Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 45 TFSI SLine de FB1980


Messages recommandés

il y a 8 minutes, Mich34 a dit :

Bonsoir

@Jerry33  "Son écran tactile : hyper fluide et intuitif "

Et bien , je ne trouve pas que ce soit une avancée cet écran chez Audi , j' avais cela sur mon Tiguan  précédent et de plus en discover pro.

L' écran est en permanence plein de traces de doigts, la qualité est discutable car il apparaît rapidement des lignes de pixels qui se coupent.

De plus il est placé bas et oblige de quitter la route des yeux pour le guidage ou les manips.

Je regrette vraiment le MMI avec Pad touch,  ça oui c' est intuitif et tellement pratique d' utilisation. Mais bon  c' est de l' histoire ancienne 

Pour ce qui est de quitter la route des yeux je ne suis pas trop d'accord car à l'utilisation tu fais tout à la voix en rentrant vocalement une destination, composer un numéro de tél, dicter un texto, etc... aussi pour ma part je regarde toujours le GPS dans le virtual cokpit, pas sur l'écran central donc au final je ne me suis jamais senti forcé de tourner la tête, au contraire ! Aussi tous les réglages minutieux sont bloqués et inaccessible volontairement lorsque tu roules, je trouve tout ça plutôt bien fait et pensé pour ma part car tu arrives à utilsier les options essentiel du MMI grâce aux touches de ton volant et à ta voix !

 

Pour les traces de doigts un chiffon antistatique fait l'affaire, j'en ai toujours un dan ma portière :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il faut reconnaitre que le post de @Jerry33 fait plaisir à lire .

 

Même si je ne suis pas tout à fait du même avis car j'ai eu aussi 2 Q3 mk1 et la qualité perçue était supérieure à celle du mk2 ( il n'y a que la conso qui soit en hausse ...AP-Smiles_u1F61C.png )

Je dois avouer que si je n'avais pas trouvé de solution à la latence grâce à pedalbox j'aurai aussi vendu mon mk2

Mais il faut le reconnaitre on a tous ( enfin ceux qui on eu le mk1) pesté contre ce coffre rikiki ou on pouvait mettre 2 valises cabine et là on a un vrai coffre modulable qui plus est !!!

Pour ma part je n'ai pas eu besoin d'investir dans 1 antistatique, il m'a été fourni gracieusement par mon CC AP-Smiles_u1F60A.png

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry33 a dit :

"J’avoue trouver que sur ce forum il n'y a que des personnes mécontentes qui postent à longueur de journée, certains semblent frustrés de ne pas avoir eu à temps leur Q3 et ont donc acheté d'autres modèles, et d'autres le revendent rapidement car non content du produit, c'est leur droit absolu mais il y a une grande majorité de silencieux qui sont très content de leur achat !

Il faut relativiser un peu car oui ce Q3 Mk2 à des défauts mais pas plus que le Q3 Mk1 (que j'ai eu) ou que sa concurrence directe (X1, XC40,etc...) ! Ce Q3 Mk2 à pas mal de point positif, en voici quelques-uns :

"- Une grande capacité de coffre et d'habitabilité : à des années lumières du Mk1 (qui était son gros défaut) et au dessus de la concurrence en terme de volumétrie !"

Pas un gros défaut mais un coffre assez petit (MK1) pour un SUV c'est vrai ! Après pour un couple sans enfant c'est bien suffisant. MK2 plus adapté à une famille c'est une certitude.

"- Une connectivité au top avec son MMI, le Virtual Cockpit avec Google Earth : avec le Mk1 ont été dans les années 90 sur ce niveau... c'est un énorme bon en avant sur ce point et ça ça fait du bien !"

Le Q3 MK1 est sorti en...2011 et pas dans les années 90 c'est dire qu'il n'était déjà de ce point de vue, pas en avance AP-Smiles_u1F609.png  Le VC cockpit + du MK2 (le de base est une daube esthétique) est hors de prix, c'est le miroir aux alouettes sur MK2, il cache (malheureusement) la "misère" et les insuffisances du reste

"- Son look sportif : pour moi c'est un critère important, il a vraiment de la gueule et je l'aime sous tous les angles, agressif et dynamique comme il se doit les designers ont fait un super boulot ! A cotés le X1 et le XC40 font plan plan... enfin j'aime pas perso..."

On est d'accord. Audi sait faire des voitures esthétiques. Il ne sait d'ailleurs plus faire que ça de vraiment bien AP-Smiles_u1F609.png

"- Ses finitions : et oui même si tous les jours je me dis que ces plastiques bas de porte sont un vrai loupé car ça n'aurai pas coûté grande chose de plus de faire une porte 100% plastique moussé, pour tout le reste il n'y a rien à redire, tout est solide et bien assemblé, du Audi quoi ! Depuis que ce point a été LE gros sujet sur les test et forum du Q3 Mk2, j'ai fait mes investigations en regardant pour chaque voiture que j'ai pu visiter l'état des plastiques de porte, bah vous savez quoi quand on s'y penche on se rend compte qu'Audi est loin d'être un cas isolé, dernière Classe A = plastique dur en bas de porte, nouveau X1 et XC40 idem, même dans le Lexus nx300h de mon père j'en ai trouvé... Tout ça pour dire qu'Audi abuse mais pas plus que tout le milieu..."

C'est malheureusement probable. Le problème c'est qu'il y a de + en + de clients peu exigeants qui se contentent d'un insigne, d'une marque sur le capot (étoile ou anneaux) et qui ne veulent surtout pas (oh mon dieu !) d'un 3008, Kuga, Opel Grosland, Tucson ou autre généraliste... Je peux comprendre qu'on ne veuille pas la même voiture que le voisin mais de là à tout laisser passer chez le soi-disant premium allemand aux anneaux ou à l'étoile, il y a là, un vrai souci je trouve.

"- Son écran tactile : hyper fluide et intuitif et c'est digne du haut de gamme d'Audi (Q8, A7,etc...), je vais pas me faire des amis mais je trouve par exemple l'écran du Q5 merdique avec la roulette à l'ancienne et l'écran posé sur le TDB.... la preuve en est c'est qu'ils ont passé les écrans en mode tactile lors des facelift des A4 et Q7... au moins le Q3 est équipé du dernier type d'écran d'Audi ! Je parle même pas du X1 avec encore des aiguilles malgré son FL...."

J'aime aussi l'écran tactile que j'apprécie sur la Golf 6 d'un ami quand il s'agit d'utiliser GPS ou fonctions de la radio. Écran de taille bien supérieure sur la Golf d'ailleurs AP-Smiles_u1F609.png

"- Son système quattro : le must have du marché, je l'ai déjà testé sur terrain bien boueux et sablonneux, ça passe comme dans du beurre sans forcer. "

Tout à fait d'accord. Le quattro est encore ce qui différencie le MK2 en comparaison de la concurrence généraliste encore souvent en 2RM

"- Son confort de conduite : aussi bien que le Q3 Mk1, fait très bien le taf à ce niveau là !"

