Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démarrage Audi A4 B5


bhijer23

Messages recommandés

Bonjour, 

Mon audi A4 b5 Avant, V6 2.4l, 165ch, démarre quand elle veut ; parfois le moteur se met en marche sans problème, parfois c'est comme si l'essence n'arrivait pas. Dans ce cas, je débranche la batterie pendant 20min environ, puis le moteur démarre (généralement) .

Est ce lié à l'anti-démarrage ? Si oui, comment puis-je y remédier ? 

J'ai lu certaines réponses dans le forum mais je n'ai pas de voyant anti demarrage allumé. 

Pourquoi la voiture redémarre-t-elle après débranchement de la batterie ? 

J'aurais bien d'autres questions mais je vais commencer par ce problème. 

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un soucis avec l’antidémarrage, la voiture démarre et s’arrête 1 a 2 seconde après. 
Ton soucis si je comprend bien c'est que le moteur ne démarre même pas. Donc pas de soucis d'antidémarrage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

suis pas trop dispo ces temps ci mais mes problèmes persistent.

j'ai cru avoir posté des réponses a Guy et à Mick...ou  est ce que je peux savoir si ces posts ont bien été publié?

 

Pour l'instant la voiture n'est pas passé au VAGcom comme Mick le conseille.

dès que cela sera fait je publierai les résultats.

par ailleurs je me posais une question : comment se fait il que se problème disparaisse pour un temps après que j'aie débranché la batterie pendant au moins 20 min?

 

cela mettrait il quelqu'un sur la piste d'une panne potentielle?

 

merci à tous et bonne Toussaint

 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Un débranchement de la batterie pendant deux ou trois minutes suffit à vider tous les condensateurs de leur courant (ils se déchargent). Donc ça force en quelques sortes une réinitialisation de ceux-ci... J'imagine que l'un d'eux ne se rend compte d'un souci à l'auto qu'après que tu l'aies démarrée une fois... 

 

Comme dit plus haut par un de nos collègues, ça ne vient pas de l'antidémarrage sinon:

  1. Tu aurais un témoin clignotant au tableau de bord
  2. En forçant (ne pas attendre le préchauffage) la voiture démarrerait mais effectivement se couperait une à deux secondes plus tard

Encore une fois, le vagcom s'impose... Fais un scan de tous les calculateurs, enregistre les résultats dans un fichier texte, et efface tous les défaut de la mémoire de tous les calculateurs... Il y a probablement des défauts qui ont été corrigés par les anciens propriétaires sans avoir été effacés, et qui ne sont donc plus d'actualité... Ensuite tente un démarrage et après ça vas éventuellement rouler quelques kilomètres si elle démarre... Après re-scan de tous les calculateurs et là les défauts qui ressortiront seront pertinents et à poster ici pour qu'on puisse t'aider....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, mick030118 a dit :

Salut,

 

Un débranchement de la batterie pendant deux ou trois minutes suffit à vider tous les condensateurs de leur courant (ils se déchargent). Donc ça force en quelques sortes une réinitialisation de ceux-ci... J'imagine que l'un d'eux ne se rend compte d'un souci à l'auto qu'après que tu l'aies démarrée une fois... 

 

Comme dit plus haut par un de nos collègues, ça ne vient pas de l'antidémarrage sinon:

  1. Tu aurais un témoin clignotant au tableau de bord
  2. En forçant (ne pas attendre le préchauffage) la voiture démarrerait mais effectivement se couperait une à deux secondes plus tard

Encore une fois, le vagcom s'impose... Fais un scan de tous les calculateurs, enregistre les résultats dans un fichier texte, et efface tous les défaut de la mémoire de tous les calculateurs... Il y a probablement des défauts qui ont été corrigés par les anciens propriétaires sans avoir été effacés, et qui ne sont donc plus d'actualité... Ensuite tente un démarrage et après ça vas éventuellement rouler quelques kilomètres si elle démarre... Après re-scan de tous les calculateurs et là les défauts qui ressortiront seront pertinents et à poster ici pour qu'on puisse t'aider....

 

Bonjour a tous,

merci Mick pour ta réponse, 

je vais passer la voiture à la valise et je reviendrai avec les résultats.

une chose que je voudrais que tu précises si tu le peux.

je comprends bien que lorsque la batterie est débranchée les condo se vident, mais cela ne prend que quelques minutes tout au plus. parfois la voiture ne redémarre que 30 min après que la batterie soit débrancher, cela me laisse perplexe (sachant qu'il n'y a pas une durée constante, une fois j'ai juste débranché 20 secondes puis rebrancher et le moteur est reparti)

(en passant ma voiture est un 2.4L v6, essence (pas de préchauffage donc)

 

Il y a 8 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

j'ai eu ce problème sur une de mes voitures et c'etait le capteur de point mort haut qui ne répondait pas toujours.Apres changement de celui-ci ras

 

salut Jean Jacques,

je ne sais pas ce qu'est le captuer de point mort, je vais regarder sur internet bien sûr, mais si tu pouvais m'expliquer et me dire ou il se trouve ca serait sympa.

 

merci à nouveau à tous

 

je reviens avec des résultats de la valise la prochaine fois

 

JB

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'a dit Mick, un diagnostic s'impose.

Problème d'alimentation électrique ? Code défaut 00532 ?

