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Silentbloc suspension


tronin

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Bonjour à tous. 

 

Lors de mon CT, le technicien a trouvé un silent bloc de la chaine de suspension en mauvais état, uniquement du côté avant droit. Et bien sur j ai oublié de demander lequel. 

Démontage à la maison et observation... N'étant pas un expert des silent bloc, je suppose que celui ci est en mauvais état (image 1 et 2, bras inférieur).

 

Sauf qu'il m'a dit que côté gauche aucun soucis, sauf qu en observant il est dans le même état! (Image 3).

 

Pensez vous qu'il faille changer les 2 bras inférieurs droite et gauche vu l'état?

 

Merci à tous et bonne soirée. 

 

20190606_200310.jpg

20190606_200319.jpg

20190606_203259.jpg

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Salut !
Oulah oui c'est mort tout ça. Petit conseil, remplace l'ensemble des bras du train avant (même les supérieurs). Ça sert à rien de ne replacer que celui annoncé par le CT, si c'est pour devoir changer les autres dans 1 ou 2 mois.

Compte dans les 9-10 heures pour le faire chez toi si tu as des compétences en mécanique et un minimum d'outillage. Si besoin, voici une vidéo pour te guider durant les travaux. AP-Smiles_u1F609.png

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LOL, t'es pas sympa Thomas de montrer ta vidéo, tu vas décourager notre nouvel ami ....... humour bien sure

 

Tronin il faut être bien outillé comme tu peux le voir sur la vidéo, si ce n'est pas le cas, il te reste à trouver un gentil garagiste qui te ferra le boulot pour un bon prix.

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@tronin Pas de soucis ! AP-Smiles_u1F609.png

@Mirolual Au moins il pourra constater à quel point ce taf est ingrat à faire avant de se lancer dedans AP-Smiles_u1F61C.png Mais c'est vrai que c'est toujours plus simple quand on est bien outillé.

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@Mirolual C'est les bras de suspension fabriqués par 034Motorsport, tu peux soit les acheter directement chez eux sur leur site (ça vient des US donc frais de port + douane), ou en passant par l'importateur français qui est Jacquemin Tuning.

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Le 06/06/2019 à 23:19, WTPThom a dit :

@Mirolual C'est les bras de suspension fabriqués par 034Motorsport, tu peux soit les acheter directement chez eux sur leur site (ça vient des US donc frais de port + douane), ou en passant par l'importateur français qui est Jacquemin Tuning.

Les bras de suspension ne sont pas de la merde chez audi.Les miens ont 18 ans et 190mkm et sont niquel.

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Le 06/06/2019 à 22:45, WTPThom a dit :

Salut !
Oulah oui c'est mort tout ça. Petit conseil, remplace l'ensemble des bras du train avant (même les supérieurs). Ça sert à rien de ne replacer que celui annoncé par le CT, si c'est pour devoir changer les autres dans 1 ou 2 mois.

Compte dans les 9-10 heures pour le faire chez toi si tu as des compétences en mécanique et un minimum d'outillage. Si besoin, voici une vidéo pour te guider durant les travaux. AP-Smiles_u1F609.png

Salut Thomas

Du coup je suis allé voir ta vidéo qui m'a fait bien rire. En fait c'était plutôt mdrrrrr...j'adore le on s'en bat les ... l'une de mes phrases fétiches au boulot. De plus je suis aussi de la région AP-Smiles_u1F609.png

En revanche pour en avoir fait un certain nombre, il faut quand même éviter d'utiliser le burin pour sortir les rotules de la fusée en aluminium. L'alu une fois déformé ne se remet pas en place et il y a un fort risque de casse de la patte au resserrage. Idem pour ceux qui ont l'habitude de taper comme des débiles sur la fusée c'est de l'alu donc ça se déforme la rotule ne sortira donc pas pour autant, du coup il faut privilégier les extracteurs. La fameuse vis qui tient le bras supérieur est effectivement le point délicat de la manip et elle doit etre la première chose à dévisser. L'idéal est de la vibrer la veille un peu et de lui balancer du W40 en laissant agir une nuit. Pour ce qui est de l'écrou de cardan qd ils sont récalcitrants on remet la roue avec 3 vis après avoir dégagé le cache et on sort la barre comme toi, ca évite de forcer sur la boite ou autre AP-Smiles_u1F609.png.  Depuis quelques années je dévisse les écrous de cardan avant même de mettre la voiture sur le pont.