Oui aussi confortable

"- Au sujet des latences de la boite, comme vous le savez pour moi l'installation d'une pedal box et une repro moteur a fait disparaître tout ça et a transformé mon Q3 en avion de chasse, donc ça se règle au final..."

Jamais eu de soucis avec cette boite S-tronic qui est la même sur MK2 mais peut-être calibrée un peu différemment. Elle me satisfait pleinement et quand je veux une conduite plus sportive je passe en S et là, il y a du dynamisme, du frein moteur et peu de latence dans les reprises. Comme je l'ai déjà dit par ailleurs, c'est pas une boite pour quelqu'un qui a une conduite nerveuse, sportive AP-Smiles_u1F609.png

"Et de nombreux autres points positifs ! A vous de lister les votre !"

 

"Tout ça pour dire que oui ce Mk2 n'est pas parfait mais reste un très bon SUV avec plein de point positif, et il faut pas oublier de le signifier sur ce type de forum car cela pourrait faire croire que ce Q3 est nul (ce qui est faux à mon sens) et cela peut faire fuir (à tord) de nombreux futurs client... et pas sûre qu'ils si retrouveront tous ailleurs..."

Non ce Q3 MK2 n'est PAS NUL, c'est même plutôt une bonne voiture mais il n'est vraiment pas au bon prix. Son rapport qualité prix est très mauvais en comparaison du précédent qui n'était déjà pas un champion AP-Smiles_u1F609.png  En résumé : bien trop cher pour ce que c'est !

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------

 

@Frix a dit :

"Les mécontents doivent vite changer de marque, modèle et consulter les forums des véhicules qu'ils encensent pour voir l'ensemble des défauts constatés (sur anciens et nouveaux modèles)......

Même imparfait, mon mk1...... Je l'aime bien !!"

Les mécontents comme tu dis, ont autant le droit de s'exprimer que toi (je dis ça gentiment AP-Smiles_u1F60A.png). Tu es content de ton MK1 et moi aussi je suis content de mon MK1 (depuis 5 ans). Ça nous fait en plus d'un beau véhicule, une belle jambe... AP-Smiles_u1F61C.png car là n'est pas le sujet ! Ici on parle du dernier en date : le MK2. Tout comme moi, il faut le garder ce MK1 parce que le problème est là et c'est ce dont on parle ici, c'est que son remplaçant ne boxe plus dans la même catégorie il est passé en 2ème ligue :AP-Smiles_131: (désolé pour les puristes de la boxe, j'y connais rien AP-Smiles_u1F609.png). Moi je suis mécontent parce que Audi ne nous propose plus de produit à la hauteur du prix affiché, c'est pas plus compliqué. Passer à la concurrence ne me posera pas de problèmes dans quelques années à l'instar de @FB1980

---------------------------------------------------------------------------------------------

 

@FB1980 a dit :

"Je pense que chacun est libre de s'exprimer, que l'on soit satisfait ou pas."

C'est certain

"Ravi que tu sois extrêmement satisfait de ton Q3 (Jerry33), et je souhaite que ce soit le cas de tous ceux qui ont opté pour ce véhicule.

Maintenant tu ne peux pas aller contre des faits factuels (les problèmes que j'ai pu rencontrer, la qualité indigne des plastiques de portière d'un véhicule de ce prix là et de cette gamme, des mesquineries sur le comportement des équipements standards...), qu'Audi est incapable de gérer correctement l'homologation de son 35TFSI, ...

Audi devrait être forcément mieux que la concurrence généraliste et sur tous les points sans exception car ils vendent leur voitures beaucoup plus chères et parce que c'est Audi et pas Dacia ou Ford AP-Smiles_u1F609.png

"Tu estimes normal qu'il faille installer un équipement pour que le comportement de ta voiture soit satisfaisant ? Personnellement je trouve que ça montre qu'il y a quelque chose qui cloche."

Absolument ! Pedale box pour les latences, feutrine par ci, mousse isolante par là, ACC au pas de 10 et non de 1 km/h. C'est anormal ! On est chez Audi ! On les paye une blinde leur caisse, on pourrait au moins attendre qu'elles soient bien supérieures à une 3008 ou un Kadjar.

"Le point fort de ce Q3 repose effectivement sur ses équipements digitaux, un look sympa, mais où est la simplicité qui faisait la force d'Audi ? Perso je trouve que la marque perd de son âme."

A continuer ainsi, la marque va se perdre tout court, je pense. Ça va pas le faire à moyen, long terme. Le monde automobile est d'ailleurs en pleine révolution (électrification, normes de ci de là, nouvelles taxes, concurrence débridée, fusions/acquisitions, etc.). Le paysage automobile ne sera plus le même dans 10 ans et certains acteurs auront certainement bu le bouillon et Audi en prend le chemin...

"Enfin un dernier point qui a de quoi inquiéter : c'est les remises conséquentes qui sont faites sur ce Q3 ! Il n'est pas si lointain le temps où Audi lâchait maximum 5% sur ce modèles, ce qui garantissait une cohérence et une tenue à la cote, voire même pas de remise sur les nouveaux modèles... Maintenant Audi te dira qu'il marche du tonnerre ce Q3 mais les concessions concurrentes (BMW, Mercedes) te confirmeront qu'ils ont eu beaucoup de clients fidèles à Audi qui ne veulent plus de ce nouveau Q3. A ce jour tu trouves 346 Q3 II (bon il faudrait vérifier dans le détail si ce sont tous des Q3 II) en vente sur la centrale : je trouve ça énorme pour un modèle qui vient tout juste de sortir ..."

Certains qu'ils bradent les MK2 en CC, suffit d'y aller pour s'en rendre compte. Certains clients font pour le coup de bonnes affaires car le gros problème de cette auto c'est pas qu'elle n'est pas bonne, c'est comme je l'ai dit plus haut et le dit depuis longtemps, c'est qu'elle est trop chère mais à -13/-15 % elle est à son vrai prix cette voiture. Certains clients ne s'y trompent pas, ils ne sont pas forcément ici, sur le forum c'est tout AP-Smiles_u1F609.png

"J'aime bien mon Audi TT et n'ai rien à lui reprocher, comme je n'avais pas grand chose à reprocher à mes Audi précédentes.

Maintenant ce que je peux constater, et ça n'est que mon expérience, je n'avais jamais mis autant d'argent dans une voiture avant ce Q3, et je peux dire que ma déception est à la hauteur de la facture !"

Tout à fait, trop cher pour ce que c'est, on n'en a plus pour notre argent :AP-Smiles_7:c'est là le problème. Rien à faire de claquer 50/55 k euros dans une voiture mais faut vraiment qu'elle se démarque de la concurrence généraliste (3008,Kadjar) et là c'est vraiment pas le cas.

