Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour à tous, 

Je me permet de rebondir suite à mon auto-post, 

Après des heures passées à réfléchir à une solution & en retournant les forums + youtube + découpe de plastique en tout genre avec mon briquet & un scalpel 

J'ai réussi à régler quelque unes des problématiques,

Pour le Bluetooth musique sans fil:

Il faut brancher à la prise AUX femelle du nouvel écran vers le port AMI de la boite à gants, dans mon cas je n'ai pas cette prise j'ai du tirer le câble jusqu'au AUX de mon accoudoir, le câble ressort en bas de la clim, pas terrible mais je réfléchis à un autre moyen de le camoufler. 

Si problème pour revenir au MMI d'origine et que cela vous affiche un écran noir ou de veille:

Problème de résolution/non compatibilité de votre nouvel écran, cliqué sur la voiture ou allez dans App > réglage (attention le menu réglage du menu déroulant et le menu réglage dans App est différent) puis "Factory head unit parameter setting" puis cliqué sur "Original menu résolution adjustment(automatic)" Confirmé puis la console va reboot et votre problème sera réglé

Kit plastique + garniture d'origine ne s'emboite pas:

Alors là c'est sport, je n'ai pas réussi à intégrer la garniture grise d'origine. J'ai tout de même réussi à faire entrer et emboiter le plastique de nouvel écran grand format + coller la baguette chromée qui est d'origine montée sur la garniture grise, il faut jouer avec un briquet puis attaquer la découpe au scalpel pour sectionner tout ce qui est superflu et gêne la pose du nouveau plastique.

Problème airbag passager:

Il semblerait qu'il ne faut pas démarrer le véhicule lors de l'installation du nouvel écran ou en tout cas veiller à la demarrer avec le cable anti erreur fournit dans le pack. Un câble anti erreur "Canbus" est fournit mais avec une sortie à 2 cosses ? Une "airbag erreur" l'autre "modify screen" je ne sais pas quoi faire du deuxième... perso je n'ai pas branché ce câble vu la taille du machin je n'aurais pas réussi à insérer le plastique. Faudrait je tente un coup de VAGCOM mais je pense pas que le voyant disparait sans sa prise Canbus, à voir pour récupèrer le bouton d'origine "feux detresses + airbag"

J'éditerais mon post avec des photos histoire que cela soit + parlant pour tout le monde

Je suis actuellement à la recherche d'un moyen de modifier le logo de démarrage (j'ai réussi à importer des photos pour modifier le fonds d'écran au cas où) & je vais chercher une solution pour l'airbag.

2 problèmes aujourd'hui: le micro & le "haut parleur", quand je passe un coup de fil aucun son n'est détecté & le "haut parleur" a un son vraiment minable avec le bruit moteur + route on entends rien, peut-être qu'il faut juste un réglage... je vous tiens au courant 

Modifié par Jvson
Posté(e) (modifié)

Re à tous, 

Modification logo de démarrage (logo boot):

Je suis passé par l'app explorateur de fichier & tout pleins de chose compliqué pour pas grande chose, il suffit juste d'allez dans réglage > car informations > about device > engrenage à droite > un code est demandé 5678 dans mon cas, j'ai aussi vu 8888 ou 1234 > sélectionner la photo via le mode recherche sur votre gauche. Il faut au préalable brancher une clé USB ou SD formater en exfat puis FAT32, veiller à redimensionner votre photo au bonne dimension pour ne pas atténuer la qualité de la photo (1280x480 dans mon cas) format JPG PNEG compatible. Je n'ai pas réussi à faire lire un GIF & j'ai test le format BMP, pas compatible aussi, je vais me renseigner d'avantage

Le 09/05/2023 à 16:24, Jvson a dit :

dans le pack. Un câble anti erreur "Canbus" est fournit mais avec une sortie à 2 cosses ? Une "airbag erreur" l'autre "modify screen" je ne sais pas quoi faire du deuxième..

