Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je te joint une photo de ton porte relais que tu as à gauche alors que nous, on l'a a droite. c5a424f3ff4a764b36a648f2bae30762.jpg

Envoyé de mon F5121 en utilisant Tapatalk

• Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Exemple de branchement électrique par ce fameux relais J317, celui qui a les fils coupés. La ligne D101 est quand tu suis les chiffres dans les rectangles, te renvois dans d'autres planches et tu vois ce qui est alimenté par ce dernier.3c923a4aedde1ed39f17ae6863bb9cf5.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, CC21002 a dit :

Bonsoir.

J'ai gratté sur Elsawin et il faut impérativement que tu répare ce porte relais avec les fils coupés car c'est celui qui est commandé par ton calculateur moteur et sans ce dernier, plein d'éléments ne sont pas alimentés.

Il faudrait que tu nous donne ton type moteur que l'on puisse se baser sur le bon schéma et te donner le branchement exact.

Merci de ton aide. 

Mon véhicule est un Audi A6 2.7 TDI de 2008.

132kw ( 180cv )

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, CC21002 a dit :

Je te joint une photo de ton porte relais que tu as à gauche alors que nous, on l'a a droite. c5a424f3ff4a764b36a648f2bae30762.jpg

Je pense pas que ce soit ces relais la..

Mais plutôt ceux là regarde. Dit moi si je me trompe.

A droite dans le caisson d'eau. ( A droite si tu considere que c'est la droite quand tu est au volant de ta voiture )

Pour être bien sûr qu'il n'y es pas d'erreurs.

Et ça confirmerais beaucoup de chose. Car j'ai mon ventilo de climatisation qui ne marche plus depuis un bon moment... la soufflerie ne marche plus. Elle se déclenchait quelque fois mais se coupé net après quelques secondes.

Donc le relais 643 correspond sûrement au relais de ventilateur de radiateur.

Confirme moi si je me trompe, histoire qu'on puisse retrouver où vont les fils !

Édit : en faite je suis complètement perdu et je suis plus trop sur maintenant 😅😅 pas envie de faire le fil dans le mauvais trouve et tout faire sauter !

IMG_20190109_005020.jpg

IMG_20190109_005953.jpg

IMG_20190109_010332.jpg

IMG_20190106_173514.jpg

IMG_20190106_172827.jpg

IMG_20190106_170528.jpg

Modifié par JoRe83
Posté(e)

Pour moi c'est de l'eau . La couleur bleu c'est certainement du vert de gris ( corrosion du cuivre et de l'aluminium) qui a coloré l'eau. Dis nous si ton problème est résolu après avoir nettoyer, séché et remonté tout cela.

Posté(e)

Comme tu as une version anglaise, les boîtiers électronique sont inversés. Regarde l'intitulé que je t'ai mis, c'est le boîtier n°6 en réalité et le n°1 est celui que tu as posté.

Il faut que tu considère est une conduite à droite et non à gauche.

Pour faire plus simple, on va parler de côté conducteur et passager.

Posté(e) (modifié)
Le 06/01/2019 à 19:33, RABITO a dit :

ICI mais sur le coté conducteur .

fullsizeoutput_9fd.jpeg

DSC06377.JPG

@CC21002.

Du côté conducteur, comme sur la voiture de Rabito j'ai ça :

15468662959241813565984534232968.thumb.jpg.2411239ea8f86e14668ff50f0e8c1a3e.jpg

Le caisson d'eau où le problème est arrivé est bien le côté passager. 

Donc logiquement le numéro 1 sur le schéma non ?

Modifié par JoRe83
Posté(e) (modifié)

Alors en faite, les N° des boitiers ne s'inverse pas, il faut juste lire la nomenclature en fonction de l'année de mise en circulation et si c'est une conduite à droite.

Ce que je t'ai mis plus est bien le boitier N°5 ou celui que tu as entouré en orange.

Et je me suis amusé à relire ton diag que tu as posté en première page, et il y a énormément de calculateurs qui ne communique pas avec celui du moteur.

Pour les défauts de clim, on verra après que tu ais réparé tes fils coupé.

Et pour le code moteur, tu le trouveras sur l'étiquette des option collé dans le bossage de roue de secours ou sur le carnet d'entretien.

je te rajoute les planches Elsawin des emplacements des relais, je me suis basé sur le 2.7 TDi type BPP :

relais27TDi.pdf

Modifié par CC21002
Posté(e)

Ok, merci pour toutes ces précisions.