 

J'ai acheté mon MK1en mars 2015 et il y avait quoi en face à l'époque mis à part l'Evoque de chez Land ? Ben, c'est simple, il n'y avait rien de bien bandant : vieux 3008, vieux Tiguan, etc.. Le Q3 (MK1) se démarquait LARGEMENT et sans mal de ses concurrents. Ceux qui ont acheté leur Q3 à cette date (ou avant) ont connu tout comme moi l'âge d'or de ce SUV. C'est incontestable :AP-Smiles_20:  Depuis Audi s'est reposé, le cul sur ses anneaux et la concurrence, elle, a explosé (un vrai big bang AP-Smiles_u1F609.png).

 

La réaction du constructeur : baisse de la qualité, réduction de la monte d'équipements de série (catalogue d'options long et souvent incompréhensible), moins d'originalité esthétique (vs concurrence généraliste) et augmentation sensible du prix de ses voitures :AP-Smiles_154: Faudrait qu'on m'explique là... :AP-Smiles_33:

 

"C'est quand même dingue de venir se faire reprocher de donner son avis."

C'est sûr, en plus sur ton post AP-Smiles_u1F609.png

"Mais que veux tu y faire ? C'est ainsi : les gens ne se manifestent que s'ils ne ont pas contents..."

Beaucoup n'osent pas et malheureusement beaucoup de clients "font avec" la "mauvaise soupe" que le constructeur leur livre. C'est là qu'il est le vrai problème. On ne s'y retrouve plus AP-Smiles_u1F61E.png

"Maintenant à la base ce post était pour vous parler de mon véhicule. J'aurais vraiment souhaiter qu'il soit à la hauteur des Audi que j'ai eu jusqu'à présent. Mais ce n'est pas le cas."

Je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs et je m'en mordrais peut être les doigts mais ce que je veux retrouver c'est un peu de plaisir; ce que je n'ai pas avec ce Q3. Et pour moi une voiture n'est pas qu'un look (qu'il soit intérieur et / ou extérieur)."

Entièrement d'accord et on peut l'affirmer : Audi mise tout sur le look et l'esthétique extérieure du véhicule au détriment du reste. On attrape pas des mouches avec du vinaigre :AP-Smiles_40:

"Audi fait encore de belles voitures et de belles finitions mais force est de constater que depuis l'arrivée du Q2, les modèles A1 et Q3 ont suivi le même chemin sur la qualité perçue. Rien à redire sur les modèles plus haut de gamme (même si l'écran de l'A4 n'est pas à la hauteur des derniers MMI touch car pas aussi bien intégré, la qualité des matériaux est bien supérieure). De l'aveu même de plusieurs vendeurs (et de concessions différentes) : les derniers modèles ne sont plus des "vraies" Audi (je sais qu'en disant cela je vais m'attirer des ennuis et des réactions en chaine). C'est bien que eux-mêmes voient une évolution pas forcément positive sur tous les aspects."

Mêmes échos que toi, à mots couverts en CC AP-Smiles_u1F609.png Comme je le dis depuis longtemps, Audi fait du généraliste à prix excessif (appelé aussi prix "premium"AP-Smiles_u1F609.png) avec les nouveaux modèles A1,A3,A4(?),Q2,Q3 mais convaincu que sur le reste de la gamme, ils vont aussi tirer au fur et à mesure sur la camelote AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

 

@Frix a dit :

"Les mécontents doivent vite changer de marque, modèle et consulter les forums des véhicules qu'ils encensent pour voir l'ensemble des défauts constatés (sur anciens et nouveaux modèles)......

Même imparfait, mon mk1...... Je l'aime bien !!"

Les mécontents comme tu dis, ont autant le droit de s'exprimer que toi (je dis ça gentiment AP-Smiles_u1F60A.png). Tu es content de ton MK1 et moi aussi je suis content de mon MK1 (depuis 5 ans). Ça nous fait en plus d'un beau véhicule, une belle jambe... AP-Smiles_u1F61C.png car là n'est pas le sujet ! Ici on parle du dernier en date : le MK2. Tout comme moi, il faut le garder ce MK1 parce que le problème est là et c'est ce dont on parle ici, c'est que son remplaçant ne boxe plus dans la même catégorie il est passé en 2ème ligue :AP-Smiles_131: (désolé pour les puristes de la boxe, j'y connais rien AP-Smiles_u1F609.png). Moi je suis mécontent parce que Audi ne nous propose plus de produit à la hauteur du prix affiché, c'est pas plus compliqué. Passer à la concurrence ne me posera pas de problèmes dans quelques années à l'instar de @FB1980

 

Mais nous sommes parfaitement d'accord :AP-Smiles_35:

 

Je voulais juste exprimer que la systématisation des critiques devenait pénible à lire.....

La ou je m'éloigne de l'avis de @Jerry33 c'est sur la généralité de dire qu'il n'y a "que" des membres négatifs....

 

Tout comme vous, le moment venu j'aurais à faire un choix et le ferais. Mais je ne viendrai pas ressasser  à longueur de post que c'est super mieux chez truc, machin ou chouette .

Le Q3 n'a jamais été leader des ventes face au X1, l'écart c'est pourtant réduit depuis l'arrivée du Mk2 mais c'est tout.

Le choix d'un véhicule (quel qu'il soit..) correspond à un mélange "savant" entre envie, besoin, moyen, etc.

Je ne serai à titre perso jamais prisonnier d'une marque ou d'un modèle.

Et je répète souhaiter le meilleur à @FB1980 avec son nouveau véhicule !!!:AP-Smiles_2:

 

Sur un forum dont le nom fini par passion, on peut aussi, comme le font plein de membres échanger bon nombres de "bons plans", "conseils" et aspects positifs......:AP-Smiles_153:

 

Et pardon pour la dérive du post initial, qui donnait de vrai piste d'informations !!

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons récupéré notre nouveau Q5 à la concession, un (grand méchant) Q8 bleu marine était exposé  9[..... censuré....] €.... Sur le fond, c'est vraiment un magnifique coupé-SUV, un chouia anti-discrétion certes, mais je le trouve assez peu adapté au marché européen vu son gabarit "ach... kolossal !":)... et tout-digital lui aussi. Mais il faut bien admettre que les vitres de portières sans montant et les nervures d'épaules de caisse font toujours leur petit effet et Audi y est bien pour quelque chose... (redde caesari ...etc. CQFD).

