Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Le 25/12/2024 à 19:33, Esquirou a dit :

Esquirette s'est vue remplacer sa batterie au prix de 462 euros, je m'en serais bien passé mais comme tu le dis Bap c'est un argument pour la vente.

Désolé, je n'avais pas vu le message. Franchement les tarifs sont délirants pour 30mn de MO (15mn pour la batterie elle-même + 15mn pour le paramétrage VCDS, en comptant large) !

 

Bonne année à toi avec bientôt ton nouveau carrosse, bonne vente pour l'Esquirette ! ;) 

Posté(e)

Merci Antoine, mais non seconde bougie déjà.

Je n'ai pas pu répondre avant car j'ai passé mes 60 ans sur la route pour un allez retour rapide en Bretagne.

 

Et oui Bap, je suis bien d'accord pour un simple changement de batterie j'ai trouvé cela délirant et je l'ai fait savoir en direct et sur l’enquête de satisfaction.

Posté(e) (modifié)

Ne dis pas "seconde" malheureux... Cela voudrait dire qu'il n'y en aura pas de troisième ! :O

(C'est pour cette raison que l'on dit "seconde guerre mondiale" et non pas "deuxième", en espérant justement qu'il n'y en ait pas de troisième)

Je t'en souhaite donc plein d'autres (des bougies), sous le régime de la retraite. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Kiedis
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Avec 4 jours de retard, une petite photo pour l'anniversaire d'esquirette. Elle vient de faire ses 16 ans.

 

SQUIRETTE5721.thumb.jpg.f80d03f057b50c30fd9cf313ffbf71c8.jpg

 

Mardi petit voyage de retour de Rennes mouvementé. Je refais le plein de carburant à Nantes et je constate que ma roue arrière gauche à perdu en pression. Je fais le gonflage en vérifiant visuellement le pneu. rien remarqué.

Devant m'arrêter pour dîner quelques kilomètres plus loin, je constate à nouveau qu'il y a une baisse de pression. Direction la prochaine station et petit gonflage et repart.

Hélas j'ai fini par éclater le pneu 60 kilomètres avant Bordeaux. Heureusement il y avait un dégagement sur l'autoroute pour me permettre de changer en relative sécurité ma roue. Sauf que faire plus de 200 bornes avec une roue galette à 80 kilomètres heures c'est bigrement long. Bref je devais être à la maison à 23h55 je suis arrivé à 2 heures du matin sain et sauf.

Après vérification il s'agit d'une crevaison lente par un clou.

 

Maintenant je dois changer les quatre pneu. Je pensais partir sur des Hankook. Qu'en pensez vous?

Posté(e)

Drôle de façon de fêter son anniversaire l'esquirette!!!

Hankook, bonne gamme de pneu. 👌

Posté(e) (modifié)

AP-Smiles_u1F609.png 

J'ais  toujours un petit kit de mèche au cas où 

IMG_1548.jpeg

 

Ce n'est pas tout...Les mèches c'est bien mais il faut regonfler,alors pour compléter le  kit 

IMG_1549.jpeg

 

Esquirette  est  vraiment magnifique..

Modifié par lamarmote
Posté(e)

Luc tu as raison, mais cela doit être la série, car cet après midi lors de ma séance de VTT j'ai percé le tubeless malgré du liquide préventif. :snif:

Jean-Jacques le gonfleur de poche je l'ai. Mais hélas il était resté à la maison. Cela me servira de leçon car la prochaine fois il sera dans la voiture.

Posté(e)

J'oubliais......la petite pince qui va bien, pour retirer la vis ou le clou.

Le petit kit indispensable à mettre dans toute les voitures.

J'ais pratiquement converti tout mon entourage AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Salut Marcel, 

Drôle de mésaventure que tu as eu là! 

Le principal étant d'être arrivé à bon port sain et sauf. 

 

Pour les pneus je me fie souvent aux tests réalisés par les suisses.

https://www.tcs.ch/mam/Digital-Media/PDF/Product-Flyers/test-des-pneus-d-039-ete-2025.pdf

 

Malheureusement il n'y a pas d'Hankook dans ce tableau, je ne sais pas du coup te dire si ils sont bien ou non. ça pourra peut être t'aiguiller vers d'autres marques. D'ailleurs dans le EVO du début d'année, les Hankook ne sont pas testés non plus.

