Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 45 TFSI SLine de FB1980


Messages recommandés

Ma concession me dit que le seul moyen d’avoir des infos c’est en mettant la voiture sur la valise de tests...

Bref l’explication sur cette limitation avec l’ACC est plus que louche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FB1980 a dit :

Ma concession me dit que le seul moyen d’avoir des infos c’est en mettant la voiture sur la valise de tests...

Bref l’explication sur cette limitation avec l’ACC est plus que louche...

As tu essayé de voir si comme dit dans le message il y a plusieurs crans si le levier du régulateur ,un peu comme sur le levier du clignotant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en déplacement j’ai délégué à Madame qui me confirme que la procédure évoquée par Audi ne fonctionne pas.

Contrairement aux précédents régulateurs il n’y a pas de crans. Une première impulsion fait +/-5 ou +/-10, une impulsion maintenue en butée fait accélérer à fond la voiture.

Donc l’information donnée par la concession sur le fait que ça soit lié au type de moteur semble être la bonne (au moins jusqu’à contre information 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ils n' ont qu' à mettre ces valeurs paramétrables,  comme cela chacun mettra bien ce qu'il veut: +-1,+-5, ou +-10.

Sur Q5 le + 10 équivaut à une monté rapide en vitesse , en maintenant le commutateur  au deuxiéme cran c'est tellement rapide que pour monter de 90 à 140 on se retrouve en 2s à 160.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tue à leur dire que c’est un simple paramètre à modifier et qu’au pire ils devraient pouvoir le faire via leur valise.

Sauf que je soupçonne que le système vendu par BOSCH le permet si tu paies plus cher... et qu’Audi estime que leurs voitures sont pas assez cher pour le permettre. C’est une hypothèse et je ne fais part de mon opinion à l’heure du digital où on peut plus ou moins tout gérer par logiciel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

C' est clair qu' il y a des choix technologiques que l' on peine à comprendre Il y a des paramètres  modifiables dans l' IHM franchement sans aucune importance alors que d' autres pourtant ne touchant qu' au confort ou à la conduite semblent ètre sortis des informaticiens de la NASA.....

Le régulateur devrait être  paramétrable.

Un autre truc idiot , c' est le repliage des rétros en roulant, chez Audi Il faut être en dessous de 50 km/h, sur Tiguan aussi mais sur une Polo à 80 voir plus il est possible de replier les rétros........

Sur Tiguan le DLA des phares est vraiment au top , comparable au Matrix led sauf que sur autoroute à partir de 110 km/h  le feu gauche reste en  code, uniquement le droit qui passe en puissance max....... c' est le Top d' avoir une barre noir à 30m sur la file de gauche à 140 alors qu'il y a bien sur personne en face.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des trucs idiots il y en a effectivement ... Bon le coup de ne pas pouvoir rabattre les rétros au dessus de 50km/h je trouve pas ça déconnant vis-à-vis de la sécurité !

Je suis rentré de déplacement et est fait un test du régulateur : il y a bien "2 positions" comme décrit dans le manuel, et avec l'ACC le premier niveau fait +/- 5km/h ou +/-10km/h en fonction de la vitesse à laquelle on roule.

 

1715821094_Capturedecran2019-08-10a18_28_27.png.48889f9eed264c8146e5aede55519af5.png

 

Donc bien loin de la réponse d'Audi France sur FB qui nous prend vraiment pour des imbéciles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

La responsable du SaV de ma concession s'est engagée à me faire un dossier complet sur le régulateur et ACC, m'expliquant les différences et pourquoi on ne peut pas faire de +/- 1 sur le Q3 ... J'attends avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien mais aucun espoir qu'une solution soit trouvée.

Tu as remonté le problème à ta concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FB1980 a dit :

On verra bien mais aucun espoir qu'une solution soit trouvée.

Tu as remonté le problème à ta concession ?

Je le fais ce we par mail je suis en belgique donc ceci remonte a l importateur dieteren qui toujours reagi mieux qu audi. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je viens juste de m’inscrire et voici mes avis sur mon q3 35 TFSI S-tronic design en blanc ibis  livré en avril dernier :

 

Par rapport à ma précédente Audi A3 Berline, malgré que l’on ne peut pas comparer deux modèles différents, le Q3 est plus silencieux, l’agrément de conduite est là également et le 35 TFSI est suffisant pour une conduite relaxe. Étant à la retraite, je n’ai plus besoin de courir.