Mon regard a donc été attiré par plus raisonnable : car il y avait aussi "un p'tit à côté, là... à 33 millions..." comme disait Fernand Raynaud dans son sketch du pauv' paysan : un (très joli petit cousin) Q3 sportback à... 56000€ hors frais de MEC, deux roues motrices seulement, finition S-Line (donc avec moultes options de niveau "indispensable")........................................:O Belle gueule aussi, en droite lignée de ce Q8 mais sans doute un peu haut placé en prix : la tranche 45/50k€ serait une base plus raisonnable pour un "petit" 150. Vous m'en direz des nouvelles... Voilà trois semaines qu'il est tout seul dans son coin du hall de la CC et personne pour l'adopter... Peut-être pour le black friday ou les soldes de janvier...

 

Je ne partage pas un aspect de l'avis de @Jerry33 sur la vie au quotidien partagée avec une lingette dans la portière d'un véhicule qui induirait une nécessité de le nettoyer devenant plus chronique du fait d'une mauvaise conception de l'objet que des mauvaises habitudes du propriétaire. J'assume ici publiquement mon légendaire amour immodéré pour les croissants pur beurre au volant, mais pas pour le ménage... et que dire des satanées Chupa-Chups de ma fille qui tombent régulièrement quand elle se précipite sur le téléphone ou qu'elle y répond avec la même main qui tient la sucette (mais oui mon poussin, papa t'aime :||...).  Mon cher Jerry ton chiffon antistatique ne sera pas d'une grande utilité (mais tu me répondras finement que graisse et sucre sont mauvais pour la santé et qu'Audi participe donc indirectement à l'amélioration de celle de sa clientèle AP-Smiles_u1F60A.png...).

Mais une molette et un écran installés en série ou en option ne conduirait pas Audi à la faillite pour autant, c'est une simple question d'attention pour ce client "premium" où, par essence, tradition ou image donnée, l'on aime bien garder les objets propres et en état apparent correct sans pour autant se transformer en technicien de surface quasi-permanent (pudiquement dit, si c'est Madame qui s'énerve à la fin...). Il faut concevoir des autos à vivre (tiens, cela me rappelle Renault...), pas des bibelots à l'usage unique des mirettes ou la galerie des Glaces : IMHO, c'est ce sens pratique qui manque un peu désormais à cette gamme Audi du fait de sa politique de déboussolement digital one way, même s'il n'est pas le seul (ce qui n'est pas un argument pertinent) et que nous pouvons tous aller nous servir chez le concurrent (pour peu que cela plaise et surtout qu'il ne fasse pas pire pour autre chose, cf. ce qu'écrit justement @Frix)...

Sur ce, je vous laisse vous entre-tuer en commentaires (c'est déjà bien parti, @Christo90 est en rogne et a viré au vert.... :AP-Smiles_u1F602:).

Pax Romana, mes frères...  :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:)... 

So long m8s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Erick69 a dit :

Mais une molette et un écran installés en série ou en option ne conduirait pas Audi à la faillite pour autant, c'est une simple question d'attention pour ce client "premium" où, par essence, tradition ou image donnée, l'on aime bien garder les objets propres et en état apparent correct sans pour autant se transformer en technicien de surface quasi-permanent (pudiquement dit, si c'est Madame qui s'énerve à la fin...). Il faut concevoir des autos à vivre (tiens, cela me rappelle Renault...), pas des bibelots à l'usage unique des mirettes ou la galerie des Glaces : IMHO, c'est ce sens pratique qui manque un peu désormais à cette gamme Audi du fait de sa politique de déboussolement digital one way, même s'il n'est pas le seul (ce qui n'est pas un argument pertinent) et que nous pouvons tous aller nous servir chez le concurrent (pour peu que cela plaise et surtout qu'il ne fasse pas pire pour autre chose, cf. ce qu'écrit justement @Frix)...

En fait tout cela n'est qu'une question de goût, comme tu le dis Audi est de loin pas le seul construction à passer au tout numérique/tactile, c'est dans l'air du temps comme ton Smartphone que tu as dans ta poche et dont tu n'imaginerai pas une seconde revenir à un vieux Nokia 3310 avec son clavier à chiffre... Pour les voitures c'est la même chose, et encore dis toi que Audi reste raisonnable, tu ferais une crise cardiaque dans une Tesla avec son mono écran, sans aucun (ou presque pas) de bouton !

 

Et justement c'est ça qui me plait beaucoup dans ce nouveau Q3, le TBD est ÉPURÉE !!! Ils ont réussi à faire disparaître nombre de bouton hideux en les intégrant à l’écran tactile, pour le plus grand soulagement des yeux et de l’esthétique intérieur !!! Le TBD du X1 pour comparaison ressemble à une calculette Casio des années lycée avec tous ses boutons qui ne servent au final pas à grand chose ou si peu, je ne parle même pas des voitures qui ont pour certaines encore les bouton pad 1, 2, 3, 4, 5, etc.... digne des heures de gloires des années 90...

 

C'est une question de goût pour sure mais justement j'aime beaucoup les intérieurs épurés et où le TBD n'est pas surchargé/envahie de bouton en tout genre mais garde une vrai esthétique ! Et c'est clairement le cas de ce Q3 qui pour se faire intègre forcement beaucoup de fonction à son écran, est c'est tant mieux de mon point de vue ! 

 

Pour illustrer mon propo quelques images de TDB : Q3, X1, Model 3

 

nouveau-bmw-x1-2-2015-08.jpg.875d2bb459884291fec9a61d9604339a.jpgscreenshot_201c6-960-640.jpg

XVM308b4a36-90da-11e8-a5d8-a0f88e18625a-300x200.jpg

 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question épurée le tesla bat quand même tous les records !! Mais perso j'aime pas du tout

Je trouve 2 défauts majeurs dans l'intérieur du Q3 : l'affreuse plaque en plastique noire ou l'on trouve le bouton de volume et le gros levierde boites façon baccelite

Grosse faute de gout car avec un petit levier type joystick voir une molette pour la boite auto et un bas de console mieux travaillé l'ensemble aurait  été magnifique

Dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que mon topic est définitivement mort ... car on s’éloigne fortement du sujet qui est MON Q3 (bon jusqu'à vendredi 15h !) :AP-Smiles_u1F602:

 

Il a au moins eu le mérite d'avoir vu naitre des envolées lyriques de vrais passionnés ! Je ne pensais pas déclencher autant de réactions. Mais c'est aussi ça la beauté de ces forums !