Et surtout ne pas hésiter à utiliser un comparatif pour le prix des pneus, tu peux vite économiser quelques dizaines d'euros. 

 

Posté(e)

Hello, 

Tu t'en sors "bien" pour un éclatement de pneu... :o La jante n'a même pas morflé ?

Hankook, j'en lis souvent du bien, mais j'en ai jamais achetés. Là, j'en ai 4 d'origine sur mon "nounours bleu" (Ventus S1 évo SUV). J'ai fait pratiquement 1200km avec, je n'ai pas à m'en plaindre. Pas spécialement bruyant, (mais difficile de dire, je n'ai aucune autre référence avec mon "nounours" :AP-Smiles_44:) et sous une bonne pluie sur autoroute, ça tenait bien le pavé alors qu'ils sont environ à mi-vie je pense.

Je me suis amusé à demander ce qu'ils valent à "Le Chat" (l'alternative française à ChatGPT) par rapport à la concurrence chez Michelin ou Continental. Ils sortent comme une bonne alternative à un coût moins élevé. Mais la longévité n'est peut-être pas aussi bonne que Michelin... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Jean-Jacques, de nuit il faut prévoir un lampe digne de ce nom. Et je n'en disposais pas galère avec le téléphone portable dont j'ai cassé la vitre de protection.

 

Wireliner, j'ai passé de nombreux sites internet et marchands locaux au crible pour l'heure j'ai des Hankook K127 ventus S1 EVO 3 au prix unitaire de 111.64 euros. A rajouter un montage à 18 euros par roue et une geométrie à 69 euros..

 

Bap, le lendemain, lavage de la voiture et de la jante et non elle ne semble pas avoir souffert.

Posté(e)

:AP-Smiles_2: Marcel .

Je dois bien avoir minimum deux lampes (chargés) dans la voitures.....

Ben quoi.....AP-Smiles_u1F61B.png 

Le strict minimum.

Sans parler des jeux de clés/ tournevis et autres joyeusetés.

Même un topscan pro de  chez topdon. C'est petit, ça dépanne.

Faute d'avoir le  vcds en permanence dans la voiture.

Posté(e)

Bonsoir, 

Je tombe un peu par hasard sur ton topic et je suis de temps en sur Rennes.

 

J'utilise des pneus Hankook depuis plusieurs années et le rapport qualité prix est très bien selon moi.

 

Audi  met d'origine sur plusieurs modèles des Hankook en première monte selon ce que je sais.

 

J'en ai 4 sur la mienne.

 

Bonne soirée 

Posté(e)

J'ai mis 4 michelin PS5 perso !

j'ai arrêté le PS4S... ça ne sert à rien sur cette auto !

 

la mienne vient de fêter ses 15ans, avec une pose de céramique !

Posté(e)

Jérôme, tu as effectivement raison, les pneumatiques Hankook sont en première montés sur certains modèles Audi.

 

Je vais partir certainement sur des Evo 3.

 

Taisnej, par le passé j'ai eu beaucoup de Michelin et franchement je trouve que le rapport qualité prix n'est pas le meilleur du marché.

 

De plus, je pense remettre ma voiture en vente fin juin. Hélas j'espérais la voir partir, mais que des acquéreurs fantômes. Bref c'est un autre sujet.

 

 

 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Esquirou a dit :

Taisnej, par le passé j'ai eu beaucoup de Michelin et franchement je trouve que le rapport qualité prix n'est pas le meilleur du marché.

J'ai roulé Michelin pendant 25 ans, convaincu de mon fait.

J'ai des Bridgestone Potenza depuis 5 ans, et quand je vous la tenue par rapport à tous les Michelin type Sport que j'ai eu avant...

Je veux bien que le Quattro Ultra économise un peu le train avant par rapport à une Traction mais pas à ce point là.

Et c'est encore prouvé sur l'Opel Corsa de ma femme. 25 000 km et les Michelin du train avant bon à changer étaient plus usés que mes Bridgestone avec 55 000 km

Alors que moi je tire clairement plus dessus au démarrage et en virage.

Et niveau tenue de route, sec comme mouillé, été comme hiver, ça tient tout aussi bien le pavé, même si le Quattro compense pas mal c'est certain.