Pourrais-tu m'envoyer la photo du circuit éléctronique du relais J317, sur ta photo c'est trop flou je ne peut rien lire..

Bonne soirée à toi et encore merci pour ton aide !

Posté(e)
Il y a 5 heures, tompousse a dit :

voici la documentation emplacements des portes relais et affectations des relais.Emplacement porte relais.pdf

Merci, mais ce n'est pas ça que je recherche mais plutôt la photo du circuit électronique du relais.. car les fils étaient coupé et détaché des cosses.. faut que je connaisse l'emplacement exact des fils.

Comme sur la photo de CC21002

imageproxy.jpeg

Posté(e)
Le 06/01/2019 à 19:33, RABITO a dit :

Deux fils..

IMG_20190106_172827.jpg

Posté(e)

Un gros fil et un petit du coup t'as besoin d'aucun schéma, tu sors tes cosses cassé et tu verra direct la différence de section de fil 

Posté(e)

+ 1 avec YOYO, tu vas bien retrouver les cosses suivant la section des fils.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Ci joint le lien pour télécharger les schémas complet de ton moteur : https://mon-partage.fr/f/FLwnj6Ek/

J'ai utiliser cette méthode pour ne pas surcharger le serveur du forum.

Modifié par CC21002
Posté(e) (modifié)

Gros problème !!!

J'ai récupérer les relais et le porte relais à Audi tout a l'heure.. mais le porte relais est fournit sans les cosses..

Du coup c'est le gros merdier là. Il a pas réussi a trouver les cosses par rapport au modèle du support relais sur son ordinateur.. il lui sortait plein de référence et aucune cosses qui correspondait . Et surtout 15€ la cosse ( fixé au fil que je n'ai pas besoin.. ) sachant que y'a 4 cosses par support relais..

Auriez-vous un site internet pour l'achat de cosses de Audi A6 et surtout comment trouver la référence exacte des cosses.. je sens que je vais galérer..

Merci de votre aide. J'espère vraiment pouvoir régler cet histoire. Véhicule en panne depuis bientôt 2 semaines :(

Je vous met la photo d'une des cosses. Après y'en a d'autres..

Encore merci CC2002 pour ton lien !!

IMG_20190110_202406.thumb.jpg.6e16df4e87a8197e39414aba96d762a5.jpg

IMG_20190110_202014.jpg

IMG_20190110_202154.jpg

Modifié par JoRe83
Posté(e)

Punaise, c'est terrible ça, j'ai eu le même souci au boulot, commandé porte relais et pas de cosses de fournis et bien sur 2 qu'on a réussi à trouver par contre les 2 grosses, jamais pu les avoir !!!

Posté(e)

On doit pouvoir les trouver chez Ali express. A des peix imbattables. En faisant une recherche broche a sertir VW, on en a beaucoup.

Posté(e)

En tapant la ref du connecteur dans Etka la liste des cosses avec leur caractéristiques complètes (largeur et section de fil) le tout illustré de photos sort instantanément... 

Là ou tu va moins rire c'est que les cosses sont à commander par paquet de 5 avec un prix unitaire variant de 4,20€ a 18,07€

En commandant sur AliExpress il pourra peut-être rouler en juillet 

Posté(e) (modifié)

Dans tout les cas j'ai pas réussi a trouver sur Aliexpress..

Tu serais vraiment cool si tu pouvais m'envoyer une photo/capture d'écran de la listes des cosses des connecteurs avec leur caractéristiques car là y'en a plein qui se ressemble mais pour des diamètres de fils différents..

Pour le porte relais 443 937 527 et l'adaptateur relais 8E0 987 527

Yoyo je crois que tu va être mon sauveur, car trouver les références exactes des cosses c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin !

J'ai trouvé quelques cosses sur Ebay qui y ressemble mais différent diamètres.. et il me manque toujours la deuxième cosse dans tout les cas.

49436004_558725817976780_3659523543072243712_n.jpg

50503812_2169578373106735_4234261755791933440_n.jpg

Modifié par JoRe83
Posté(e) (modifié)

Peut-être en commandant sur ebay une autre solution moins longue  avec les bonnes ref .

Modifié par RABITO
Posté(e) (modifié)

Rabito, ce n'est pas le bon modèle, le problème est surtout au niveau des fils ( soudé sur la cosses ), il me faut exactement le même porte relais avec les même fils au même trou.