 

Pour en revenir au positionnement du prix, je vous laisse le soin de lire ça et de cogiter : https://www.gqmagazine.fr/lifestyle/article/le-mail-delon-musk-a-un-employe-est-le-secret-pour-etre-un-meilleur-patron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les points positifs (car il y en a quelques uns) :

  • habitabilité : c'est bien vu les sièges arrières coulissants, coffre d'un bon volume
  • le look: il laisse pas indifférent ce Q3 (intérieur et extérieur), et on retrouve les codes visuels d'Audi (petite pique : on est tout dans l'image mais c'est d'époque non ? et on tend à uniformisation avec l'ensemble du groupe VW)
  • MMI touch : facilité d'utilisation

Et puis perso je trouve mon futur intérieur pas dégueu :

image.png.e02b94d6955e0db572e253cca55f1f87.png

 

Le virtual cockpit (live cockpit chez BMW) n'est pas aussi bien mais je dispose de l'affichage tête haute, qui pour moi est au final une option vraiment géniale et plus utile que le plus beau des cockpits du monde

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yvan8958 a dit :

j'espère aussi également pour Fabrice et j'en suis sur qu'il aura aussi grand plaisir de conduire en Bavaroise :-) 

J'espère vraiment ! Et puis au pire pour le moment j'ai encore mon TT pour continuer à apprécier Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, FB1980 a dit :

Et pour les points positifs (car il y en a quelques uns) :

  • habitabilité : c'est bien vu les sièges arrières coulissants, coffre d'un bon volume
  • le look: il laisse pas indifférent ce Q3 (intérieur et extérieur), et on retrouve les codes visuels d'Audi (petite pique : on est tout dans l'image mais c'est d'époque non ? et on tend à uniformisation avec l'ensemble du groupe VW)
  • MMI touch : facilité d'utilisation

Et puis perso je trouve mon futur intérieur pas dégueu :

image.png.e02b94d6955e0db572e253cca55f1f87.png

 

Le virtual cockpit (live cockpit chez BMW) n'est pas aussi bien mais je dispose de l'affichage tête haute, qui pour moi est au final une option vraiment géniale et plus utile que le plus beau des cockpits du monde

Belle finition, beau volant, les palettes au volant, tout à portée de main, rien qui ne fait rapiécé, du chrome et pas de boutons paumés sans rien autour. Là ça respire la qualité allemande (edit : aussi), la vraie (edit :aussi) :AP-Smiles_20: Tu as choisi quelle voiture alors chez l'étoile l'hélice (X1,X3,...) ? Pour ma part c'est avec l'esthétique extérieure que j'ai du mal chez BM et c'est bien dommage car ce bout de TDB "traditionnel" me plaît beaucoup. Bravo !!

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christo90 a dit :

Belle finition, beau volant, les palettes au volant, tout à portée de main, rien qui ne fait rapiécé, du chrome et pas de boutons paumés sans rien autour. Là ça respire la qualité allemande, la vraie :AP-Smiles_20: Tu as choisi quelle voiture alors chez l'étoile l'hélice (X1,X3,...) ? Pour ma part c'est avec l'esthétique extérieure que j'ai du mal chez BM et c'est bien dommage car ce bout de TDB "traditionnel" me plaît beaucoup. Bravo !!

 

Tu vois Christo ton dernier post (et énième poste similaire) est typique de ce que moi et certain reproche à cette section Q3 du forum, c'est du Q3 & Audi bashing quasi tout le temps de ta part (et pas que) tous les jours. Tu as bien sûre tous les droits de t'exprimer et de critiquer ce que tu veux, mais bon de répéter 1000 fois ton point de vue à toutes les sauces quelques soit le sujet du topic laisse croire que tu vas au delà du simple fait d'exprimer ton opinion sur le Q3 Mk2, mais plutôt d'essayer de dissuader d'autre d’acquérir un Q3, voir de soulager une déception profonde...

En fait vous allez me dire à juste titre que c'est dans votre droit de passer la journée à cracher sur le Q3 et Audi sur ce forum, et effectivement c'est votre liberté absolu, MAIS par contre du coup ce forum perd tout son sens car à la base il a pour but (de mon point de vue) de s'entraider entre propriétaire de Q3 qui aimeraient régler des problèmes divers, comprendre le fonctionnement de tel ou tel fonctionnalité, savoir comment optimiser tel ou tel élément, échanger des trucs et astuces pour apprécier toujours plus l'utilisation de son Q3...

Exemple tout con, le topic où un membre du forum m'a expliqué comment activer l'option message sur le MMI du Q3, cela m'a vraiment changé la vie au volant et a vraiment été d'une super aide, c'est ce type d'info que j'aime et que j'attends sur un forum dit d'entraide.

Après qu'il y ait un (ou plusieurs) topic spécifique sur les points négatifs, les déceptions et les points noires du Q3 c'est tout a fait normal, il y a d'ailleurs un topic "dégouté" qui va en ce sens et je suis le premier qui aurait aussi des trucs à dire qui ne sont pas top sur le Q3.

Mais si c'est pour lire tous les jours sur tous les topics (quelque soit le sujet) que des postes disant : "Le Q3 est naze et Audi c'est plus ce que c'était car X, Y, Z,...etc" j'appel ça du bashing à force et je serai du coup le premier à ne plus venir sur ce forum qui n'aurait plus de sens de mon point vue... si Audi passion devient un forum "anti-Audi" et "anti-Q3", pas de souci il faut juste me le dire, et si vous connaissez l'adresse d'un forum de vrai passionné et d'entraide je suis preneur alors ! 

 

 

 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jerry33 a dit :

 

Tu vois Christo ton dernier post (et énième poste similaire) est typique de ce que moi et certain reproche à cette section Q3 du forum, c'est du Q3 & Audi bashing quasi tout le temps de ta part (et pas que) tous les jours. Tu as bien sûre tous les droits de t'exprimer et de critiquer ce que tu veux, mais bon de répéter 1000 fois ton point de vue à toutes les sauces quelques soit le sujet du topic laisse croire que tu vas au delà du simple fait d'exprimer ton opinion sur le Q3 Mk2, mais plutôt d'essayer de dissuader d'autre d’acquérir un Q3, voir de soulager une déception profonde...

En fait vous allez me dire à juste titre que c'est dans votre droit de passer la journée à cracher sur le Q3 et Audi sur ce forum, et effectivement c'est votre liberté absolu, MAIS par contre du coup ce forum perd tout son sens car à la base il a pour but (de mon point de vue) de s'entraider entre propriétaire de Q3 qui aimeraient régler des problèmes divers, comprendre le fonctionnement de tel ou tel fonctionnalité, savoir comment optimiser tel ou tel élément, échanger des trucs et astuces pour apprécier toujours plus l'utilisation de son Q3...

Exemple tout con, le topic où un membre du forum m'a expliqué comment activer l'option message sur le MMI du Q3, cela m'a vraiment changé la vie au volant et a vraiment été d'une super aide, c'est ce type d'info que j'aime et que j'attends sur un forum dit d'entraide.

Après qu'il y ait un (ou plusieurs) topic spécifique sur les points négatifs, les déceptions et les points noires du Q3 c'est tout a fait normal, il y a d'ailleurs un topic "dégouté" qui va en ce sens et je suis le premier qui aurait aussi des trucs à dire qui ne sont pas top sur le Q3.