J'ai apprécié ta petite video qui explique la raison pour laquelle il faut resserrer les bras en prenant les mesures hauteur d'aile-moyeu, je l'utilise depuis longtemps au boulot et je pense que très peu de mécano dans les concessions prennent la peine de le faire. En revanche il ne faut pas oublier de resserrer dans les mêmes conditions la vis de l'amortisseur sur le bras de carrossage pour les mêmes raisons.

Les rotules des bras supérieures peut être enlevées avec un arrache rotule en forme de fourche, parfois c'est la rotule qui reste et le bras supérieur qui dégage dans ce cas il suffit de créer un méplat avec une disqueuse de part et d'autre de la rotule et de la faire bouger de droite à gauche pour la faire sortir. Pas trop fan de l'utilisation du chalumeau avec de l'aluminium à coté, la température de fusion étant seulement de 660°C à comparer de l'acier qui est de l'ordre de 1400°C.

 

Voilà

Je crois que je vais te suivre sur youtube parce que vous m'avez fait bien marré. Si tu as besoin de quelque chose, d'un outil ou conseil regarde mon profil tu sauras où me trouverAP-Smiles_u1F609.png

@plus

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  • 3 semaines plus tard...

J'envisage donc de changer uniquement les silent bloc et non pas le bras entier. Ce qui fait donc, si mes calculs sont bons, 8 à changer (2 bras inférieurs, 2 bras supérieurs sur chaque essieu).

Ma petite question pour les spécialistes est la suivante connaissez-vous la référence de ces silent bloc et sont-ils les mêmes pour les bras supérieurs et inférieurs.

 

Et 2e question, est ce long à démonter vu que l'on enléve pas tout le triangle?

Merci à vous. 

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  • :: Leon_399 a changé le titre en : Silentbloc suspension

Bon après réflexion, je vais carrément changer le bras inférieur. 😁😁

 

Quelle marque me conseillez vous entre TRW, JP Group, Profit, Topran. J'avoue que a part TRW j'en connais aucun...

 

Encore merci. 

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Bonjour à tous,

 

je souhaite commander donc le bras inférieur de suspension (droit et gauche), pour ça aucun soucis.

Par contre, pour la rotule, je ne connais pas la référence et sur ETKA, il y a plusieurs références pour mon A4, bref, quelqu'un a t il les connaissances pour me donner la référence de cette rotule inférieure de suspension?

 

De plus, pour le démontage du bras, j'ai 2 questions :

- faut il maintenir la roue avec un cric comme quand on change les amortisseurs?

- Y a t 'il au ordre précis de dévissage ( rotule en 1er puis milieu puis intérieur, ou inverse, ou pas d'importance?)

 

Merci beaucoup pour votre aide précieuse.

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@AtOjamais le temps de m'ennuyer, c'est le probleme des mécanos toujours sollicités AP-Smiles_u1F609.png surtout s'ils sont spécialisés Audi VWAP-Smiles_u1F60B.png. Et puis quand je m'ennuie ca ne dure pas plus de 5 min je mange les SSP d'AudiAP-Smiles_u1F60F.png

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Salut a tous. 

J'ai donc commandé le bras inférieur de suspension comme prévu.

Par contre petit contretemps avec le boulot je dois descendre lundi au sud de l'Espagne aller-retour donc environ 3000 km.

À la vue des photos que j'ai mis plus haut sur l'état du silent bloc et sachant que je n'ai aucun jeu ni dans la roue ni aucun problème de direction quand je roule est-ce que cela est risqué ?

Si c est le cas je loue une voiture. 

Merci à tous. 

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Perso je privilégierai la voiture de location, ne serait-ce que par mesure de sécurité. Après si tu n'as vraiment pas de jeu, ça peut peut-être passer, mais impossible de prédire exactement quand le jeu va apparaitre, même si ça ne devrait pas trop tarder ^^
Petite question, pourquoi ne pas remplacer tous les bras d'un coup? Je doute que les autres soient dans un bien meilleur état, et même si c'est le cas ils ne tarderont pas à avoir la même tête? Du coup faudra surement y revenir dans pas longtemps, faire une autre géométrie etc... Ça fait double taf. Je te dis ça parce que c'est la bêtise que j'ai faite avec mon ancienne A4 Cab', on a changé uniquement le bras fautif au CT, et genre 2 mois après les autres étaient dans le même état et on a tout rechangé. Donc sur mon S4 actuelle on les a tous changé d'un seul coup pour ne pas se faire avoir deux fois.

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