Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite Folie - Audi A6 AVUS


Messages recommandés

Hello tout le monde,


Cela fait un bout de temps que je traîne sur le forum et je me suis décidé à changé de véhicule. Cela n'était pas prévue mais je suis tombé sur une annonce ou ma compagne et moi avons flashé ! LA première étape fut de vendre ma Peugeot 308 féline / GT full car l'autre était très convoité. Je remue ciel et terre, je contact toutes les deux heures le vendeur pour savoir si elle est toujours dispo. Et le moment tant voulu arriva, j'ai vendu ma 308.

 

J'appel le vendeur et la ... vous connaissez l'expression ascenseur émotionnel ? C'est ce que cela m'a fait quand il m'a annoncé que le véhicule était réservé... en creusant un peu avec lui, j'apprends que l'acheteur ne donne plus de signe de vie. Pour la petite histoire j'étais la première personne qui l'ai appelé pour l'Audi.. Je passe un pacte avec lui, "si à 13h00 vous n'avez pas de nouvelles je vous la prends et vous verse l'acompte !", proposition à laquelle il à répondu positivement. L'heure tourne, les secondes défilent et l'heure fatidique est arrivée. J'ai la voiture ! je pose l'acompte et commence à me pencher sur le moyen d'aller la chercher. Oui car je ne vous l'ai pas dit mais elle se trouve en Belgique. Je sais cela n'est pas super bon en terme de véhicule mais la personne est vraiment géniale et surtout reconnue pour son travail. Etant mécanicien, carrossier et ancien expert automobile, j'ai tout vérifier chez le vendeur, avis, santé financière, j'ai retrouvé des anciens clients français et ils m'ont rassurés. Donc je regarde les transports, trains et avions trop chers... 200 euros. Je décide de prendre le bus, oui oui vous avez bien lu je décide de faire ce sacrifice de faire 14h00 de bus pour aller chercher la voiture. Arrivé en Belgique, le Pro est au rendez vous dans un superbe Mercedes Vito noir full options, nous allons faire les plaques de transit et arrivons le soir à l'agence et j'en prends plein la vue, Ferrari 458 italia, porsche panamera sport turisme, bentley et j'ai vu L' A6 dans sa magnifique robe noire. C'était la première fois que je la découvrez et elle était magnifique. Il me donne la facture de révision des 60 000 km et tous les papiers, me paie me plein et hop c'est partie pour 900 km. Afin de tout tester je décide de prendre la nationale et me fais plaisir en même temps, je découvre des options et reste un peu déçu d'autre que j'avais dans la 308, chose assez incroyable, mais le confort est géniale et j'avale les km sans broncher. Et le bout du tunnel est visible, enfin, dans toute cette euphorie, j'ai oublié une chose super importante... mesurer le garage !!! J'ai donc passer 45 mn a essayer de rentrer la belle dans cet endroit ridicule face à l'audi et combien spacieux pour ma 308. Ca rentre pile poil ! fiou il est 5 heures du matin, je roule depuis 19h00 de la veille. je l'ai fait elle est la !

 

Trêve de plaisanterie, vous attendez tous des infos et des photos :)

 

Il s'agit d'une A6 C7 de 2014 en finition Avus totalisant 65 000 km en 2.0 TDI 190 S-tronic 7

 

Voici la liste des principaux équipements et options :

 

- MMI® Navigation plus avec MMI touch®
- Phares full LED
- Cuir Valcona caramel
- Feux arrière à LED
- Rétros extérieurs rabattables électr.,avec réglage jour/nuit automatique des deux côtés avec fonction mémoire
- Suppression du nom de modèle et de l'inscription technologie
- Toit ouvrant
- Jantes en aluminium coulé 8,5Jx20 en style à 10 branches en V, partiellement polies - Pneus 255/35 R20
- Affichage de la limitation de vitesse
- Applications décoratives alu brossé
- Climatiseur automatique confort 4 zones
- Commande d'ouverture de portail (HomeLink)
- Eclairage d'ambiance
- Glaces assombries (vitrage Privacy)
- Kit de fixation coffre
- Volant cuir sport multifonction en style à 3 branches avec palettes
- Appui lombaire 4 voies
- Siège du conducteur avec fonction mémoire, y compris sièges avant à réglage électrique
- Audi music interface
- BOSE Surround Sound
- Radiotéléphone Bluetooth en ligne