Mais si c'est pour lire tous les jours sur tous les topics (quelque soit le sujet) que des postes disant : "Le Q3 est naze et Audi c'est plus ce que c'était car X, Y, Z,...etc" j'appel ça du bashing à force et je serai du coup le premier à ne plus venir sur ce forum qui n'aurait plus de sens de mon point vue... si Audi passion devient un forum "anti-Audi" et "anti-Q3", pas de souci il faut juste me le dire, et si vous connaissez l'adresse d'un forum de vrai passionné et d'entraide je suis preneur alors ! 

 

 

 

100 % d'accord avec toi Jerry, à la longue c'est vraiment lassant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien les posts de Christo, il me fait bien marrer la plupart du temps, et ici, je pense que l'on a le droit de dire que l'on trouve que la qualité est en baisse sur le Q3. Et que le rapport qualité/prix n'est plus ce qu'il était. C'est quand même aussi le principe d'un forum, débattre, donner son avis , et on ne peut pas toujours être d'accord. Moi je suis parti chez BMW, mais je viens toujours vous lire tous avec plaisir ( sauf les trolls!! ), et je pense qu'il est sain que l'on ne soit pas tous d'accord tout le temps, et tant mieux, sinon le forum pourrait fermer.. Voilà, ce fut mon grain de sel du soir..   AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Citation le point n'est pas d'interdire d'exprimer son opinion également si celle-ci est négative, le point et d'arrêter de le faire SYSTEMATIQUEMENT à chaque poste et de toujours tout ramener à Audi Q3 Mk2 = caca, trop chère, baisse de qualité, nul à éviter... On a bien compris qu'une parti des membres son déçu par ce Q3, je pense qu'un novice qui arrive sur le forum aura bien compris à la lecture des différents post que ce Q3 est clivent niveau avis, après ça serait top si sur des posts spécifiques à un sujet donné on reste sur une ligne d'entraide et constructive, et de se plaindre que sur des topics dédiés au défauts, quitte à ouvrir un topic "Audi baisse de qualité inadmissible" et de tous se défouler dessus ! Mais please stop le spam / troll / bashing H24 partout et sans limite, c'est pas ma conception d'un forum d'entraide et de passionné, enfin je me trompe peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi sur le fait qu'il y ait du bashing. Simplement des gens comme moi qui remontent un certain nombre de problèmes (et là il n'y a rien de subjectif dans mon cas), et qui font réagir des passionnés de la marque. Et je comprends les réactions qui peuvent te paraitre excessives mais pouvons nous rester rationnel quand on parle de passion ?

 

Ceci étant dit, je trouve que malgré le soit disant bashing, un novice peut trouver toutes les informations qu'il recherche, son libre arbitre fera le reste. Personnellement je ne me fais pas une opinion sur ce que pensent les autres, mais j'aurais aimé connaitre à l'avance que l'ACC était une vraie merde qu'Audi se cache bien de décrire (pourquoi d'ailleurs ?).

 

J'imagine que quelqu'un qui a le soucis du détail et recherche la qualité à tout point de vue, savoir que l'habillage des glissières à disparu, que les plastiques sont discutables sur les bas de porte, qu'il y a des petits détails comme l'éclairage multicolore qui ne l'est pas de partout, ... sont des points qu'on ne verra pas forcément lors d'un essai, car il faut reconnaitre l'effet "Wahou" des écrans digitaux qui finalement attirent l'attention. N'est-il pas bénéfique que d'avoir des gens pointilleux qui soulignent ces points là ?

 

Si au travers de mes posts je peux éviter la déception (et la perte d'argent potentielle qui en découle), et aider les personnes faire les bons choix par rapport à leurs critères, j'en serais content. Car Audi et les concessions (en tout cas la mienne) n'auront strictement rien à faire de ton mécontentement quel qu'il soit, et même si leurs responsabilités semblent engagées.

 

En conclusion : laissons chacun s'exprimer, dans la bonne humeur et en toute bienveillance et je souhaite à chaque propriétaire du Q3 que celui-ci réponde à leurs attentes, et qu'ils soient tous simplement heureux à son bord. Et revenons au sujet initial : MON Q3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2019 à 19:41, FB1980 a dit :

 

l'ACC (régulateur auto adaptatif) je vous le déconseille fortement . Je regrette donc cette option qui vient à me faire même regretter mon achat...

 Je pense que tu avais, dès ton premier post, jeté les dés de cette auto qui t'as déçue..... :AP-Smiles_57:

 

J'ai aussi noté que tu avais trouvé les sièges alcantara mieux que le cuir, pourrais-tu développer un peu plus :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne critiquerai pas ici plus négativement le dernier Q3 parce que comme vous l'avez vu plus haut,  je l'aime ce SUV (MK1&2) AP-Smiles_u1F60B.png

 

A lire les commentaires de chez Caradisiac (le lien de @Mich34) on constate que :

1/ Les gars ne font pas dans la dentelle AP-Smiles_u1F609.png

2/ Il y a beaucoup de jalousie envers VW/Audi et c'est bien normal car c'est une marque qui a su auparavant faire des autos "au dessus du lot" mais pas pour toutes les bourses AP-Smiles_u1F609.png

3/ Certains nous lisent ou voire même participent ici sur ce forum sous un autre pseudo. Quelques termes employés (ou piqués ici et là) me mettent la puce à l'oreille AP-Smiles_u1F609.png 

 

Pour info, je ne poste qu'ici et ne lis en règle générale aucun commentaire sur aucun autre forum. Je ne lis que très très rarement la presse automobile. Quand je lis un article c'est souvent via un lien donné par un membre. Tout ça pour dire que je donne mon avis sans être orienté d'une quelconque façon par des journalistes ou d'autres personnes. Le plus objectivement et utilement possible. J'ai un MK1 depuis 5 ans et j'en suis très content. J'ai eu ce MK2 pendant 24 heures, j'ai passé quasiment la journée dessus à tout regarder, à l'essayer. J'ai donc tous les éléments en main pour comparer et donner mon avis en connaissance de cause. Mon essai est en post sur ce forum [Un Q3 MK2 à l'essai pour 24H00] ou dans ce style, je ne remettrai pas encore une fois le lien ici, ceux que ça intéresse peuvent le chercher AP-Smiles_u1F609.png

 

En fait, c'est plus la façon dont Audi voit dorénavant le "premium" qui me pose problème bien plus que ce Q3 MK2 qui est le fruit de cette nouvelle politique (orientation) commerciale qui renie à mon sens ce démarquage originellement plus qualitatif, original et novateur de la marque versus l'existant généraliste (Peugeot, Renault, Kia, Toyota,...).

