Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Finition A6 avant C7


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum. 

 

Je me suis inscrit aujourd'hui. 

 

Je souhaite acheter une Audi A6 avant C7 2.0 TDI190. 

 

Et j'ai besoin de votre aide car j'ai du mal a distinguer la finition Avus qui apparemment est le sommet de gamme je distingue bien les Sline ou ambition luxe ce sont les plus simple. 

 

Par exemple je vous beaucoup de voiture marqué Avus elle n'ont pas les Led alors que sur la fiche que j'ai trouvé c'est marqué de série. 

 

Voilà donc si vous avez des bons plans des informations importantes comme la.vidange de la dsg tous les 60 000km je suis preneur car je suis novice en la matière. 

 

Merci beaucoup pour votre réponse futur et pour m'avoir lu jusqu'ici..

Modifié par Florian 74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien souvent tu trouves des annonces de voiture d'origine allemande, et chez eux pas de finition comme chez nous, donc le vendeur français met un "équivalent" mais un œil avisé voie vite ces choses la...ensuite à toi de voir si cela te conviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vrolland a dit :

Bien souvent tu trouves des annonces de voiture d'origine allemande, et chez eux pas de finition comme chez nous, donc le vendeur français met un "équivalent" mais un œil avisé voie vite ces choses la...ensuite à toi de voir si cela te conviens.

 

Bonjour vrolland,

 

Merci beaucoup pour ta réponse. 

 

Sais tu où es le meilleur endroit pour acheté ma voiture ?

 

Est ce mieux de prendre une française ?

 

Ou alors c'est intéressant de l'acheter dans un autre pays d'Europe ?

 

Comment arriver vous a déterminé les finitions ? Vous allez sur quelle site pour les fiches d'équipements de serie ?

 

Merci encore pour tes réponses j'en ai beaucoup.mais je suis novice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de meilleur endroit, tout dépend de tes attentes et de ton budget. Est ce que tu veux un max d'équipement ou alors une voiture le moins kilométré possible. Cela va dépendre de ton budget et ta patience.

N'hésite pas a poster ici le lien des annonces qui t'interessent, les membres du forum te donneront leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget entre 20 000€ et 30 000€ dans les 25000 idéalement après si il y a une bonne affaire je ne suis pas fermé. 

 

Je veux une configuration qui se revend facilement mais apparemment les avus sont bien équipée et sous côté. Sinon moi je veux break, boîte automatique, diesel 190ch et le toit ouvrant voilà mes critères. Je pense qu'une voiture de cette taille sans toit ouvrant c'est difficile à vendre non ?

 

Voilà les annonces trouvées :

 

 

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://leboncoin.fr/voitures/1597209679.htm

 

 

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://leboncoin.fr/voitures/1595273424.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant les annonces, je laisserai les "experts" te donner leur avis (je roule en A6C6 donc pas forcément le mieux informé sur C7), mais pour t'aider à vérifier les niveaux d'options, voici le catalogue de 2017 (surement quelques variations avec les modèles de 201( mais ça donne une bonne idée).

 

Au passage on voit que les jantes montées sur 2 annonces sont bien celles de la finition avus.

Tarif_A6 Berline_27-04-2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'achète mes voitures d'occasion, je récupère régulièrement les brochures des modèles qui pourraient m'intéresser.

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les annonces que tu as mises, j'ai l'impression que les principales différences sont que l'une est Bleu aviateur et l'autre a une caméra de recul. A voir quelles sont tes priorités...

 

Pour ce qui est des différences de garantie, à moins que l'une soit une occasion audi, ça ne fait pas de réelle différence. Dans tous les cas il est fort probable qu'une garantie méca associée à ton assurance soit plus intéressante financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok marsu77 tu dit qu'on peut prendre une garantie mécanique avec son assurance ?

 

Quelle assurance propose ce service ?

 

La garantie Audi est de bonne qualité ?