- Téléphone 8W
- Réception de radio numérique
- Assistant de feux de route
- Régulateur de vitesse
- Système d'alarme antivol avec protection antiremorquage
- Adaptive air suspension

- Camera de recul avec Radar AV / AR

- Hayon électrique

- Sièges chauffant avant

- Audi Drive select

- Console centrale avec rembourrage cuir

 

J'ai souhaite effectuer quelques modification sur le monstre :) 

 

- Mise en place d'un Volant à méplat de S-line

- Pommeau S-line (cuir perforé)

- Changement du bouton d'ouverture de coffre pour un modèle Chromé

- Changement des boutons de réglage des sièges électrique Chromé

- Changement des grilles de pare-choc par modèle chrome sans ACC

- Rajout attelage d'origine retractable.

- Rétrofit Limiteur de vitesse (je ne me suis pas encore renseigné)

- Rétrofit feu Facelift dynamique arr

- calande S6

- Valence de S6 ou S-line

- Rénovation des jantes de droite (quelques coups)

- Caméra avant

- Coque de rétroviseur S6 / RS6 ( peinture alu mat ? à voir )

 

Modif effectuées :

 

Mise en place pédalier Alu 

 

J'ai eu quelques soucis avec la voiture. Du coup Réparations effectuées depuis que je l'ai au frais du garage...

 

- 4 pneus neuf pirelli Pzero Audi Origine

- remplacement du calculateur de frein de stationnement

- Remplacement de la trappe a carburant

- Remplacement de la bague de Rappel du volant suite dysfonctionnement du régulateur de vitesse 

- Remplacement du commodo de régulateur de vitesse suite dysfonctionnement 

 

Place aux photos !!!!  

Si vous avez des remarques, des questions n'hésitez pas :)

44991666_113682649553877_4447589710482636800_n.jpg

45007804_1897658000530419_4302520038939688960_n.jpg

44983987_330856660827507_3629698190657191936_n.jpg

45105788_251943592337980_39711722885349376_n.jpg

44983302_194996984733688_7926134219443535872_n.jpg

45007802_556631094782985_9148386756884692992_n.jpg

45017819_337868216790471_5109045262823718912_n.jpg

44993514_267084483945777_8160522812558147584_n.jpg

45052767_547075892401331_8406741944629198848_n.jpg

45070647_551316481959285_6591691917845594112_n.jpg

44975464_2221280898146984_4234792124123447296_n.jpg

44971884_2181287605461861_7235930380816089088_n.jpg

44944652_336088146971243_6324157760732659712_n.jpg

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi je ne savais pas que la phase 1 se faisait en 190 ch ...ca serait pas plutot un 177 ? D autres part tu n as pas l acc puisque normalement ils sont dans les grilles en bas et la tu n as rien ...sinon elle alors d etre propre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D autre part si tu veux mettre les feux arriere d origine avec clignotant dynamique il te faudra changer le pare choc arriere aussi en plus des feux et cablage ...a moins que tu envoi tes feux d origine a quelques qui fasse la modifs sur ceux la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique voiture, bien équipée. Les pots d’échappement le seul petit mod qui peut plaire ou pas.

Pour les feux arrière phase 2, sur AliExpress tu trouvera ton bonheur sans besoin de changer autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe avec un excellent niveau d'équipements 

Félicitations je souhaite beaucoup de plaisir à son bord 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ronnie a dit :

Salut a toi je ne savais pas que la phase 1 se faisait en 190 ch ...ca serait pas plutot un 177 ? D autres part tu n as pas l acc puisque normalement ils sont dans les grilles en bas et la tu n as rien ...sinon elle alors d etre propre 

Et bien si Ronnie, le fait est qu'elle date de la fin 2014 au même moment que le restylage, elle a hérité du 190 ultra en Stronic 7. Malheureusement non je n'ai pas l'ACC, option que j'avais dans ma 308 comme le régulateur et limiteur de vitesse programmable.. on s'habitue vite à ce confort mais bon j'ai troqué cela contre le toit ouvrant :) elle est super propre en effet pas un coup de porte ou de rayures le seul soucis sont deux petits accros sur les jantes ...