Pour la prochaine (pas Audi) en approche ce sera la surprise vu que c'est la loterie avec les voitures neuves

Mais j'avoue que j'espère avoir la chance de tomber sur des Hankook plutôt que sur des Michelin

Posté(e)
Il y a 23 heures, Esquirou a dit :

Jérôme, tu as effectivement raison, les pneumatiques Hankook sont en première montés sur certains modèles Audi.

 

Je vais partir certainement sur des Evo 3.

 

Taisnej, par le passé j'ai eu beaucoup de Michelin et franchement je trouve que le rapport qualité prix n'est pas le meilleur du marché.

 

De plus, je pense remettre ma voiture en vente fin juin. Hélas j'espérais la voir partir, mais que des acquéreurs fantômes. Bref c'est un autre sujet.

 

 

 

Bonsoir Marcel,

 

Les Evo 3 c'est ce que  j'ai actuellement. Ils n'ont que 6000 kms mais pour avoir tester cette marque sur différentes voitures, je suis confiant par rapport à leur tenue dans le temps. 

 

Concernant les acquéreurs fantômes, c'est malheureusement trop courant aujourd'hui mais un vrai passionné sera voir la qualité de ta voiture.

Posté(e)

j'ai testé pas mal de marques tout au long de mes 27ans de permis :D

 

donc bridg, yoko, contiental,goodyea, pirelli, toyo, etc....

 

je suis revenu aux michelin !

c'est, pour moi, le meilleur rapport qualité/prix

 

triste d'entendre que tu te sépares de ton auto Marcel !

Posté(e)

Ju, oui et non pour la séparation de mon esquirette. Je devais partir vers l'achat qu'un Q5 essence, mais entre temps, je suis obligé de partir sur un nouveau projet immobilier.

Donc plus ou moins temporairement je vais probablement partir sur un Q3 essence ancienne génération avec  un max de 21000 €uros. On verra il me faut d'abord vendre la S5 et en fonction du prix issu de la vente j'aviserais.

Concernant les pneu, j'ai eu pas mal de michelin et je me souviets qu'à l'époque d'une de mes 2 205 GTI j'avais fait 22000 kms et ils étaient rincés.

Je vais testé les hankook evo 3, en plus si la S5 part au final je testerais pas grand chose. :D

Posté(e)

si c'est pour un projet immo, ça se comprend !

je te souhaite d'en tirer le maximum !

je ne regarde pas la cote perso... j'ai trop investi dedans pour m'en séparer maintenant !! :D

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite nouvelle concernant mes nouveaux pneus.

Après 1500 kms, essentiellement sur route sèche ou légèrement humide, le Hankook ventus 1 evo 3 font parfaitement le job. 

Je parle pas de la tenue de route car encore une fois un allez retour Landes Bretagne par autoroute, mais pour le peu de départementales que j'ai fait et quelques rond points je très satisfaits.

J'espère que c'était le dernier voyage dEsquirette en Bretagne. 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:AP-Smiles_2: Marcel.
Il y as une belle repéré sur lbc qui ne devrait pas traîner à faire un heureux.....
 

Posté(e)

Je croise les doigts pour que tu dises vrai.

Posté(e)

Salut Marcel, 

J'ai aperçu ton annonce, dommage sa met pas en valeur ton auto ... Du moins la photo de l'intérieur ...

Parlons de l'annonce, bien explicite rajoute si elle est origine france c'est un plus.

Parlons du prix, pour moi il est un poil haut, je pense qu'elle partira entre 20 et 21K€ au vu de la config ;)

Posté(e)

Salut Sylvain. 

Je laisse encore l'annonce mais normalement elle quitte le Sud ouest mardi. Chèque de banque déjà vérifié.

Je croise les doigts pour ne pas subir une mauvaise surprise de dernière minute.

Posté(e)

Une excellente nouvelle. :AP-Smiles_20:

La personne ne sera pas déçu.

Voiture parfaitement entretenu.

What else.....:AP-Smiles_16:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Taisnej. a dit :

ho ! 
Mais ça a été hyper rapide !

 

Le lendemain de l'annonce le futur acquéreur me contactait. Après plusieurs messages via la messagerie du site d'annonces puis sms et appels téléphonique, l'affaire a été conclu à un prix inférieur à l'annonce mais qui me convient tout de même.