 

Ok pour la caméra de recul oui c'est beaucoup mieux pour une voiture de cette taille a moins que cela puisse se monter en seconde monte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant tes annonces, je les trouvent un peu chers, disons que ce sont des Avus sans options supplémentaires au final ... Regarde mon topic j'ai acheté la mienne à Audi Rennes avec 80 000 km , plusieurs options en plus et à 27 000 € tout compris (carte grise + voiture), je pense que tu peux trouver un peu mieux, regarde sur autosphere, aramisauto, starterre ou encore Audi occasion.

 

La garantie audi occasion couvre les pannes mécaniques, électriques ou encore électroniques de confort, en gros tout sauf les pièces d'usures. J'ai pu l'essayer avec mon bloc de clim arrière HS et qui a été pris en charge pièce et main d'oeuvre :) 

 

Je te laisse le lien pour que tu puisses voir, faire un comparatif avec les options et te donner une idée de ce que tu peux trouver. Ce n'est pas la plus équipé ou la voiture de référence attention, je pense juste que c'est un peu juste niveau options/kilométrage/finition :) 

 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des garanties, la plupart des marchands de voiture proposent une simple moteur/boite/pont et tout le reste est exclu, c'est donc très limité. Comme je te l'ai dit la plupart des assurances proposent ce même type de garantie sur les tout-risque et pour un prix moindre que celui des marchands.

L'avantage de la garantie audi occasion est que cela va au-dela en termes de couverture et comme l'a dit Enanis, elle marche plutot bien.

 

Pour les options, et si tu comptes t'en séparer assez rapidement, je pense que des options telles l'ACC et side assist sont de réels plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enanis a dit :

Concernant tes annonces, je les trouvent un peu chers, disons que ce sont des Avus sans options supplémentaires au final ... Regarde mon topic j'ai acheté la mienne à Audi Rennes avec 80 000 km , plusieurs options en plus et à 27 000 € tout compris (carte grise + voiture), je pense que tu peux trouver un peu mieux, regarde sur autosphere, aramisauto, starterre ou encore Audi occasion.

 

La garantie audi occasion couvre les pannes mécaniques, électriques ou encore électroniques de confort, en gros tout sauf les pièces d'usures. J'ai pu l'essayer avec mon bloc de clim arrière HS et qui a été pris en charge pièce et main d'oeuvre :) 

 

Je te laisse le lien pour que tu puisses voir, faire un comparatif avec les options et te donner une idée de ce que tu peux trouver. Ce n'est pas la plus équipé ou la voiture de référence attention, je pense juste que c'est un peu juste niveau options/kilométrage/finition :) 

 

Salut Enanis,

 

Oui effectivement elle est terrible ton A6🤩🤩😍😍

 

Superbe choix effectivement elle est au top. 

 

Je vais essayer de regarder les sites que tu m'a donné je te remercie. 

 

Ok je vais prendre une garantie Audi occasion alors sa a l'air d'être mieux que juste moteur boîte pont. 

 

Elle est de quelle année la tienne ?

 

Tu as mis du temps à la trouvés ?

 

Ta eu pour 14000€ de réparation sur la même ?

 

Merci beaucoup pour toutes ses informations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Marsu77 a dit :

Pour ce qui est des garanties, la plupart des marchands de voiture proposent une simple moteur/boite/pont et tout le reste est exclu, c'est donc très limité. Comme je te l'ai dit la plupart des assurances proposent ce même type de garantie sur les tout-risque et pour un prix moindre que celui des marchands.

L'avantage de la garantie audi occasion est que cela va au-dela en termes de couverture et comme l'a dit Enanis, elle marche plutot bien.

 

Pour les options, et si tu comptes t'en séparer assez rapidement, je pense que des options telles l'ACC et side assist sont de réels plus.

 

Non je ne vais pas la revendre je vais la garder 2 ans je pense. Le side assist c'est quoi ?

