Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème liquide de refroidissement qui disparait


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon beh le garage m'a appelé il m'a dit :

très légère fuite apparente au niveau de la pompe à eau mais ca n'explique pas que vous ayez passé 3L en 3 mois, allez chez Audi ou dans un garage pour faire une vraie mise en pression (le garage dans lequel je suis allé n'a pas dépassé 1bar, lui me dit que l'on peut aller jusqu'à 3 ou 4 sans pb). Il me dit aussi qu'il existe un test qui se met à la place du bouchon du vase d'expansion et qui permet d'aspirer l'air du bocal pour tester s'il contient du CO2 ou du CO signe que des gaz d'échappement passent dans le LDR.

Bref, j'vais appeler un garage et Audi, on sait jamais, des fois que ca soit un test accessible :)

 

Elle est où la pompe à eau ? (pke si j'ai pas vu de fuite c'est que peut-etre que je ne regarde pas au bon endroit...)

 

Merci, 
Nico

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, johntinico a dit :

Bonjour,

 

Bon beh le garage m'a appelé il m'a dit :

très légère fuite apparente au niveau de la pompe à eau mais ca n'explique pas que vous ayez passé 3L en 3 mois, allez chez Audi ou dans un garage pour faire une vraie mise en pression (le garage dans lequel je suis allé n'a pas dépassé 1bar, lui me dit que l'on peut aller jusqu'à 3 ou 4 sans pb). Il me dit aussi qu'il existe un test qui se met à la place du bouchon du vase d'expansion et qui permet d'aspirer l'air du bocal pour tester s'il contient du CO2 ou du CO signe que des gaz d'échappement passent dans le LDR.

Bref, j'vais appeler un garage et Audi, on sait jamais, des fois que ca soit un test accessible :)

 

Elle est où la pompe à eau ? (pke si j'ai pas vu de fuite c'est que peut-etre que je ne regarde pas au bon endroit...)

 

Merci, 
Nico

La pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution, elle est donc bien cachée derrière les carters de protection, sous la courroie d'accessoires. 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t me l’ai dit dans une précédente réponse Pour savoir si il y du gaz d’échappement pas besoin d outillage spécifique, juste à ouvrir le bouchon du vase LR il déversait y avoir de la fille qui s échappe avec une forte odeur d échappement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh... ils ont rien vu et rien senti :-)

 

J’ai discute avec un autre garagiste qui m’avait aiguillé pour mon pb de turbo jadis (une durite qui commande la GV qui était percée, réparation à 2€) il m’a dit « si ton circuit de refroidissement est en surpression ça degueule par le trop plein ça fait très symptôme joint de culasse » il a dit aussi :  « enlève le carter sous la voiture, tu roules et tu te gares sur un carton ou un plastique. Si ça fuit, tu le verras plus facilement»

il a dit à 250000km et 17 ans je n’ouvre même pas ton capot, c’est un nid à emmerdes, je pourrai pas te faire de devis fiable.

audi grenoble c’est 150€ le diagnostic donc

je continue ma recherche d’un garage honnête et fiable dans ma région parce que  « suspicion de joint de culasse » ça ne me suffit pas.

de toutes façon, à part un peu de temps, je n’ai rien à perdre.

 

bonne soiree

nico

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh... ils ont rien vu et rien senti :-)

 

J’ai discute avec un autre garagiste qui m’avait aiguillé pour mon pb de turbo jadis (une durite qui commande la GV qui était percée, réparation à 2€) il m’a dit « si ton circuit de refroidissement est en surpression ça degueule par le trop plein ça fait très symptôme joint de culasse » il a dit aussi :  « enlève le carter sous la voiture, tu roules et tu te gares sur un carton ou un plastique. Si ça fuit, tu le verras plus facilement»

il a dit à 250000km et 17 ans je n’ouvre même pas ton capot, c’est un nid à emmerdes, je pourrai pas te faire de devis fiable.

audi grenoble c’est 150€ le diagnostic donc

je continue ma recherche d’un garage honnête et fiable dans ma région parce que  « suspicion de joint de culasse » ça ne me suffit pas.

de toutes façon, à part un peu de temps, je n’ai rien à perdre.

