Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Remplacement injecteur sur moteur V6 TDI


Messages recommandés

Ha oui effectivement... c'est super propre!

Tu as mis un bouchon au fond du puits du coup?  Tu as la référence de ton coffret ? (ça m'intéresse)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coffret contient 2 bouchons a mettre au fond du puit pour faire le gros du nettoyage ( parce que quand il faut nettoyer le siège bah peut pas y avoir un obstacle la.

La ref du coffret Facom DCR.ICAPB

( sur master outillage, bon prix mais le delais de livraison avec le Covid était interminable commande passée le 07/04 reçu le 15/05. Je leurs en veut pas vu le contexte). 
Intervention terminée hier après-midi , plus de pchit pchit et vidange dans la foulée :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot, j'adore voir des gens motivés et qui osent faire plein de trucs, et bien en plus.

Merci pour les photos, ca va servir à plein de monde je pense et les ref des outils aussi

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dagoba exactement ! Grand utilisateur des forums pour ce genre de retour, je fais le max pour faire des petits reportages quand je peux et surtout quand ça manque ! 
Ça se fait pas trop mal. Ce qu’on ne voit pas bien c’est que y’a un écart entre le cache culbu et l’entrée du puit d’injecteurs. Ce qui fait que les brosses pour nettoyer le siège sont pas facile a mettre sans que des poils se retournent.

En tout cas le kit Facom est vraiment un investissement judicieux pour nettoyer chaque puit correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si jamais quelqu’un veut acheter un kit Facom j’ai fait une erreur de commande et j’ai un autre kit tout neuf a vendre... si y’a des intéressés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello,

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai effectué le remplacement de mes 6 joints pare-feu à 89000 km sur un moteur CGQB...

 

Pas de fuite relevée mais les joints cuivre commençaient à "s'amoindrir" (voir flêches rouges sur la photo) sur un côté....

C'était les joints d’origine qui sont plats des deux côtés, je les ai remplacés par les joints biseautés (référence fournie dans le topic créé à l'initiative de @hornet33 que je remercie au passage pour son excellent tuto très documenté).

Personnellement, je n'ai pas eu à nettoyer mes puits d'injecteur car je n'avais pas de fuite. J'ai quand même passé un coup de chiffon(s) imbibé de WD 40 pour enlever précautionneusement les petits dépôts déposés par la sortie de chaque injecteur de son puit (ces dépôts carbonés se trouvent au niveau de la base du nez, autour du joint).

 

En ce qui concerne l'injecteur, nettoyage de la base du nez au décap'four -attention, je ne mets aucun decap'four sur le bout du nez qui porte les trous de vaporisation du carburant et que je protège par un morceau de scotch de carossier pendant cette opération.

Pour le bout du nez, j'ai utilisé un bac à ultrason rempli de gasoil durant 5mn (avec beaucoup de minutie pour l'essuyage car les trous de passage du gasoil sont quasi invisibles à l'oeil nu), remplacement des deux joints toriques, remontage au couple +90° ainsi de suite.

Pour l'heure, je n'ai pas encore resserré les tuyaux d'injecteur car j'attends la douille pour pouvoir le faire à 25Nm (douille spécifique de 17)

 

Voilà!

2020-07-16_22-07-50.png

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne qui en a maintenant 156.000...

Je vais devoir penser à me lancer là dedans aussi.

Seulement vu que j'ai déménagé, je n'ai plus tout mon matos de garage actuellement... buuuuuuuuuuu  :ouin::ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, capitainealbator a dit :

 

Pas de fuite relevée mais les joints cuivre commençaient à "s'amoindrir" (voir flêches rouges sur la photo) sur un côté....

C'était les joints d’origine qui sont plats des deux côtés, je les ai remplacés par les joints biseautés (référence fournie dans le topic créé à l'initiative de @hornet33 que je remercie au passage pour son excellent tuto très documenté).