Le deuxième câble sert aux véhicules équipés d'une lumière sur le voyant airbag, la deuxième cosse est juste là pour l'éclairage 

le câble en question: airbag.png.9a597850b2d7e1348e76b86c429d816a.png

Modifié par Jvson
Illustration avec image
Posté(e)

hello, des ptites photos de ton installation seraient les bienvenues :)

Posté(e)

Salut tout le monde, je pense avoir résolu mon problème, a la base j'avais installé l'antenne fournie avec l'écran sous le tableau de bord. Je l'ai donc deporté en passant par le joint de la ventilation situé derrière la boîte à gants et collé sous le plastique qui fait office de gouttière en bas du pare brise. Résultat, Waze fonctionne à nouveau beaucoup mieux! 👌 Pour le connecteur en Y, j'y avais bien pensé mais la seule dispo trouvée est sur Ali et avec les délais de livraison je ne voulais pas attendre 😉

Posté(e) (modifié)

Re-bonjour à tous, 

Je me permet de rebondir suite à mon auto-post, 

Après des heures passées à réfléchir à une solution & en retournant les forums + youtube + découpe de plastique en tout genre avec mon briquet & un scalpel:

Le résultat finalimage.thumb.jpeg.cdddf09e0e289d35541adda1c376d291.jpeg

J'ai réussi à régler quelque unes des problématiques,

Pour le Bluetooth musique sans fil:

Il faut brancher à la prise AUX femelle du nouvel écran vers le port AMI de la boite à gants, dans mon cas je n'ai pas cette prise j'ai du tirer le câble jusqu'au AUX de mon accoudoir, le câble ressort en bas de la clim, pas terrible mais je réfléchis à un autre moyen de le camoufler. 

Grossièrement le chemin du AUX branché à l'ensemble de l'alimentation du nouvel écran, qui passe derrière (en réalité ça passe plus sur le côté gauche que derrière, il y a un passage qui permet de mettre le câble sans forcer sur quoi que ce soit) la ventilation, la console CD et la clim, pour ceux qui ont l'œil on y voit le câble AUX ressortir sur le flan sous clim. La longueur est tout juste, une fois ressorti on le cale sous le cache de la console centrale pour l'acheminer tranquillement vers l'accoudoir central (attention, j'ai scotché via du chatertone l'AUX mâle-femelle par précaution, en ajustant la tension du câble on a vite fait de le débrancher et de tout ressortir, ça m'est arrivé):

image.thumb.jpeg.a3f63580c8423b596fa7455395414db3.jpegimage.thumb.jpeg.cd5b90fd085cfeb3aeb6d6fd02e17cca.jpegimage.thumb.jpeg.95a9a7176bbbbdbd9648de08333a018d.jpeg

Si problème pour revenir au MMI d'origine et que cela vous affiche un écran noir ou de veille:

Problème de résolution/non compatibilité de votre nouvel écran, cliqué sur la voiture ou allez dans App > réglage (attention le menu réglage du menu déroulant et le menu réglage dans App est différent) puis "Factory head unit parameter setting" puis cliqué sur "Original menu résolution adjustment(automatic)" Confirmé puis la console va reboot et votre problème sera réglé

Kit plastique + garniture d'origine ne s'emboite pas:

Alors là c'est sport, je n'ai pas réussi à intégrer la garniture grise d'origine. J'ai tout de même réussi à faire entrer et emboiter le plastique de nouvel écran grand format + coller la baguette chromée qui est d'origine montée sur la garniture grise, il faut jouer avec un briquet puis attaquer la découpe au scalpel pour sectionner tout ce qui est superflu et gêne la pose du nouveau plastique.

La garniture grise d'origine qui ne s'emboite plus: image.thumb.png.a27c37eefd4dd7de004eb3572783cf62.png

De plus près: image.thumb.png.486b3b925a039dc1373f3c0512b6582b.png

On y voit bien les imperfections, entre la colle & les clips c'est pas terrible. J'ai abandonné l'idée de m'attaquer à la garniture grise, je vais donc travailler le nouveau cache noir qui y restera, je vais combler les trous de clips & les bords des coupes que j'ai dû faire avec du mastic polyester puis coup de peinture. Pareil pour la baguette chromée. je vous partagerais le résultat une fois terminé

Problème airbag passager:

Il semblerait qu'il ne faut pas démarrer le véhicule lors de l'installation du nouvel écran ou en tout cas veiller à la demarrer avec le cable anti erreur fournit dans le pack. Un câble anti erreur "Canbus" est fournit mais avec une sortie à 2 cosses ? Une "airbag erreur" l'autre "modify screen" je ne sais pas quoi faire du deuxième... perso je n'ai pas branché ce câble vu la taille du machin je n'aurais pas réussi à insérer le plastique. Faudrait je tente un coup de VAGCOM mais je pense pas que le voyant disparait sans sa prise Canbus, à voir pour récupèrer le bouton d'origine "feux détresses + airbag"

2 problèmes aujourd'hui: le micro & le "haut parleur", quand je passe un coup de fil aucun son n'est détecté & le "haut parleur" a un son vraiment minable avec le bruit moteur + route on entends rien, peut-être qu'il faut juste un réglage... je vous tiens au courant

MAJ: J'ai retiré le "speaker" fournit dans le pack (celui de la photo) une belle m*****. Il est possible de conserver son haut parleur d'origine il suffit simplement de faire emboiter la cosse dans son haut parleur d'origine, dans mon cas les deux tétons étaient trop écartés, j'ai dû les rapprocher légèrement image.thumb.jpeg.ee034d6b2c3218ad7b9867af1a7d5e7d.jpeg

Pour + de visibilités et une meilleure compréhension :) 

Modifié par Jvson
Posté(e)

Chez moi tout est bien ajuster. Il faut coller le nouvel entourage noir sur la moulure grise et tout emboîter en même temps..

