et enfin le turbo...

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Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est à quel moment ça coupe ? Quand tu roule et que tu accélères ?

Les coupures de puissances ça arrive en roulant sur les 1.9 TDi et la plupart du temps c'est la géométrie variable du turbo qui grippe. Sur à peu près tous les TDi que j'ai eu, j'ai dû déposer le turbo et le nettoyer.

Après nettoyage, ça repartait.

Parfois, ce sont les petites durites de dépression qui deviennent poreuses, les valeurs de consignes ne sont plus atteintes, l'ECU coupe le turbo.

Enfin, quand le débitmètre est HS, la puissance ne revient pas jusqu'à temps que tu le changes, ça a été le cas sur la Passat de mon père 1.9 115 donc ce n'est pas le problème, dans ton cas.

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Résumé de ma journée j'ai demandé a un mécano demonté van EGR + TURBO et de néttoyé la van egr étais bien encrassé  mais le turbo lui n'avais rien il ma dis qu'il marchait encore et qu'il y a aucun souçis donc tout a été nettoyé.

Ce matin la voiture avais sa puissance mais apres dans la journée elle la re-perdu et le nettoyage van egr et turbo n'a en rien changé les choses la voiture ne répond toujours pas du moins de Temp en Temp.

La voiture a des comportement aléatoire elle peut parfois répondre et des fois non mais en général elle ne répond pas du tout

Modifié par Shakugann
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tu es sur que tu as monté le bon débitmètre?

Quoi qu'il en soit, sans un diagnostique avec le logiciel VCDS; c'est pas gagné pour trouver ta panne...

Quand tu dis que le comportement est aléatoire, la grande question est:

 

Quand elle a perdu sa puissance, est ce que tu es obligé de l'éteindre et la rallumer pour récupérer du jus???

 

Si j'étais joueur je parierais sur : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00575

 

Modifié par alfnomad
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Bon je vais commander l’électrovanne N75 et le capteur  de pression d'alimentation pour commencer,

en tout cas la voiture répond a froid quand je ne l'ai pas utilisé pendant 3/4h  puis elle re perd sa puissance a chaud, parcontre meme si je redemarre elle ne reprend pas sa puissance forcement.

pour ce qui est du débimètre je suis sur que s'est le bon car en le débranchant le comportement de la voiture ne change en aucun cas.

je n'ai pas trouvé sur internet la localisation du n75 mais pour ce qui est du capteur de pression est-il bien au niveau de l'admission de la van egr?

 

Merci pour vos réponses

 

Modifié par Shakugann
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Est ce que les petites durites de dépression ont été contrôlées et/ou changées ?

Si la panne est aléatoire, il est probable que ça soit pas grand chose...

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oui ils ont été changé la seule chose que j'ai remarqué s'est la petite durite au niveau de la van egr celle de gauche n'envoie pas d'air.

Je ne parle pas de celle du capuchon de la van egr mais celle a gauche

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si le problème se produit au bout de 3/4h... je doute que la n75 soit coupable...

 

non, vraiment, avant de faire des frais inutiles... BRANCHE LA A UN PC! ;)

4 étapes:

première lecture des codes défauts

suppression des codes défauts

rouler avec la voiture jusqu'à ce que le problème se présente à nouveau

nouvelle lecture des codes défauts...

Tu poste tout ça ici

ça reviens moins cher qu'une N75

https://www.befr.ebay.be/itm/USB-OBD2-II-KKL-ECU-DIAGNOSTIC-CABLE-LEAD-compatible-with-VCDS-LITE-2x2-lead/153360279178?hash=item23b4fc268a:g:MpgAAOSwOt9ZfKJa

même si c'est une copie chinoise, ca fera le diagnostique...

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Bonjour,

Est-ce que la vanne EGR est à commande par dépression . si oui, neutralises là (durite débranchée et bouchée). Si les symptômes sont toujours les mêmes, au moins tu auras éliminé une cause (et une source de calaminage de l'admission).

