Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors la mienne aussi a les pneus rongés a l'intérieur AP-Smiles_u1F61E.png

Je l'ai acheté il y a 1 mois et j'ai parcouru 5000kms.

Bon pour 4 pneus AP-Smiles_u1F62C.png

Quand je l'ai eu j'ai vérifié la pression et elle était beaucoup trop haute. 3.5 au lieu de 2.7 préconisé pour ma dimension, je pense que ça n'a pas aidé... 

IMG_20190303_140708.jpg

IMG_20190303_140656.jpg

Modifié par JonathanDeBordeaux
Posté(e)

Normalement pression trop élevée tu flingues la bande de roulement avant tout le reste. 

Posté(e)

Après vérification c'est moi qui ai fait le boulet :AP-Smiles_frappadingue-12839:

J'ai mis la mauvaise pression car j'étais certain que c'était du 17 mais c'est du 18. 

J'ai accéléré leur mort comme un grand :AP-Smiles_pleure-triste-59:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, 

Du coup tu as changé tes pneus? 

Avec la bonne pression cette fois ci?

Posté(e)

Ce n'est pas une mauvaise pression de pneu qui causerai ce genre d'usure (intérieur ).

Et puis du 17p et 18p la pression est identique ou quasiment suivant la charge du véhicule . 

Posté(e)

D'apres des experts en pneumatiques ;l'usure differentielle 

-à l'interieur trop d'accélération dans les rond-points , le pneu interieur delesté par le transfert de masses patine et s'use à l'interieur

-à l'exterieur trop de vitesse dans les rond-points la voiture rippe et c'est l'exterieur qui déguste car sous pleine charge

bien entendu cela avec une géométrie correcte parrallelisme et carrossage

il y a bien sur des profils de pneus plus ou moins sensibles

• Adore 1
  • 3 ans plus tard...
Posté(e)

Je viens jeter mon avis ici , et mes doutes aussi !

J'ai une a6 c5 v6 tdi 180 AVANT en 235/35/19 zr 91 xl , 280000km

Mes pneus aussi sont mort a l'avant intérieur ... ca me le fait depuis des années , voir même plus de 10 ans .

J'ai déjà changé des rotules , fait 2 géo complètes , rien n'y fait .

depuis je fait monter les pneus les moins chère que je trouve et je les changent tout les 3 ans , je roule pas trop heureusement .

En général les pneus sont seulement usés d'1/3 , il reste bien 5mm de sculptures dessus quand le flanc interne est totalement lisse .

Le seul truc que je n'ai jamais changé , c'est les amortos (bon au CT) et les disques de freins .

Posté(e) (modifié)

Je me posais la question sur mes pneus, je me dis que, logiquement, même si le parallélisme est foireux, ça doit être proportionnel. Si c'est trop "ouvert", l'intérieur pneu fait plus de distance que l'extérieur.
Ici, un petit un croquis pour expliquer ma pensée:

Sans titre.jpg

Et du coup quand je vois des photos ici des flancs complétements HS et la bande de roulement est encore bonne, je me dis que c'est plutôt le carrossage qui est foireux:

Capture.JPG

Du coup un pincement vers l'intérieur + carrossage négatif, ça flingue le pneu à vitesse grand V. Je me suis rendu compte qu'on ne parlait pas le même langage avec feu vert (entre autres j'imagine) quand je parlais de carrossage avec eux..
A surveiller du coup. A noter qu'un mécano m'avait que des pneus devaient plutôt avoir un carrossage négatif que positif.

Modifié par Calvalera
Insertion d'images pour explication :)
Posté(e)

Bonjour.
Le carrossage intervient surement sur l'usure des pneus, mais sur de nombreux véhicules, il n'est malheureusement pa réglable.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je reviens du CT , et on a trouvé que les bras inférieurs bougeaient quand même très facilement , malgré le bon état apparent des silent-blocs .

