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Problème liquide de refroidissement qui disparait


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Bonjour, 

 

Admettons, un moteur d'occasion est à 800€ mais combien de main d'oeuvre pour le montage ?

Je ne comprends pas pourquoi c'est plus risqué de faire la réparation que de changer le moteur complètement ? pouvez-vous détailler un peu plus ?

 

Merci,
Nico

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Pour moi, réparé n'est pas plus risqué que d'opter pour un moteur d'occas dont tu ne connais absolument rien du tout. Tu ne connais pas comment il a été manié.

Je parle du principe que tu sais ce que tu as et que tu ne sais pas sur quoi tu vas tomber.

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Je suis septique aussi sur le changement de moteur. Mon moteur a 245 000km mais je sais comment il a été traité sur les 200 000 dernier km.

Mais sinon, c'est une bonne idée ou pas ?

Je cours beaucoup de risques sur les autres pièces chères de la voiture ? (embrayage, turbo...)

 

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si ta jamais changer l embrayage et le turbo avec une voiture a 250 000km , il ,y a plus de chance que ca arrive quand meme dans les 100 000 km a venir lol , embrayage sur , turbo je sais pas jusquou les plus meilleur  ont eté..

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Si tu changes le moteur, je dirais au minimum le disque d'embrayage et la butée, contrôler le mécanisme voir le changer (pas très cher) et le volant moteur (plus cher à changer).

 

Le turbo peut se remplacer après si besoin (le mien qui est d'origine à 320000kms et fonctionne encore très bien et mon embrayage patine au même kilométrage)

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C'est vrai qu'en changeant de moteur tu ne sais pas comment il a était traité avant.. si tu a la voiture depuis 200milles kms et que l'entretien a était suivi sa peut valoir le coup de réparer. Pour l'embrayage et le turbo sa dépend surtout de l'utilisation.. sur mon tdi je l'avais changer vers les 250milles mais c'était surtout a cause du volant moteur qui était fatigué. L'embrayage pouvait encore faire. Et j'ai toujours le turbo d'origine a 357milles kms AP-Smiles_u1F60A.png

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L'embrayage a été fait vers 80/90000 je pense.

Je sais que ca patine un tout petit peu quand je mets le pied dedans vers 2000/2500 tours et que si je fais un départ style "course de F1" (en toute modestie bien sûr) le volant moteur couine un peu.
Donc je suppose que le volant moteur commence à être fatigué mais bon, tant qu'il tient, il tient.

C'est plutot rassurant pour le turbo. Mon itinéraire fait que je sollicite bien le moteur donc il ne s'encrasse pas.

Après, il reste quoi comme pièces chères ?

Niveau entretien, j'ai fait ce qu'il faut, j'ai changé l'huile quand il faut, c'est à dire tous les 15000 environ, elle n'en a jamais manqué. En général elle en demande un petit peu 1000km avant la révision (voyant orange allumé).Le seul fluide dont elle manque c'est le lave glace, la pompe a une fuite. Elle n'a jamais vraiment surchauffé non plus.

Après, effectivement, quand j'ouvre le capot, elle suinte un peu l'huile au niveau de la vanne EGR, l'échangeur du turbo n'est pas tout brillant non plus... bah elle a 17ans et 250 000km en fait. Faut pas non plus que je m'attende à des miracles.

Le mécano a l'air confiant et chez Audi ils m'ont dit "nous, on fait un devis et si vous donnez votre accord, on répare. il n'y a pas de contre indication à la réparation il faut juste savoir s'arrête à temps". Ils sont marrant, c'est quoi "A temps" ? 

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Salut,

 

Comme dit plus haut, c'est sûrement mieux de réparer ton moteur et remplacer l'embrayage vu que tu sais comment il à été traité, c'est plus sure car le kilométrage ne te dit pas comment à été traité le moteur.

 

Si tu veux être vraiment tranquille au moment de réparer ton moteur tu remplace le turbo par un neuf et la tu repart pour plusieurs milliers de kilomètres mais Audi le vend au prix fort.. ça tient quand même longtemps c'est turbo bientôt 280000km et turbo d'origne sur ma tdi

Modifié par Lulu972
Erreur frappe
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Bonjour,

 

Je viens de passer au garage, le mécano me déconseille la réparation.

Il m'a dit "Franchement, si c'était la mienne, je ne réparerais pas, c'est presque la valeur de la voiture. Après, il peut y avoir tellement de choses qu'il faut changer : roulement, embrayage, turbo et plein d'autres petites choses qui vont faire beaucoup d'€ à la fin. Réfléchissez bien."

