Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO| Remplacement injecteur sur moteur V6 TDI


Messages recommandés

il y a 14 minutes, capitainealbator a dit :

Bonsoir Hornet, une question s'il te plaît: à quoi sert la référence WHT007480A s'il te plaît? Ce sont de tous petits joints toriques...

 

Merci! :)

Oui les petits joints de retour gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre à jour un message précédent qui comportait une inversion :

 

joint torique retour gasoil   WHT007480A     5.36 € HT

joint cuivre pare feu              059130519B         6.67 € HT (ref Bosch F 00V P01 009-030)

joint torique injecteur           WHT000884       0.67 € HT

 

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite de mon problème d'injecteur.

 

Comme le précédent injecteur reconditionné ne fonctionnait pas correctement, j'en ai acheté un d'occasion avec la même référence que le mien 059130277CK qui a 107000 kms.

 

Démontage de l'ancien et remontage du "nouveau". J'ai réussi à saisir le code IMA de l'injecteur avec la valise AUTEL MaxiDAS DS808 d'un copain, et le code a été accepté du premier coup.

 

Valeur de l'injecteur au démarrage -0.02. C'est plutôt bien, proche de 0 car l'ancien était à +1.20 au ralenti.

 

Après un essai routier, et test à haut régime, la valeur de ralenti à chaud est à +030. Valeur correcte, qui me permet de retrouver une voiture pour agréable à couduire et qui vibre moins.

 

Avant le remontage de cet injecteur, j'ai remarqué que la base du puits était un peu marquée, certainement du aux coups d'injecteur et du joint cuivre qui bougeait dans son logement. Je vais remonter et poncer au grain 2000 pour rectifier les quelques marques visibles, et surtout pour changer le joint du cache culbuteur.

 

Donc  plutôt satisfait de mon opération mécanique, pour une centaine d'euros, je pense que mon moteur est sauvé. Surtout en comparaison au problème d'Elvakos qui aurait été provoqué par un injecteur défectueux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super news, comme quoi ces injecteurs sont vraiment dangereux si ils se permettent de pisser dans le cylindre comme ça sans que le véhicule remonte en défaut.

Donc tu pense que ton problème est lié au mauvais contact du cuivre dans le puit du cylindre faisant perdre la compression?

 

Ps:je te mp avec mes news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je pense qu'il y a une relation directe de cause  à effet. Hier il m'a fallu 10 minutes pour démonter et remonter l'injecteur, je commence à avoir l'habitude.

 

En démontant l'injecteur, il était un peu noir à la base du puits donc je suppose que l'étanchéité n'est pas parfaite, il doit y avoir une micro fuite.

 

Comme je dois démonter le cache culbuteur pour changer son joint, j'aurais plus de place et je vais en profiter pour bien nettoyer la base des puits 2 et 3. Je me pose aussi la question sur l'efficacité du joint cuivre acheté chez Audi avec sa base chanfreinée, alors que l'origine ne l'a pas.

 

Elvakos, on se MP. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de coder le 1er injecteur avec VAGCOM mais le calculateur a toujours refusé le code.

 

Pour le dernier injecteur reçu, c'est avec la valise Autel MaxiDas que je l'ai fait. Codage accepté à la première tentative.

 

Je ne sais pas si le problème du codage venait du 1er injecteur ou du vagcom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2019 à 07:39, hornet33 a dit :

Comme je dois démonter le cache culbuteur pour changer son joint, j'aurais plus de place et je vais en profiter pour bien nettoyer la base des puits 2 et 3. Je me pose aussi la question sur l'efficacité du joint cuivre acheté chez Audi avec sa base chanfreinée, alors que l'origine ne l'a pas.

 

Tu penses à nous mettre des photos quand tu fais ça stp?

Ca pourra toujours aider du monde par la suite ;)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint cuivre pare feu 059130519B au prix de 6.67 € HT chez Audi (ref Bosch F 00V P01 009-030) peut être commandé chez n'importe quel revendeur de pièces détaché sous la réf F 00V P01 009-000 au prix de 1 € TTC la pièce, voire moins. 6 pour le prix d'1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Non, à cause du bruit de fuite lié à la dégradation de la rondelle cuivre pare feu de l'injecteur n°2.

 

Cette vidéo a enregistré le bruit en question.

 

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui sale bruit !!! Bravo en tout cas pour le boulot de recherche de panne  :AP-Smiles_fetard-2392: c'est toujours très intéressant d'avoir des retours d’expérience pour mieux diagnostiquer nos véhicules.

Modifié par Avgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je me permet une petite mise a jour, les prix ont depuis un peu augmentés.

