Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Esquirou en recherche d'un S5 V8.


Esquirou

Messages recommandés

Si cette histoire d'embrayage s'avère vraie ( avec facture ) , à réfléchir car elle reste l'une des plus propres que l'on est vu en annonces , à ce prix là...

Et surtout à négocier , vu que la CG est plein pot pour quelques mois encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 154
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Aubert, tu te pose les mêmes questions que moi.

Je verrais demain en appelant le 3 eme propriétaire puisque c'est à lui que c'est arrivé.

Le vendeur me semble correct car après présentation (certains comprendrons) il m'a proposé de m'adresser les factures en sa possession et les contrôles techniques pour certifier le kilométrage. et la page des codes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être mécano mais , vu le kilométrage et le couple du V8 , je ne suis pas surpris que l'embrayage est lâché , c'est lui qui sert de " soupape " et c'est donc lui qui cède en premier...

Il faudrait l'avis d'un mécano ( si pas , envoie un mp à Alex ) 

Mais ce n'est pas cela qui me ferait fuir , au contraire , tu pars sur du neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marcel envoi mon ton VIN par MP je te sort les options ;)

 

l'embrayage c'est du consommable la dessus ! si il est fait c'est que mieux ! 53000 kms c'est peu mais si le véhicule à fait beaucoup de ville rien de choquant ;) la mienne avais eu l'embrayage changé à 85000 kms ;)

 

Par contre entre l'annonce du bon coin et de la centrale pas mal de différence !

2eme main sur le bon coin 3 eme en réalité

 

Pour l'embrayage direction audi pour savoir ! si c'est pas fait chez audi il faut au moins la facture d'un garage ! De plus sur du faible kilométrage comme sa il faut un suivi totalement limpide !
Révision tous les ans ou tous les 2 ans, vidange liquide de frein régulier,
A bien regarder l'état des freins avant surtout car il font fusible sur cette caisse ! Puis faut bien avoué que le freinage d'origine est à l'agonie ... Sa ralenti sa freine pas :p Sur le S5 il faut les freins du RS5 et sur le RS5 les céramiques de série !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Romuald, Tu as raison sur le fait que pour le coup l'embrayage est neuf. Je pense que le vendeur (auto entrepreneur) a acheté les pièces chez Audi, mais a fait les réparations lui même ou par une connaissance. Donc si souci Audi ne prendra rien à sa charge.

@Sylvain, Encore un grand merci à toi, MP envoyé. Pour l'instant j'ai pas la facture de cet embrayage. D'ailleurs à part les CT (quasi illisible), en facture d’entretien j'en ai qu'une seule à 29690 kms en 08/2011. Je trouve que c'est très peu  en raison de son âge. Celle réalisée à 29690 kms était faite en Long life. Si je dis pas de connerie il aurait fallu une révision tous les 2 ans.

Je vais tenter de faire d'autres vérifications dans la journée, si mon job m'en laisse le temps.

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si son kilométrage est faible ( et confirmé ) elle a quand même 11 ans , donc tu dois avoir un suivi , au pire des cas , fait tous les 2 ans , dans le cas contraire , méfiance !!!

Et encore ses gros moteur devrait avoir un entretien annuel , ce n'est que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La butée qui passe au travers :

Personne qui reste en première aux feux rouges pied sur l'embrayage.

 

Si c'était conduite brutale, volant moteur, disque auraient été touchés les premiers.

 

Si une seule révision, entretient trop négligé.

Quid des fluides à périodicité temporelle et non kilométrique ?

 

Il faut que le volant moteur ai été remplacé en même temps que les autres organes de l'embrayage car les bi-masses sont une pièce d'usure. 

Il faut aussi un outils spécifique que peu de pro possèdent. Cet outil permet de monter le mécanisme sur le volant moteur tout en le maintenant comprimé. En effet chez audi et beaucoup de constructeurs maintenant, le mécanisme est dit à "rattrapage" ou compensation d'usure. Si il est monté tel quel, cela va fonctionner... un temps...

Le rattrapage étant en position fin de vie de disque, il va, dans les grandes lignes, accélérer l'usure du disque, du diaphragme et de la butée.