 

Je plussoie encore à l'ensemble des propos tenus par @FB1980 ci-dessus. Et non ! pas de Q3 MK2 bashing ici !:AP-Smiles_57: Juste des constatations factuelles, des remarques, des comparaisons par rapport à l'ancien et pourtant pas si lointain "monde Audi". Sur ce MK2, plein de bonnes choses (encore) signalées à juste titre par @Jerry33 mais aussi par moi en réponse à son post ou lors de mon essai il y a quelques mois :AP-Smiles_20: Mais bon sang !! Audi aurait pu faire encore beaucoup mieux avec ce nouveau Q3. Mais non, du fait de cette nouvelle et déplorable politique Audi (du moins pour le client) on a droit à un véhicule "inachevé", "en mode dégradé". Presque du sabotage :AP-Smiles_7:

 

Après, je peux comprendre les commentaires de certains qui disent : "marre de lire du négatif sur notre voiture" oui mais ce forum a aussi un important rôle informatif qui est pour moi primordial pour les clients potentiels de la marque. Clients qui sont pour la plupart restés sur les bases de l'ancienne politique Audi et n'ont pas été informé que les choses avaient évolué et malheureusement pas forcément dans le bon sens AP-Smiles_u1F61E.png

 

Combien de fois je lis ici : "je croyais que c'était au moins de série sur mon Audi"  ou encore : " je croyais que cette option me permettait de faire ceci ou cela, mais mon ! " AP-Smiles_u1F62C.png

 

Nous contribuons tous ou du moins nous espérons tous contribuer à faire évoluer les choses dans le bons sens en postant sur ce forum. J'aime comme @Jerry33 le côté "transmission des connaissances" et le partage et l'entraide entre membres du forum. C'EST TOP!  :AP-Smiles_35:

 

Mais quelques uns comme moi, @Mich34, @Kiki du 33, @FB1980,... veulent en plus et dans le cadre informatif de ce lien social, lancer un message aux potentiels clients : " Attention ! Audi a changé et pas en bien, faites bien attention à ce que vous achetez et à quel prix vous le payez" et un autre message à la marque elle même : "AUDI ! nous ne sommes pas dupes ! Arrêtez de faire du généraliste + et redevenez premium !" :AP-Smiles_59:

 

Certains vont dire, c'est leur droit : "mon petit Christo, tu as une idée un peu trop haute de la portée de tes messages". Ils n'ont peut-être pas tort AP-Smiles_u1F609.png mais une chose est sûre et incontestable. Si certains comme moi ne font rien ou ne disent rien, il ne se passera à coup sûr rien et au bout du compte on aura dans quelques années un SUV Audi payé premium moins bien qu'un SUV généraliste et ça, pour moi, c'est inacceptable !

 

 

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus indigeste , c’est toujours aussi confus , aucun progrès depuis 4 ans ....essaye modestement d’être plus synthétique dans ton écriture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2019 à 13:49, Jerry33 a dit :

Exemple tout con, le topic où un membre du forum m'a expliqué comment activer l'option message sur le MMI du Q3, cela m'a vraiment changé la vie au volant et a vraiment été d'une super aide, c'est ce type d'info que j'aime et que j'attends sur un forum dit d'entraide.

 

 

 

j'aimerai également comprendre lorsque j'appuie sur la touche téléphone sur le volant, il ne me propose que les derniers numéros appelés et pas tout mes numéros que je ne retrouve qu'en passant par l'écran central et l'icône contacts.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai eu un mk1 pdt 1 ans.. une vraie déception pour moi. Avec le temps je me suis rendu compte que la finition n'était pas au top. D'ailleurs on y retrouve des plastiques dur comme dans le Q3 MK2...Ainsi que toutes les marques dites premium dans cette catégorie... (X1, GLA, Jaguar etc...)

Mais en toute franchise la déception était sur le côté modularité (coffre etc.), multimédia et insonorisation. 

J'ai eu le 3008 2 entre temps qui était, pour moi, bien meilleur que le mk1 en tous points (design intérieur, multimédia, dynamisme, insonorisation etc..). Même le finition et surtout la qualité des matériaux n'avait pas grand chose à envier au mk1.

Maintenant je suis passée au MK2. 

Franchement pas déçu, même si l'écart est plus minime entre le 3008 et MK2 qu'entre le Mk1 & 3008. Le MK2 est tout de même plus agréable que le 3008. Multimédia, finition avec l'alcantara interieure, ergonomie, modularité etc... Seule la partie dynamique est inférieure si l'on ne possède pas les bonnes options... Sur ce point Peugeot est imbattable.

Bref tous ça pour dire que le mk2 est un super véhicule. Pour moi le meilleur dans sa catégorie avec le X1.

Cela dépendra surtout des besoins, des goûts de chacun... Et du budget. Le Q3 est certe très chère mais de qualité. Et il justifie pleinement son statut premium. Il faut toutefois reconnaître que la concurrence s'en rapproche très fortement à un prix largement inférieure... A méditer donc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Comme déjà dit, le 3008 , on le compare dans 10 ans et 200 000 km.........

Quand je vois le vieillissement de la 508 SW RX4 de mon  voisin , c' esr désolant......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Doomy a dit :

Personnellement, j'ai eu un mk1 pdt 1 ans.. une vraie déception pour moi. Avec le temps je me suis rendu compte que la finition n'était pas au top. D'ailleurs on y retrouve des plastiques dur comme dans le Q3 MK2...Ainsi que toutes les marques dites premium dans cette catégorie... (X1, GLA, Jaguar etc...)

Mais en toute franchise la déception était sur le côté modularité (coffre etc.), multimédia et insonorisation

J'ai eu le 3008 2 entre temps qui était, pour moi, bien meilleur que le mk1 en tous points (design intérieur, multimédia, dynamisme, insonorisation etc..). Même le finition et surtout la qualité des matériaux n'avait pas grand chose à envier au mk1.

Maintenant je suis passée au MK2

Franchement pas déçu, même si l'écart est plus minime entre le 3008 et MK2 qu'entre le Mk1 & 3008. Le MK2 est tout de même plus agréable que le 3008. Multimédia, finition avec l'alcantara interieure, ergonomie, modularité etc... Seule la partie dynamique est inférieure si l'on ne possède pas les bonnes options... Sur ce point Peugeot est imbattable.

Bref tous ça pour dire que le mk2 est un super véhicule. Pour moi le meilleur dans sa catégorie avec le X1.

Cela dépendra surtout des besoins, des goûts de chacun... Et du budget. Le Q3 est certe très chère mais de qualité. Et il justifie pleinement son statut premium. Il faut toutefois reconnaître que la concurrence s'en rapproche très fortement à un prix largement inférieure... A méditer donc.