 

bonne soiree

nico

 

 

Je suis déjà passer par la galère de pas trouver de mécanicien compétent sans que ça coûte un bras, tkt tu vas trouver quelqu’un ( sûrement un passionné qui va s’en occuper... )

 

Pour info acheté mon old 90ch a3 1000€, j’ai fait 100 000 kilomètres, elle avait donc 300 000 que j’ai vendu en l’état 600€ ( je n’avais jamais fait une seule réparation)

 

J’ai repris une a3 TDI 110 avec 170 000 à 1200€ acheté en garage 2 ans auparavant avec tout le suivi de la voiture...

 

Maintenant je suis en train de voir avec la prime de 4000€ pour ma 8L et prendre une 8V

 

Bonne soirée

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samir, tu sais que même si je fais l'aller retour vers Nancy pour voir ton mécano, si ca se trouve c'est + rentable pour moi que de trouver quelqu'un dans la vallée.


Après, ils m'ont tous dit "attention, il faut savoir s'arrêter, vous mettez le doigt dans un engrenage qui peut vous arracher le bras... réparer le joint de culasse + faire distribution/pompe à eau c'est bien, là dessus la voiture va repartir pour 90000km mais vous n'avez pas de garantie que le reste du moteur, le turbo, l'embrayage, la liaison au sol soient capables d'en faire autant. Donc peut-être que dans 6 mois faut remettre 1000€ dans la voiture etc. est-ce que ca vaut vraiment le coup/et le coût ?"

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, si vraiment mis à part la fuite il y a rien d’autre moi je la réparerai et sans mettre 1000€

 

Je mettrais 500€ maximum de réparation avec la rectification de culasse incluse , que tu amortira dans quelques années avec la prime de reconversion...

 

Je sais si tu sais mais « audi passion » possède un groupe sur Facebook, tu pourrais poster une annonce pour la main d œuvre pour le joint pour trouvé un mécano pouvant t’aider pas loin de chez toi.

 

Si tu trouve personne et que tu veux venir à Nancy t’es le bienvenu

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Samir pour les infos du groupe facebook.

 

Vous voulez rire ?

Ce matin j'ai pris l'A3, la température extérieure est beaucoup plus clémente que ces dernières semaines et elle a mis 5km de plus à atteindre 90°.
La seule chose de différent : nouveau bouchon de vase d’expansion et le "diagnostic" chez feuvert. Ils ont peut-être fait quelque-chose sans me le dire.

 

Bref, ce midi j'vais solliciter un peu le moteur pour voir ce que ça donne.
Comme d'hab, j'vous tiens au courant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait elle m’a fait une blague.

je suis rentré à régime plus soutenu, ça a débordé par le trop plein du vase d’expansion (avec des goutes sous la voiture, sous l’aile côté passager)

bref prochaine étape je démonte le calorstat ça n’a pas l’air sorcier. J’suis moins serein pour l’étape de remplissage du circuit mais bon j’vais bien trouver des tutos sur le forum. (J’ai pas encore cherche)

 même si je sais que ça ne résoudra rien puisque manifestement il y a de l’air qui rentre dans le circuit, j’en ai eu pour 12€ de pièce donc au pire ça ne sera pas une grosse perte.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,


Ca y est, j'ai trouvé un créneau, normalement, je démonte le calorstat cet après-midi !

Des précautions particulières à prendre ? J'ai vu quelques tuto là dessus, ca n'a pas l'air sorcier, j'vais faire attention de pas faire couler de LDR de partout et tenter de prendre quelques photos.

 

Je vous tiens au courant,

Nico

Modifié par johntinico
Impossible de poster une réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai enfin eu le temps de démonter la pièce !

Première constatation : les vis n'étaient pas bien serrées, en effet, celle du bas est assez galère à manipuler, mais bon, ca ne fuyait pas.

Deuxième constatation: le calorstat que j'ai acheté est plus souple et le ressort a une course plus longue (donc potentiellement il laisse passer plus de liquide de refroidissement) que celui installé par FV.

