Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Moteur A6 bloqué


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Bon j'ai regarder l'arrivé de GO et RAS

 

J'ai refait une petite vidéo

 

Je pense au démarreur !!!!! L'idée qu'il c'est mis en court circuit pour coupé le moteur en roulant me donne espoir AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png!!!!

 

Mais pourquoi il n'a pas démarrer quand il à tournée??? peut être pas assez de puissance AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

 

Je vais regarder de ce côté

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La oui ont peut incriminer le démarreur si la batterie est neuve.

Par contre l'arrêt du moteur en roulant est bizarre.

 

Après un damarreur peut être mort même si on peut avoir l'impression qu'il fonctionne bien.

Modifié par nougat49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut sur ta dernière video ,c'est clairement un pb de batterie que tu as ,le tableau de bord qui s'éteint quand tu met un coup de démarreur c'est la batterie qui n'est pas assez de jus.

ce n'est peut être pas ta panne mais sur la video le pb vient de la .a tu essayé de démarrer avec des câbles,ce problème m arrive assez souvent quand je travail trop longtemps sur la voiture ,la batterie ce vide et j ai les même symptôme que dans ta video. un couple câblé et la voiture démarre .

après savoir pourquoi ta batterie n'as pas assez de jus ca c'est un autre problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, neodiv a dit :

salut sur ta dernière video ,c'est clairement un pb de batterie que tu as ,le tableau de bord qui s'éteint quand tu met un coup de démarreur c'est la batterie qui n'est pas assez de jus.

ce n'est peut être pas ta panne mais sur la video le pb vient de la .a tu essayé de démarrer avec des câbles,ce problème m arrive assez souvent quand je travail trop longtemps sur la voiture ,la batterie ce vide et j ai les même symptôme que dans ta video. un couple câblé et la voiture démarre .

après savoir pourquoi ta batterie n'as pas assez de jus ca c'est un autre problème.

En fait je démarre avec un booster en plus de la batterie

 

Effectivement c'était ma première idée du coup j'ai acheté une batterie neuve j'ai remplacé et ça n'a pas marché c'est pour ça que je me penche plus sur le démarreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un démarreur en cours circuit fait un symptôme de batterie faible...

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La piste alternateur ou demarreur se precise , hate de voir la finalité de cette panne .

pas persuadé qu'un demarreur en defaut aurait coupé la voiture en marche , en revanche un alternateur oui car batterie vide pour alimenter la partie electrique et electronique .

 

a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand tu met un booster 

 

Elle devrais démarrer 🤔🤔

Après a voir car il me faudrais des cables avec une grosse batterrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a un outil pour tester ça.
Tout les garages n'ont pas et c'est assez ancien mais terriblement efficace.. C'est un testeur, tu branches sur la batterie ça te donne la tension de la batterie.
Tu appuie sur un bouton, et ça simule grâce à une résistance le démarreur, donc en fonction de la batterie ça te donne la tension théorique pendant le démarrage. Généralement ça tombe vers les 10v

Ensuite, demande à qq un de démarrer la voiture, et pendant que le démarreur tourne tu regardes la tension réelle. Si la tension tombe en dessous sous une certaine valeur, ton démarreur est cuit.

J'en ai vu un, la semaine dernière il faisait tomber la tension à 7v !
Au démarrage on aurait dit une batterie faible... J'ai changé le démarreur, et après ça démarrait au 1/4.



Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le démarreur est mort il est mort. Mets un multimetre sur la batterie et tu demandes à qq un de lancer le démarreur. En gros si t'es dessous des 9v il y a fort à parier que le démarreur est en court circuit

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas en quoi un démarreur H.S. pourrait "bloquer" un moteur (sauf si le pignon du lanceur reste enclenché et que le démarreur est "bloqué" lui aussi).

Est-ce que tu as essayé de voir si ce n'est pas un organe annexe (alternateur, pompe, ...) qui pourrait bloquer le moteur par l'intermédiaire de la courroie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne le bloque pas, mais au démarrage il ne le lance pas...
Et si le selenoide reste coincé ça pourrait bloquer mais normalement il revient vu le ressort.
Le symptôme du moteur bloqué, c'est parce qu'en lançant le démarreur le moteur ne tourne pas il me semble.

Bref le test est simple... Y a plus qu'à

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Par expérience un démarreur usé sur ses bagues fait penser a un moteur bloqué car le rotor se met en travers a cause des bagues usées et viens toucher le stator ce qui le bloque vu le couple développé et en l’essayant a vide, c'est a dire démonté, il lance et tourne très bien mais cela n'explique pas l’arrêt en roulant

Modifié par PFJ
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Un peut déborder par le boulo, j'ai pas encore eu le temps de démonter mon démarreur

 

Mais promis je vous tiens au courants

 

AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en mettant brièvement du 12v sur le fil d'excitation du démarreur , voir ce qui ce passe .

Edit : si tu peux te fabriquer un testeur avec une lampe de 55w ,fils minimum de 1,5 mm² , branchés entre la masse batterie coté moteur , tu mets le contact , sur le démarreur , tu as 3 points à tester , un 12v qui vient de batterie , le fil d'excitation du démarreur ( ça te permettra de tester le neiman ) et enfin le relais .

2Edit : vérifier relais du démarreur , tu trouveras l'implantation dans

 

Modifié par Jamo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeje77111,

 

Je viens de lire ton post. Ne cherche pas plus loin çà doit être ton démarreur. J'ai changé le mien à 172mkms.