 

La ref est celle qu’on trouve naturellement en cherchant via son code moteur. J’ai pris les miens via onlineteil et tout était dispo via mon code moteur.

Cool que tu ai pu intervenir avant que ca commence a fuir. Visiblement c’était assez imminent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2020 à 13:49, hornet33 a dit :

Et pour le trou à l'accélération, fais nous un retour de ce que va te dire le technicien de chez Audi. Je suis curieux de connaître leur réponse.

 

Bonjour à tous,

Je vous fais le retour concernant le problème rencontré. Pour rappel, trou à l'accélération avec à coups sur les 3-4 premiers rapports par intermittence.

J'avais pris RDV hier chez Audi Lescar (64), lors de l'essai routier : aucun souci (forcément...). Passage au diag : RAS.

Ils ont tout de même effectué un contrôle de la gestion de la boîte de vitesse et une adaptation des embrayages.

Pour l'instant : pas d'à coups. Affaire à suivre....

Facture : 100€

 

Je leur ai signalé la présence de graisse sur les cache culbuteurs. Pour eux, rien d'alarmant.

Je vais les nettoyer et voir si ça réapparaît.

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour info, j'ai enfin reçu la clé permettant de resserrer les tuyaux d'alimentation de GO. J'ai suivi la procédure de purge de @hornet33 en ayant, je le rappelle , changé les 6 joints d'injecteurs en préventif: en ayant fait 2 fois la procédure, elle a eu beaucoup de mal à démarrer (1mn durant laquelle le démarreur a tourné) puis le moteur a ratatouillé et s'est lancé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars. Est ce que quelqu'un ici à le même soucis que moi. Je poste le lien de mon topic car je pense c'est lié à l'injections.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, capitainealbator a dit :

Pour info, j'ai enfin reçu la clé permettant de resserrer les tuyaux d'alimentation de GO. J'ai suivi la procédure de purge de @hornet33 en ayant, je le rappelle , changé les 6 joints d'injecteurs en préventif: en ayant fait 2 fois la procédure, elle a eu beaucoup de mal à démarrer (1mn durant laquelle le démarreur a tourné) puis le moteur a ratatouillé et s'est lancé.

 

Parfait Fred. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens ajouter m'a Pierre à l'édifice lol

Je viens de changer mes 6 joints pare-feu des injecteurs et les 6 joints toriques.

En guise d'extracteur j'ai utilisé une tige filetée de 14 avec deux boulons et une clé anglaise pour faire les à coups.

Tout c'est passé pour le mieux,le dernier joint pare-feu es resté au fond du puit j'ai pu l'extraire sans trop de difficulté.

Voici la tête de mes joints après 148.000km, la voiture es de fin 2016.

Bi-tdi 320.

IMG_20200825_191053.jpg

Modifié par cronak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient quand même bien bouffé,en tout cas je suis content j'avais un pb d'accoups en mode dynamique où manuel, je viens de faire un essais route je n'ai plus les petits accoups que j'avais 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont les joints nouvelle génération apparemment (si tu peux poster une vidéo de profil d'un des anciens joints...)

 

Une chose est sûre: qu'ils soient d'ancienne (plats) ou de nouvelle génération (biseautés), ils finissent tous par "s'ovaliser"....

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello si jamais y'en a qui veule changer leurs joints. Plutôt que de les payer une fortune chez audi je les ai acheter sur ebay voici la facture.

DECCF70C-6B53-419A-A2E8-515868E84406.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir 

est ce que si il y a une fuite au niveau de l'injecteur sa peut faire perdre des performances ? Je constate que sur le cylindres 5 et 6 c'est gras autour des injecteurs. C'est du au joint torique sur le corps de l'injecteur qui ne fait l'étanchéité ou le joint en cuivre ? 
merci 

Modifié par nono-78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé tes joints en Aout et tu as déjà des fuites?

Sur mon avion de 160.000km j'ai les mêmes traces, mais depuis plus de 50.000km sans avoir (je pense) de perf amoindries...

