Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat 2.8 V6


Maestrours

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'envisage un retour en B5 AP-Smiles_u1F60A.png

 

je vais voir Vendredi un break en boite auto, phase 1 2.8 V6 193.

petit tarif, car quelques frais à effectuer.

La voiture ne chauffe pas d'après le propriétaire: la temperature ne monte pas au compteur, pas de chauffage de l'habitacle. C'est selon lui un problème de calorstat.

Qu’en pensez vous ?

J’avais un problème similaire sur ma 80 2.6, j’avais du nettoyer tout le circuit de refroidissement, changer le calorstat, le bocal…

 

Mais la temperature bougeait quand même.

 

Egalement, c’est une boite automatique. Etait ce déjà la tiptronic sur les phase 1 ? Merci ! 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une Tiptro sur celle ci également

 

Normalement le thermostat sur V6 demande systématiquement la dépose de la distribution.. Ou il faut être très très souple!

 

Tu vas pouvoir la mettre a l'éthanol aussi celle la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir car le 2.6 était construit sur la même base que le 2.8 mais...174ch

 

La c'est la version 193ch je me demande si le kit distrib est identique entre 174/193

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le chauffage: 

  1. Vidange du circuit et remplissage à l'eau + acide citrique (vendu en pharmacie pour des cacahuètes), tu dilues 50 Gr d'acide par litre d'eau... Faire bien chauffer et laisser tourner en l'état, ça va bien nettoyer tout y compris le radiateur de chauffage dont les passages d'eau sont très étroits et se bouchent donc facilement si les préconisations de périodicité de vidange du circuit ne sont pas respectées.
  2. Vidanger et recharger en eau claire, faire chauffer pour rincer (2 fois la recharge en eau claire pour bien rincer, avec vidange entre les deux bien entendu)
  3. Remplacer la sonde de température et le calorstat.
  4. Recharger en G12 frais additionné d'eau distillée, dilution en fonction de la résistance au gel voulue.

Attention à ces salopperies (pardon A4ba) de boites auto... En cas de pépin avec ça, ça coûte la plupart du temps la moitié des os du corps, donc ça condamne la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mick030118 a dit :

Salut,

 

Pour le chauffage: 

  1. Vidange du circuit et remplissage à l'eau + acide citrique (vendu en pharmacie pour des cacahuètes), tu dilues 50 Gr d'acide par litre d'eau... Faire bien chauffer et laisser tourner en l'état, ça va bien nettoyer tout y compris le radiateur de chauffage dont les passages d'eau sont très étroits et se bouchent donc facilement si les préconisations de périodicité de vidange du circuit ne sont pas respectées.
  2. Vidanger et recharger en eau claire, faire chauffer pour rincer (2 fois la recharge en eau claire pour bien rincer, avec vidange entre les deux bien entendu)
  3. Remplacer la sonde de température et le calorstat.
  4. Recharger en G12 frais additionné d'eau distillée, dilution en fonction de la résistance au gel voulue.

Attention à ces salopperies (pardon A4ba) de boites auto... En cas de pépin avec ça, ça coûte la plupart du temps la moitié des os du corps, donc ça condamne la voiture...

Salut Mick!

 

l'acide citrique ne Va pas fumer les composants ?

Pour la BVA... J'en sais quelque chose, j'avais payé 3600 euros de réparation sur m B5 AP-Smiles_u1F62C.png je dois être maso..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu l'auto ce soir, je passe mon tour. Elle donnait envie, mais la bva est en fin de vie, en conduite a régime régulier, la boîte est incapable de se stabiliser, l'aiguille du compte tour fait un yoyo constant sur une plage d'un peu moins de 100trs/mn

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec les problèmes de BA c'est mieux de passer effectivement, ça va coûter un os... Quelquefois une simple vidange + crépine suffit, mais généralement c'est nettement plus complexe et plus onéreux...

 

Pour l'acide citrique non ça ne va pas fumer les composants lol...L'acide citrique a l'avantage de ne pas attaquer les joints (contrairement au vinaigre, aussi dit acide acétique). Après faut pas mettre trop d'acide non plus, 50 grammes par litre d'eau c'est nickel. Je l'avais recommandé à quelqu'un d'autre sur le forum, qui l''a utilisé et est venu faire un retour très positif.... Nettoyage complet du circuit, et radiateur de chauffage débouché, le gars a retrouvé du chauffage dans la bagnole...

 

D'ailleurs petite parenthèse l'acide citrique est également fortement recommandé, dans les mêmes proportions, pour détartrer les électros à la maison (cafetière, bouilloire...). Encore une fois il n'attaque pas les joints, et il ne laisse pas une odeur âcre de vinaigre dans toute la maison après utilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !! J'y penserais vu que tout ces V6 on des problèmes chroniques de bouchage des circuits

Envoyé de mon vivo 1718 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/01/2019 à 02:38, mick030118 a dit :

Salut,

 

Avec les problèmes de BA c'est mieux de passer effectivement, ça va coûter un os... Quelquefois une simple vidange + crépine suffit, mais généralement c'est nettement plus complexe et plus onéreux...

 

Pour l'acide citrique non ça ne va pas fumer les composants lol...L'acide citrique a l'avantage de ne pas attaquer les joints (contrairement au vinaigre, aussi dit acide acétique). Après faut pas mettre trop d'acide non plus, 50 grammes par litre d'eau c'est nickel. Je l'avais recommandé à quelqu'un d'autre sur le forum, qui l''a utilisé et est venu faire un retour très positif.... Nettoyage complet du circuit, et radiateur de chauffage débouché, le gars a retrouvé du chauffage dans la bagnole...

 

D'ailleurs petite parenthèse l'acide citrique est également fortement recommandé, dans les mêmes proportions, pour détartrer les électros à la maison (cafetière, bouilloire...). Encore une fois il n'attaque pas les joints, et il ne laisse pas une odeur âcre de vinaigre dans toute la maison après utilisation. 

Coucou ! C'est moi le gars lol

Je confirme résultats parfaits sur ma B5 avec l'acide citrique.

Perso, j'ai fait acide citrique + eau (250g pour 6 litres d'eau), vidange re-acide citrique + eau, re-vidange puis remplissage avec de l'eau + produit spécial détartrage et encore vidange.

Depuis je roule au G13 à 40%, j'ai le chauffage qui brûle dans l'habitacle (complètement inutile où j'habite) et la T°C monte à 95°C.

Comme ça ne me plaît pas encore sufisamment, j'ai commandé toutes les durites en neuf OEM (il y en a 7 en tout) et j'ai également un vase et un calorstat neuf. La PàE je l'avais changé quand j'ai fait la distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...