Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 45 TFSI SLine de FB1980


Messages recommandés

Il y a 8 heures, Mich34 a dit :

C'est curieux car sur le Q5 c'est de 1 en 1 et passant le cran de 10 e 10.  Avec l' ACC.

C'est ce que je me tue à dire à Audi ... L'A5 fonctionne comme le Q5.

 

Sont vraiment nuls, à la limite de frôler l'incompétence par moment. Vraiment inutilisable ce régulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C' est pourtant évident que ce fonctionnement  est pratique......J' avais oublié cela étant sur un tiguan avec les commandes du régulateur sur le  volant . En trois ans je n'ai pas put m' habituer........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FB1980 a dit :

C'est ce que je me tue à dire à Audi ... L'A5 fonctionne comme le Q5.

 

Sont vraiment nuls, à la limite de frôler l'incompétence par moment. Vraiment inutilisable ce régulateur

Ça sent que Q5 Hybride tout ça ....

Modifié par yvan8958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mich34 a dit :

Bonjour 

C' est pourtant évident que ce fonctionnement  est pratique......J' avais oublié cela étant sur un tiguan avec les commandes du régulateur sur le  volant . En trois ans je n'ai pas put m' habituer........

Je viens d'une VW Golf 7 et les commandes du régulateur au volant c'était top je trouve. Et réglable par pas de 1 ou 10 au choix.

 

Savez-vous si d'autres modèles récents sont concernés par cette aberration ? Nouvelle A1 peut-être ou Q8 ?

Modifié par Nico92FR
Ajout question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori que les modèles "bas de gamme"... (oui pour Audi un Q3 n'est pas dans le haut du segment).

 

Mais à vérifier néanmoins.

 

La voiture passe au garage dans 2 semaines : seul moyen (sont incompétents ou si mal organisés que ça ???) d'après ma concession pour contacter l'Allemagne et voir si un réglage software peut être fait. Je vous tiendrais au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, yvan8958 a dit :

Ça sent que Q5 Hybride tout ça ....

Pas sûr ... Audi m'a vraiment déçu sur le coup du régulateur, des vitres rayées (soit disant non vues par le contrôle qualité d'avant livraison), ...

Franchement avant quelque soit le véhicule et les finitions c'était du vrai Premium. Maintenant c'est course à l'hyper rentabilité, un service qui se dégrade, des finitions qui se dégradent, ... Y a mieux ailleurs désormais et même l'avance par la technologie ils ne l'ont plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, FB1980 a dit :

Pas sûr ... Audi m'a vraiment déçu sur le coup du régulateur, des vitres rayées (soit disant non vues par le contrôle qualité d'avant livraison), ...

Franchement avant quelque soit le véhicule et les finitions c'était du vrai Premium. Maintenant c'est course à l'hyper rentabilité, un service qui se dégrade, des finitions qui se dégradent, ... Y a mieux ailleurs désormais et même l'avance par la technologie ils ne l'ont plus

Effectivement les faits sont là ! C’est bien dommage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair que si la remise n'avait pas été conséquente je roulerais en X3...Pourtant je suis à la septième Audi neuves 80, 2 A4, 2A3, 2Q5 et 2 VW  polo et Tiguan.

Mais , la c' est devenu du n'importe  quoi dans le groupe VW et à tous les niveaux.....L' avance technologique  Audi est pour moi àussi dépassée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité pour ma part avec un X4 et le fait que le compteur ne soit pas full digital m'avait un peu refroidi... Avec le recul qu'est ce que je regrette !

Mais désormais sur tous ses derniers modèles BMW a intégré un virtual cockpit, donc pour moi la prochaine sera vraisemblablement une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je te confirme que BMW au moins sur X3 et 4 que j' ai essayés sont plus avancés techniquement que Audi sur Q3, Q5.

Par exemple en changeant le mode de conduite le Virtual cockpit  va adopter une présentation plus sportive en Sport.

Les siéges advanced  aussi ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est beaucoup à regretter de ne pas être passé chez BMW , pour ma part j'avais hésité avec le X1 et j'ai finalement pris le Q3 car sur le X1 le hold assit n'était pas dispo mais la latence à l’accélération sur le Q3 est plus pénalisante et je regrette aussi de ne pas être parti chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le prix des véhicules, c’est pas la différence de prix sur l'entretien qui peut faire pencher la balance (en tout cas pas pour moi).

BMW a de meilleurs moteurs et plus économes donc l’un dans l’autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir été voir BMW dans la semaine si j avais pas mon Q3 le X1 fait super vieillot surtout que le nouveau arrive sur septembre.

Je ne regrette pas de recevoir mon Q3 après Je serai peut être parti chez Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais hésité également avec BMW et Volvo.

Et c'est plutôt le fonctionnement de l'ACC qui me fait regretter de ne pas avoir opté pour BMW. Pour ma part c'était le X2 qui retenait mon attention.

Concernant Volvo, j'ai été moins séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titimil a dit :

Perso pour avoir été voir BMW dans la semaine si j avais pas mon Q3 le X1 fait super vieillot surtout que le nouveau arrive sur septembre.

