Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Clim marche mais ne refroidi plus


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Possesseur d'une A6 C7 de 2013 2.0 TDI 177cv j'ai un petit soucis gênant par cette forte chaleur. (Surtout avec bébé à bord)

 

Comme dit dans le titre ma clim marche mais ne refroidi plus.

Pensant qu'elle était vide je suis allé faire le plein chez Norauto. 

Ils m'on dit qu'il me restait 350g sur 570g mais que ça marcherait peut être une fois rempli quand même.

Ils ont donc rempli la clim seulement elle ne marche toujours pas. 

Ils m'ont précisé qu'il n'y avait pas de fuite et que le condenseur ce déclenche bien.

Mais malgré le déclenchement de celui-ci, elle ne fais toujours pas de froid.

Une fois rentré chez moi, je passe un coup de VCDS et voila le resultat : 

2 défauts climatronic.

1 défaut centrale électrique.

 

Adresse 08: Climatronic (J255)       Labels: Aucun
   No. pièce Log: 4G0 820 043 AC    Mat: 4G0 820 043 AC
   Pièce: KLIMA 2 ZONEN H11 0076  
   No. de série: 24101200111377
   Codage: 34010008A1
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   Jeu de données ASAM: EV_AirCondiBasisUDS 002040
   ROD: EV_AirCondiBasisUDS.rod
   VCID: 60CF56697B3BD01EF49-8035

2 Codes défaut trouvés:
0243 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue 
          U1113 00 [009] - -
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 154
                    Kilometrage: 74243 km
                    Date: 2019.06.01
                    Temps: 17:15:32

0387 - Fonctionnement limité en raison de valeur de défaut reçue 
          U1113 00 [009] - -
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 103
                    Compteur de RAZ: 196
                    Kilometrage: 74243 km
                    Date: 2019.06.01
                    Temps: 17:15:32

 

Adresse 09: Centrale Elec. (J519)       Labels: 4H0-907-063.clb
   No. pièce Log: 4H0 907 063 CF    Mat: 4H0 907 063 F
   Pièce: BCM1 2.0      H12 0130  
   Révision: 20012002    No. de série: 00000001641795
   Codage: 2600201040349FE08181008300001D0CCF9CC30826090201000004606101
   No. Atelier: WSC 02391 785 00200
   VCID: 6ED33851B9EF766E765-803B

   Sous-système 1 - No. pièce Log: 4G1 955 119     Mat: 4G8 955 119 
   Pièce: WWS57X 120920  H36 0080 
   Codage: 0045F7

   Sous-système 2 - No. pièce Log: 8U0 955 559 B    Mat: 8U0 955 559 B
   Pièce: G397_RLFS  H06 0002 
   Codage: 02006D

   Sous-système 3 - No. pièce Log: 4G0 941 531 S    Mat: 4G0 941 531 S
   Pièce: E1 - LDS  H07 0044 

   Sous-système 4 - No. pièce Log: 4G0 907 658 A    Mat: 4G0 907 658 A
   Pièce: Humidity_Sens  H03 0002 

1 Code défaut trouvé:
00256 - Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395)  
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 154
                    Kilometrage: 74243 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.06.01
                    Temps: 17:15:00
 

Pouvez-vous me dire ce qui ne vas pas ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant c'est le module 09 c'est lui qui te donne l'info utile, le calculateur J519 à des vapeurs. Les infos dans le module 08 sont un effet de bord de cette panne.

Une petite recherche sur google "Audi J519" te donnera plus d'infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fouinant un peu sur le net je vois que le "Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395)" est aussi appeler le "pressostat" si je ne me trompe pas.

 

Pensez-vous qu'en changeant cette pièce mon problème sera résolu ?