 

Oui j'ai compris donc soit garantie par l'assurance ou par Audi merci beaucoup pour ses informations.  

 

Vraiment un forum sympa.  Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Florian 74 hello, je te remercie :) 

Cela ne coute rien d'essayer :)  concernant la garantie Audi passe par opteven, ils sont sérieux et arrangeant 

elle est de 2015, et disons que je suis tombé au bon moment avec la bonne offre et j'ai sauté sur l'occasion, j'ai réservé celle la alors que je n'avais pas encore rendu l'autre au pro :)

 

Disons que j'ai eu énormément de soucis depuis que j'avais acheté l'ancienne, une a6 c7 berline phase 1 de 2014 avec le bloc en 2.0 190 et seulement 66000 km au compteur,  mais car l'ancien propriétaire n'a pas été honnête quand il l'a vendu au pro, reprogrammation faite chez un marchant, changement de la ligne pour une V6, Fap vidé, ce qui a entraîné une cascade de soucis et environ 14000 euros de réparation avec 5 mois sur 6 ou la voiture est resté chez le concessionnaire. Du coup j'ai négocié avec le pro pour qu'il me reprenne ma voiture au prix d'achat et j'ai fini par acheter direct chez audi, avec un historique plus que limpide de puis la commande neuf du véhicule.

 

Je t'en prie :) et oui le side assist c'est l'avertisseur d'angle mort, ou assistant de changement de voie

 

( si tu veux suivre l'ancienne https://forums.audipassion.com/topic/207992-petite-folie-audi-a6-avus/)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Marsu77 a dit :

Le side assist c'est la petite lumière orange dans le retro pour te dire qu'il y a du monde dans l'angle mort.

 

 

Merci beaucoup pour l'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Enanis a dit :

@Florian 74 hello, je te remercie :) 

Cela ne coute rien d'essayer :)  concernant la garantie Audi passe par opteven, ils sont sérieux et arrangeant 

elle est de 2015, et disons que je suis tombé au bon moment avec la bonne offre et j'ai sauté sur l'occasion, j'ai réservé celle la alors que je n'avais pas encore rendu l'autre au pro :)

 

Disons que j'ai eu énormément de soucis depuis que j'avais acheté l'ancienne, une a6 c7 berline phase 1 de 2014 avec le bloc en 2.0 190 et seulement 66000 km au compteur,  mais car l'ancien propriétaire n'a pas été honnête quand il l'a vendu au pro, reprogrammation faite chez un marchant, changement de la ligne pour une V6, Fap vidé, ce qui a entraîné une cascade de soucis et environ 14000 euros de réparation avec 5 mois sur 6 ou la voiture est resté chez le concessionnaire. Du coup j'ai négocié avec le pro pour qu'il me reprenne ma voiture au prix d'achat et j'ai fini par acheter direct chez audi, avec un historique plus que limpide de puis la commande neuf du véhicule.

 

Je t'en prie :) et oui le side assist c'est l'avertisseur d'angle mort, ou assistant de changement de voie

 

( si tu veux suivre l'ancienne https://forums.audipassion.com/topic/207992-petite-folie-audi-a6-avus/)

 

Ah ouais pas de chance. 

 

Elle est magnifique ton A6 j'espère que je vais trouver une belle bien équipée comme toi mais là j'ai fait le tour des annonces pas grand chose. 

 

Effectivement tu as fait une bonne affaire avec le break et puis les LED c'est super beau sa lui donne un autre regard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobile.de bien sur c est l un des meilleurs sites avec accès au marché Allemand. Tu as la version française avec automobile.fr.

Il y a aussi autoscout24 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci lewis001,

 

Tu m'aide dans ma recherche. 

 

Et je sais que vous je suis sur un forum Audi. 

 

Mais quelqu'un a déjà regardé les Skoda superb ?

 

https://m.mobile.de/auto-inserat/skoda-superb-combi-sportline-acc-panor-bi-xenon-greifswald/276914878.html?ref=srp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Florian 74 a dit :

[...]