 

Enfin un membre qui à l'instar de @Kiki du 33 a eu le MK1 et le 3008 II dans les mains et qui a maintenant cerise sur le gâteau le MK2. Que dire de ce commentaire ? A part qu'il me semble objectif et cohérent avec mes propos et d'autres sur ce forum. Comme quoi, c'est quand même utile de bien secouer le cocotier comme je l'ai fait pour avoir enfin ce type de retour, ces comparaisons intéressantes. Il faut néanmoins bien le lire dans toute sa globalité et ne pas se contenter de quelques phrases par ci par là, ne pas faire un tri... AP-Smiles_u1F609.png  Après, il est bien évident que l'on n'est pas forcément d'accord sur tout, mais globalement, dans les grandes lignes, c'est je trouve, pour ma part, plutôt bien vu et le reflet de la réalité :AP-Smiles_20:

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, mon histoire avec le Q3 est finie ! Je l'ai laissé sans pincement au coeur.

Pour la petite histoire (on va me traiter de frustré, que je suis que négatif... mais je n'invente rien) une fois que le responsable de la concession a rentré le véhicule :

Responsable : Il fait combien de chevaux votre Q3 ?

Moi : 230CV ! Pourquoi ?

Responsable : ben on dirait pas !!

 

Et pourtant il n'était pas en mode eco ...

 

Allez une petite photo (pour ceux que ça intéresse):

ED524155-F782-4456-8498-498A0F46F284.thumb.jpeg.32b7b2ddbff10889d50d7d507e4e2de5.jpeg

 

Et pour finir quelques éléments de comparaison (sur ce qui est comparable) :

  • l'électronique d'assistance de cette série 1 est bien supérieur à celle du Q3 ! Au point même que j'ai apprécié l'ACC sur cette voiture (outre le fait qu'on puisse régler la vitesse par pas de 1km/h et même le désactiver)
  • Au niveau des sièges : c'est très similaire. On y est super bien
  • BO vs HK : alors le HK met une sacré claque au BO que je trouvais un peu fade. Un peu plus de réglages possibles
  • Cockpit : celui de BM n'est pas configurable et offre beaucoup moins de fonctionnalités (qu'on retrouve plutôt sur l'écran central). Donc Audi fait mieux mais l'affichage tête haute sur la BM fait qu'on ne regarde quasiment pas le cockpit.
  • Écran central : avantage Audi, car ergonomie plus simple et plus orienté divertissement, là où celui de BM est un peu plus complexe et clairement orienté autour des réglages du comportement de la voiture. Bref plutôt pour les bagnolards. Pas encore eu le temps de tester l'Apple CarPlay. Bonne réactivité que ce soit pour l'un et l'autre

 

Voilà ! Bonne route à vous et je continuerai à vous suivre (et réagir !)

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Félicitations...... il est magnifique et d' ici 2 à 3 ans je te rejoins mais certainement sur du X3.......

Donc, ton retour au bout de quelques milliers de km sera intéressant. Nottament sur le gestuel de l' ecran ont entends bien sur deux son de cloches..... Lors de mon essai il m' avait bien plus. 

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_32:Je ne suis pas un fan habituel des "naseaux à hélice" mais il faut quand même bien avouer que cette petite "béhème" a de la gueule... (un bémol pour la calandre, je préférais les anciens naseaux moins proéminents, mais simple question de goût).

Ah quel dommage quand même qu'elle soit là pour te faire "oublier" le Q3Mk2... Très très chouettes ces étriers de freins bleus anodisés, cela change des sempiternels machins rouges de kéké que l'on voit à toutes les sauces et à tous les tournants de rue y compris sur des poubelles... Ils sont inspirés chez BM, cela me fait penser à la Panamera Hybrid et ses étriers verts pomme... :AP-Smiles_u1F605:), enfin un petit "plus" qui se démarque du troupeau... 

Mention pour le TDB que je trouve simple et rationnel, tant pis pour la geek-mania mais je partage totalement. J'assume pleinement le fait de ne pas aimer celui du Q3Mk2 (ou de l'A6C8 ou du Q8 du même acabit...). Même en tant que fan inconditionnel de la marque depuis plus de 20 ans, l'allusion à "l'Audi-bashing" attendra, pour moi c'est une simple clairvoyance et l'expression d'un bon goût, toujours personnel et je ne trouve pas qu'Audi soit très inspiré sur les intérieurs de ses derniers modèles "branchés" alors qu'il sait faire des merveilles de style en carrosseries...  

Bonne pioche pour le HUD, très utile surtout en mode GPS pour se concentrer sur l'environnement en mouvement sans perdre le fil d'Ariane AP-Smiles_u1F60A.png (même si je le trouve parfois un peu "rasoir" sur le Q5 lorsqu'il n'arrête pas de faire clignoter le petit panneau (rouge) de limitation de vitesse dépassée... sûrement un truc psycho refoulé sur l'interdit chez moi :AP-Smiles_u1F602:).

Bonne route. Ce ne sont pas les belles courbes qui manquent dans ton coin (ce n'est pas très loin la grimpette des 21 virages sur la montagne d'en face...). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton nouveau joujou, reviens nous faire un petit retour d expérience dans quelques mois, personnellement j'ai pas été emballé lors de mon essai sur l ancien modèle le nouveau n'était pas encore sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j’aime beaucoup le X1 mais l’intérieur m’a fait le même effet à chaque fois (beurk). Je trouve qu’il ne fait pas moderne du tout (aucun lien avec la qualité). S’ils avaient mis l’intérieur de la nouvelle série 1 ou de la série 3, mon achat aurait pu être différent (enfin il y a 2 ans.

 

Je pense que le prochain X1 sera surement super sympa quand on voit cette X1 (et magnifique version ici).

 

Sinon, je suis complètement d’accord pour le 3008 qui claque bien quand on voit une belle version mais qui vieillit moyen-moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

Pour répondre aux différentes questions :

  • Oui il y a de quoi s'amuser sur les routes proches de chez moi
  • Il y a effectivement le Hold Assist
  • Je vous ferai bien entendu un retour après plusieurs milliers de kms

 

@olidada : c'est pas un X1 c'est une série 1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture l'aspect de cette série1 est bien plus sympa que celui du X1 , par contre au niveau habitabilité / coffre ça doit être un peu juste .Quelle motorisation as tu choisi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FB1980 a dit :

C'est une M135i

Rôôôôô.... Tu es trop timide...:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602: ... Tu aurais quand même pu ajouter 5i pour dénicher une M140i... :AP-Smiles_u1F608:...:AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FB1980 a dit :

Merci pour vos retours !

Pour répondre aux différentes questions :

  • Oui il y a de quoi s'amuser sur les routes proches de chez moi
  • Il y a effectivement le Hold Assist
  • Je vous ferai bien entendu un retour après plusieurs milliers de kms

 

@olidada : c'est pas un X1 c'est une série 1 ;)

Lol idem j ai cru que c était un X1 comme tu avais un Q3 donc effectivement tu redescends en gabarit de voiture. Après la seule chose que j adore chez BMW c'est leur qualité de cuir.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...