Car j'en ai trouvé sur Ebay livré de Pologne sans les fils, on voit bien les cosses à l'intérieur, mais vu que c'est d'occasion les fils ont dû être coupé, donc je vais me retrouver avec une cosse inutilisable (soudé) comme celle que j'ai posté en haut sur la photo ??

49739139_2155450521144737_738810348588498944_n.jpg

49829614_2297052577174508_1442529023367315456_n.jpg

La boite de relais en question à pour référence 4E0937503D

ger_pl_HALTER-FUR-RELAISTRAEGEN-AUDI-A6-A8-4E0937503D-17936_1.jpg

Modifié par JoRe83
Posté(e)
il y a une heure, JoRe83 a dit :

Tu serais vraiment cool si tu pouvais m'envoyer une photo/capture d'écran de la listes des cosses des connecteurs avec leur caractéristiques car là y'en a plein qui se ressemble mais pour des diamètres de fils différents..

Pour le porte relais 443 937 527 et l'adaptateur relais 8E0 987 527

Yoyo je crois que tu va être mon sauveur, car trouver les références exactes des cosses c'est comme chercher une aiguille dans une meule de foin !

Et ton magasinier Audi il sert à quoi dans l'histoire :AP-Smiles_172:

Ta ref en 8E0 n'existe pas, c'est 8E0 937  527

tmp.pdf

tmp2.pdf

Avec un peu de système D les cosses d'occasion tu peut les réutiliser j'ai poster l'astuce sur le forum il n'y a pas très longtemps

Posté(e) (modifié)

Merci YoYo, le magasinier audi il m'a fait perdre plus de temps qu'autre chose.. L'incompétence absolu..

Sur quel topic tu as poster l'astuce pour les cosses ? j'essaye de retrouver en cliquant sur ton profil mais t'en a posté un paquet de message AP-Smiles_u1F60A.png

Edit : j'ai retrouvé dans tes messages ! merci je vais lire ça

Modifié par JoRe83
Posté(e)

moi je prendrais mes cosses cassées ainsi que le porte relais et j'irais chez un fournisseurs de matériels électriques . recherche sur les pages jaunes sur grosse ville à côté de chez toi généralement il y en a toujours un dans les zones industrielles .AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

@JoRe83 bon lien ça! c'est cool.

Posté(e) (modifié)

Me manque plus qu'un même lien dans le genre pour le porte relais 8E0 937  527. 

Par contre il y'a plusieurs reference, tout dépend du diamètre du fil... Les unités de mesure sont en mm2 pour les cosses. Comment savoir a quoi correspond le fil en mm2 ??

Modifié par JoRe83
Posté(e)

C'est exactement la même chose, en faite pour une cosse ça va être le diamètre maximum du fil que tu peux mettre dans la partie à sertir.

Pour exemple, tu peux mettre un câble de section de 4mm2 dans une cosse de 6mm2.

Posté(e)

Oui mais la question est : comment savoir la section d'un fil à l'oeil nu ? J'ai mesuré les diamètres des fils j'en ai un petit de 1.5mm , un moyen de 2mm et un gros de 3.5mm, ça correspond à quoi en mm2 ?

Merci

Posté(e)

J'ai vu le même tableau justement.. Mais c'est à ne rien y comprendre car pour un diamètre de 4mm il est marqué plus de 12mm2 !!!

Posté(e)

Section= Pi Multiplié par le rayon au carré 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Y0Y0 a dit :

Section= Pi Multiplié par le rayon au carré 

Ce qui revient donc bien à 12.5mm2..

3.14 x 2^2 = 12.5 

un diamètre de 4mm de fil correspond vraiment à 12.5mm2 ?

Car dans les réferences des cosses pour le porte relais il y'a que 4 réference à choisir entre 1mm2, 2.5mm2, 4mm2 et 6mm2..

Posté(e)

Oui 4mm de diamètre fais bien environ 12,5mm2.

Je vois pas bien où est ton problème a part si tu mesures tes câbles avec la gaine AP-Smiles_u1F60F.png

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salurt je remonte la file 

faut t'il un outils comment on fait pour démonté les cosses dans les module en plastique (relais ou fusible ?)

Modifié par helioman
  • 4 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous , 

je suis un peu dans le même cas , mon A6 ne démarre plus , 😭

quand je mets le contact le tableau de bord ne s’allume plus , quelqu’un saurait il où le relais qui s’active quand on met le contact ?

merci à vous