Mais quelqu'un a déjà regardé les Skoda superb ?

 

 

:AP-Smiles_81:

 

Salut,

Pour plus de renseignements sur la Skoda Superb tu peux contacter (par MP) un membre bien sympathique du sous-forum Q3 MK1 : @Bap33 qui possède aussi en plus de son Q3 une très belle Skoda Superb. Je t'aurais bien dit de regarder sur le forum Skoda mais il semble délaissé (bien à tort AP-Smiles_u1F609.png) depuis 2016.

 

NB / Ah oui, juste pour info, c'est bien à tort avec un T comme tortue et pas à tord du verbe tordre mais rien à voir avec Skoda pour autant AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Christo90. 

 

Oui parce que franchement cette voiture je la trouve pas mal et je voulais avoir votre avis sur l'esthétique du véhicule savoir si vous aussi sur le forum Audi vous la trouviez belle ou si elle vous est complètement impossible a pensé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Florian,

 

Tu ne trouveras pas les finitions Audi chez Skoda... même si à la base le constructeur reste VAG...

 

Pour moi dans l'ordre au niveau finitions tu as:

 

4/SKODA

3/SEAT

2/Volkswagen

1/AUDI

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Florian 74 a dit :

Merci beaucoup Christo90. 

 

Oui parce que franchement cette voiture je la trouve pas mal et je voulais avoir votre avis sur l'esthétique du véhicule savoir si vous aussi sur le forum Audi vous la trouviez belle ou si elle vous est complètement impossible a pensé. 

 

J'aime aussi beaucoup la Skoda Superb qui tu le verras en cherchant bien peut-être très bien équipée dans certaines finitions (Laurin & Klemen). Par contre, pas de très grosses motorisations je crois  (>220 ch) mais c'est amplement suffisant pour beaucoup. Autre "petit détail", l'absence des anneaux sur le capot et c'est pour certains rédhibitoire AP-Smiles_u1F609.png

 

Contactes @Bap33 il est très sympa et il te donnera son avis :hello:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

il y a 27 minutes, capitainealbator a dit :

Bonjour Florian,

 

Tu ne trouveras pas les finitions Audi chez Skoda... même si à la base le constructeur reste VAG...

 

Pour moi dans l'ordre au niveau finitions tu as:

 

4/SKODA

3/SEAT

2/Volkswagen

1/AUDI

 Et tu trouves que la différence de prix entre la superb et l'Audi A6 est justifié ?

 

Elle est beaucoup plus silencieuses ?

La boîte de vitesse et mieux sur l'Audi ?

Elle est plus fiable ? Elle consomme moins ?

 

Sinon au niveau du style ou de la beauté extérieur vous la voyez comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Christo90 a dit :

 

J'aime aussi beaucoup la Skoda Superb qui tu le verras en cherchant bien peut-être très bien équipée dans certaines finitions (Laurin & Klemen). Par contre, pas de très grosses motorisations je crois  (>220 ch) mais c'est amplement suffisant pour beaucoup. Autre "petit détail", l'absence des anneaux sur le capot et c'est pour certains rédhibitoire AP-Smiles_u1F609.png

 

Contactes @Bap33 il est très sympa et il te donnera son avis :hello:

Merci beaucoup Christo90,

 

Oui effectivement le maximum en diesel est le 190ch celui qui je veut prendre avec l'Audi sinon il ya le 272ch en essence mais ce n'est pas au programme. 

 

Effectivement pas d'anneaux sur le capot mais je trouve le style de la voiture intéressant de l'extérieur elle a l'air d'avoir le même coffre que l'A6 et le prix est moins élève. 