Par contre c’est sur, pour une conduite plus dynamique,  une motorisation supérieur au 35 TFSI est recommandée avec la suspension pilotée.

 

Avec le « Drive assist », l’agrément de conduite est encore amélioré avec la S-Tronic.

En mode « Effiency » et/ou en « confort » lorsque vous vous apprêtez à aborder une côte par exemple avec ce 35 TFSI, vous tirez simplement le levier sélecteur vers l’arrière et vous passez en mode « Sport » instantanément et vice versa. C’est génial !...

 

En ce qui concerne la connectique, j’utilise un S7 en commande vocal avec Androïde Auto/Google Maps/Agenda…internet et cela fonctionne parfaitement. Mon Samsung est relié avec un câble usb.

Toujours avec Androïde Auto, La navigation est très réactive et la vue satellite est correcte avec le trafic en temps réel  sans oublier la lecture des messages, des réponses éventuelles ou toutes autres questions en commande vocale est pratique et efficace.

 

J’ai également l’option BO que je trouve aussi bonne que dans mon ancienne Audi A3 Berline surtout l’lorsque Je regarde (à l’arrêt) un film vidéo comme Avatar !... C’est vraiment bluffant, un vrai Home cinéma dans le véhicule.

 

J’utilise également l’option Cameras périphériques 360° notamment pour rentrer dans mon garage étroit.

Ayant tracé une ligne blanche au sol coté droit le long du mur et avec une des vues de coté, je manœuvre avec précision et en toute sécurité.

 

Pour finir, je viens d’équiper mon Q3 avec des pneus 4 saisons Michelin CrossClimate+.

Je peux vous dire, pour l’instant, qu’ils sont  silencieux et confortables que la monte d’origine.

D’ici décembre, je vous ferai un retour sur le comportement sur la neige et le verglas.

AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Désolé, c’est ma première publication !.....

Je me suis trompé de sujet !.... comment fait on pour déplacer vers Q3 design 35TFSI blanc?.....Merci par avance 

Modifié par Gypaète56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon voilà après 6 mois de Q3, beaucoup de désagréments (vibrations, grincements, ... mais tout ça résolu par l'atelier ! Bravo à eux, ils ont su remonter le niveau de mes interlocuteurs sur le sujet de l'ACC), un ACC digne d'une voiture bas de gamme (encore que, y a que chez Audi que j'ai vu cette mesquinerie sur l'ACC) pour une voiture payée au prix fort, une volonté de rattraper mon mécontentement (parce que le conseiller commercial ne connait pas son produit et n'est pas en mesure d'alerter ses clients des restrictions d'utilisation : payer une option pour ne pas pouvoir régler le régulateur par pas de 1km/) en reprenant mon Q3 à -30% et en m'expliquant qu'on me fait une fleur, ... j'ai vendu mon Q3 sans trop y perdre et direction ... BMW !

 

J'espère que la marque saura se reprendre et retrouver l'essence de ce qui a fait son succès par le passé.

 

Stay tuned ;)

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FB1980 a dit :

Bon voilà après 6 mois de Q3, beaucoup de désagréments (vibrations, grincements, ... mais tout ça résolu par l'atelier ! Bravo à eux, ils ont su remonter le niveau de mes interlocuteurs sur le sujet de l'ACC), un ACC digne d'une voiture bas de gamme (encore que, y a que chez Audi que j'ai vu cette mesquinerie sur l'ACC) pour une voiture payée au prix fort, une volonté de rattraper mon mécontentement (parce que le conseiller commercial ne connait pas son produit et n'est pas en mesure d'alerter ses clients des restrictions d'utilisation : payer une option pour ne pas pouvoir régler le régulateur par pas de 1km/) en reprenant mon Q3 à -30% et en m'expliquant qu'on me fait une fleur, ... j'ai vendu mon Q3 sans trop y perdre et direction ... BMW !

 

J'espère que la marque saura se reprendre et retrouver l'essence de ce qui a fait son succès par le passé.