 

Donc, si il l'a monté lui-même, un petit descriptif de celui-ci de la méthode utilisée  serait indicateur. Ensuite si pas le vm de changé, il faut se préparer à le faire sous peu, car ayant subit une panne sur le système Il aura été soumis à des contraintes supérieures à celles prévues.

 

Ce n'est pas pour autant qu'il s'agisse d'un mauvaise exemplaire, mais je pense qu'elle s'adresse plus à quelqu'un du métier pouvant encaisser plus facilement les soucis liés à un entretien un peu juste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rééussi à avoir le troisième propriétaire au téléphone. Très sympathique.

Il m' a dit n'avoir fait que 530 kms avec la voiture après achat.

Des le jour d'achat il avait trouvé la pédale d'embrayage dur, mais avait mis cela sur un embrayage renforcé en raison du V9. Quelques jours après un matin pour démarrer il enfonce la pédale d'embrayage et là la dite pédale reste enfoncée.

Pour faire court il rappelle le vendeur actuel, qui lui dit qu'il reprend la voiture et procédera aux réparations. Le troisième acquéreur aura été pour les frais de carte grise. 

@ Alexandre, merci pour les informations car je suis une quiche de  chez quiche en mécanique. Je vais aussi vérifier. Mais sans facture de l'embrayage se sera non pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part beaucoup trop peu d'historique pour ce type de véhicule. Le dernier proprio qui la garde 500 km et le vendeur lui reprend sans discuter ; je pars en courant ....

Sinon quand tu as des VIN tu peux vérifier équipements, options, date de production, extension de garantie, etc sur ce site :

https://carinfo.kiev.ua/cars/vin/audi/vin_check

 

Bon courage pour la suite amis landais (Tarnos pour moi AP-Smiles_u1F61C.png)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Effectivement, bizarre le fait que le pro reprenne le véhicule 500 bornes après l'avoir vendu.

Une pièce de l'embrayage lache, le pro remplace ce qu'il faut "à sa charge" car vente très récente, et restitue le véhicule au client. Point barre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Alexandre, tes informations m'ont probablement évité de faire une bêtise.

@ Raphael Merci pour le lien, mais je connaissais. D'ailleurs cela fonctionne très bien. Tarnos, Il m'arrive d'y passer de temps à autre lorsque je vais sur Bayonne me balader.

@ Michel, non pas vraiment car le troisième propriétaire avec qui je me suis entretenu m'a expliqué comment cela s'était déroulé. Après je pense que le vendeur (auto entrepreneur) ne voulait peut être pas rentrer dans une procédure longue et probablement plus coûteuse pour lui sachant comme il me l'a dit d'ailleurs qu'il arrivera à revendre cette voiture. Au passage il a inclus les frais d'embrayage dans le nouveau prix de vente.

 

Donc vous l'aurez tous compris, je ne prendrais pas cette voiture et je retourne à mes recherches.  :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je vais suivre ton topic, car après avoir fait presque 5ans en S3 8P et depuis Bientôt 2 ans en touran :'( je regarde les S5 V8...

 

je regarde jusqu'a 110 000Km et 20/22K€ ;)

 

au plaisir de lire tes péripéties :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème Taisnej. Pour 22 K€, tu peux trouver avec moins de 100000 Kms, mais là ou cela se corse c'est pour les historiques. Plus une voiture passe entre plusieurs mains (particuliers et professionnels) plus c'est compliqué d'avoir l'historique d'une voiture et encore plus lorsqu'il s'agit un modèle à vocation sportif.

J'espère juste que ma patience sera récompensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement les exemplaires clean se font de plus en plus rare sur le marché français ... Même en mettant un budget correct de 25K€ difficile de trouver une auto propre, optionné, peu kilométré et entretenue ... 

 

Faut avoir de la patience et voir plusieurs véhicule,

 

L'essai est important aussi ;) En venant d'une S3 8P attention car le S5 V8 n'est pas bien plus performant ;)

 

A savoir que les S5 noire c'est les plus courants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la S3 mais le design de la S5 la supplante dans mon cœur très largement. 