En ce qui concerne les feux arrière de facelift je me suis penché sur le sujet et sur plusieurs fofo et tuto et plusieurs personnes ont juste changé les feux un peu comme dit Elvacos :)

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Camloom a dit :

Très belle voiture !!! Et superbes jantes !!!! 

Merci je ne compte pas les changer car je trouve qu'elles vont super bien avec la silhouette  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, capitainealbator a dit :

Joli véhicule...j'imagine que les embouts de la ligne ne sont pas d'origine?

 

J'aime beaucoup la couleur du cuir, c'est rare. ;)

Merci, ah non l'ancien propriétaire a changé la demi ligne pour supprimer les silencieux arrière et mieux combler les trous de la valence. Je suis assez mitigé quand au rendu... Sur photo ça passe, en vrai ça fait un peu JACKY... j'ai de toute façon la ligne d'origine donc je peux intervertir en 5 mn a ce que j'ai pu voir sous la voiture. 

 

Pour le cuir oui en effet je voulais une voiture noir et un intérieur marron en cuir et elle s'est présenté à moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elvakos a dit :

Magnifique voiture, bien équipée. Les pots d’échappement le seul petit mod qui peut plaire ou pas.

Pour les feux arrière phase 2, sur AliExpress tu trouvera ton bonheur sans besoin de changer autre chose.

 

Merci Elvakos, yep comme dit au post de capitainealbator je reste partagé, je verrais bien selon le budget que je souhaite mettre sur le véhicule et la valence :)

 

il y a 37 minutes, Jepasse a dit :

Très beau bébé

Bienvenue au Club :AP-Smiles_salue-439:

Merci beaucoup, il y a une manip que je n'ai pas encore trouvé sur le fofo c'est comment voir vos présentations avec vos bébé si tu arrives à me comprendre :)

 

il y a 33 minutes, jpl51 a dit :

Elle est superbe avec un excellent niveau d'équipements 

Félicitations je souhaite beaucoup de plaisir à son bord 

 

Merci la tienne est juste dingue ! Je suis bien content même si depuis que je l'ai elle a passé plus de temps au garage que dans mes mains mais c'est pour la bonne cause :) 
Il manque quelques équipements comme l'affichage tête haute, trappe a ski mais je gagne sur pas mal de chose donc ça compense :) 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ronnie a dit :

Elvakos les feux arriere phase 2 ne monte pas sur une phase 1 berline sinon il faut changer le pare choc ...

Pourtant selon plusieurs tutos et vidéos cela est possible regarde, c'est une finition S-line mais pc de phase 1 si je dis pas de bêtises 

 

 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton sympathique récit.... très belle audi A6, perso j'adore la couleur de ton cuir, c'est Klass!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Sned a dit :

merci pour ton sympathique récit.... très belle audi A6, perso j'adore la couleur de ton cuir, c'est Klass!!!!

Merci SNED madame aime beaucoup aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue parmi nous,

Très beau clichés qui mettent bien en valeur ton A6.

Concernant la lecture des panneaux de signalisation, il y a un peu de taf, il faut changer le pare brise, installer la caméra (qui sert aussi pour le lane assist) ainsi qu'un ou deux calculateurs...

Si ce n'est déjà fait, va faire un tour sur le topic épinglé en début de section pour voir les tutos et modifs dispo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et regarde sur ta video sous les feux extérieur il y a comme une cale peinte couleur carrosserie  pour combler le vide on voit les decoupes ...cherche pas pour un montage feux phase 2 obligatoirement tu change le pare choc

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, vrolland a dit :

Salut et bienvenue parmi nous,

Très beau clichés qui mettent bien en valeur ton A6.

Concernant la lecture des panneaux de signalisation, il y a un peu de taf, il faut changer le pare brise, installer la caméra (qui sert aussi pour le lane assist) ainsi qu'un ou deux calculateurs...

