Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, est ce que quelqu’un d’entre vous a déjà réussi à faire ouvrir le coffre automatiquement sur la berline ? 

Notre coffre s’ouvre juste un petit peu mais pas complètement ? 

Peut être que j’ai pas bien cherché mais je n’ai trouvé qu’une vidéo montrant le système sur nos A6 🤔

Posté(e)

Tes vérins sont peut être fatigués 

Posté(e)

Mettre des nouveau vérins 👍

Posté(e)

Et il s’ouvrira tout seul ? Car dans la vidéo on voit bien qu’il a mis des ressorts.AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e) (modifié)

attention il y a des vérins en 650 / 670 nm et d'autres en 730 nm prendre les + puissants .

Modifié par ghiso2b
Posté(e)

Ses ressorts ne servent uniquement qu'à ouvrir plus vite.

Ton coffre avec des vérins neufs s'ouvrira aussi grand et ralentira sur les derniers centimètres, je te le confirme 😉

Posté(e) (modifié)

:AP-Smiles_20:

Modifié par ghiso2b
Posté(e)

Faudrait que je regarde sur ma facture Audi, combien je les ai payé l'année dernière.

Posté(e)

J’irais voir au moment où je prendrais mes biellettes de barre stab car on dirait un tracteur pour l’instant 🤣

Posté(e)

Donc chez vous le coffre se lève tout seul juste avec l’impulsion sur la clé ? 🤔

Posté(e)

Oui bouton du milieu,là ou il y a la voiture avec le coffre ouvert !,mais peut être que ta pile est faible

Posté(e) (modifié)

Ma clé fonctionne parfaitement et le coffre s’entrouvre mais ne se lève pas comme dans la vidéo, et tous les possesseurs d’A6 comme la mienne que je connaisse c’est la même chose que moi il s’entrouvre seulement mais ne se lève pas automatiquement, seulement à la main. 

Modifié par Dudu-doux
Posté(e)

Le mien s'est toujours ouvert jusqu'au bout tout seul.

Il le faisait plus doucement certes récemment, mais depuis que j'ai mis mes vérins neufs OEM, il s'ouvre presqu'aussi vite que celui de ta vidéo, mais par contre il ralenti plus doucement sur la fin.

Posté(e) (modifié)

Je crois que je viens de comprendre, les 730NM c’est pour les coffres ou l’ouverture est manuelle et donc pas de risque et les 670 c’est pour ceux à ouverture automatique du coup il faut les lever manuellement pour éviter les problèmes.  C’est juste une supposition dites moi si j’ai tort sinon je ne vois pas pourquoi ils les proposerait en deux versions 🤣

Modifié par Dudu-doux
Posté(e)

Perso je prendrais un 730 nm si c'est compatible mais je pense qu'il y en a un pour le coffre   et un  pour le hayon, le poids n'est sans doute pas le même même si ces derniers sont assistés électriquement

Posté(e)

Ceux des hayons sont plus longs, non ?  c’est ça qui est perturbant, pour les berlines, mêmes longueurs mais deux forces différentes...

Posté(e)

sur les berlines certaines ont des coffres "rond" d'autres avec un petit becquet qui alourdit peut être le coffre ,le mieux serait de demander dans une CC

Posté(e) (modifié)

Une photo du mien la ref est marquée dessus

bloggif_5bb4eb5e02bd8.jpeg.d0d184eb1e22dc79b772eaf2db7fdef8.jpeg

Par exemple :

Vérin de hayon, de coffre   METZGER - 2110660

METZGER 2110660   METZGER logo

Coffre à bagages avec ouverture automatique : Oui

Longueur : 299 mm

Force d'éjection : 670 Nm

Cylindrée : 65,5 mm

Diamètre de la tige du piston : 8 mm

Diamètre du boîtier : 18,5 mm

Autres références du produit :
  • METZGER : 2110660
Équivalent à ces références constructeurs :
  • VAG : 4F5 827 552B, 4F5 827 552A
Équivalent à ces références équipementiers :
  • FEBI BILSTEIN : 31673
  • ITN : 09-1332GS
  • MONROE : ML6104
  • OPTIMAL : AG-40188
  • STABILUS : 105433
  • SWAG : 30 93 1673
  • TOPRAN : 114 112
  • VAICO : V10-4291, V10-3234
Modifié par ghiso2b
Posté(e)

Voilà l'ouverture de la mienne avec vérins neufs ;) 

Posté(e)

Tony je ne sais pas chez toi mais chez moi elle est saccadée ta vidéo et on voit rien !