Je ne regrette pas de recevoir mon Q3 après Je serai peut être parti chez Volvo.

J’espère pour toi que tu seras du même avis quand tu l'auras !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer le X1 au dernier Q3 n’est pas juste car pas les mêmes dates de sortie.

il vaut mieux comparer alors le Q3 au X3 ou X2.

Le seul point où je trouve BMW en dessous est le Virtual Cockpit : pas digital sur le X2 (de mémoire) et le black panel n’est pas au même niveau. BM a depuis rectifié le tir sur le X5, série 3 et nouvelle série 1.

 

@Titimil : je te souhaite d’être satisfait. L'intérieur n’est tout simplement pas au niveau de l’extérieur, et pour moi l’ACC a été une frais douche froide avec l’incidence sur le fonctionnement du régulateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FB1980 a dit :

Comparer le X1 au dernier Q3 n’est pas juste car pas les mêmes dates de sortie.

il vaut mieux comparer alors le Q3 au X3 ou X2.

Le seul point où je trouve BMW en dessous est le Virtual Cockpit : pas digital sur le X2 (de mémoire) et le black panel n’est pas au même niveau. BM a depuis rectifié le tir sur le X5, série 3 et nouvelle série 1.

 

@Titimil : je te souhaite d’être satisfait. L'intérieur n’est tout simplement pas au niveau de l’extérieur, et pour moi l’ACC a été une frais douche froide avec l’incidence sur le fonctionnement du régulateur. 

Tu sais je sais déjà que je redescend d'un niveau par rapport à ma passât actuelle. Après c est vrai que j ai de la chance de pouvoir conduire plusieurs modèle différent aussi bien véhicule classique que utilitaire et je m habitué assez bien. Après perso c est un choix que j'ai fait de le prendre pourtant j'ai été voir pas mal de marque alors mm si l ACC ne se fait pas de 1 en 1 je pense que ça me gênera pas plus que ça puisque sur ma passât je descendait souvent de 10 en 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'à voir avec le fait de s'habituer ou non. Je conduis aussi différentes voitures et très régulièrement et je n'ai vu ce comportement que chez Audi...

 

Pour moi c'est une question d'homogénéité dans les gammes, et il n'y a aucune explication rationnelle sur cette contrainte de +/- 10 quand on paie l'option ACC alors qu'on peut faire +/- 1. A quoi bon avoir un régulateur et pouvoir réguler la vitesse depuis le commodo s'il faut en fait accélérer avec son pied et appuyer pile poile au bon moment pour rouler à la vitesse désirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi le +1 est pratique mais si c est plus possible je m'en passerai. Comme la clim trizone que je perd mais bon je suis quasiment seul ou deux dans ma voiture et qd j ai les enfants ils sont jamais d accord sur la température donc maintenant ils pourront plus y toucher. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Titimil a dit :

D'accord avec toi le +1 est pratique mais si c est plus possible je m'en passerai. Comme la clim trizone que je perd mais bon je suis quasiment seul ou deux dans ma voiture et qd j ai les enfants ils sont jamais d accord sur la température donc maintenant ils pourront plus y toucher. Lol

c'est un excellent argument...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bretzel a dit :

c'est un excellent argument...

 

Il y a 9 heures, bretzel a dit :

c'est un excellent argument...

Sinon j'avais songé à couper les bras. Mdr.

pourtant j'avais la synchro température depuis l'avant mais des qu'ils touchent au +et - ça la faisait sauter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu sais qu' il est interdit de donner une fessée mais peut être  que couper les mains c'est possible.....AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui, je sais..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 18:55, yvan8958 a dit :

Bmw possede l’affichage Google sur le combiné d’instrument ? 

Oups j'avais pas vu ton message

Sur l'équivalent du MMI oui, sur le virtual cockpit je ne crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, FB1980 a dit :

Oups j'avais pas vu ton message

Sur l'équivalent du MMI oui, sur le virtual cockpit je ne crois pas

Et oui c’est dommage !

Modifié par yvan8958
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En mode guidage sur le X3 que j' ai essayé , effectivement  il n' y avait pas de renvoie Google au VC mais l' affichage "tête haute" avec une rétroprojection au niveau de l' avant du capot est je trouve plus pratique et plus sécurisante. Il n' y a bien sur que les fléches et le barre-graphe de distance.

Google au VC , c' est beau ......ça meuble.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Mich34. C'est l'effet Wahou mais au final l'affichage tête haute s'avère bien souvent plus pratique.

 

Quelques informations sur le régulateur + ACC : pour les moteurs transversaux ça a toujours été un réglage de 5 en 5 et de 10 en 10, et pour les moteurs longitudinaux de 1 en 1. Le système est fourni semble-t-il par BOSCH. C'est une première explication mais qui pour ma part n'est pas satisfaisante : pourquoi le réglage du pas est différent entre ces deux moteurs (je vois pas le rapport ! on peut réguler à n'importe quelle vitesse si fixée par le pied + set du commodo) et surtout pourquoi sans ACC on peut avoir un pas de 1 en 1 alors qu'avec on ne peut pas.