Sur une A6C5 précédente, j'avais des pertes de puissance à chaud (pas à froid) : la vanne EGR s'ouvrait et ne se refermait pas, sauf moteur froid : grosse fumée noire à l'accel et pas de puissance. Plusieurs CC s'étaient penchées sur le Pb sans trouver la cause. J'ai mis plusieurs mois à comprendre ... Vanne neutralisée vers 90 000Km, voiture revendue à 370 000Km sans souci, ni au CT, ni en roulant.

Et comme le préconise Alec, une lecture des défauts est la première étape ....

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Bonjour

 

J'ai quand même commandé l'éléctrovanne de turbo et le capteur de suralimentation on sais jamais, je voudrais savoir l'emplacement de celle ci car je n'ai pas trouvé sur internet.

pour ce qui est des code défaut je l'ai passé a la valise  chez un garagiste voila le code defaut que j'ai eu 

 

Electronique moteur

"Code P0234 : régulation de la pression de suralimentation : limite de régulation dépassée"

 

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J'avais le même problème mais je devais redémarrer la voiture pour la reprise de la puissance du vehicule. J'ai le même vehicule + moteur. J'ai commencé par changer pas mal de pièces (durite, capteur, vanne) pour rien au final. Dans mon cas c t la géometrie variable grippée. Je vais t'envoyer une photo pour te montrer où se situent la vanne n75 et le capteur de suralimention, par contre tu vas galérer pour enlever la première. Elle est fixée avec deux vis 6 pans je crois à gauche du cache de la courroie de distribution. Il va falloir faire de la place pour la dévisser. Tu peux retirer le gros tube qui part du débimêtre vers le turbo. Fais gaffe en la retirant, tu risquse de débrancher les durites de suralimentation du turbo. Elles sont branchées avec des raccords en forme de T et là, limp mode permanent assuré, surtout avec la vanne antiretour debranchée (petite pièce ronde en noir et blanc).

 

Je t'envoie un lien pour la photo parce que le site ne veux pas charger ma photo.

 

https://www.noelshack.com/2019-28-3-1562772835-photo.jpg

Modifié par Herald
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J'ai des nouvelles les amis!

alors j'ai reçu mes deux capteurs  j'ai juste changé le capteur de suralimentation et une grande différence s'est crée maintenant la voiture reprend sa pleine puissance sans interruption a partir de 1900/trs min le problème est qu'elle n'a pas de couple avant 1900/trs min maintenant.J'ai aussi changé la n75 mais cela a rien changé

 

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Pour moi c’est ta GV qui est grippée.
Après alfnomad t’a donné la liste des vérifications, tu peux commencer par la suivre.
Bien vérifier quand même si le circuit de vide est étanche.

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pour ce qui est de la GV elle a été vérifie et nettoyé donc ce n'est pas cela 

on ma parler de van egr  pour ce genre de problème a bas régime mais comment la désactivé?

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il y a 2 minutes, Shakugann a dit :

mais comment la désactivé?

Si la commande est pneumatique, il suffit de boucher le tuyau (j'ai l'impression de me répéter ...)

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Tu as dit qu’il avait démonté vérifié le turbo, mais pas qu’il avait ouvert le turbo et nettoyé la Géométrie Variable : ce n’est pas du tout la même opération.

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  • 1 mois plus tard...

Je reviens pourparler du sujet je n'ai toujours pas trouvé mon problème mais une chose ma alerté, au niveau de la van EGR  il y'a deux durite celle supérieur et une autre a gauche,celle de gauche quand je met mon doigt je ne ressens aucune aspiration j'ai donc suivie cette durite et elle passe par cette pièce nommé soupape anti-retour de dépression ,je voudrais savoir cette pièce sert a quoi et que peut-il ce passer ci celle-ci est défectueuse?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/soupape-anti-retour-pour-circuit-de-depression_GH24580.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=GH24580&gclid=EAIaIQobChMI4vfJooaf5AIVybTtCh1BzwnfEAQYASABEgIlSfD_BwE

 

Merci

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