Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, 

Je souhaite acheter un véhicule qui combine plusieurs paramètres difficiles à trouver et donc voilà la raison de mon post.

Je souhaite un break, besoin de place pour la famille et le transport de toouuuuut ce qui va avec.

Motorisation fiable, parceque je ne veux pas trembler à chaque fois que je tourne la clef (comme tt le monde j imagine) mais aussi parceque je ne peux y mettre que 9000€ et donc voiture de plus de 10 ans et 200 000km j en suis conscient.

Voiture que je souhaite garder le plus longtemps possible

Je pourrais très bien trouver mon bonheur dans d autres marques et d autres modèles, mais voilà ma réflexion:

construction allemande, la réputation est quand même super bonne et au vue de ce que je lis, pas du tout usurpee.

Moteur 6 cylindres atmosphérique qui, il me semble, est très fiable et surtout tolere des kilometrages important 300/400000 sans difficulte et bien plus.

Essence parceque c est un véhicule que j utilise le week end et les vacances donc grand max 12 à 15000 km/an, en gros j'espère la garder au moins 10 ans (jusqu a 350 000km) 

Voilà ce qui oriente ma recherche et vous l aurez compris ce qui pose problème, break essence v6 9000€, très très très difficile à trouver, du moins en France

Alors pouvez vous me conforter dans le fait que mes besoins correspondent BIEN a une A6 C6 AVANT 3.2 ? 

De mon côté j en ai essayé une en tdi et mise à part le moteur (et le cuir) c était exactement ce qu' il me fallait.

C était une 3.0 230 ambition luxe de 2008

J ai trouvé cette voiture en excellent état de vieillissement pour 10 ans et ça m a vraiment conforté dans mon choix de modèle.

Je cherche encore un peu et je vais en desespoir de cause me tourner vers l allemagne ou suisse.

Dites moi que je ne vais pas me retrouver avec un diesel (sûrement très bien) mais j ai vraiment du mal, je roule en 220 cdi et franchement pour mon utilitaire ok mais pour moi perso ça me ferait mal (bon 220 cdi et 3l tdi il y a quand même un gouffre en terme de plaisir de conduite, il faut comparer ce qui est comparable, de ce que j ai essayé c est quand meme loin d être un calvaire ce 3l tdi 😎)

Paradoxalement on trouve plus de modèle sport, bien heureux celui qui veux/peux entretenir ce genre de véhicule, j avoue que j y ai pensé, c est vrai un 8 cylindre c est ultra solide aussi, mais c est pour les passionnés qui savent et ont plaisir à mettre l argent nécessaire dans c est belles voitures.

J ai même pensé à une A4 mais c est encore pire.

Je récapitule

Me confirmer qu une A6 EN 3.2 est un très bon choix pour qui veut garder une voiture longtemps sans se soucier de la fiabilite ? (voiture entretenue s entend) ? 

Me dire si je dois regarder du côté de l Allemagne ou la suisse pour trouver mon véhicule (avec très les contraintes que ça sous entends)

Merci d avance pour vos réponses 

Bonne route 

RETHIQUE

Posté(e) (modifié)

D après ceux qui en possede,c est un excellent choix.Dans ton budget tu vas trouver mais quand ,ça peut etre demain comme dans 3 mois et même en dessous de 200000km(à vérifier si pas compteur trafiqué ).Donc logiquement ce sera un véhicule de plus 10 ans qui se conservent super bien si elle a été entretenue.pour le reste je ne peux te répondre. 

Modifié par 113
Posté(e)

Petit conseil sur le pays d'origine : oublie la Suisse car ne faisant pas partie de la CE, il n'est pas possible d'en importer un véhicule sans repayer les taxes à l'arrivée en France. Sauf peut être pour un pro mais à titre privé je n'ai pas réussi à trouver un moyen de sortir un véhicule sans que cela ne coûte une fortune.
C'est bien dommage car en terme de gros break essence c'est la caverne d'Ali Baba avec des véhicules en super état.
Bonne recherche !

Posté(e)

Salut,
Ton choix V6 essence est judicieux, car le diesel a du plomb dans l'aile.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Oui un bon choix, mais perso je préfère de loin l'agrément du tdi, j'ai laché le 3.0i (d'une break bmw), car c'est pas assez coupleux en rapport avec le poids de l'auto. Le top c'est un 4.2, l'agrément du diesel avec la sportivité de l'essence mais la conso... Lol

Posté(e)

Hello

J'ai fait la même réflexion que toi, j'ai cherché et au bout de 3 mois une A6 C6 3,2 de 2005 ambition luxe de 185900 kms avec la grosse révision de faite.

En super état intérieur et extérieur.

J'ai fait 3090 kms depuis en un peu plus d'un mois.

C'est exactement ce que je cherchais où presque car j'aurais aimé un allroad 3,2.

Tu es de quel coin ?

Posté(e)

Le 4.2 consomme pas tant que ca en version 350.

Et avec une conversion éthanol ca devient intéressant

Posté(e)

Et ça donne quoi, ces recherches ? Tu as finalement trouvé ?

Posté(e)
Le 12/01/2019 à 10:02, J-road a dit :

Le 4.2 consomme pas tant que ca en version 350.

Et avec une conversion éthanol ca devient intéressant

"Pas tant que ça", ça correspond à quoi ? :D lol parce que j'ai la même reflexion que notre ami initiateur de ce topic... Je cherche une A6, C5 ou C6... C5 idéalement avec le 2.8, mais c'est dur à trouver en france, sinon le 3.2 de la C6.

C'est souvent le coût de l'entretient et des périphériques qui diffèrent entre le 3.2 et le 4.2 :)