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Fuite d'huile sous Audi S5 v8


Messages recommandés

hello

j'ai vu une petite fuite d'huile sous ma voiture, j'ai posé un carton pour être sure

voici une photo

c'est suite à une révision chez Audi, Audi à jeter un oeil et à rien trouver

ma voiture va chez KSF mardi pour checker

si quelqu'un à déjà eu ça

merci

IMG_2496.JPG

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j’avais eu ça il y a qqs temps , c’était le bouchon carter qui fuyait , à moindre mal . Maintenant je le change systématiquement à chaque vidange


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Une petite fuite que j'ai eu aussi sur mon V8 était au niveau des joints de cache culbuteur. Ce n'était qu'un côté, mais j'ai fais changé les 2 côtés par anticipation. Ce n'était pas de grosses fuites, loin de là, mais au bout d'un jour ou 2, ça faisait une goutte ou 2 par terre.

 

A vérifier quand même si ce n'est pas gras sur les côtés de ton moteur ;) 

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hello

du coup hier j'ai été voir des pros chez KSF

en 2 minutes la fuite à été trouvé

c'est le joint de vidange qui est sur la visse qui n'a pas été changé, un joint en métal / alu

ils m'ont récupérés l'huile qui avait 4000km

et hop c'est parti la voiture ne fuit plus

une révision à 1000€ chez Audi pour avoir un taf de merde la classe je vais donc les appeler

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Lorsque j'ai amener la mienne au garage pour le changement de ligne (quasi 1 mois après l'avoir achetée),

et qu'une heure après on m'appelle en urgence pour faire une constatation...

"Euh, ça fuit de l'huile partout sous le moteur" La belle peur !

Heureusement, que c'était que ce joint...

 

Mais bravo le travail Audi !

 

C'est triste de voir Audi France se ramasser de plus en plus...

C'est bien simple, je n'envoie plus aucunes de mes voitures chez eux !

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Je serai étonné qu'Audi ne change pas le joint en Aluminium à chaque vidange à partir du moment où ils ont vidangé par dessous?? Regarde sur ta facture à 1000 euros si ton joint est facturé. A ta place j'aurai demandé à Audi de me montrer le dessous de la voiture. C'est quand même grave de dire qu'il n'y a rien alors qu'il y avait sans aucun doute des traces sur le cache inférieur. Si ça se trouve ils ont même pas levé la voiture cette grosse bande d'incapable :AP-Smiles_u1F621:

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Il y a 9 heures, bluenitro a dit :

Le pire c'est qu'aujourd'hui audi fait normalement les vidanges des S/RS par aspiration ;)

Chose que je ne savais pas.

Théoriquement, mieux ou pas ?

 

 

Il y a 3 heures, DoloresBishop a dit :

Je serai étonné qu'Audi ne change pas le joint en Aluminium à chaque vidange à partir du moment où ils ont vidangé par dessous??

Et ben étonnes-toi ! A moi aussi il ne m'ont pas changés mon joint !

 

 

Mise à part Audi Belgique, qui aurait encore un très bon SAV, je ne mettrais plus jamais les pieds dans leurs garages/concessions.

Déjà eu des déboires avec eux pour l'A4, mais alors le pompon du joint sur la S5...

Maintenant, c'est le petit garagiste passionné et qui connaît son boulot, qui respecte les véhicules et la mécanique (je sais, ils sont malheureusement de moins en moins en France, et de plus en plus dur à trouver... Je vous rassures, j'ai mis 7 ans à trouver le bon :AP-Smiles_50:)

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Les concessionnaires font majoritairement les vidanges par aspiration maintenant. Mercedes fait ça depuis pas mal d'années. Le seul point négatif à cette méthode c'est qu'il reste toujours un peu d'huile dans le carter (un peu plus qu'avec une vidange traditionnelle). Mais la tâche devient tellement facile que tu peux la faire du coup plus régulièrement (une dizaine de minute pour extraire l'huile sans avoir à aller sous la voiture c'est quand même pas mal).
Certains disent que les "résidus métalliques" restent du coup dans le carter, mais avec des moteurs modernes, il n'y a pratiquement pas de résidus du fait que les pièces sont toutes calibrées et rodées.

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en effet le joint est sur la facture mais ce dernier n'a pas été changé ma voiture ne fuit plus donc...

 

il est facturé 1,80€ quand KSF le vend 0,59€ magnifique

trois fois le prix

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Il y a 23 heures, Blitzkrieger a dit :

Les concessionnaires font majoritairement les vidanges par aspiration maintenant. Mercedes fait ça depuis pas mal d'années. Le seul point négatif à cette méthode c'est qu'il reste toujours un peu d'huile dans le carter (un peu plus qu'avec une vidange traditionnelle). Mais la tâche devient tellement facile que tu peux la faire du coup plus régulièrement (une dizaine de minute pour extraire l'huile sans avoir à aller sous la voiture c'est quand même pas mal).
Certains disent que les "résidus métalliques" restent du coup dans le carter, mais avec des moteurs modernes, il n'y a pratiquement pas de résidus du fait que les pièces sont toutes calibrées et rodées.

 

Les carters récents sont aujd "dessinés" dans ce sens pratique, les machines et la méthodo d'aspiration affinée (si tenter que le concess' la respecte) ce qui n'était pas le cas au début de cette pratique et qui avait engendrés ces critiques.