Posté(e)

j'ai testé de mettre en direct, mais c'est bof comme tu dis.

Donc je viens de la mettre sur youtube et modifié mon post ;) 

Posté(e)

Ah oui moi mon coffre n’a jamais eu cette ouverture là...

sauf quand la voiture est en plein soleil !😂

mes verins doivent être trop fatigué 😅

Posté(e)

Perso sur la mienne 4F5 827 552B Apparemment le 730 NM a une course de 80mm et le  670 NM  une course de 65,5 mm et une longueur maxi de 299mm

Posté(e)
Il y a 10 heures, Bagheera a dit :

Voilà l'ouverture de la mienne avec vérins neufs ;) 

Waw ca m’a donné le sourire ta vidéo 😁AP-Smiles_u1F60A.png

Je n’avais jamais vu ça sur aucune A6 🤣

Pourrais tu mettre la référence des vérins s’il te plaît ? 😁😁

Posté(e)

A les miens, ils sont trop puissant, le coffre s'ouvre plus vite et claque à la fin, il faut que je les changent. Pour mettre les bons.

Posté(e)

La référence Audi sur la facture est : 4F 5827552 B AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)
Il y a 2 heures, Bagheera a dit :

La référence Audi sur la facture est : 4F 5827552 B AP-Smiles_u1F609.png

Ok merci, tu n'as pas le tarif par hasard ?

Posté(e)

39 euros HT (ça pique un peu plus que sur le net )

Posté(e)

Des vérins de berline pas pour coffre automatique sur lbc pour 20 euros .....

Posté(e)

Étrange....j'ai mis 2 vérins neufs de 730 monroe mais mon coffre s'ouvre un peu mais ne se lève pas.

Faut mettre des 670 ?

Posté(e)
il y a 52 minutes, nougat49 a dit :

Étrange....j'ai mis 2 vérins neufs de 730 monroe mais mon coffre s'ouvre un peu mais ne se lève pas.

Faut mettre des 670 ?

Non pas forcement, mais pour avoir le même effet que Bagherra, je pense qu'il faut prendre ceux d'origine ou sinon trouver une marque qui à le même effet mais c'est pas gagné !!!, moi j'y monter des QH  et j'ai fini par remettre les anciens pour le moment.

Posté(e)

J'ai posé des LESJOFORS en 730NM ,il n'y a pas l'effet comme ceux de Bagheera je vais changer pour mettre des 670

La puissance du vérin est marquée dessus ,dans la 2eme ligne comme sur la photo de Ghiso2b

En ce moment sur  Oscaro  la livraison est gratuite à partir de 29€

Posté(e)

voici la référence sur les miens d'origine : 670 N ;)

P_20181011_105113_vHDR_Auto 1280.jpg

Posté(e)

Alors, je me suis permis de vérifier mes vérins (d'origines) et ils sont en 730Nm et pour autant, le coffre ne s'ouvre pas tout seul (en même temps je pense qu'ils sont d'origines).

Il est bizarre en effet, que @La Menace tu n'es pas le même phénomène que Tony, sachant que la puissance de tes vérins est supérieure.

Encore plus étonnant qu'il y ait eu différents couples pour un même modèle...?

Donc vaut-il mieux rester sur l'origine de base ou passer sur un coupe plus faible (au vu de l'effet de ceux de Tony, je me pose la question de passer en 670Nm)...:AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

J'ai commandé avant de démonter, et je n'ai pas vu la puissance marquée dessus,alors j'ai pris direct les 730,Bagheera n'avait  pas encore mis en ligne sa vidéo,et donné la référence .Avec les 730 il se produit la même chose que dans la vidéo de Dudu-doux

Posté(e)

Elles sont bizarres nos A6. Chacune leur caractère AP-Smiles_u1F60B.png