 

Stay tuned ;)

Bonjour, 

 

De quel types de grincement parlez vous ? Car le mien fait ce genre de bruit au niveau des frein les premier kilomètre le matin puis plus rien durant la journée.

 

Quelle a été la solution de votre concession ? 

 

Modifié par Kar Q3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je n'ai pas eu de bruit au niveau des freins mais :

  • Vibrations au niveau de la grille du HP central : changement de celle-ci,
  • Vibrations à la décélération : faisceau de câbles qui n'était pas fixé correctement + manque de feutrine pour éviter que le faisceau vienne taper sur la carrosserie
  • Siège conducteur qui grinçait au moindre petit virage : injection d'une mousse pour remédier au problème
Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kar Q3 a dit :

Bonjour, 

 

De quel types de grincement parlez vous ? Car le mien fait ce genre de bruit au niveau des frein les premier kilomètre le matin puis plus rien durant la journée.

 

La voiture dort dehors ? C'est lié à l'humidité (automne) = légère oxydation des disques de freins en quelques heures (la nuit) et le matin, les plaquettes grincent à éliminer cette légère oxydation = un bruit de casserole sur 300/400 mètres. Rien à y faire, c'est comme ça... C'est connu depuis longtemps sur Q3 et d'autres véhicules sûrement AP-Smiles_u1F609.png

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

 

Bonne route @FB1980 :AP-Smiles_2: Ça fait plaisir (quelque part) de voir qu'il reste des clients exigeants qui ne "font pas avec" sur des voitures payées fort chères. Je suis comme toi, si Audi ne change pas et rapidement (la marque n'en prend malheureusement pas le chemin AP-Smiles_u1F62C.png) j'irai voir ailleurs pour la prochaine, vraiment pas marié avec les anneaux ou même VW :AP-Smiles_126:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, FB1980 a dit :

en reprenant mon Q3 à -30% et en m'expliquant qu'on me fait une fleur,

Hote moi d'un doute , Audi te proposait de reprendre ton Q3 agé de 5 mois 30 % sous le prix neuf ?? Ils doutent de rien

Dans ce cas je comprends ton passage à la concurrence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kiki du 33 a dit :

Hote moi d'un doute , Audi te proposait de reprendre ton Q3 agé de 5 mois 30 % sous le prix neuf ?? Ils doutent de rien

Dans ce cas je comprends ton passage à la concurrence..

Un véhicule qui sort de concession perd 30% de sa valeur après il y a des véhicules qui décote moins. Le gros soucis si tu restes dans la mm marque ils ne feront pas beaucoup d effort sur la reprise, c est vrai que le mieux est soit le revendre par toi-même ou partir à la concurrence qui eux on une aide par la marque pour récupérer un nouveau client. Pendant un moment les mieux placés pour les reprises était Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que compte tenu des problemes rencontés par FB1980 sur un vehicule neuf à plus de 50 k€ la proposition de reprise à -30 % de la part d'Audi est indécente

Audi pouvait se permettre d'être radin tant que ses véhicules étaient irreprochables et se vendaient comme des petits pains , mais si l'on commence à avoir des rossignols des la sortie de concession je doute que la clientèle suive bien longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kiki du 33 a dit :

Hote moi d'un doute , Audi te proposait de reprendre ton Q3 agé de 5 mois 30 % sous le prix neuf ?? Ils doutent de rien

Dans ce cas je comprends ton passage à la concurrence..

Oui oui ma concession m'a proposé ça. Et le responsable des ventes ne voyait pas où était le problème.

 

On verra bien si c'est un bon choix mais ça fait du bien de voir autre chose aussi.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un vendeur Audi d'une autre concession et il m'a dit qu'en fait le numérique des véhicules aujourd'hui coûte tellement cher que le constructeur doit augmenter considérablement ses tarifs rentabiliser l'équipement et réduire sur la qualité des matériaux pour ne pas faire exploser la facture... Audi est en train de perdre son âme ! Seuls les véhicules haut de gamme (A5, A6, A7, A8, Q5, ...) restent des Audi telles qu'ont les as connues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Titimil a dit :

Un véhicule qui sort de concession perd 30% de sa valeur après il y a des véhicules qui décote moins. Le gros soucis si tu restes dans la mm marque ils ne feront pas beaucoup d effort sur la reprise, c est vrai que le mieux est soit le revendre par toi-même ou partir à la concurrence qui eux on une aide par la marque pour récupérer un nouveau client. Pendant un moment les mieux placés pour les reprises était Mercedes.