Modifié par Minerve
  • Adore 1
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Allez je vous fais un petit retour d'expérience personnelle sur ce sujet. D'abord effectivement Mercedes fait depuis bien longtemps les vidanges par aspiration. Du coup au garage j'ai voulu faire le test de la vidange par aspiration sur une Audi (elsawin le propose sur les modèles les plus récents) persuadé que ça n'allait pas le faire. Je pars sur l'aspiration je monte la voiture, fais tous les contrôles etc... et arrive le moment fatidique où j'appelle mes collègues spécialisés Mercedes étant le seul du garage spécialisé AUDI/VW. Je précise que ce n'était pas sur un V6 mais un 2l TDI. Forcément pendant que je dévisse je me fous un peu de leurs tronches en leur disant que leur vidange c'est de la grosse daube. Mal m'en a pris, j'ouvre le bouchon et je n'ai même pas une goutte qui tombe. :AP-Smiles_frappadingue-12839:

Du coup je pense que tout dépend de la configuration des carters d'huile, mais je pense que les ingénieurs VAG ont je l'espère prévu le point le plus bas du carter au niveau du pied de la jauge où alors c'est des gros nazes.

Néanmoins je continue à vidanger par dessous au moins je n'ai pas à me poser trop de question s'il reste encore de l'huile ou pas. Sur les moteurs autres que V6 V8 etc... j'ai qd même l'impression que le bouchon n'est pas forcément au point le plus bas du carter, du coup, peut etre que par aspiration on arrive a en enlever plus (A voir) L'idéal serait de faire les deux, chose que je ferai peut être bientôt quand mes collègues me lacheront leurs suceuses à MercedesAP-Smiles_u1F609.png

.

Ce qui est triste c'est que l'idéal de toute façon pour un garage c'est de lever les voitures pour voir les éventuelles réparations à faire, cela crée du boulot pour le garage, mais bon il est vrai qu'Audi a plus l'habitude de voir des voitures avec moins de 100 000 km et dès qu'une voiture passe avec 110 000 chez eux ils sortent le livre d'or, du coup mécanicien chez Audi ce n'est pas très compliqué.

 

Pour la petite anecdote un expert de chez Audi est venu au garage et a essayé de me récupérer pour ses concessions. Il m'a fait du rentre dedans les 3 fois où il est venu et m'a même balancé "on cherche un mécano comme vous pour s'occuper des R8". :AP-Smiles_pleure-triste-59:Il est gentil le monsieur mais moi j'aime plutôt chercher les pannes et faire des diags plutôt que lécher les fesses aux costumes cravates et faire des révisions toutes la journée. 

Autre anecdote de ce vendredi, un client m'amène son A6 et me dit il faut changer le flotteur d'huile moteur il est HS. Ah bon comment vous le savez ? c'est marqué sur le tableau de bord sensor huile défectueux! et donc pour vous il est HS? vous savez que si vous ne faites pas de diagnostic, qu 'on remplace le tout avec la vidange si ça ne marchera pas on n'a pas d'obligation de résultat et c'est 460€ pour rien? Euh ben faites comme vous le sentez, au mieux ! 

Je recupere l'A6 3L TDI V6, j'ouvre le filtre pour faire couler dans le carter en le laissant dessus, je sentais déjà le truc arriver de loin, je monte la voiture, allez ça commence, un morceau de courroie d'accessoire, celle ci avait perdu une ligne sur toute ça longueur, bon on va vérifier le faisceau électrique si le bout de courroie ne l'a pas sectionné en fouettant (mon record dans un cas similaire A4 allroad 7 fils de coupés un vrai sapin de noel au KI mdrrr), à priori rien de visible, je sors le multimètre et vérifie l'alimentation du G266, a pas de 12V???? Je vois avec ma copine Elsawin le schéma électrique et ben dis donc le fusible du transmetteur est absent. Ah ben c'est ballot ça. Du coup vu qu'on n'est pas des gros nazes comme mes amis de chez Audi qui ce serait pas géné pour lui faire une vidange sans changer le joint à priori, on remballe le capteur le filtre l'huile et on lui facture juste un diagnostic électrique avec un fusible au moins (110€ qd même mais mieux que 460).

Moralité on a gagné un client même si on se retrouve avec un transmetteur sur le dos, mais on va lui faire la courroie avec tous les galets :AP-Smiles_u1F60E:

J'adore les diags:AP-Smiles_32:

 

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  • 2 semaines plus tard...

Stéphane, bravo pour ton professionnalisme !

Les très bon garagistes et/ou qui ne cherchent pas à enfler les pauvres clients, sont de plus en plus rare...

 

Au nom des sans-voix : merci ! :bowdown:

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Bonjour

Depuis qu'un pote a cassé le taraudage du carter d'huile et simplement soudé le bouchon sur sa Rover  , j'ai pu constater la facilité et la qualité de la vidange par aspiration avec bien sur un bon équipement.

Cela fait maintenant 20 ans que mes voitures et motos sont vidangées par aspiration hormis la RS5.

En effet il faut démonter le dessous pour acceder et donc autant ouvrir le bouchon , je trouve cela dommage

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Le 27/10/2018 à 16:27, jean-jacques MAIWURM a dit :

 

Cela fait maintenant 20 ans que mes voitures et motos sont vidangées par aspiration hormis la RS5.

En effet il faut démonter le dessous pour acceder et donc autant ouvrir le bouchon , je trouve cela dommage

 

sur le rs5 il suffit de démonter la boite à air de droite et tu a accés au "puit de jauge" si tu veux faire par aspiration 

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