Troisième point important : j'ai discuté de mon pb avec un mécanicien d'un autre garage il m'a dit "si ca se trouve il a été posé à l'envers, du coup, ca s'ouvre pas comme il faut et ca refoule par le bocal... ah non, audi, on peut pas le poser à l'envers..."

du coup, on a installé la nouvelle pièce, j'ai luté pour purger, le moteur montait pas en température (et pourtant on est en canicule) mais bref, j'ai fait un essai et ca a l'air d'être bon.
Mon nouveau problème est que la durit de l'actuateur de la GV a décidé de se rompre pendant l'essai donc je me retrouve avec un veau asthmatique , difficile de monter la cote à plus de 50km/h et laiguille de température est montée un poil au dessus de 90° (genre 93°) mais pas plus.  J'ai tenté de regarder la températeur en utilisant le climatronic et là j'ai eu des valeurs genre 75, 6, 9 , et autre. rien de bien stable, du coup, j'suis pas sûr d'avoir pris le bon canal sinon ma sonde de température est aussi un peu dans les choux mais l'aiguille semble cohérente avec mes trajets.
Quand-est-ce que les ventilos se déclenche ? et ca commence par lequel d'ailleurs?  pke là, y'en a un qui semble être commandé par la clim (coté passager); il s'est déclenché après l'essai, la voiture a soufflé pendant un certain temps, par contre,; l'autre (coté conducteur) ne s'est pas déclenché. Est-ce normal ?

 

je vous tien au courant quand j'ai changé la durit et que j'ai pu faire quelque bornes !!

bonne soirée,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai changé la durit de la GV du turbo et ce matin, bah... ca marche bien , très bien même !

J'vais voir dans le temps si elle perd toujours du LDR ou pas.

 

Bonne journée,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon, à priori la voiture ne perd plus de LDR mais malheureusement, elle a un peu chauffé ce soir.

en rentrant, route de montagne et canicule, d’un coup, plus de clim (ca ventilait de l’air tiède) et la, l’aiguille a commencé à monter à 100 environ.

ensuite, d’un coup, la clim est revenue et elle est redescendue en température et quand je suis arrivé chez moi seul le petit ventilo tournait (meme après arrêt du moteur)

qu’est ce qui déclenche le gros ventilo ?

comment je peux le tester ?

j’ai regardé le canal 62 de la clim et j’ai des valeurs farfelues qui varient beaucoup, la sonde de température HS pourrait elle conduire à ce genre de symptômes ?

bonne soiree

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois c'était la même chose que moi, bride du carlostat mal monté;)

 

C'est le thermocontact qui déclanche le ventilo une certaine température est atteinte (ça varie un peu selon le moteur) cela permet d'anticiper la hausse de température.

Parfois tu as une double commande pour deux vitesses différentes par exemple 90° puis 100° mais la vu qu'il y a deux ventilo donc vers 100° le thermocontact lance le deuxième ventilo

 

Pour le canal 62 je ne sais pas comme je ne l'utilise pas par contre j'utilise beaucoup le 49 et 51 (température du liquide refroidissent et moteur) et ça peut monter à 100° facile mais sur l'aiguille c'est sur 90° ça monte pas plus haut c'est normal

Modifié par Lulu972
Rajout réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton problème de température , quand tu voit que sur le canal 49 ça commence à approcher des 100, mets ton chauffage sur chaud, à fond. Ça aidera pour refroidir le bloc. Quand il fait trop chaud dehors j’utilise uniquement la soufflerie à côté du rétro passager et visé vers l’extérieur.
Par contre je suis preneur aussi pour les infos à propos du termocontact... laquelle est pour le canal 49 et laquelle pour le PI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, TDI 130 également, la température du canal 49 monte régulièrement à 98-100° (surtout en cette période) et cela doit correspondre à la température de déclenchement du ventilo car elle redescend rapidement. Par contre, l'aiguille reste à 90°.

 

Il faudrait donc savoir la température réelle que tu a le canal 49 quand ton aiguille est à 100. La seule fois que mon aiguille a dépassé le 90, et était entre 100 et 110 mais 121° sur la canal 49 (sur route de montagne par forte chaleur, avec 1 remorque et 5 personnes à bord…)

Modifié par easc81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j’ai shunte le thermocontact, il a 3 bornes.

j’ai mis un fil entre la borne + et la borne 1, déclenchement immédiat du ventilo coté passager.

j’ai mis un fil entre le + et la borne 2 et rien, le deuxième ventilo ne se déclenche pas.

j’ai testé de mettre 2 fils pour lancer les 2 ventilos mais ça n’a rien fait de plus que de lancer celui côté passager.

il y a un espace de relais « de chasse » vers la batterie de ce que j’ai lu sur les forums mais j’ai rien vu. Serait il en dessous de la batterie ? Il semblerait qu’il commande les ventilos.

je voulais aussi inverser les branchements des ventilos pour tester celui côté conducteur mais c’est vraiment pas facile par dessus et j’avais pas le temps de lever l’avant et de retirer le cache sous la voiture.

une autre idée ? 

je vais surveiller le canal 49.

bonne soiree

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas tout suivi, mais pour info le ventilo côté passager est, de mémoire, dédié à la clim.