 

Sinon ya t'il des vrais différences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le style c'est chacun ses goûts, mais la qualité des matériaux est moins bonne sur une skoda (je parle bien de qualité et on fiabilité). Récemment à l'étranger je suis monté dans un taxi et l'intérieur me faisait fortement penser à une A6 un peu trafiquée de l'intérieur (je ne voyais pas le logo sur le volant) mais des détails de finition ou de rendu des matériaux me semblaient de moins facture...et verdict, il s'agissait bien d'une skoda.

 

Ensuite seul un essai en vrai te permettra de juger la différence entre les 2 voitures selon tes critères: insonorisation, reprise, confort, ergonomie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La superbe est sur une plateforme de Golf/A3/Passat, moteur transversal. 

ça veut dire par exemple DSG6 sur les gros moteurs contre Stro 7 sur l'A6.

Aldex contre vrai quattro sur l'A6.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Florian 74 a dit :

Ok

 Et tu trouves que la différence de prix entre la superb et l'Audi A6 est justifié ?

Elle est beaucoup plus silencieuses ?

La boîte de vitesse et mieux sur l'Audi ?

Elle est plus fiable ? Elle consomme moins ?

 

Sinon au niveau du style ou de la beauté extérieur vous la voyez comment ?

 

@Florian 74 tu as ici sur le forum A6C7 peut-être un peu plus qu'ailleurs (excepté sous-forums des Audi plus anciennes) des personnes qui sont passionnées et qui aiment particulièrement les A6 Avant. Elles aiment l'esthétique de l'auto en premier lieu et je suis plutôt de celles là, même si je n'en possède pas, n'en ayant pas une quelconque utilité AP-Smiles_u1F609.png  Donc, quand tu demandes si elles aiment l'esthétique de la Skoda Superb...:AP-Smiles_81: De plus l'esthétique, c'est plutôt subjectif, personne n'a rigoureusement les mêmes goûts, je ne t'apprends rien AP-Smiles_u1F609.png

 

Concernant Audi, autant sur des modèles "d'entrée de gamme" (A1,A3,A4,Q2,Q3) tu peux maintenant et à juste titre te poser la question d'acheter du soi-disant premium en lieu et place d'un généraliste genre Skoda ou Peugeot, autant sur les modèles (A6,A8,Q7,...) la qualité de fabrication, les matériaux employés et la finition sont toujours au rendez-vous. Donc sur ces gammes, il n'y a pas photo, tu en as pour ton argent mais en contre-partie, il faut faire un gros chèque. A contre exemple, les dernières Audi sorties (A1, Q2, Q3)  ne sont pas données non plus mais en plus la qualité des matériaux employés et la finition sont en net retrait par rapport aux précédentes (sauf Q2, car pas de modèle précèdent AP-Smiles_u1F609.png).

 

Prendre aussi en considération et c'est souvent non dit ici (partant du principe que les personnes sont majeures et responsables) que ces voitures coûtent un bras en réparation voire même deux. Tu as vite fait de te retrouver avec des factures à 6K/12K euros et le constructeur n'est pas vraiment  philanthrope (généreux) coté prise en charge, c'est souvent pour ta pomme. Beaucoup s'y sont brulés les ailes ici et ailleurs AP-Smiles_u1F62C.png   Ne pas oublier non plus qu'Audi n'est pas un constructeur particulièrement fiable, il traîne lui aussi de grosses casseroles comme la plupart (exemple avec la distribution chaîne de l'A6/C7). 

 

Chez Skoda, en cas de problèmes, tu casqueras aussi coté réparations mais les pièces sont je pense moins chères et surtout la main d’œuvre n'est pas facturée comme chez Audi (120 euros / heure).

 

Si tu veux du fiable, faut aller voir du coté du Pays du soleil levant mais faut pas être exigeant ni sur les plastocs ni sur la finition AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le reste, tout a été dit ci-dessus avec plus ou moins d'objectivité  (ex : je ne savais pas qu'il existait chez Audi un "faux" quattro ou un "faux" [4 motion] chez VW, Skoda) faudrait en informer le service marketing de ces marques AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour conclure, je dirais que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

 

 

Modifié par Christo90
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/04/2019 à 07:29, Florian 74 a dit :

Mon budget entre 20 000€ et 30 000€ dans les 25000 idéalement après si il y a une bonne affaire je ne suis pas fermé. 