 

ps : Si je prend le pressostat d'une autre voiture pour tester (j'ai des audi A4 dans mon entourage), pensez vous que cela puisse marcher ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun signal du G395 : assure-toi déjà qu’il est bien branché (faux contact dans la prise, fil abîmé ou coupé) ou qu’il n’y a pas un pb de fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est débranché passé un coup de nettoyant contact et soufflette mais ça ne change rien. J'ai pas enlevé la partie du dessous avec l'écrou encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne devais pas faire un test avec un autre capteur ?

La panne du G395 est fréquente sur les 4G (A6/A7), je connais plusieurs personnes qui l’ont déjà changé...

 

ps: évite les up stp, on est dimanche tout le monde n’est pas forcément devant son pc...faut laisser le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai testé celui d'une b8 mais ce n'était pas tout à fait le même. Il était légèrement plus grand et donc appuyait directement sur la petite bite qui fait sortir le gaz. Du coup j'ai testé la clim pendant ce temps la et j'avais du froid mais très légèrement. Normal vu que ça faisait fuir le gaz mais pas correctement. Je pense que mon pressostat est grillé et que de se fait il ne s'active plus et ne libère plus le gaz. D'où la commande de la nouvelle pièce. Étant donné que norauto m'a dis que le condenseur marchait bien et qu'il n'y avait pas de fuite. Je pense que c'est ça. On verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que ce sera ça. Donc si j’ai bien compris tu peux la sortir pour la remplacer et le gaz ne fuit pas ?
C’est cher comme pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. 

Je l'ai payée 30e plus  10e de port. 

Je croise les doigts pour que ça marche. 

Il y a 10 heures, capitainealbator a dit :

 

 

Modifié par Woody44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien pièce reçu et montée aujourd'hui et verdict : que dalle !!

 

Toujours pas de froid.

 

et un autre défaut au diag

 

0292 - Prescription pour le rodage 
          B10C6 54 [009] - Calibration manquante
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 204
                    Kilometrage: 76348 km
                    Date: 2019.07.12
                    Temps: 00:23:02

 

Observations

- Plus tout à fait le même code défaut qu'avant

- Quand j'appuie sur le bouton A/C il s'allume 1/2 seconde puis s'éteint. Avant même si je n'avait toujours pas de froid, il s'allumait en continue.

 

Défaut avant

 

00256 - Transmetteur de pression/de température du réfrigérant (G395)  
            004 - Aucun(e) signal / communication
             Capture:
                    Etat du défaut: 01100100
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 154
                    Kilometrage: 74243 km
                    Heure: 0
                    Date: 2019.06.01
                    Temps: 17:15:00

 

 

 

Défaut après 

 

267 - Transmetteur de pression/de température de fluide frigorigène 
          B10C2 21 [009] - Amplitude du signal trop faible
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 7
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 204
                    Kilometrage: 76348 km
                    Date: 2019.07.12
                    Temps: 00:23:02

 

 

Du coup, avez vous une idée de mon problème ? Que puis-je faire ? 

N'y a-t-il pas un moyen de régler les chose en fouinant dans VCDS ?

Que veut dire ce nouveau défaut ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.piecesauto24.com/hella/938593

 

Voila celui que j'ai commandé.

Il va bien dessus, par contre j'ai remarqué qu'au lieu d'une bite trouée comme sur celui d'origine c'est une bite pleine. 

Est-ce vraiment la raison du fait que ça ne marche toujours pas ?

Dite moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

T'as fait une recharge de ta clim ? 
Perso Nortoto , je passe mon chemin AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png
Elle se met peu etre en sécurité car le circuit est vide ou presque ? 

 

Amène la chez Audi , c'est 68 € le forfait clim chez eux avec recharge , au moins tu seras sur 

Modifié par tony49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié le filtre à pollen ? Sur la mienne, la clim se mettait à ne plus faire du froid et depuis que j'ai changé ce filtre (non changé par le CC lors de la révision des 2 ans...) les choses semblent aller mieux.