Peut-être a-t-il aussi une fonctionnalité pour aider le moteur à refroidir ???

 

 

Pour ton thermos-contact, je pense que tu es bon pour le changer. en tout cas, perso c'est ce que je ferai par précaution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

dans ce post là, lepompierdu62970 a donné la technique pour tester le gros ventilo/thermocontact.

j'ai juste oublié de démarrer le moteur après avoir shunté le thermocontact pour tester la 2eme vitesse, je suis un boulet. Nouveau test dès que possible, je vous tiens au courant.

 

Le petit ventilo est déclenché par la clim mais c'est aussi celui qui fonctionne quand le moteur est coupé. Et effectivement, relier la borne + et 1 du thermocontact le met en fonctionnement, moteur à l'arrêt.

j'ai trouvé un tuto sur un autre forum pour mieux le tester et le changer.(Voici le titre à mettre dans google : "Tuto remplacement thermocontact de refroidissement A3 8L (1996-2003)", je ne suis pas sûr d'avoir le droit de référencer un autre forum)

 

J'vais refaire le test correctement parce que si ca se trouve c'est le ventilo qui est HS ou le relais de chasse ou autre.

 

Comme d'hab, je vous tiens au courant !

 

Bonne journée,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est ça j'ai vérifier ce matin et après une balade quand je m'arrête et coupe le moteur les deux ventilos se déclenche en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH super, merci pour l'info.

Bon j'ai refait le test après avoir mis le contact, effectivement, il y a bien 2 vitesses pour le petit ventilo mais le gros reste à l’arrêt dans mon cas.
J'ai mis un multimètre et j'ai testé aux differentes bornes (3 fils), j'ai +7 et +12V en vitesse 2 et 0 et +12 en vitesse 1. Bref, le moteur aurait du démarrer.

J'vais regarder pour en commander un autre et puis je verrai si le thermocontact est HS ou pas. Je sais pas trop comment valider ca.
Ce que j'ai vu c'est que quand j'ai fait le remplacement du calorstat les ventilos n'avaient pas l'air de vouloir se déclencher (j'avais arrêté la clim) mais bon, le capot était ouvert et le circuit était encore plein d'air du coup, je me dis que c'est normal.
Il m'a semblé l'entendre souffler quand je me suis arrêté moteur en "surchauffe" la semaine dernière mais j'ai un doute, faut que je refasse un essai.

Bon WE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lors de la purge les ventilos mettent pas mal de temps avant de se déclencher vu que le moteur est au ralenti. C'est surement le moteur qui est HS, chaque ventilos a le siens donc le thermos-contact envoie le signal mais il ne se passe rien.

C'est pas bien grave il y à au moins un qui tourne mais dans les bouchons ça chauffe pas mal, tu peut surveiller la température du LDR sur le canal 49 du menu caché.

Comme dit plus haut par Vladi remplace le par précautions AP-Smiles_u1F609.png

 

Modifié par Lulu972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

J'ai commandé la sonde de température, le thermocontact de radiateur et un ventilo neuf pour la maudique somme de 52€.
J'ai monté le ventilo ce midi et miracle, il se déclenche correctement quand je shunte le thermocontact. j'ai pris la voiture, température extérieure 25/30°

J'ai surveillé sur le canal 49 la température, elle est cohérente avec l'aiguille. Elle est montée à 96°C max. L'aiguille n'a pas dépassé le 90°.

Quand la température était à 96, je me suis arreté sur le coté, j'ai ouvert le capot et j'ai constaté que les ventilos tournaient donc c'est cool. J'vais temporiser le changement de la sonde et du thermocontact pour l’instant, j'ai un peu la flemme de soulever la voiture et de refaire l'appoint de LDR.

Du coup, c'est cool, elle peut rouler sans se transformer en barbecue :)

J'vais faire quelque bornes et j'vous tiens au courant.