Si ce n'est déjà fait, va faire un tour sur le topic épinglé en début de section pour voir les tutos et modifs dispo

 

Merco pour tous tes conseils :) décidément les rétrofit sur cette voiture ont l'air compliqué ou assez onéreux quand même.. Je pense que je vais annuler certaine modif ahah 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ronnie a dit :

Et regarde sur ta video sous les feux extérieur il y a comme une cale peinte couleur carrosserie  pour combler le vide on voit les decoupes ...cherche pas pour un montage feux phase 2 obligatoirement tu change le pare choc

Tu as un oeil Ronnie ! je n'avais pas fait attention et pour le coup cela saute au yeux... :ouch: 
Je vais donc me renseigner pour le complet de cette modif ... car les feux sont pas donnés mais si il faut rajouter le pc et donc la valence qui va avec .. Merci en tout cas Ronnie c'est top et ca clôture le sujet de savoir si possible sans remplacement du pc (enfin pour avoir un truc propre quoi )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Flybe a dit :

Et si tu veux faire un retrofit de l'ACC, niveau prix tu vas aussi pleurer. 

 

Sinon, bienvenue ici, bel engin :)

je viens de passer la matinée a voir tout ca et en effet si cela n'est pas choisi lors de la commande les rétrofit sont non seulement compliqué mais aussi super chers... 


Par ailleurs j'ai trouvé sur ali les grilles avec les "faux capteurs pour l'acc" avec contour chromé pour aller dans le bas de pare choc car je trouve ca un peu fade comme ca je vais voir si je les prends ou pas, peut etre que quelqu'un l'a déja fait sans pour autant avoir l'acc 


Je viens de voir mais on a le même intérieur :)

45050239_908235569371488_6125689426518474752_n.jpg

44991979_287209325231538_5981540720517840896_n.jpg

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me disais bien ! 

Hors de question d'avoir un intérieur noir, je voulais du brun ou cognac, donc j'ai sauté sur l'occasion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais juste clarifier sans spammer ton sujet. La raison de ma suggestion AliExpress pour les feux est pour t’eviter de changer parechoc etc. Ils ont sorties des feux (avant, arrière) phase 2 /led adaptable sur phase 1 plug&play. Sachant que les feux led avant d’une phase 2 ne sont pas compatibles avec nos modèles. 

Voila,  bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phares avant

Phares arrière

 

je n’ai pas plus d’info. Bien se renseigner avant d’acheter car les descriptions sur ces sites est souvent bien flou

 

Et pour Enanis qui en cherche 

ps: Volant méplat rs6

Modifié par elvakos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elvakos a dit :

Phares avant

Phares arrière

 

je n’ai pas plus d’info. Bien se renseigner avant d’acheter car les descriptions sur ces sites est souvent bien flou

 

Et pour Enanis qui en cherche 

ps: Volant méplat rs6

 

Entre-temps j'ai effectivement trouvé sur AliLeRapide. 

Par contre pas encore trouvé les feux arrières pour les Avant. 

Joli le prix du volant ! 

Faut chipoter un peu pour récupérer les palettes et les commandes (et les retirer doucement du volant au risque de casser l'anneau), mais rien d'insurmintable (j'en profite pour ajouter que j'ai encore une paire de palettes à vendre AP-Smiles_u1F62C.png). 

 

@Enanis : si tu mets des feux avants de FL, donne tjs ton prix pour tes fills LED AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Enanis a dit :

Et bien si Ronnie, le fait est qu'elle date de la fin 2014 au même moment que le restylage, elle a hérité du 190 ultra en Stronic 7.

 

Tiens tu es en Euro6 alors du coup ou pas ? Tu as un réservoir d'Adblue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitainealbator a dit :

si cela fonctionne, il faut cliquer dessus directement ou copier/coller le lien

 

@elvakos: tu aurais la même chose pour les versions "Avant" stp?

