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Problème passage de vitesse


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Salut à tous, 

 

Comme vous le savez j'ai refait mon moteur à neuf. 

Embrayage, VM, Joint de queue de soupape, segments etc.. 

 

J'ai fait tourné quelque fuite mais rien de grave tout est réparé MAIS j'ai toujours mon problème sur la boîte de vitesse.. 

 

Il est impossible de passer les vitesse du haut avec le levier de vitesse ( MA, 1,3,5) pour le reste aucun problème. 

Es-ce que un câble qui serai légèrement tordu pourrais faire ça ? 

 

Merci à tous pour vos réponse :)

 

 

 

Modifié par TT07
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Hello,

 

J'ai une idée mais ça ne va pas te plaire... À mon humble avis c'est une fourchette de sélection qui s'est desolidarisée de l'arbre. C'est problème assez connu il me semble. Je te suggère de taper "whelers dealers audi tt" sur dailymotion de regarder vers la 22/23 ème minute. Ils en parlent.

A+

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J'arrive à passer les vitesse à la main sur la boîte donc à mon avis c'est pas ça 🤔

Modifié par TT07
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il y a 26 minutes, tomtom331 a dit :

Sur le sujet de Jérome Bam-power a poster une vidéo pour le réglage de la tringlerie, ton réglage est bon sur la boite? 

Tu as le lien ? 

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En dessous de l’intake tu as les cables de tringlerie normalement.

ce sont des levier en plastique. Possible que 1 des 2 soit cassé d’ou ton soucis.

regarde mon topic tu as la video et les explications pour tout regler ;)

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Il y a 18 heures, jejesasuke a dit :

En dessous de l’intake tu as les cables de tringlerie normalement.

ce sont des levier en plastique. Possible que 1 des 2 soit cassé d’ou ton soucis.

regarde mon topic tu as la video et les explications pour tout regler ;)

J'ai celle de droite qui est fixe et celle de gauche qui tourne dans le vide ça peux être ça du coup ? 

 

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Pour le coup je ne vois pas très bien ce que tu fais tourner dans le vide... Pour ma part les miens ne tournent pas dans le vide. Ils sont accroché et on juste le jeu nécessaire pour bouger en fonction de la vitesse enclenché...

 

Les leviers dont je te parles sont comme ça (ne fait pas attention au cercle rouge):

 

s-l500.jpg.fc0421abb03fe18432ffc23a27a669a5.jpg

 

La molette en bas ne sert qu'a bloquer/debloquer le ressort quand tu le comprimes. D'ailleurs je crois qu'il ne bouge pas quand le ressort est detendu.

Modifié par jejesasuke
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il y a 33 minutes, jejesasuke a dit :

Pour le coup je ne vois pas très bien ce que tu fais tourner dans le vide... Pour ma part les miens ne tournent pas dans le vide. Ils sont accroché et on juste le jeu nécessaire pour bouger en fonction de la vitesse enclenché...

 

Les leviers dont je te parles sont comme ça (ne fait pas attention au cercle rouge):

 

s-l500.jpg.fc0421abb03fe18432ffc23a27a669a5.jpg

 

La molette en bas ne sert qu'a bloquer/debloquer le ressort quand tu le comprimes. D'ailleurs je crois qu'il ne bouge pas quand le ressort est detendu.

Tout à l'heure je suis allez rouler, en faite j'ai enfoncé le câble de boite plus loin dans la pièce que ta montré car j'avais l'impression que ça buté dans quelque chose :p

 

Maintenant le pré blême c'est que j'ai l'impression d'avoir une boîte super courte sur les vitesse du haut 😂

 

 

Par contre la marche arrière je doit rester appuyer contre le levier pour qu'elle ne saute pas

 

 

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Nice,

tu as mal reglé ton levier toujours c’est pour ça ;)

regarde la video sur mon sujet. Tu as tout d’expliquer !!

 

lock ton pommeau et ta boite et remet ta tringlerie.

tu n’as pas besoin de l’enfoncé toi meme la tige dans le levier. Une fois le ressort compresser, tu la place de facon naturel et tu lock le levier.

normalement après ca tout sera regler

Modifié par jejesasuke
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Le 14/11/2018 à 23:13, jejesasuke a dit :

Nice,

tu as mal reglé ton levier toujours c’est pour ça ;)

regarde la video sur mon sujet. Tu as tout d’expliquer !!

 

lock ton pommeau et ta boite et remet ta tringlerie.

tu n’as pas besoin de l’enfoncé toi meme la tige dans le levier. Une fois le ressort compresser, tu la place de facon naturel et tu lock le levier.

normalement après ca tout sera regler

Pour lock ta boîte tu met le point mort et tappuie légèrement dessus et après tu lock ? Si c'est comme ça ça ne marche pas 😕

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Coté pommeau tu as un trou ou tu peux placé une clé Allen comme pour les piges de distri.

Coté boite c'est pareils sauf que la tige est deja placé près du selecteur.

Il faut simplement appuyez sur la bite denté du selecteur et trouvé le bon jeu pour enfoncé la tige pour bloquer la boite.

 

Une fois les 2 bloqué tu fais ton réglage.

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C'est des planches de Elsawin, on les a en Français ...

Il faut : modèle année, moteur, boite .. et zou ...

met moi un MP si tu ne trouves pas.

La bonne nouvelle pour toi, si ce n'est qu'un réglage, pas de dépense.

Par exemple, en prenant les critères suivants , j'ai édité la procédure de réglage (en PJ) en Français.

image.png.4160a4d77f57f2d7be870cf1fa2cc539.png

Commande des vitesses - réglage .pdf

Modifié par remi_rco
Ajout de fichier
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C'est l'équivalent de ETKA (catalogue de pièce détachées numérique ... en français, en Allemand, c'est ... abréviation de Elektronischer Teilekatalog = ETKA)

Il y a bien les planches de pièces (idem ce site), mais il n'y a pas les "gammes" de démontage - remontage, ça c'est dans Elsawin (un autre acronyme Allemand ! )

Un idée de ce qu'est Elsawin ?

Modifié par remi_rco
précisions
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Le 14/11/2018 à 23:13, jejesasuke a dit :

AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci de vos réponse mais le problème c'est ce que je fait depuis le début :triste:

 

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