 

Pour info,  j'ai acheté le mien reconditionné à 68 euros ! (comme neuf) sur le net. Le plus embêtant sera de retirer la vis du haut qui le maintient, y a pas bcp de place AP-Smiles_u1F61E.png

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dit, le test le plus simple c'est de mettre un multimetre sur le plus et le moins de la batterie, lancer le démarreur et lire la valeur pendant le démarrage. Si c'est sous 9/10V c'est la preuve que c'est le démarreur..


Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2019 à 19:50, Paulux77 a dit :

Bonjour jeje77111,

 

Je viens de lire ton post. Ne cherche pas plus loin çà doit être ton démarreur. J'ai changé le mien à 172mkms.

 

Pour info,  j'ai acheté le mien reconditionné à 68 euros ! (comme neuf) sur le net. Le plus embêtant sera de retirer la vis du haut qui le maintient, y a pas bcp de place AP-Smiles_u1F61E.png

 

Bon courage.

Tu a le liens où tu la commander? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello a tous 

 

Bon le démarreur est déposé 

 

Mais je n'en trouve pas a prix abordable (260€ mini)

 

Comme j'ai un doute je voudrais pas mettre autant 

 

Qui aurai un bon plan et ou aura un occasion ?? Histoire de validé la panne 

 

Merci a vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas fait le test simple que je t'ai indiqué plusieurs fois ?

Envoyé de mon ONEPLUS 3T en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeje77111,

 

Désolé, j'ai pas pu répondre avant. Mon démarreur je l'avais acheté sur la Bay. Vendeur allemand. Il vend des démarreurs reconditionnés comme neufs.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis

 

Bon voilà démarreur changer et toujours le même symptôme AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

 

La je sais vraiment pas quoi faire!!!!

Modifié par jeje77111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nouveau démarreur arrive à faire (re)tourner le moteur ou çà reste bloqué comme sur la deuxième vidéo ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que tu as changer ta batterie peu tu nous dire la tension de celle ci ?

 

si tu veux vérifier si c'est ton moteur qui bloc il faut dévisser la face + démontage oc avant pour sortir  un peu la face tu met une clé sur la poulie dampler et tu tourne a la main pour voir si ca bloc ou pas 

*****

Edit après la lecture attentive de ton histoire effectivement, je ne vois pas en quoi le démarreur serait en cause d’après ce que tu explique ton moteur à calé en roulant, 

 

j'avais eu le soucis pompe de gavage hs et du coup plus refroidissement des piezo = 6 injecteurs H.S et la jais calé mais mon démarreur tournais sans soucis)

bon après ce que lit ca n'a rien avoir

 

soit la boite qui ce met en sécurité qui empêche le démarrage mais tu as forcément un défaut

 

peu tu scanner avec un VCDS ? étrange que tu n'as pas un seul Default

 

1er chose a faire c'est vérifier que le moteur tourne manuellement

 mais tu avais réussi a lancer le démarreur apres ta panne donc j'exclus une casse moteur

 

après il devrait forcément avoir un Default, passe éventuellement une autre valise genre delphi j'ai eu des défauts affichées alors que sur le VCDS j'avais rien (après attention au version chinoise !! j'ai eu des surprises)

 

si le moteur tourne manuellement , il dois avoir qq chose qui ce met en sécurité et qui empêche le démarrage

as tu vérifier tout tes fusible ?

 

vérifie visuellement le moteur si ta pas un câble , regarde le câblage de la batterie , vérification la la tension manuel 

 

 

bon courage pour la suite 

 

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeje77111,

 

Au moins on est sûr que çà vient pas du démarreur maintenant. Comme a dit helioman, faut essayer de faire tourner le moteur manuellement. Mais çà doit être difficile vu la compression sur ces moteurs AP-Smiles_u1F61E.png

Sur une essence t’enlèves 2 ou 3 bougies selon le moteur, mais sur un diesel c'est plus compliqué.

 

Juste une idée comme çà . Peut-on démarrer le moteur en position N au lieu de P ?  je pense que oui, .Si 0 risque bien sûr, as tu essayé ?

 

A+

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , @jeje77111 ça fait plusieurs fois que je  lis le sujet  sans trop oser vous  faire part de la mésaventure qui m'est arrivé sur un véhicule d'une autre marque , tant pis quitte à passer pour un c.. mais ça peu peut être aider :AP-Smiles_57:

véhicule concerné Jeep Cherokee XJ Limited 4.0 litres 190 cv boite auto ,  donc gros moteur quand même ,  je tombe en panne  devant la maison impossible de redémarrer j'avais du jus , voyants au tableau de bord ok , quand je tournais la clé  les voyants s'éteignaient  ,  impossible de démarrer comme si la batterie était déchargée et moteur bloqué . je vous passe les détails de recherche de panne , jusqu'à ce que je passe en dessous coupe la courroie d'accessoires et la voiture a démarrée , alternateur HS , complètement grippé  , bloqué .

 

Modifié par ghiso2b
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut enlever les bougie de préchauffage pour info j'ai réussi a le faire trouver mais effectivement la compression c''est d'ingue

avec une douille sur la dampler

ca implique pas mal de démontage

 

oui pas con d'enlever la courroie accessoires pour voir puisque la pompe a injection est entraîne par une autre courroie

 

mais je serais toi je tenterais une autre valise de diagnostique pour en avoir le coeur net 

 

Modifié par helioman
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours

 

Effectivement la courroie me parais intéressent

 

Mais j'ai quand même déjà réussi a le faire tourner (voir vidéo du début)

 

Je vais voir pour une autre valise mais là la voiture ne bouge plus!!!!

 

Affaire à suivre!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tous le mondes

 

Bon toujours pas de solution

 

Je pense que je vais m'en débarrasser dans l'état!!

 

Si vous connaissez quelqu'un qui est intéresser faite moi signe

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...