Bon courage pour revendre ton Q3 aujourd'hui : y a pléthore de Q3 bradés par les concessions ... et pour un véhicule aussi récent difficile de revendre à un particulier.

J'ai trouvé des concessions Audi qui ont fait des reprises pas trop mauvaises, donc avant tout ça dépend de la région, plus que des marques. Chez moi Mercedes a été des plus mauvais repreneurs. BM dans les deux concessions autour de chez moi très mauvais mais pas super surpris car ils font reprendre les véhicules par Audi (vive la double marge : une pour BM, une pour Audi et voilà comment tu perds minimum 6000€).

 

Audi a aussi des aides à la reprise (et parfois conséquente : en ce moment 4000€ sur A6 ou A7, 1500€ sur un Q5, ...).

 

BM avait 2000€ d'aide même si j'enlève l'aide, la reprise était meilleure que chez Audi (pour les concessions que j'ai faites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FB1980 a dit :

un vendeur Audi d'une autre concession et il m'a dit qu'en fait le numérique des véhicules aujourd'hui coûte tellement cher que le constructeur doit augmenter considérablement ses tarifs rentabiliser l'équipement et réduire sur la qualité des matériaux pour ne pas faire exploser la facture

La bonne blague!!Audi baisse la qualité des materiaux pour augmenter ses marges déja confortables sur un segment à forte concurrence A1 A3 Q3 , le coût du numérique n'y est pour rien et ce n'est pas ce qui coute cher ; tu n'as qu'a voir la phlétore d'electronique sur les nouvelles 208 et pourtant la qualité des matériaux est largement en progrès par rapport à la génération précédente . Audi semble faire l'inverse

Pas sûr que ce soit une bonne politique a terme

Une de mes raisons du choix audi était la qualité de sa fabrication et de ses materiaux qui justifie a mon sens le surcoût , si demain je retrouve les mêmes plastiques que dans un duster j'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

@kiki du 33 , je suis aussi de ton avis, à force de tirer sur la qualité............

Et encore c ' est Audi , côté VW en plus certaines C C sont déplorables en SAV . Certains  Chef d' Atelier sont "sourds" ils n' entendent pas les Rossignols.......

Pourtant, pour Audi ,mon fils a repris mon A3 8V , elle est passée au CT hier, elle a 6 ans et 120 000 km : Rien .......les plaquettes AV peuvent fairent encore 5000 km , l' intérieur est comme neuf, aucun bruit parasite et en 6 ans remplacement  de la batterie  AGM à cause de la daube de Set S c' est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mich34 a dit :

Pourtant, pour Audi ,mon fils a repris mon A3 8V , elle est passée au CT hier, elle a 6 ans et 120 000 km : Rien .......les plaquettes AV peuvent fairent encore 5000 km , l' intérieur est comme neuf, aucun bruit parasite

+1 j'ai aussi une A3 8V qui me donne toute satisfaction et qui est comme neuve au bout de 2 ans , pas un bruit nickel

Mais au vu des dernieres productions d'Audi je crains que sur la nouvelle génération d'A3 qui arrive en 2020 la qualité soit en net retrait .. mais wait and see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kiki du 33 a dit :

La bonne blague!!Audi baisse la qualité des materiaux pour augmenter ses marges déja confortables sur un segment à forte concurrence A1 A3 Q3 , le coût du numérique n'y est pour rien et ce n'est pas ce qui coute cher ; tu n'as qu'a voir la phlétore d'electronique sur les nouvelles 208 et pourtant la qualité des matériaux est largement en progrès par rapport à la génération précédente . Audi semble faire l'inverse

Pas sûr que ce soit une bonne politique a terme

Une de mes raisons du choix audi était la qualité de sa fabrication et de ses materiaux qui justifie a mon sens le surcoût , si demain je retrouve les mêmes plastiques que dans un duster j'arrête

Les vendeurs du groupes vw ont de plus en peur de la montée en gamme de Peugeot par rapport à la qualité qui baisse chez eux. 