Le noir est beau, mais lorsqu'il est bien entretenu c'est encore mieux avec un petit effet miroir, j'adore.  :ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2019 à 18:58, bluenitro a dit :

Sincèrement les exemplaires clean se font de plus en plus rare sur le marché français ... Même en mettant un budget correct de 25K€ difficile de trouver une auto propre, optionné, peu kilométré et entretenue ... 

 

Faut avoir de la patience et voir plusieurs véhicule,

 

L'essai est important aussi ;) En venant d'une S3 8P attention car le S5 V8 n'est pas bien plus performant ;)

 

A savoir que les S5 noire c'est les plus courants ;)

Ma S3 était reprog à 310Cv/440Nm... donc oui, j'imagine que la S5 ce ne sera pas "violent''

 

mais...

 

c'est le son du V8 et la beauté de la ligne que je cherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais mon S5 mon père avait sa S3 reprog a 315 ch un peu près, et je peux te dire qu'il m'a pris le S5 2/3 fois et comment dire .... il m'a fait: Mais on s'emmerde au volant ... c'est mou AP-Smiles_u1F61C.png Au niveau ressenti des performances par rapport au S3 reprog le RS5 est vraiment le plus proche équivalent (mais c'est pas au même prix qu'un S5 je te l'accorde)

 

Si tu en trouve une d'origine tu va pleuré car un S5 stock sa fait pas un bruit ... Ensuite la ligne de la voiture est pour moi indémodable ! La preuve 12 ans qu'elle est sortie et elle me plait toujours autant ! :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne comparez pas un V8 qui a de l'allonge et dont le plaisir est de monter dans les tours , contre un 2.0 litres turbo optimisé , c'est le jour et la nuit...

Et niveau ligne , y'a pas photo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même au niveau sensations Sylvain , je comprends tout à fait ce que tu veux dire , mais il y a des pros de l'atmo qui ne jurent que par les montées en régimes et les envolées lyriques qui vont avec ...

perso , ayant eu les 2 motorisations , je suis ouvert à tout , tant que la conduite arrive à m'hérisser les poils : les envolées du compte tours face au couple présent dès les bas régimes et la violence d'un ou plusieurs turbos , un dilemme qui ne sera bientôt plus qu'un bon souvenir ,

alors , rien que pour cela , je penche pour l'atmo... AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un 180 Cv mazouté, le S5 V8 me laissera la sensation de grimper aux arbres.

 

Petit sujet du jour : Un S5 d'occasion en vente dans une concession Audi en Allemagne.          

 

Deux questions pour aujourd'hui  :      Ce S5 est t'il négociable ? Si oui combien peut on espérer ?

                                                                         Ce même S5 peut il être importé par la concession Audi de mon choix en France ? Si oui le tarif affiché en Allemagne sera t il le même en France ou moins élevé (Je rêve certainement) ou plus élevé ?

 

A vos copies :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a combien de temps ? 2H ? AP-Smiles_u1F61B.png

 

Le S5 V8 va bien c'est sur ;) c'est une caisse plaisir de toute façon :)

 

Les allemands sont peu favorable au remise commerciale ;) si tu peut obtenir 500€ sa sera le bout du monde ;)

 

Par contre pas d'import entre la france et l’Allemagne possible via audi. tu veux le véhicule bah tu va le chercher ...

 

Personnellement je l'ai fait, une grosse aventure un grand moment inoubliable ! la barrière de la langue bah je me suis démerdé avec mon iphone sur place :p

 

pour les papiers rien de sorcier ! je peux te faire un cours tellement c'est simple au final ;) suffit de partir du garage en Allemagne avec tous les papiers ;)

Modifié par bluenitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mandataire c'est une personne qui prends entre 1500 et 2000€ pour pas grand chose ;) en gros pour récupéré le véhicule sur place et le ramener chez toi. Personnellement le voyage aller/retour m'a couté 800€ et c'était pas à la frontière française mais à la frontière autrichienne ;)  et perso c'est un voyage que je n'oublierais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sylvain. Je te l'accorde un mandataire demande minimum 1500 €, mais j'ai un peu calculé le cout si je me rendais en Allemagne, Le moins cher serait en train car je paye que 25 % du billet mais interminable depuis les Landes. Donc train ou bus jusqu'à Bordeaux ou Pau, billet d'avion, deux nuits à l'hôtel plus carburant pour le retour et 1500 Kms de route de retour minimum. On est franchement pas loin des 1500€ demandé.