 

Je veux une configuration qui se revend facilement mais apparemment les avus sont bien équipée et sous côté. Sinon moi je veux break, boîte automatique, diesel 190ch et le toit ouvrant voilà mes critères. Je pense qu'une voiture de cette taille sans toit ouvrant c'est difficile à vendre non ?

 

Voilà les annonces trouvées :

 

 

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://leboncoin.fr/voitures/1597209679.htm

 

 

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://leboncoin.fr/voitures/1595273424.htm

Bonjour Florian 74,

Les deux ne sont pas Sline ...

Pas de vitres teintées, aussi important, voire plus que le toit ouvrant...

Pas d'ACC.

...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christo90 a dit :

 

Pour le reste, tout a été dit ci-dessus avec plus ou moins d'objectivité  (ex : je ne savais pas qu'il existait chez Audi un "faux" quattro ou un "faux" [4 motion] chez VW, Skoda) faudrait en informer le service marketing de ces marques

Les 4x4 du Groupe VW à moteur transversaux sont des tractions avec un embrayage (Haldex) qui rend les roues arrières motrice en cas de patinage des roues avant.

Alors que les moteurs longitudinaux disposent du Quattro originel qui est un 4x4 permanent avec un différentiel central torsen. Ce dernier permet une répartition du couple sans temps de réponse, tout étant mécanique.

C'est une vraie différence dont il faut profiter rapidement, le quattro avec dif torsen va disparaître au profit des systèmes à embrayage pour des raisons de consommation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingarthur a dit :

Pas de vitres teintées, aussi important, voire plus que le toit ouvrant.

J'ai pour la première fois un toit ouvrant sur mon A6, et je dois dire que je ne trouve pas cette option si indispensable que ça.

En fait, aux places avant, on ne le voit pas sauf à lever la tête fortement. Et quand il est ouvert, le bruit à partir de 60Km/h invite à le refermer....

C'est différent sur une auto comme la Mini, qui a un pare brise tellement vertical que sans toit ouvrant, il est difficile de voir le feu changer de couleur.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Marsu77 a dit :

Pour le style c'est chacun ses goûts, mais la qualité des matériaux est moins bonne sur une skoda (je parle bien de qualité et on fiabilité). Récemment à l'étranger je suis monté dans un taxi et l'intérieur me faisait fortement penser à une A6 un peu trafiquée de l'intérieur (je ne voyais pas le logo sur le volant) mais des détails de finition ou de rendu des matériaux me semblaient de moins facture...et verdict, il s'agissait bien d'une skoda.

 

Ensuite seul un essai en vrai te permettra de juger la différence entre les 2 voitures selon tes critères: insonorisation, reprise, confort, ergonomie...

Ouai je suis monté dans les 2 modèle en concession mais je n'ai pas fait d'essai routier. 

 

Merci pour ton retour concernant ton essai en passager dans le taxi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ENZOLIV a dit :

La Superb est sur une plateforme de Golf/A3/Passat, moteur transversal. 

ça veut dire par exemple DSG6 sur les gros moteurs contre Stro 7 sur l'A6.

Aldex contre vrai quattro sur l'A6.