Ils redoutent l arrivée du nouveau 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vous arrive d'être positif, un peu...??

parlez-moi de la différence de confort entre le Q3 et une a4 b8 par exemple

ou des inconvénients ou avantages de la dsg par rapport à la BM, moi pour l'instant j'ai un peu de mal.

la conduite , AMHA, est un peu plus pèpère qu'en boite mecca..

bonne journée

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, après 6000km, je suis très content. Les 2 défauts principaux étant la lenteur de la boite et les à-coups à froid.

 

Au niveau de l’intérieur, j’aimerai bien trouver le bandeau en alcantara gris pour la planche de bord qui serait plus sympa que le faux carbone plastique. Le top du top aurait été de l’alcantara gris foncé comme sur les siège S-line AP-Smiles_u1F60B.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bretzel a dit :

ça vous arrive d'être positif, un peu...??

parlez-moi de la différence de confort entre le Q3 et une a4 b8 par exemple

ou des inconvénients ou avantages de la dsg par rapport à la BM, moi pour l'instant j'ai un peu de mal.

la conduite , AMHA, est un peu plus pèpère qu'en boite mecca..

bonne journée

Que du bonheur sauf les a coup a froid et la lenteur de la boite je m'y suis fait. Après c est sur que c est pas une sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

pour la boite, je crois que c'est plus une question de dosage de la pression sur la pédale. en boite mecca, je pouvais appuyer doucement, la voiture "suivait" sans problème.

avec la dsg, je dois appuyer plus fort tout de suite sinon j'ai l'impression qu'elle ne sait pas trop sur quel pied danser et bafouille ses gammes.

une bonne pression et elle part de suite dans les tours.

les coups a froid, je ne connais pas.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 09:28, bretzel a dit :

ça vous arrive d'être positif, un peu...??

 

+1000

 

J’avoue trouver que sur ce forum il n'y a que des personnes mécontentes qui postent à longueur de journée, certains semblent frustrés de ne pas avoir eu à temps leur Q3 et ont donc acheté d'autres modèles, et d'autres le revendent rapidement car non content du produit, c'est leur droit absolu mais il y a une grande majorité de silencieux qui sont très content de leur achat !

Il faut relativiser un peu car oui ce Q3 Mk2 à des défauts mais pas plus que le Q3 Mk1 (que j'ai eu) ou que sa concurrence directe (X1, XC40,etc...) ! Ce Q3 Mk2 à pas mal de point positif, en voici quelques-uns :

 

- Une grande capacité de coffre et d'habitabilité : à des années lumières du Mk1 (qui était son gros défaut) et au dessus de la concurrence en terme de volumétrie !

- Une connectivité au top avec son MMI, le Virtual Cockpit avec Google Earth : avec le Mk1 ont été dans les années 90 sur ce niveau... c'est un énorme bon en avant sur ce point et ça ça fait du bien !

- Son look sportif : pour moi c'est un critère important, il a vraiment de la gueule et je l'aime sous tous les angles, agressif et dynamique comme il se doit les designers ont fait un super boulot ! A cotés le X1 et le XC40 font plan plan... enfin j'aime pas perso...

- Ses finitions : et oui même si tous les jours je me dis que ces plastiques bas de porte sont un vrai loupé car ça n'aurai pas coûté grande chose de plus de faire une porte 100% plastique moussé, pour tout le reste il n'y a rien à redire, tout est solide et bien assemblé, du Audi quoi ! Depuis que ce point a été LE gros sujet sur les test et forum du Q3 Mk2, j'ai fait mes investigations en regardant pour chaque voiture que j'ai pu visiter l'état des plastiques de porte, bah vous savez quoi quand on s'y penche on se rend compte qu'Audi est loin d'être un cas isolé, dernière Classe A = plastique dur en bas de porte, nouveau X1 et XC40 idem, même dans le Lexus nx300h de mon père j'en ai trouvé... Tout ça pour dire qu'Audi abuse mais pas plus que tout le milieu...