Pour les démarches, pour lire le forum un peu partout, j'ai les informations et ce n'est effectivement pas compliqué, il faut juste penser à disposer des bons documents.

 

@ Raphael, je veux bien avoir le nom de ton mandataire (par MP si tu veux). Pour voir ce qu'il offre comme services.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.tbv.fr/  j'ai un très bon ami qui a pris une Golf 7R chez eux avec reprise de son A1 et son fiston vas surement passer par eux pour une RS3 car en France il y a pas grand chose dans ce qu'il cherche.

 

Je pensais aussi à cela quand j'ai proposé le mandataire: la position géographique ; c'est les joies d'habiter dans la plus belle des régions :ahah:

Modifié par RaphS3_64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Esquirou a dit :

@ Sylvain. Je te l'accorde un mandataire demande minimum 1500 €, mais j'ai un peu calculé le cout si je me rendais en Allemagne, Le moins cher serait en train car je paye que 25 % du billet mais interminable depuis les Landes. Donc train ou bus jusqu'à Bordeaux ou Pau, billet d'avion, deux nuits à l'hôtel plus carburant pour le retour et 1500 Kms de route de retour minimum. On est franchement pas loin des 1500€ demandé.

Pour les démarches, pour lire le forum un peu partout, j'ai les informations et ce n'est effectivement pas compliqué, il faut juste penser à disposer des bons documents.

 

Tout dépend ou se situe le véhicule en Allemagne ;) En gros si tu va à Stuttgart ou à Francfort tu est à la même distance que ce que j'ai fait. Sauf que tu fait 80% du parcours en France.

 

Sachant que les vols sont assez bon marché en partant de bordeaux ;) moi de clermont je peux t’assurai que j'ai payé une blinde ! Les trains en Allemagne sont assez bon marché comparé à chez nous ;) j'ai également fait le voyage en deux nuits, tout en cherchant des hôtels bon marché (- de 70€ par nuit).

 

n'ayant pas spécialement voyager dans le passé aussi longtemps dans un pays étranger, je peux te dire que je suis revenu transformé ! et le retour en france fut dur .... l’Allemagne c'est un autre mode de vie, une autre mentalité, un pays accueillant ! loin des râleurs français ! Je retournerais en allemagne c'est sur ! et pourtant niveau langue je suis une quiche ...

Pour les papiers rien de sorcier ! Par contre faut vraiment acheter chez un Pro en allemagne (garage audi ou garage réputé). Les démarches en france une formalité même si il faut un peu plus d'un mois pour obtenir le sésame français (Et oui l'état est un peu lent chez nous)... En allemagne une carte grise provisoire + plaques c'est 30 min !

 

La dernière chose qui fait que je suis pas passé par un mandataire c'est que tu sais pas comment va rouler le mec qui va te ramener la voiture ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Raphael pour l'info. J'appelerai car aucun prix n'est stypulé sur leur site.

 

Je me doute bien que dans l'idéal, il est préférable d'acheter chez un Pro et encore mieux chez Audi pour une garantie dans le réseau, mais hélas cela ne cours pas les rue non plus dans mon budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vincent.

 

Question technique ;

 

Une S5 de 2009 peut elle avoir l'option : différentiel autobloquant ?

 

A la lecture de cet article, il semblerait que oui, mais seulement à partir de 2009.

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-differentiel-sport-audi-2165606.html

 

Donc option disponible ou pas sur S5 V8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vrolland a dit :

Premium import en Alsace a une très bonne réputation aussi.

 

et ils sont très bons en plus... Je suis passé par eux pour mon pétrolier AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, bluenitro a dit :

Oui option dispo sur S5 V8 ;) à partir de 2009 normalement. Après je suis pas trop fan du comportement de l'option surtout sur chaussée humide ;)

 

Merci de m'avoir confirmé la disponibilité de cette option.

 

Pour le comportement, les pros en disent que du bien pourtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...