20230513_233456.jpg

20230513_233500.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,  j’ai epluché un peu les 72 pages de cette discution, et je me suis perdu au bout d’un moment…

je possede un audi Q7 2011 avec mmi 3g.

quel est selon vous le meilleur rapport qualité/prix/difficulte installation pour avoir le carplay (surtout waze, telephone et spotify)?

j’ai vu ca sur ali… bon choix?

https://a.aliexpress.com/_EzPoE09

en vous remerciant par avance

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, c'est quoi les réglages du switch pour une Audi sq5 Plus de 2015 ? 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/07/2023 à 14:43, michael67 a dit :

Bonjour à tous, c'est quoi les réglages du switch pour une Audi sq5 Plus de 2015 ? 

tous sur OFF

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

@Jvson
Tu as le lien du produit que tu as commandé ?
 Je vais acquérir une A5 3.2 V6 de 2008
Tu as une A5 de quelle année ?

@Julien21
Simple hypothèse, c'est dans une A4 toi non ? c'est peut être différent pour une A5 ? et ça expliquerait peut être que ça rentre pour toi mais pas pour Jvson non ?

Modifié par Lylrok
Posté(e)

En principe c'est le même tableau de bord sur a4 et a5 donc je pense pas.. la seule différence est entre facelift ou non.

Perso je suis en facelift 

Posté(e)

D'ac, et toi tu as commandé lequel ? ton installation s'est bien déroulé ? tu es sur quel MMI ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

besoin de votre aide assez urgemment.

j’ai finalement craqué et ai acheté l’autoradio cités dans mon message precedent. (https://a.aliexpress.com/_ExjtD1N)

montage plutot simple, cependant je rencontre 1  probleme:

- pas de son lorsque je suis sur la tablette car je n’ai pas de prise AMI et ne semble pas avoir de prise AUX… une solution

merci par avance!

Modifié par shaunty
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
Le 29/08/2022 à 14:44, snowfree52 a dit :

Reçu et installé mon RSnav S4

Une tuerie !

Rien à voir avec la bouze aliexpress que j'avais avant !

20220829_144329.jpg

20220829_144342.jpg

Salut,

C'est un officiel Audi ?

Quelle est la référence stp ?

Cordialement

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 13/05/2023 à 02:56, Jvson a dit :

Le résultat finalimage.thumb.jpeg.cdddf09e0e289d35541adda1c376d291.jpeg

La garniture grise d'origine qui ne s'emboite plus: image.thumb.png.a27c37eefd4dd7de004eb3572783cf62.png

De plus près: image.thumb.png.486b3b925a039dc1373f3c0512b6582b.png

On y voit bien les imperfections, entre la colle & les clips c'est pas terrible. J'ai abandonné l'idée de m'attaquer à la garniture grise, je vais donc travailler le nouveau cache noir qui y restera, je vais combler les trous de clips & les bords des coupes que j'ai dû faire avec du mastic polyester puis coup de peinture. Pareil pour la baguette chromée. je vous partagerais le résultat une fois terminé

Pour + de visibilités et une meilleure compréhension :) 

Salut, bravo pour l'installation de l'écran c'est très propre. Depuis 1 an, as-tu trouvé un moyen de camoufler ou de bouger le câble auxiliaire connecté à l'écran ? J'ai aussi cette frustration de ne pas pouvoir connecter mon téléphone pour mettre de la musique et les appareils en bluetooth me retirent les commandes au volant. Je vais opter pour changer l'écran comme ce que tu as fait !

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello 

sur une A3 2015, j'ai du mal à passer le faisceau derriere le MMI dans la boite à gant ?une fois tout branché le carplay fonctionne trés bien, camera de recu aussi, mais impossible de reclipser le MMi, et il dépasse tellement que la boite a gant ne ferme plus. Vous avez des astuces?

Question subsidiaire : on bascule en carplay avec un appui long sur media, mais forcément ca coupe la radio ! y a t il la possibilité de conserver la diffusion de la radio en meme temps que le carplay?

merci