- Son écran tactile hyper fluide et intuitif et c'est digne du haut de gamme d'Audi (Q8, A7,etc...), je vais pas me faire des amis mais je trouve par exemple l'écran du Q5 merdique avec la roulette à l'ancienne et l'écran posé sur le TDB.... la preuve en est c'est qu'ils ont passé les écrans en mode tactile lors des facelift des A4 et Q7... au moins le Q3 est équipé du dernier type d'écran d'Audi ! Je parle même pas du X1 avec encore des aiguilles malgré son FL....

- Son système quattro : le must have du marché, je l'ai déjà testé sur terrain bien boueux et sablonneux, ça passe comme dans du beurre sans forcer. 

- Son confort de conduite : aussi bien que le Q3 Mk1, fait très bien le taf à ce niveau là !

- Au sujet des latences de la boite, comme vous le savez pour moi l'installation d'une pedal box et une repro moteur a fait disparaître tout ça et a transformé mon Q3 en avion de chasse, donc ça se règle au final...

 

Et de nombreux autres points positifs ! A vous de lister les votre !

 

Tout ça pour dire que oui ce Mk2 n'est pas parfait mais reste un très bon SUV avec plein de point positif, et il faut pas oublier de le signifier sur ce type de forum car cela pourrait faire croire que ce Q3 est nul (ce qui est faux à mon sens) et cela peut faire fuir (à tord) de nombreux futurs client... et pas sûre qu'ils si retrouveront tous ailleurs...

 

Le 23/11/2019 à 10:36, olidada a dit :

 

Au niveau de l’intérieur, j’aimerai bien trouver le bandeau en alcantara gris pour la planche de bord qui serait plus sympa que le faux carbone plastique. Le top du top aurait été de l’alcantara gris foncé comme sur les siège S-line AP-Smiles_u1F60B.png 

 

+1000

 

J'ai la même envie que toi, je suis content d’avoir les reposes bras de portière en cuir noire surpiqué, mais j'aimerai passer le bandeau du TDB en alcantara mais les couleurs d’origine de cette option ne me plaisait pas : le gris est trop claire, le orange même pas en rêve, et le brun fait pas assez sportif. Surtout qu'ils ont sorti pour le RSQ3 ce bandeau en gris foncé (même couleur que sur les siège sport Sline avec la finition alcantara), du coup ce bandeau existe bien en gris foncé mais exclusivement pour le RSQ3, reste à convaincre nos CC de nous commander la pièce même si ont a pas des RSQ3... J'ai regardé sur Ebay aussi mais j'ai trouvé que le set en orange à vendre...

https://www.ebay.de/itm/Audi-Q3-F3-Turverkleidung-Armlehne-Dekorleisten-Dekor-Tur-Leder-Alcantara/254353516756?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20180816085401%26meid%3D47a71dacf9434188ac064cb6f848f9ec%26pid%3D100970%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D254353516756%26itm%3D254353516756%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2380057&_trksid=p2380057.c100970.m5481&_trkparms=pageci%3Ab3be9de2-0efd-11ea-b138-74dbd180b71b|parentrq%3A9f38f07016e0aa19f93cc7e7ffe63514|iid%3A1

 

 

 

2020_audi_rs_q3_sportback_45_2560x1440.jpg

Modifié par Jerry33
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec le manque de positivité de certains........

 

Les mécontents doivent vite changer de marque, modèle et consulter les forums des véhicules qu'ils encensent pour voir l'ensemble des défauts constatés (sur anciens et nouveaux modèles)......

Même imparfait, mon mk1...... Je l'aime bien !!

 

:AP-Smiles_2:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chacun est libre de s'exprimer, que l'on soit satisfait ou pas.

 

Ravi que tu sois extrêmement satisfait de ton Q3, et je souhaite que ce soit le cas de tous ceux qui ont opté pour ce véhicule.

 

Maintenant tu ne peux pas aller contre des faits factuels (les problèmes que j'ai pu rencontrer, la qualité indigne des plastiques de portière d'un véhicule de ce prix là et de cette gamme, des mesquineries sur le comportement des équipements standards...), qu'Audi est incapable de gérer correctement l'homologation de son 35TFSI, ...

 

Tu estimes normal qu'il faille installer un équipement pour que le comportement de ta voiture soit satisfaisant ? Personnellement je trouve que ça montre qu'il y a quelque chose qui cloche.