 

Pas convaincu du tout, ça sent surtout un bridage technologique de BOSCH qui doit vendre le système moins cher. Toutes les économies sont bonnes à prendre chez AUDI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour

Venant de chez VW , je peux te confirmer qu' il n' y a pas que chez Audi que tout est permis pour effectuer la moindre petite économie.

Par exemple il y a eu un soucis sur les bandeaux lumineux du TO des tiguans et tourrans d' ou le rappel car risque d' incendie.

Ils ont trouvés la solution , sur les modèles 2019 ces led n' existent plus........

Modifié par Mich34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en doute pas, la course à la rentabilité est la même pour tous. Par contre quand on paie à minima 30% plus cher, c'est pour avoir la qualité qui va avec.

Je n'achète (achetais ?) pas Audi pour le nom ou avoir 4 anneaux, mais parce que les finitions étaient soignées, les matériaux de très bonne qualité et une vraie technologie différenciatrice. Tout cela s'est étiolé et au final on retrouve la même chose qu'ailleurs pour beaucoup plus cher (en tout cas pour les gammes en dessous des A5/Q5 - je ne sais pas pour les A4). Ça sent la fin d'une ère tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La magnifique réponse de Audi France (via Facebook) concernant le régulateur avec ACC sur ce nouveau Q3 II :

 

Bonjour Nicolas, 

Après consultation en interne il est possible de réguler la vitesse de votre Audi Q3 au kilomètre près lorsque vous activez votre Adaptive Cruise Control. En effet, il vous suffit de d’incliner légèrement, vers le haut ou le bas, le comodo qui gère cette fonction et la vitesse sera augmentée ou diminuée par tranche de 1 km/h. :)

Par ailleurs comme cité dans votre message, lorsque vous inclinez plus fortement ce comodo, la vitesse est modifiée par tranche de 10 km/h. 

Si cette opération ne fonctionne pas, n’hésitez pas à consulter les réglages de votre MMI. :)

Bonne journée, 
L’équipe Facebook Audi France

 

Je suis vraiment déçu par la marque. Plus très premium finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c' est le fonctionnement que j ' ai sur le Q5  sauf que ces malins ont mis le passage de 10 en 10 s' il est maintenu hyper rapide  et il, est impossible de se caler sur une vitesse facilement. Je vais finir par regretter la commande sur le volant de VW .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mich34 a dit :

Oui, c' est le fonctionnement que j ' ai sur le Q5  sauf que ces malins ont mis le passage de 10 en 10 s' il est maintenu hyper rapide  et il, est impossible de se caler sur une vitesse facilement. Je vais finir par regretter la commande sur le volant de VW .....

Je regrette déjà ces commandes au volant pour ma part. C'était tellement plus pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 10:48, Nico92FR a dit :

La magnifique réponse de Audi France (via Facebook) concernant le régulateur avec ACC sur ce nouveau Q3 II :

 

Bonjour Nicolas, 

Après consultation en interne il est possible de réguler la vitesse de votre Audi Q3 au kilomètre près lorsque vous activez votre Adaptive Cruise Control. En effet, il vous suffit de d’incliner légèrement, vers le haut ou le bas, le comodo qui gère cette fonction et la vitesse sera augmentée ou diminuée par tranche de 1 km/h. :)

Par ailleurs comme cité dans votre message, lorsque vous inclinez plus fortement ce comodo, la vitesse est modifiée par tranche de 10 km/h. 

Si cette opération ne fonctionne pas, n’hésitez pas à consulter les réglages de votre MMI. :)

Bonne journée, 
L’équipe Facebook Audi France

 

Je suis vraiment déçu par la marque. Plus très premium finalement...

Ah mon avis ils ont pas compris qu'il s'agissait du régulateur + ACC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FB1980 a dit :

Ah mon avis ils ont pas compris qu'il s'agissait du régulateur + ACC ...

Ce n'est pas faute de précisons de ma part. Et lorsque j'indique que la réponse ne correspond pas à mon véhicule ils sont capables de me demander le numéro VIN, déjà communiqué au début de l'échange... J'ai préféré arrêter là, inutile d'échanger avec ce service d'incompétents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique !...

belle prouesse de design de la part d'Audi, ce modèle va cartonner !

je suppose que c'est la teinte Daytona ?

personnellement (les goûts et couleurs) j'aurais gardé les anneaux et l'entourage de calandre en version classique : chromé ou argent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C ' est  curieux ce manque de compétences  chez Audi pour répondre à des problémes, côté VW ils sont hyper réactifs et quand ils n' ont pas la réponse il y a rapidement un rappel  téléphonique. Je parle pour Villers Cotteret. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mich34 a dit :

Bonjour

C ' est  curieux ce manque de compétences  chez Audi pour répondre à des problémes, côté VW ils sont hyper réactifs et quand ils n' ont pas la réponse il y a rapidement un rappel  téléphonique. Je parle pour Villers Cotteret. 

Finalement mon Cc va demander aux Allemands. Il y va prochainement pour des formations sur des nouveautés.

Si on reste sur un contact direct à Audi France c'est très limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...