Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chauffage additionnel via télécommande


Messages recommandés

Bonjour,

 

Aillant un TDI 3.0 L v6 sans ad blue

J'ai le chauffage additionnel activable via mmi. (C'est pour chauffer l'habitacle plus rapidement l'hiver)

Je recherchais comment faire pour activer à distance. 

Sur vw,  j'ai vu un ou deux tuto,  mais pas trouver pour audi A6. 

Mon but n'est pas de programmer une horloge,  mais de pouvoir activé via la clé du chauffage stationnaire. 

 

 

Modifié par Flo67
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Normalement si vous avez l'option chauffage stationnaire sur votre A6, vous avez reçu une clé supplémentaire qui permet de programmer ou alors de lancer, pour une durée déterminée, le chauffage stationnaire à distance (dans les limites de réception du signal bien entendu).

Avec le bouton représentant le chauffage, si vous appuyez une fois, cela démarre le chauffage immédiatement ensuite vous régler la durée souhaitée et si vous appuyez deux  fois, vous pouvez alors programmer une heure(et un jour) à laquelle vous voulez atteindre la température souhaitée.

 

Si vous voulez activer le chauffage stationnaire à partir du portail myaudi. Ce n'est pas possible pour votre version d'A6. Je pense que c'est possible uniquement avec le facelift et modèle ultérieur. Corrigez-moi si je me trompe AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la télécommande,  ni l'option.

J'ai juste le chauffage additionnel,  que je mets en ON ou OFF dans le menu du mmi.  Ce qui permet de chauffer plus vite l'habitacle.  A priori sur d'autres marques VAG, certains on pu modifier ce type de chauffage pour le piloter à distance via la télécommande. Toujours à priori,  mais pas vu de retour.  Sur les 3L tdi sans ad blue la modification serai plus facile et rapide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage additionnel est une résistance électrique qui chauffe plus rapidement l' air de l' habitacle donc pas possible, à ma connaissance, de la piloter à distance

sous peine de vider la batterie. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend si on parle chauffage additionnel ou chauffage stationnaire.

 

Sur mon A6 (modèle 2013), j'ai en effet l'option. C'est l'option 9M9 : Chauffage stationnaire avec radiocommande.

J'ai en effet une télécommande en plus des clés. 

 

Voici à quoi elle ressemble (à droite) :

 

 

IMG_20181128_230548.jpg

 

Et sauf erreur de ma part, ça fonctionne avec l'essence du réservoir car si tu as trop peu dans ton réservoir, il refuse de le mettre en marche. Donc aucun souci de batterie. 

Modifié par Camloom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement,  sur les TDI 3.0 sans ad blue ce n'est pas une résistance électrique.  Mais le même principe que le stationnaire (sa pompe le carburant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'équipement : 7E6 Accumulateur de chaleur/chauffage d'appoint: Chauffage d'appoint électrique à air

Est ce c'est de ça dont tu parles @Flo67?

Dans mon cas ça semble électrique, sur A6 v6 de 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chauffage d’appoint où additionnel est, comme l’a précisé Alain, un appoint électrique de chauffage pour permettre la montée en température plus rapide de l’habitacle.

 

Le chauffage stationnaire c’est littéralement un petit chauffage autonome, qui fonctionne normalement sans faire tourner le moteur puisqu’il brûle du gasoil lui même (enfin sur un camping car c’est ça... a vérifier sur une A6...) Tu peux le mettre en route à distance et le programmer.

 

Ce sont deux systèmes distincts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Flybe a dit :

@couettecouette : rétrofit du chauffage stationnaire ? AP-Smiles_u1F61C.png

🤣🤣

 

Nan ça ira. Là je viens de faire le homelink c’est trooooop pratique!! Tuto à suivre dans la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme l'ouverture sans clé, suffit que quelqu'un capte le signal quand tu t'approches et quittes la voiture et c'est bingo.

 

J'habite le long d'une chaussée, je préfère ne pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 10:05, Pauldaddy a dit :

Homelink c’est pratique mais si on force la voiture on a l’entrée dans la maison ou le garage avec... emoji848.png
Pour le peu qu’il y ait un papier avec l’adresse dans la voiture ...

Oui enfin que tu es le home link ou la télécommande du portail sous l'accoudoir c'est pareil.... tu sors rarement avec la télécommande dans la poche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça c'est pas le chauffage stationnaire. Le chauffage additionnel c'est simplement une résistance chauffante situé dans le circuit de ventilation pour que l'air chaud arrive plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, à ce sujet ;

Vous savez comment passer le visuel de la télécommande du chauffage stationnaire de la langue Allemande à la langue Française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être via l'application audi via myconnect, mais je la trouve bien succincte par rapport à celle de bmw

il y a encore beaucoup d’évolution à faire côté application téléphone

Modifié par pierrotori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte le nouveau audi connect à quand même fait un bon avant et je pense que sur la A6C8 c'est sûrement possible même du portable et qu'on a plus besoin de cette 3 ème télécommande 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2018 à 10:05, Pauldaddy a dit :

Homelink c’est pratique mais si on force la voiture on a l’entrée dans la maison ou le garage avec... emoji848.png
Pour le peu qu’il y ait un papier avec l’adresse dans la voiture ...

Pas besoin de papier, il suffit généralement de mettre le GPS en route, direction maison .... Pour contrer ça, il faut rentrer l'adresse du commissariat ou de la gendarmerie (de toutes façons, quand on est loin de chez soi, le GPS est utile pour rentrer, quand on est proche, on sait ou aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Une solution ?

ma télécommande à distance ne détecte pas la voiture d’après le logo sur l’écran.

Peut-être une manip ou re programmation 

B14D5EF3-4DB4-431F-980C-8D3F6A5D5F45.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est proche ? Car si elle est dans le garage en sous sol, tu en demande trop!

Avec la voiture à l’extérieur j’ai eu du mal à déclencher le chauffage avec la fenêtre fermée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même dans la voiture sa me le fait.

pourtant tout marche à partir du MMi.

le chauffage stationnaire fonctionne super bien, j’ai déjà programmé une minuterie est sa marche. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma voiture via un importateur. J'ai aussi ce même problème avec la télécommande. Jamais pu l'utiliser la télécommande AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F62C.png! Alors que depuis le MMI tout est OK. Si quelqu'un a une info, je suis aussi preneurAP-Smiles_u1F60A.png.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut candide69 il faut reprogrammer ta clé de chauffage. 

Ils me l’ont fait chez audi et maintenant sa marche parfaitement. 

J’ai rien payé la voiture est encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...