 

Merci à tout le monde pour votre aide, votre écoute et vos pistes.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon... bah c'est encore moi :)

Lors d'une forte sollicitation en montée l'aiguille a dépassé les 90°, canal 49 j'étais à 106° et hop c'est redescendu assez rapidement, les ventilos tournaient bien, de ce coté là ca va mieux.
J'ai pensé au chauffage central de ma maison, c'est pas pke l'eau est à 90° à un endroit que le radiateur est aussi à 90° surtout s'il y a de l'air dans le circuit. 

J'ai mis le chauffage à fond pour faire circuler le liquide un peu partout pour être sûr de mieux purger, résultat, en 30 secondes elle a hurlé qu'il manquait du liquide.

J'ai fait l'appoint et j'ai roulé quelques km avec le chauffage à fond pour bien faire circuler.
Hier j'ai repris la voiture, et ce matin j'étais au min de LDR pourtant hier midi j'étais bien donc elle a encore un peu perdu. Est-ce qu'il y avait encore de l'air ou est-ce une nouvelle fuite, c'est en cours d'investigation.

1 : Je ne suis vraiment pas sûr de ma purge.

2 : Lorsque j'ai coupé le moteur hier soir, à chaud, j'ai entendu comme des ptites bulles qui circulaient. Genre comme quand on met une chambre à air crevée dans une bassine pour repérer le trou, ce meme genre de bruit.

Je me demande si c'est dû à une fuite quelquepart ou juste encore un peu d'air qui traine. J'ai rien vu de spécial sous la voiture et puis de toutes façons je ne sais plus où ni quoi regarder.

 

Bref, affaire à suivre,
Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Impeccable tout ça, content que ton problème soit résolu, ces pièces ne coute pas grand chose et au moins tu est tranquille de ce côté maintenant :AP-Smiles_20:

 

La sonde c'est "rapide" à faire tu peut la changer sans faire de vidange du LDR mais il faut être très rapide et agile des doigts lol,( c'est mal placé sur TDI ).

En faite quand tu déclipse la vielle sonde tu dois avoir l'autre prête avec sont joint neuf puis une fois que tu l'enlève tu met l'autre rapidement pour ne pas perdre trop de liquide, ensuite léger appoint, c'est fini. J'ai procédé comme cela sur ma golf 1.9 TDI 5 min grand max(si tu ne perd pas tout le LDR:AP-Smiles_u1F602:), outils nécessaire un tournevis plat et deux mains de préférence AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

effectivement ça a l’air simple de changer la sonde :-)

bon j’ai tjr des pertes de liquide, moins qu’avant mais tjr un peu. Est-ce ma purge ? Est-ce une fuite ? Je cherche encore...

j’ai des doutes sur mon thermocontact de radiateur, faut que je le change je pense, elle a tendance, en cas de chaleur (33 dehors) + une forte sollicitation sur route de montagne à surchauffer et monter à 106 degrés, ensuite ca redescend assez rapidement jusqu’a 97

donc peut être que la 1ère contact thermique ne se fait plus comme il faut.

demain je l’emmène au garage pour faire un diag rapide, si ça se trouve on verra un truc flagrant par dessous que je ne vois pas faute de pont et de savoir quoi chercher...

bon aprem!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon... le garagiste m'a dit "voilà comment on fait une bonne purge, refais bien la tienne, roule et dis moi ce qu'il se passe mais.. potentiellement ca sent pas bon"

Bref, ca sent pas bon cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Hier soir la voiture a chauffé, je  me suis arrêté quand l'eau a atteint les 102° sur la clim et le LDR était assez haut dans le bocal (juste sous le petit livre dessiné sur le réservoir de LDR).

J'ai cru sentir une perte de puissance a ce moment là mais après ca fonctionnait bien (mais la côte est quand meme assez raide). J'ai pas souvenir d'avoir senti cette perte de puissance avant.

Malheureusement ca va dans le sens d'une fissure dans le joint de culasse. Ma prochaine étape est de virer le calorstat, après tout, en cette saison, ca sert à rien et de voir ce que ca donne.

J'vais faire faire un devis pour le joint de culasse aussi, "juste" pour voir.

 

Qu'en pensez vous ?


Bonne journée,

Nico

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

J'ai commandé la pièce chez Audi, elle est jolie, elle brille, et y'a les ptits anneaux dessus.