Je pense changer mes joints un de ces 4 mais là j'ai pas de place pour bricoler :AP-Smiles_u1F92C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par là aussi, mais une façon visuelle de savoir si les rondelles par feu ne font pas leur travail, c'est de bien observer les traces de "calamine" sur le collecteur et les points noirs  sur les brides et aux alentours (gouttes brillantes très dures) comme sur la photo postée précédemment, on constate bien entouré en rouge les traces! chaque puit d'injecteur a son évacuation qui fait ce résultat quand ca fuit et aussi accompagné du "pchit pchit"20201223_011616.jpg.6bd54715145639edf926cbecd1e46d49.jpg

 

Personnellement j'ai utilisé du decalaminant injecteur en spray, il faut pulvériser dans le puit sans abuser sur la quantité on laisse agir 5min, et un petit coup de chiffon c'est nickel. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto qui ma ete tres utile suite a un probleme d injecteur je me suis rendu compte aussi de ses traces de calamine sur mon connecteur d echappement je vais donc changer les joints pare feu et torique sur les 5 autres injecteur 

Mon injecteur défectueux avais le nez d injecteur fissuré je vais essayé de metre une photo  

20201228_154913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question d ou est sortie cette calamine ? 

J ai controler avec une petite camera le joint cache culbu a l air sans fuite 

Je vais changer les 5 autres joints pare feu depuis le changement d injecteur le sq5 tourne nickel pas de bruit de pschit ou autre 

J espere les injecteur vont bien sortir 

On ma conseillé de faire l operation moteur chaud pour qu il sortent plus facilement 

Vous en pensez quoi ? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calamine est évacuée par un conduit perpendiculaire aux puits des injecteurs juste au dessus du collecteur, ca doit être fait pour AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous ,

Je vais m attaquer a la depose des injecteurs pour le remplacement des joints 

L injecteur défectueux que j ai changer dernièrement est sortie tout seul j ai fabriqué un extracteur avec une tige filté pour les autres 

La question que je me pose c est est ce que vous avez eu du mal a sortir les injecteurs ?

Car ma tige filté et de petit diamètre boulon de 8 pour tenir mon ecrou m14 qui se vise sur l injecteur 

Je peux taper une masselotte mais j espere faut pas y aller comme un bourrin 😁 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous 

J ai pu contrôler et changé les joints des deux injecteur que je n avais pas démonté côté conducteur tous sais bien passé 

Le bocal de liquide de refroidissement etait un peu encombrant mais sa se fait quand meme 

D ailleurs une question et t il posdible de le vidanger et le deposer ou il faut vidanger tout le circuit obligatoirement ? 

Mes deux autre joints cuivre d injecteur etait pas si usé que le premier ou j ai changer l injecteur complet voir mes photo plus haut 

Suite au changement des joints au premier essai roulant j ai eu encore de la calamine noire qui a couler sur le collecteur vous pensez que c est le reste qui y avais dans le conduit ou autre problème que les joints pare feu ? 

Je vous poste quelques photos 

Merci  

20210119_190514.jpg

20210119_193653.jpg

20210119_193704.jpg

20210119_194152.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sq570 a dit :

D ailleurs une question et t il posdible de le vidanger et le deposer ou il faut vidanger tout le circuit obligatoirement ? 

 

 

Oui c'est possible , je l'ai vidangé jusqu'au tuyau dessous et déposé, ça permet d'accéder plus facilement

 

Il y a 7 heures, Sq570 a dit :

Suite au changement des joints au premier essai roulant j ai eu encore de la calamine noire qui a couler sur le collecteur vous pensez que c est le reste qui y avais dans le conduit ou autre problème que les joints pare feu ? 

 

Es tu sûr que ce n'est pas de l'huile qui a coulé plutôt sur le collecteur? Dans ce cas,  c'est remplacement des joints de cache culbuteur au programme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...