Ok ben moi de toute façon je veux une traction diesel 2.0 donc je vais pas être embêté avec le Quattro 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Christo90 a dit :

 

@Florian 74 tu as ici sur le forum A6C7 peut-être un peu plus qu'ailleurs (excepté sous-forums des Audi plus anciennes) des personnes qui sont passionnées et qui aiment particulièrement les A6 Avant. Elles aiment l'esthétique de l'auto en premier lieu et je suis plutôt de celles là, même si je n'en possède pas, n'en ayant pas une quelconque utilité AP-Smiles_u1F609.png  Donc, quand tu demandes si elles aiment l'esthétique de la Skoda Superb...:AP-Smiles_81: De plus l'esthétique, c'est plutôt subjectif, personne n'a rigoureusement les mêmes goûts, je ne t'apprends rien AP-Smiles_u1F609.png

 

Concernant Audi, autant sur des modèles "d'entrée de gamme" (A1,A3,A4,Q2,Q3) tu peux maintenant et à juste titre te poser la question d'acheter du soi-disant premium en lieu et place d'un généraliste genre Skoda ou Peugeot, autant sur les modèles (A6,A8,Q7,...) la qualité de fabrication, les matériaux employés et la finition sont toujours au rendez-vous. Donc sur ces gammes, il n'y a pas photo, tu en as pour ton argent mais en contre-partie, il faut faire un gros chèque. A contre exemple, les dernières Audi sorties (A1, Q2, Q3)  ne sont pas données non plus mais en plus la qualité des matériaux employés et la finition sont en net retrait par rapport aux précédentes (sauf Q2, car pas de modèle précèdent AP-Smiles_u1F609.png).

 

Prendre aussi en considération et c'est souvent non dit ici (partant du principe que les personnes sont majeures et responsables) que ces voitures coûtent un bras en réparation voire même deux. Tu as vite fait de te retrouver avec des factures à 6K/12K euros et le constructeur n'est pas vraiment  philanthrope (généreux) coté prise en charge, c'est souvent pour ta pomme. Beaucoup s'y sont brulés les ailes ici et ailleurs AP-Smiles_u1F62C.png   Ne pas oublier non plus qu'Audi n'est pas un constructeur particulièrement fiable, il traîne lui aussi de grosses casseroles comme la plupart (exemple avec la distribution chaîne de l'A6/C7). 

 

Chez Skoda, en cas de problèmes, tu casqueras aussi coté réparations mais les pièces sont je pense moins chères et surtout la main d’œuvre n'est pas facturée comme chez Audi (120 euros / heure).

 

Si tu veux du fiable, faut aller voir du coté du Pays du soleil levant mais faut pas être exigeant ni sur les plastocs ni sur la finition AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour le reste, tout a été dit ci-dessus avec plus ou moins d'objectivité  (ex : je ne savais pas qu'il existait chez Audi un "faux" quattro ou un "faux" [4 motion] chez VW, Skoda) faudrait en informer le service marketing de ces marques AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour conclure, je dirais que les conseilleurs ne sont jamais les payeurs AP-Smiles_u1F60F.png

 

 

 

 

Mais quelle réponse Christo90

 

Désolé pour le hors sujet sur l'esthétique de la Skoda. 

 

Tu as fait un résumé parfait de la situation et je t'en remercie. 

 

Je n'apprécie pas particulièrement les productions asiatiques. 

 

Je suis un peu écoeurée de mon dernier achat chez Peugeot c'est pour cela que je regarde un peut la concurrence et puis je veut une automatique et le groupe VW est maître en la matière. 

 

Et je me demandais simplement si le fait d'acheter une Audi A6 avant était une bonne idée mais j'ai l'impression que non car il y a un manque de fiabilité. 

 

Donc je me dit que pour moins chère on peut avoir la même mécanique. Après la finition intérieure et effectivement pas la même chose. 

 

Mais pour mes 2 enfants je cherchais surtout un grand coffre puis on vient d'une Peugeot cela ne pourra qu'être mieux. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kingarthur a dit :

Bonjour Florian 74,

Les deux ne sont pas Sline ...

Pas de vitres teintées, aussi important, voire plus que le toit ouvrant...

Pas d'ACC.

...

 

Bonjour kingarthur,

 

Merci pour ces informations les vitres teintées ne m'intéresse pas trop car j'ai des enfants a la limite je préfère des stores.  

 

L'acc ne fonctionne que sur l'autoroute où il a une fonction stop en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...