J'ai mis ce modèle https://www.auto-doc.fr/search?keyword=FP+2641

 

MANN-FILTER  Filtre à charbon actif avec polyphenol, avec effet antibactérien, Filtre à poussière fine (PM 2.5), avec une activité antifongiqueRéf. : FP 2641

33,77 €

 

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Voila mon retour d'expérience et toujours pas de solution...

 

Véhicule:

A6 C7 Avant 3.0 BiTdi 313 climatisation 4 zones

Problème:

L'avant dernière recharge avait été en Mai 2020 et elle n'a pas durée plus de 3 mois

Recharge de Clim + traceur le 26/06/21 car plus d'activation de climatisation et un défaut VCDS sur le capteur G395

Après la recharge plus de défaut VCDS, activation de la clim ok mais rendement de froid, malgré une consigne en LO, sortie d'air à 20° pour une température extérieur à 23° sur toutes les zones sauf l'avant droite ou l'air était à 26°

RAS et apprentissage de tous les volets par VCDS ok, pas de défaut, mais cela na rien changé

Pression Clim à l'arrêt 5,8 bars et moteur tournant et chaud 11,8bars le 05/07/2021

Recherche fuite au garage par visualisation du traceur baie moteur RAS (condensateur, canalisation, échangeur, compresseur)

Démontage boite a gant et plastique sous la colonne de direction, pas de fuite apparente 

Remplacement par précaution du capteur G395 aucun changement

Lorsque la clim est activée les ventilateurs fonctionnent bien

Prochaine étape au garage mise en pression du circuit avec de l'azote pour détecté si il y a une fuite... mais après mes vacances dans le sud :(

 

J'espère que mon problème de zone avant droite et le peu de rendement de ma clim soit un seul et même problème

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une interrogation,? j'en entendu parler de l'electrovanne 4H0 121 671 D  qui peut se bloquer et la conséquence est de n'avoir plus d'air chaud, mais si elle ne se ferme pas totalement, peut elle laisser passer du chaud dans l'habitacle lorsque que l'on demande du froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai essayé de contrôler la fameuse vannes N82, avec un basic setting sur VCDS, j'ai un message d'erreur qui me dit que le module ne peut être contrôlé, puis j'ai regardé dans les mesures, et malgré la climatisation a fond au froid la vanne reste "OPEN" étrange...

est ce que quelqu'un pourrait faire le test sur son auto?

autre point etrange, les canalisations de climatisation en alu son froide limite tiède, un ami garagiste suspect la bouteille déshydratant bouchée. 

Qu'en pensez vous?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les news, j ai déposé ce matin ma voiture chez audi a Laon, au passage très sympa je recommande vivement. Vidange de la clim, ils ont retirer que 85 grammes alors que la recharge date d'un mois vide d'air pendant 1h. Test sous pression a l'azote, pas de fuite détecté. Recharge avec traceur et ça fonctionne! Pour eux le garage ou j'ai effectué la recharge l'a mal fait ou alors une micro fuite. Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

(je sais que c'est un vieux sujet je rajoute juste mon expérience pour les autres)

 

Un soucis un peu similaire, clim qui ne fonctionne plus -> direction Audi qui fait une recharge sans trouver de fuite.

2 ans plus tard idem plus de clim...

 

J'avais vérifié la pression après leur recharge, et j'avais 8bar compresseur éteint.
J'ai vérifié 1-2 mois après, j'avais trouvé 6.4bar

Aujourd'hui je suis à 2bar éteint, et 2.2bar allumé ... et l'erreur 267 qui semble vouloir dire pas assez de gaz.

 

Ce qui m'étonnes dans ton cas c'est que tu disait avoir 6 bar et pas de froid ...

De mon coté je retourne chez Audi et j'espère qu'ils vont trouver la fuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Mon problème a été résolu récemment.

Remplacement du condenseur, il y avait une micro fuite en bas sur la base du condenseur ou est relier la durite.

Le remplacement se fait super bien, pas besoin de démonter le parechoc j'ai mis à peine une heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...