Contacteur de Neiman, fusible et/ou relais de gestion moteur ou de pompe à carburant ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

qui pourrait me dire ou ce trouve la capteur de PMH sur mon audi (A4B5 V6 2.4L).

j'ai regardé des vidéos sur le net mais elle ne m'ont pas aidé.

il me faudrait une info qui corresponde à mon moteur.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le capteur de régime /PMH G28 se situe à l'interface moteur boîte, du côté gauche du moteur.

Il mesure la vitesse de rotation au niveau du volant moteur :

image.png.47445e352104bf47e401f936c945ce29.png

On le voit bien en position 10H sur la photo moteur en dernière page de ce document :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/ssp/SSP_128.PDF

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir a tous,

merci à Wauzzz pour l'emplacement du capteur.

par contre impossible de me connecter avec le lien que tu as donné. 

j'ai débranché et nettoyé les fiches du capteur PMH cela n'a rien donné.

j'ai tout de même commander le capteur (que j'attends toujours...) pour le changer.

j’espère que ça ne sera pas trop galère : je débranché en haut quand j'essayais...il faut que j'étudie le document de WAuzzz)

j'ai reçu par contre le vagcom 14 (acheter sur mon auto diagnostic) et j'ai fait un passage aujourd'hui..et ça marche

je joints le rapport à ce message.

n'hésitez pas à me guider et me dire comment l'utiliser SVP.

je dois absolument régler ce problème rapidement car ce véhicule sera bientôt le seul que je possède.

 

je sais qu'il y a un probleme d'airbag signalé dans le rapport (j'ai le témoin qui s'allume sur le tableau de bord) je pensais que c'était le calculateur airbag : quelqu'un pourrait me confirmer avec le rapport ou non?

 

voila, je n'ai pas répondu avant aujourd'hui car je n'avais pas de données supplémentaires, je publierai avec plaisir la solution lorsque je l'aurai trouvé.

 

tchuss

 

 

Log-DP596NG-WAUZZZ8DZ1A119928-224010km-141118-001.txt

Modifié par bhijer23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

Vérifie la tension de la batterie au repos... Je pense qu'elle commence à faiblir (Alimentation en tension borne 30 faible). La bobine de lecture d'antidémarrage semble prendre des faux contacts aussi... T'as pas un témoin qui clignote au PI quand tu démarres ? Il y a un faisceau derrière le volant qui provoque parfois des faux contacts, qui fait le lien entre le neiman et la bobine de lecture si mes souvenirs sont bons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Mick,

je me reconnecte juste après quelques semaines d'absence, et mon problème n'est toujours pas réglé.

merci de ta réponse.  je pense aussi que la batterie est faible, la voiture n'a pas beaucoup tournée ces derniers mois.

tu me demandes si un témoin clignote au PI  quand je démarre, qu'est ce que le PI? 

par ailleurs, tu dois faire référence aux témoins du tableau de bord, aucun ne clignote au démarrage.

tu parles d'un faisceau derrière le volant, qui va jusqu’à la bobine de lecture : que dois je faire de ce faisceau ? le changer?

je vais me replonger dans ce problème :  la bobine de lecture que tu mentionnes, saurais tu me dire où elle se trouve exactement?

vois tu autre chose à la lecture du diag?

je vais me connecter régulièrement pendant les prochains jours, j’espère recevoir à nouveau des réponses

encore une fois merci et excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

j'ai changé le capteur PMH et depuis le problème de non démarrage intempestif de mon A4 semble réglé.

Merci tout particulièrement à WAUZZZ qui m'a guidé vers le capteur PMH et à Mick, toujours de bon conseil.

 

un grand merci au forum pour exister.

 

dans l'attente de vous retrouvez sur le forum pour d'autres questions/problèmes à régler, je vous souhaite à tous une excellente année 2019 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est Jean-Jacques qui t'a bien guidé aussi pour le capteur PMH.

Ce qui est bizarre, c'est que rien ne remonte au diag par rapport à ce capteur. Tout défaut de ce capteur est généralement sanctionné par le code défaut 00513 (G28).

 

Pour les problème d'antidémarrage, c'est souvent le connecteur 2 broches branché sur la bobine de lecture au niveau du Neiman qui pose problème. Le fait de débrancher ce connecteur puis de pulvériser du nettoyant pour contacts électriques suffit souvent pour résoudre le problème. voir localisation de ce connecteur de bobine de lecture de transpondeur sur l'image suivante :

image.png.ccb96daa1258b81880b68fb1fb3356a4.png

Le diagnostic ne fait également pas remonter de problème d'antidémarrage au niveau du calculateur 01 (moteur) : code défaut 17978 (calculateur moteur bloqué par antidémarrage).

@+

 

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour le feedback... Content que ton souci soit réglé... Je partage la surprise de WAUZZZ: étrange de n'avoir aucun défaut qui remonte avec le capteur PMH défectueux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut messieurs,

je me permet de répondre, bien en retard...

je vous tends le bâton et vous pouvez me taper avec....

le diag que j'ai mis en ligne a été fait lorsque la voiture démarrait correctement. l'ami qui m'a aidé a refait le diag lorsque le problème était présent....

du coup il était impossible de voir le problème avant : je vous remercie à nouveau de votre aide en tout les cas.

ne me taper pas trop fort dessus SVP AP-Smiles_u1F609.png!

 

a plus 

JB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...