Ca me saoule pke j'en vois encore plein sur la route...

Bref, je suis complètement perdu :(

Bonne journée,
Nico

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Il est bizarre ton mécano. Il a peur d'être responsable d'un problème qui pourrait éventuellement arriver pendant/après sa réparation.

Heureusement que je n'ai pas toujours suivi les avis des différents mécanos que j'ai pu avoir jusqu'à présent, sinon je serai piéton depuis longtemps.

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bonjour

 

un moteur s'use de façon homogène et cohérente.

L'ensemble des pièces en mouvement se fatiguent d'ou une perte de puissance.

Réparer une pièce cassée de genre alternateur , soupape , échappement , boite n'est pas trés grave mais un élément de puissance qui va augmenter la sollicitation des pièces usées est à proscrire.

Parmi ces éléments le turbo a une place de choix , de nombreux changements de turbo ont directement généré des casses de bielles , pistons voir fissure de bloc

Lorsqu'on parle de moteur d'occasion ; c'est du sérieux .Les épavistes professionnels vendent des moteurs avec les infos concernant le kilométrage et donnent une garantie de 3 mois mini

Personne a proposé d'acheter un moteur de 300 000 km ; il y a des sociétés spécialisées sur LBC 

 

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Merci pour vos réponses. Ce qui me fait un peu peur c'est qu'on m'a dit "et si ta culasse est devenue poreuse ?" j'ai pas su quoi répondre donc j'ai posé la question au mécano qui m'a dit "ah beh si elle est morte, elle est morte, et ca on ne peut le savoir que pendant l'épreuve de la culasse". Du coup, il ne me garantit pas d'aller au bout de la réparation en fait. Si ca se trouve, il démonte, la culasse est morte, et heu... bah... je suis piéton.

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

question très con : et si c'était un radiateur partiellement bouché ? crédible ou pas du tout ?

Même si je n'y crois pas trop, j'vais quand même tenter un nettoyage, des conseils à me donner ?

 

Bonne journée,

Nico

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Nouvelle importante !!!

depuis qu'il fait froid elle ne monte plus en pression et ne consomme plus de LDR (j'en suis à pres de 300km sans en avoir perdu)

Je n'ai pas changé de conduite donc c'est pas le JDC du coup, j'en ai parlé à mon mécano qui m'a dit "bah... faut changer le radiateur !" 

Je reprends espoirs !!!

 

Bonne journée,

Nico

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  • 7 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai trouvé un garage honnête qui a testé le gaz qui sort du bocal et qui m'a dit "désolé, c'est le joint de culasse". Il m'a fait un tarif assez intéressant, on a changé la crémaillère de direction qui prenait du jeu, le joint de culasse, les flexibles de frein, une sonde de température, les plaquettes de frein avant, il a fait la distribution en plus donc normalement je suis reparti pour 90 000km. Ca c'était en janvier.

Et là, du coup, j'ai eu un ptit soucis bien connu : la durit à dépression de l'actuateur du turbo était encore craquelée, elle ne tient pas plus de 6 mois, une idée pour des durit resistantes ?

 

Bonne journée à toutes et à tous et longues vie à nos Audi !

 

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  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

Je rouvre ce sujet, ma voiture a maintenant 266000km et… j’ai de nouveau les mêmes symptômes
Les symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes : je constate du LDR sur le bocal comme si le bouchon fuyait. J’ai changé bocal et bouchon mais ça n’a rien changé. Je perds bcp de liquide : 1/2L en 20km environ. Je note que si je roule sur du plat pépère je perds moins que si j’appuie fort en cote. Ce qui me rappelle les pb de joint de culasse défaillant et la pression du turbo qui faisait passer une partie des gaz dans le LDR.
Pour l’instant, pas de mayo ni de fumée particulière (difficile à voir, ça reste un vieux diesel). J’ai entendu le LDR bouillonner la dernière fois, et le niveau avait baissé. J’ai des doutes quand au nouveau bouchon, je trouve que l’ancien forcait au vissage, la je trouve qu’il se visse trop facilement. Mais ça n’explique pas les pertes.
C’est un moteur un peu ancien donc pas très propre, j’entends par là que je n’ai rien vu de flagrant comme fuite sous le capot.
Une idée ?
Merci d’avance !
Nico

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