J'ai commandé un kit complet Mapco 59819/1HPS   https://www.amazon.fr/gp/product/B07DSSX1V9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 

Je vais remplacer tout ça , car bouffer 4 pneus tout les 7000kms , ca le fait pas .(en permutant l'AV et l'AR ! )

Par contre je sais déjà que ça va être une grosse galère pour sortir les vis du haut qui tiennent les rotules ... je sent qu'il va s'amuser ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 13/07/2022 à 17:51, N3° a dit :

Je reviens du CT , et on a trouvé que les bras inférieurs bougeaient quand même très facilement , malgré le bon état apparent des silent-blocs .

J'ai commandé un kit complet Mapco 59819/1HPS   https://www.amazon.fr/gp/product/B07DSSX1V9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 

Je vais remplacer tout ça , car bouffer 4 pneus tout les 7000kms , ca le fait pas .(en permutant l'AV et l'AR ! )

Par contre je sais déjà que ça va être une grosse galère pour sortir les vis du haut qui tiennent les rotules ... je sent qu'il va s'amuser ....

Bonjour N3°,

Je suis le sujet car j'ai moi aussi le problème de l'usure jusqu'au fer de l'intérieur des pneus avants sur mon A4 B6 2.5 TDI AVANT QUATTRO.

As tu déjà monté le kit Mapco ?

Pour le démontage de la fameuse vis des rotules, j'ai déjà eu à le faire sur ma voiture, une grosse galère qui a fini par le disquage du pivot et l'achat d'un nouveau pivot d'occasion

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Salut , purée ce forum déconne a mort :( , je suis obligé de posté un message vide car je ne peut rien taper , et après je l'edit pour écrire enfin ... et sur mes 3pc c'est pareil !

Bon , oui mon frère monte ce kit actuellement , et la vis des 2 bras supérieur a été une vraie galère ! Heureusement j'ai beaucoup de matos et d'idées .

il faut un étau en G > https://www.amazon.fr/dp/B0916HLXLR/?coliid=IA9DM4RAJSNV5&colid=2DV9NEAHVR1IE&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

un marteau pneumatique de qualité > https://www.amazon.fr/Ingersoll-Rand-119MAXK-Marteau-119MAX-pneumatique/dp/B0872JZ9PF/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=BIODTCT73HTC&keywords=ingersoll+123+max&qid=1658779611&s=automotive&sprefix=ingersoll+123max%2Cautomotive%2C68&sr=1-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEzTjBEWUs2NVRCTkJCJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNzMxNDM1MlVKWEI5QUREUkxOUCZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDk1ODQ2M041M1BQWkRGSjRMVyZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2F0ZiZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=

Et de quoi chauffer la fusée > https://www.amazon.fr/Multifonction-Versaflame-dUtilisation-Maximum-Accessoires/dp/B001DH7SP4/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=GMONP3T488DY&keywords=chalumeau+dremel&qid=1658779721&sprefix=chalumeau+dremel%2Caps%2C76&sr=8-2

Les amortos avaient 270000km comme les triangles , donc ils ont été remplacés aussi , ils était hs ! pourtant le CT passait encore haut la main avec 62% a l'avant et 66% derrière .

Bien chauffé et forcé la vis a sortir a travers l’étau en G et coincer des grosse rondelles dans les 2 fentes histoire de pas forcé sur cette partie flexible .

Une massette de 1kg peut aider aussi .

J'en avait marre d'avoir des pneus usée a 30% mais sur la ferraille dedans .

Sinon certains casse la tête de vis , et tire la vis de force avec des rondelles et une grosse boulonneuse tres puissante > 1000nm mini

J'ai aussi vu que les silent-blocs de la barre stab sont vieux et craquellés .... ca va etre commander .

Modifié par N3°
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut, voila ce que je viens de decouvrir sur mon s4 b6 😅.

J ai changé tous les bras l hiver dernier et n ai pas fait de géométrie 😵💫

J ai eu chaud je crois...

Une piste ?

20220809_171444.jpg

20220809_171505.jpg

Posté(e)

Bonjour.
La réponse est peut ètre dans ton énnoncé: la géométrie !!!!!!