Bon beh... ca n'a pas suffit, en charge, le LDR est rentré en ébullition -> le JDC doit etre un peu percé. J'préfère faire réparer le joint de culasse plutôt que continuer à bricoler. Soit j'ai une voiture fiable soit je m'en sépare.

 

J'vais faire un devis pour la réparation.

Merci à tous pour votre écoute,


Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

102° c'est pas une surchauffe si en plus tu as pris une côte ou que tu as sollicité le moteur c'est normal que ça "chauffe", tant que tu ne dépasse pas les 110° et que ton voyant surchauffe ne s'allume pas tu n'as pas à t'affoler.

La température normale est de 90° environ et ça peut monter de 10° environ selon la conduite et les conditions météo etc.. ton aiguille était encore à 90 quand tu as pris les 106 vu comment c'est configuré sur les voitures vag.

Mais ton liquide est rentré en ébullition c'est pas bon signe effectivement, ça peut être la pompe à eau, une fuite ou le joint de culasse. :AP-Smiles_u1F615:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'ai un peu forcé, j'habite en montagne donc c'est assez facile. Le canal 49 m'indiquait 113 au maximum... et quand j'ai coupé le contact, j'ai un ptit bruit faisant penser à de l'eau en ébullition.

 

Maintenant, il faut que je trouve un mécano qui me dira de manière objective si ca sert à quelquechose de réparer. La voiture est entretenue normalement (c'est à dire que je fais ce qu'il y a à faire dessus mais je passe pas tous mes WE sous le capot).
elle suinte un peu d'huile au niveau de la vanne EGR mais sinon, elle fonctionne plutot convenablement, de mon point de vue enfermé dans le déni qui pense toujours que cette voiture est immortelle :)
J'ai vu 3 mécanos et ils ont eu à peu près le meme discours : 

- Le premier m'a dit "17 ans ? même pas j'ouvre le capot de ta voiture, c'est un nid à emmerdes"

- Le 2eme m'a dit "C'est pas une bonne idée, on l'a fait sur une skoda 2L TDI qui avait bien moins de km et une bielle a pété. Et on y a passé une 20aine d'heures..."

- le 3eme mécano m'a dit "je pense que ca vaut pas le coup", j'vais retourner le voir pour qu'il fasse le tour de la voiture correctement et qu'il me donne son avis.

 

Bref... à suivre.

 

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vérifié si c'était bien en ébullition quand tu as entendu le bruit ?

Ils sont très optimistes ces mécanos:AP-Smiles_u1F642:

Modifié par Lulu972
Faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vase d’expansion était vide et ca faisait un ptit sifflement au niveau de la soupape du vase.
Par contre, j'ai pas de moyen de vérifier l'ébullition mais ca faisait tout comme.

Comment je pouvais vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe vase vide ça s'annonce mal..

Pour vérifier tu ouvre le capot tu verra si il y a des bulles dans le vase, sans le dévisser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Me voilà face au dilemme : réparer ou ne pas réparer et m'en séparer. Le devis est un peu salé (1700€) donc je ne sais pas quoi faire.

Le devis contient tout : distribution, pompe à eau, reprise de culasse (surfacage/nettoyage des soupapes etc. faite par le groupe AD) et beaucoup de main d'oeuvre + 400€HT de pièces d'origine Audi.

Le mécano m'a dit "elle repart pour 90 000km pour la partie culasse/distribution, pour le reste, je peux rien te promettre"

 

Pour rappel, elle a 245 000km et date de 2002.

Comme grosses réparations On a cassé le carter d'huile 2 fois. La première fois, le carter a été réparé et  la boite de vitesse a été changée aussi (c'était vers 80 000 / 100 000km) et l'embrayage a été fait en même temps.

2eme fois, juste le carter d'huile (elle a jamais manqué d'huile) et, 1 an après, ce pb de calorstat/joint de culasse.

 

J'ai fait l'entretien courant (vidange, filtres, + les pièces mécaniques quand c'était nécessaire (plaquettes, disques, rotules...))
 

Des conseils à me donner ?

 

Bonne journée,

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réparer est risqué par contre pourquoi pas un moteur d'occase ? 

 

sur la baie , environ 800 euros pour relativement peu de km et de plus il te restera des pièces accessoires du tien

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...