Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème joint toit ouvrant


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me viens de m'apercevoir que mon joint extérieur de toit ouvrant est complètement couper, est il possible de le remplacer moi même ? quelqu'un a t'il déjà réaliser cette opération .

 

Merci

DSC_0883.JPG

DSC_0885.JPG

DSC_0884.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

my god un chien l'a bouffé ? je n'ai pas ce soucis sur la mienne en tout cas je pense que oui c'est faisable tout seul mais si je me base sur des joints que j'ai changé, j'avais déposé garniture, ciel de toi et tout le système pour changer le pourtour ... 

 

la dernière fois que j'ai vu ça c'est quand mes anciens préparateurs de véhicule avait foutu le karcher trop près et avec une pression trop forte ...

 

Tu pourrais essayer Audi et voir si il font une prise en charge pour défaut anormal ...

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  Enanis,  c'est un véhicule que j'ai acheté il y a quelque semaine d'occasions,je vais aller voir chez audi je vais voir aussi le garage qui me la vendu . Franchement je n'ai pas fais attention lors de l'achat et non je n'ai pas de chien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, me voila avec des nouvelles, après passage en concession et 2 appelles téléphoniques  ( on avais du m'oublier )  j'ai enfin reçu un devis oral du service carrosserie, bilan  840€  avec une journée et demi de MO .

 

Bon 12H de MO pour changer un joint ça me parait un peu élevé , surtout qu'il ma dit qui ne déposait pas le toit ouvrant, j'ai chercher sur elsawin mais je n'ai rien trouvé de bien. Je cherche toujours la référence du joint et un tuto ou explication pour pouvoir évaluer la difficulté avant de l’emmener en concession.

 

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non malheureusement pas il mon dit qu'il ni avais pas de prise en charge, a la demande des forumistes je vous présente ma belle c'est une A6 AVANT de 2014 blanc ibis, SLINE en 3L 245CV Quattro, intérieur Alcantara cuir, je l'ai acheter d'occasion en remplacement de mon A6 4F ALLROAD après 380000km

DSC_0901.JPG

DSC_0902.JPG

DSC_0903.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierrotori a dit :

je vois que tu as le lane assist, mais les capteurs dans le pare-choc av ne sont pas visible ?

 

Capteurs dans le PC c'est pour l'ACC. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Side assist, visible sur la dernière photo, les capteurs sont dans les PC

Modifié par ggtchik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Side assist radar pas visible dans pare-chocs ar
Lane assist camera au pare brise
Donc il n aurait pas le acc ? Ou les radar av sont aussi cachés dans pare-choc av?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien AP-Smiles_u1F62C.png

Mais non il n'a pas l'ACC, regarde ma voiture, elle les a. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , tous ca pour un joint de toit AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png,  enfin bref il y a Audi pre sens rear, le side assist, le active lane assit, euh je suis bête mais l'ACC cest quoi exactement ? Pour AL49 origine francaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, me revoilà j'ai été absent quelque semaine pour raison pro, voila se que j’ai trouvé pour le démontage il s'agit des joint 2 et 5. Après pas mal de recherche pour le joint 2 4G9877459A et pour le joint 5 4G9877913, qu'en penser vous ?

JOINT.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Ptdr 

Nan j’en ai un d’origine, désolé mais pas de tuto pour ça. 😜
Cela dit depuis quelques temps j’ai exactement le même problème d’eau qui s’écoule là où elle devrait pas. 
Mes glissières sont propres et pas obstruées. C’est pourquoi je pense au(x) joint(s). 🤷

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j’y ai pensé et comme on me l’a changé récemment (rapport au rétrofit lane assist) j’ai exclus cette possibilité.

Mais je sais par où l’eau passe. Ça fuit car quand l’eau arrive en masse, une partie n’est pas en capacité d’être avalé par les durites d’évacuation et donc passe par un autre endroit qui lui n’étant pas prévu pour recevoir de l’eau n’est donc pas étanche.


Mes durites sont propres ainsi que toute la glissière du toit. 
 

Je me demande donc si ça ne viendrait pas du joint qui commence à se faire vieux et est donc moins « gonflé » qu’avant.   De ce fait, une plus grande quantité d’eau arrive à passer à travers, ce qui fait dépasser la limite de la quantité admissible par les durites d’évacuation…🤷

 

Tu me suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...