 

Il y a 2 heures, lamarmote a dit :

Une excellente nouvelle. :AP-Smiles_20:

La personne ne sera pas déçu.

Voiture parfaitement entretenu.

What else.....:AP-Smiles_16:

Oui c'est une bonne nouvelle d'autant que j'avais deux autres personnes qui semblaient vraiment intéressées.

J'espère vraiment qu'il prendra le même plaisirs que moi à son volant. C'est la voiture la plus puissante que j'ai jamais possédé, je vais certainement la regretté mais il est temps pour moi de passer à autre chose.

Je suis en pleine recherches de renseignements en section Q5 première génération sur les moteur 3.0 L TDI.

Posté(e)

Ben dis donc, un page se tourne. Vente rapide, tant mieux. 

Un sq5, c'est autre chose mais belle auto et très agréable. Je dis ça , je dis rien 😉

J'ai eu l'équivalent chez BMW, une auto très très agréable.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Esquirou a dit :

Salut Sylvain. 

Je laisse encore l'annonce mais normalement elle quitte le Sud ouest mardi. Chèque de banque déjà vérifié.

Je croise les doigts pour ne pas subir une mauvaise surprise de dernière minute.

Une bonne nouvelle :) Plus qu'a attendre son départ :)

Posté(e)

Effectivement une page se tourne ! Une vente rapide, c'est quand même bien. :AP-Smiles_u1F642: Ma baleine est partie en moins de 3 semaines. Ça fait déjà une semaine qu'elle est avec son nouveau propriétaire.

On a juste un doute quand ça part aussi vite : est-ce que finalement, on aurait pas pu la mettre un soupçon plus chère... ;p:AP-Smiles_u1F602: 

Posté(e)
Il y a 16 heures, Goodwood a dit :

J'ai eu l'équivalent chez BMW, une auto très très agréable.

 

Tu as quand même eu pas mal d'emmerdes avec cette BM (et avec l'autre aussi) ...

Heureusement, tu es revenu à la raison et chez VAG ! 🤣🤣🤣

Posté(e)

Super pour toi que ça se soit vite fait :AP-Smiles_20:

La phase de recherche est toujours sympa, avec l'excitation de trouver la bonne! AP-Smiles_u1F60A.png

 

@Francis, tu n'as pas tout à fait tord AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

Miroir tout à fait raison... Ça n'en fait pas une voiture moins agréable pour autant..

Pour l'autre, je pense que tu parles du Z3, elle avait tapé. Pas de chance mais pas lié au modèle.

Posté(e)

Merci à tous.

Luc, cela ne sera pas un SQ5. Mais probablement un Q5 3L TDI, pour garder un peu de pêche, même si cela ne sera plus pareil. Si à défaut de trouver un 3L TDI, je prendrais une version 190 CV.

Posté(e)

Francis, j'ai une préférence pour le 3.0 L TDI, mais si je ne trouve pas pourquoi pas une version 190 cv.

 

Sylvain, il y a encore quelques semaines je pensais partir sur une version FY (Seconde génération), mais entre temps les choses ont fait que je suis sur un projet immobilier, donc je recherche un Q5 première génération. 

Ma préférence va sur une version FL, mais je préfère prendre une version avant 2012 avec 1 ou 2 propriétaires mais dont l'historique est limpide.

Mon budget max 22000 € et si possible moins de 150000 kms, finition préférée Sline. Je sais pas si c'est un bonne chose le toit ouvrant.

Posté(e)

Je pense que les photos sont parlantes et cela sera donc les dernières de cette voiture qui m'a procuré beaucoup de bonheur.

 

SQUIRETTE573.thumb.jpg.1a89d51158b16862ac0f43432dd79651.jpg

 

SQUIRETTE574.thumb.jpg.b5a9aec6fa244166123e66fdcd044a5c.jpg

 

SQUIRETTE575.thumb.jpg.981b043bc7e046b51e8b37cba3bb5e08.jpg

 

SQUIRETTE576).thumb.jpg.98b3b6d9a7d813398fdba8cdf3d896d5.jpg

Posté(e)

Vraiment magnifique.:AP-Smiles_46:

Une pépite qui fait un heureux.:AP-Smiles_2:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...