 

Le point fort de ce Q3 repose effectivement sur ses équipements digitaux, un look sympa, mais où est la simplicité qui faisait la force d'Audi ? Perso je trouve que la marque perd de son âme.

 

Enfin un dernier point qui a de quoi inquiéter : c'est les remises conséquentes qui sont faites sur ce Q3 ! Il n'est pas si lointain le temps où Audi lâchait maximum 5% sur ce modèles, ce qui garantissait une cohérence et une tenue à la cote, voire même pas de remise sur les nouveaux modèles... Maintenant Audi te dira qu'il marche du tonnerre ce Q3 mais les concessions concurrentes (BMW, Mercedes) te confirmeront qu'ils ont eu beaucoup de clients fidèles à Audi qui ne veulent plus de ce nouveau Q3. A ce jour tu trouves 346 Q3 II (bon il faudrait vérifier dans le détail si ce sont tous des Q3 II) en vente sur la centrale : je trouve ça énorme pour un modèle qui vient tout juste de sortir ...

 

 

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Frix a dit :

Entièrement d'accord avec le manque de positivité de certains........

 

Les mécontents doivent vite changer de marque, modèle et consulter les forums des véhicules qu'ils encensent pour voir l'ensemble des défauts constatés (sur anciens et nouveaux modèles)......

Même imparfait, mon mk1...... Je l'aime bien !!

 

:AP-Smiles_2:

Oui mais là on parle du Q3 II !!!!


J'aime bien mon Audi TT et n'ai rien à lui reprocher, comme je n'avais pas grand chose à reprocher à mes Audi précédentes.

Maintenant ce que je peux constater, et ça n'est que mon expérience, je n'avais jamais mis autant d'argent dans une voiture avant ce Q3, et je peux dire que ma déception est à la hauteur de la facture !

 

C'est quand même dingue de venir se faire reprocher de donner son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de te reprocher de donner ton avis @FB1980 , mais quand certains ne postent (quelle que soit la section) que pour du négatif...... Cela devient pénible :AP-Smiles_153:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que veux tu y faire ? C'est ainsi : les gens ne se manifestent que s'ils ne ont pas contents...

 

Maintenant à la base ce post était pour vous parler de mon véhicule. J'aurais vraiment souhaiter qu'il soit à la hauteur des Audi que j'ai eu jusqu'à présent. Mais ce n'est pas le cas.

 

Je vais voir si l'herbe est plus verte ailleurs et je m'en mordrais peut être les doigts mais ce que je veux retrouver c'est un peu de plaisir; ce que je n'ai pas avec ce Q3. Et pour moi une voiture n'est pas qu'un look (qu'il soit intérieur et / ou extérieur).

 

Audi fait encore de belles voitures et de belles finitions mais force est de constater que depuis l'arrivée du Q2, les modèles A1 et Q3 ont suivi le même chemin sur la qualité perçue. Rien à redire sur les modèles plus haut de gamme (même si l'écran de l'A4 n'est pas à la hauteur des derniers MMI touch car pas aussi bien intégré, la qualité des matériaux est bien supérieure). De l'aveu même de plusieurs vendeurs (et de concessions différentes) : les derniers modèles ne sont plus des "vraies" Audi (je sais qu'en disant cela je vais m'attirer des ennuis et des réactions en chaine). C'est bien que eux-mêmes voient une évolution pas forcément positive sur tous les aspects.

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi un jour..... Audi .....    :AP-Smiles_153:

 

Peut-être reviendras-tu pour une prochaine auto.

 

Je te souhaite de trouver ton plaisir :AP-Smiles_2: et bien désolé pour toi que ce Mk2 ne t'ai pas donné entière satisfaction . Tout de bon pour la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

@Jerry33  "Son écran tactile : hyper fluide et intuitif "

Et bien , je ne trouve pas que ce soit une avancée cet écran chez Audi , j' avais cela sur mon Tiguan  précédent et de plus en discover pro.

L' écran est en permanence plein de traces de doigts, la qualité est discutable car il apparaît rapidement des lignes de pixels qui se coupent.

De plus il est placé bas et oblige de quitter la route des yeux pour le guidage ou les manips.

Je regrette vraiment le MMI avec Pad touch,  ça oui c' est intuitif et tellement pratique d' utilisation. Mais bon  c' est de l' histoire ancienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...