 

Au temps pour moi cela ne fonctionne pas sur mon pc mais sur mon téléphone impeccable. En fait le soucis c'est la base du feu qui est fixée sur la caisse même sur l'aile arrière... et c'est pareil sur Ali malheureusement il faudra une cale si on ne change pas de pc et cela est pas très beau. Regarde un peu sur la vidéo que j'ai mise, sur les premières secondes tu vois le feu d'origine a droite et le feu FL a gauche et tu aperçois en effet une cale comme le mentionne Ronnie. Donc où que tu achètes le feu, il te faudra changé le pc ... je n'arrive plus a retrouvé sur le fofo mais une personne a déjà fait la modif et c'est retrouvée un peu bête quand elle a vu l'écart entre le feu et le pc arrière...

 

Par contre le méplat est dingue au niveau du prix, par contre je ne pense pas que mon airbag se monte dessus, d'après ce que j'ai lu il y a plusieurs type d'air bag chez Audi, je vais voir ce qu'il en est merci beaucoup :) 

 

Il y a 5 heures, Flybe a dit :

 

Entre-temps j'ai effectivement trouvé sur AliLeRapide. 

Par contre pas encore trouvé les feux arrières pour les Avant. 

Joli le prix du volant ! 

Faut chipoter un peu pour récupérer les palettes et les commandes (et les retirer doucement du volant au risque de casser l'anneau), mais rien d’insurmontable (j'en profite pour ajouter que j'ai encore une paire de palettes à vendre AP-Smiles_u1F62C.png). 

 

@Enanis : si tu mets des feux avants de FL, donne tjs ton prix pour tes fills LED AP-Smiles_u1F62C.png

 

Je pense que c'est pas compliqué en effet de tout démonter il suffit d'être minutieux ^^ et c'est la que tu m'intéresses c'est quoi tes palettes a vendre ? :)
Au risque de te décevoir les feux avant ne sont pas compatibles du tout sur le non FL car le câblage est bien différent.. De plus je trouve ces feux magnifiques tout en courbe et bien plus joli que les FL enfin c'est mes goûts hein 

 

Il y a 2 heures, Flybe a dit :

 

Tiens tu es en Euro6 alors du coup ou pas ? Tu as un réservoir d'Adblue ?

 

Yep je suis en Euro 6 avec un magnifique réservoir ABblue dans la trappe à carburant à droite. Je suis tout aussi étonné que toi et pensé à une erreur mais non c'est juste que vu qu'elle est Belges et de fin d'année et pile dans le restylage elle a hérité du 190 ultra :) 

 

 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Enanis a dit :

Par contre le méplat est dingue au niveau du prix, par contre je ne pense pas que mon airbag se monte dessus, d'après ce que j'ai lu il y a plusieurs type d'air bag chez Audi, je vais voir ce qu'il en est merci beaucoup :) 

 

Faut démonter ton airbag (5'), et regarder le système d'attache et c'est sûrement un airbag à double détonateur (et aussi regarder la fiche, surtout l'emplacement du détrompeur). 

 

Il y a 6 heures, Enanis a dit :

Je pense que c'est pas compliqué en effet de tout démonter il suffit d'être minutieux ^^ et c'est la que tu m'intéresses c'est quoi tes palettes a vendre ? :)
Au risque de te décevoir les feux avant ne sont pas compatibles du tout sur le non FL car le câblage est bien différent.. De plus je trouve ces feux magnifiques tout en courbe et bien plus joli que les FL enfin c'est mes goûts hein 

 

Palettes : https://www.2ememain.be/link/445675766.html

Je ne comprends pas ta remarque  sur les feux. 

Je disais juste que si tu installes les feux de FL venant de chez Aliexpress (donc fait pour les non FL sans devoir changer le PC AV) et que tu te retrouves avec tes deux d'origine full LED à vendre, ça pourrait m'intéresser :)

 

Il y a 6 heures, Enanis a dit :

Yep je suis en Euro 6 avec un magnifique réservoir ABblue dans la trappe à carburant à droite. Je suis tout aussi étonné que toi et pensé à une erreur mais non c'est juste que vu qu'elle est Belges et de fin d'année et pile dans le restylage elle a hérité du 190 ultra :) 

 

Bon à savoir ça ! 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...