 

J'ai un début de bruit qui a conduit hornet33 à faire ces opérations (mais moi j'ai un simple TDI 204ch), et ça tombe quand les concessions sont fermés... Plutôt qu'attendre de couler l'injecteur (elle tourne encore rond), voir même le moteur, je me suis tourné vers Online Teil, qui est assez compétitif en prix. Voici la f(r)acture

 

Products:

NumberItemModelSinglepriceTotal

6 xSeal RingWHT000884  -     0,82 EUR  -  4,92 EUR

6 xSeal RingWHT007480A  -  6,62 EUR  -  39,72 EUR

6 xBolt WHT004923B  -           2,20 EUR  -  13,20 EUR

6 xSeal Ring059130519B  -    7,18 EUR  -  43,08 EUR

Subtotal:  100,92 EUR

Shipping (Delivery time: 3-4 working days):16,01 EUR

Transport surcharge:1,00 EUR

incl. 19% MwSt.:18,83 EUR

Total:117,93 EUR

 

Bon évidemment faut déduire la livraison de 17€, c'est toujours moins cher qu'un diag chez Audi. Je vais croiser les  doigts pour ne pas avoir de surprise au démontage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre un outils pas cher, devrait pas y avoir a forcer. Un truc comme ça: 

https://www.norauto.fr/p/extracteur-laser-4044-pour-injecteurs-376781.html

 

Par contre je suis un peu plus sensible sur un outils de nettoyage du puits.

 

https://www.master-outillage.com/facom/81688-jeu-pour-nettoyage-de-puits-d-injecteurs-facom-dcrica-3662424056154.html. Je veux pas acheter du pas cher pour éviter les trucs qui cassent et tombe dans le cylindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capitainealbator a dit :

Pour l'extracteur, il est moins cher sur Amazon apparemment mais les avis sont contrastés..

 

 

Oui, même encore moins via Mano ou un autre site que je trouve pas là... Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tout le monde !😎

 

Je suis nouveau sur le forum. Je vais faire un sujet pour vous présenter mon A6 C7 bitdi 326ch que je conduis depuis 4 mois maintenant.

 

Hornet, stp, je pense que tu maîtrises bien le sujet donc je me permets de mettre un commentaire directement sur ton topic. Je modifierai si cela dérange qui que ce soit.

 

J'ai donc une A6 Avant Compétition depuis décembre 2019. Elle est d'août 2016.

98000km au compteur à ce jour.

Par intermittence, j'ai des trous à l'accélération ou à vitesse stabilisée, plutôt aux alentours des 40-60km/h.

Il y a une odeur particulière qui provient des pots d'échappement. Pas de fumée particulière cependant.

Et il y a aussi ce bruit que j'ai enregistré dans une vidéo et ces photos qui ont été prises aujourd'hui. J'ai l'impression qu'il y a une fuite à certains endroits.... Ça a comme "suinté" autour de l'emplacement de 2-3 injecteurs. ☹️

 

Penses-tu que je rencontre le même problème que toi avec les injecteurs ?

 

Je n'ai pas de Vagcom malheureusement....

Je pense passer en atelier Audi pour faire un check-up de la voiture. A moins que vous avez mieux à me proposer ?

 

Bonne soirée à vous tous. 

 

IMG_20200416_112928.jpg

IMG_20200416_112955.jpg

IMG_20200416_113006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va voir ce qu'en dit @hornet33 ... dans ta vidéo, on n'entend pas vraiment le pschitt-pschitt caractéristique d'une fuite d'injecteur mais bon, un remplacement préventif des joints cuivre et de retour GO ne fera pas de mal

 

Ce qui est étrange par contre, c'est que par endroits, les cache culbuteurs sont bien gras...

 

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème différent. Pas de bruit suspect concernant un problème de joint cuivre d'injecteur.

 

Par contre l'huile sur le cache culbuteur autour des injecteur n'est pas normale. Il faut nettoyer au dégraissant frein + chiffon et voir si ça revient.

 

Concernant le trou à l'accélération, peut être un capteur qui déconne. Débrancher le débitmètre du filtre à air et tester pour voir si le problème persiste. Il y a tellement de causes possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 2 !

Je vais commencer par nettoyer tout ça, en regardant la vidéo à nouveau je me rends compte que c'est bien crado tout de même sous le cache-moteur.

Pour le débitmètre, je vais essayer. 👍

 

Je reviens vers vous prochainement pour vous tenir informé.

Bonne soirée les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut The_Bibi, je vais l'emmener chez Audi en sortie de confinement pour un coup de valise, ça permettra par la même occasion de détecter d'éventuels défauts sans impact sur le comportement de la voiture à ce jour.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le trou à l'accélération, fais nous un retour de ce que va te dire le technicien de chez Audi. Je suis curieux de connaître leur réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ça hornet33

 

J'ai nettoyé l'emplacement du filtre à air ainsi que le filtre puis j'ai rebranché le débitmètre. Ce matin quand j'ai pris la voiture : pas de trou ni à l'accélération, ni à vitesse stabilisée.

A surveiller dans le temps....

 

Bonne soirée les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai noté depuis que j'ai la voiture (70.000kms) ces traces grasses au niveau des caches AAC.

Ma titine a plus de 150.000kms et c'est toujours pareil. Je n'ai jamais cherché à creuser, mais ça ne m'inquiète pas non plus.

Par contre des légers creux à régime stabilisé, j'en constate depuis un bout de temps aussi, mais c'est vraiment super aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement rare que je ressente ca, que je ne m'inquiète pas du tout?

J'ai l'impression que c'est juste avant le début d'une régénération, et je sais qu'en mode régénération du FAP, la "carto moteur est adaptée", je la trouve d'ailleurs plus poussive.

Je me dit que si elle est plus poussive et que je ne pousse pas, ca peut lui provoquer des petits creux.

 

Enfin bref, pas le moindre autre souci à signaler donc non, je ne m'inquiète pas du tout.

Ha oui, et pas le moindre défaut au VAGCOM non plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...