Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

je viens d'acquérir une Audi a3 tfsi s-tronic 190 CV neuve, a chaque démarrage a froid sur les 200 premiers  métres la voiture broute et après plus rien, et aussi la voiture fume au pot d'échappement même au bout de  40 km (fumée blanche et gouttelette d'eau au niveau du pot),  j'ai remarqué que sa le fait surtout quand la température extérieur est en dessous e 10 degrés. Audi me dise que c'est normal y a t'il des personnes dans le même cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te confirme, la "fumée" blanche que tu observes n'est que de l'eau due à la condensation.

J'avais le même phénomène sur ma Golf TSI et ma Sportback TFSI. Et effectivement, plus il fait froid, plus ça fait de la vapeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une A3 2.0 TFSI depuis 2 ans et je n'ai jamais rencontré ce pb.

Pour la fumée blanche ça parait normal quand il fait froid , mais jamais la voiture n'a brouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai eu la même surprise et inquiétude avec mon premier TFSI et il semble qu'ils ont tous tendance à fumer quand le moteur n'est pas en température et plus encore quand l'air est humide ou froid. Il est toutefois prudent de contrôler son niveau d'huile régulièrement (l'huile imposée par Audi est très très fine...) et bien veiller à ne pas en mettre trop quand il faut compléter le niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune raison pour que la voiture broute sur les 200 premiers mètres, fumée à l'échappement pas de souci à froid. Du coup retour au garage et ils se débrouillent pour faire ce qu'il faut.

Envoie moi ton VIN en MP je vais regarder les TPI sur ton moteur. Précise moi bien "moteur broute au démarrage sur les 200 premiers mètres"

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ok je verrais avec eux quand j l'emmènerais;

Défois après arrêt du moteur le ventilo continue de tourné pendant 1 min, sa fait comme  sur mon ancienne (a3tdi) avec le FAP. 

Modifié par lacerise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...