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Vladimir05

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À propos de Vladimir05

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    Homme
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    Vladimir
  • Localisation
    Haute-Savoie
  • Marque et modèle
    Audi A4 / Audi S5
  • Motorisation
    2.0 TDI / 4.2 FSI

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  1. Au 1 juin 2020, ce qui ressort (avec 21 personnes) : Pour les marques : Castrol toujours en tête avec 58% des votes, Motul en second position à 25%. Pour la viscosité à froid : +90% opte pour la 5W Pour la viscosité à chaud : 57% utilisent la W40 suivi de la W30 à 38%
  2. Ah ouai tout de même Après vous avoir tous lus, je comprend le débat (c'était d'ailleurs le but de ce topic, créer un sondage pour savoir ce qu'utilisait la majorité d'entre vous). Perso, j'avais déjà scruté un peu sur internet, les différences entre les huiles. Et quand on voit déjà qu'au sein du même marque, les produits eux sont bien différents, cela créer effectivement la "noyade". Je n'alimenterai pas telle ou telle partie, tous ce que je rajouterai, c'est que perso, pour la S5 (V8) je n'utilise plus que la : Motul 8100 X-Cess SAE 5W40 (ACEA A3 / B4) avec un complément de Mecarun P18 (superlubrifiant) à 2%. Grade de viscosité SAE J 300 5W-40 Densité à 20°C (68°F) ASTM D1298 0.851 Viscosité à 40°C (104°F) ASTM D445 85.4 mm²/s Viscosité à 100°C (212°F) ASTM D445 14.2 mm²/s Viscosité HTHS à 150°C (302°F) ASTM D4741 3.7 mPa.s Index de viscosité ASTM D2270 172 Point d'écoulement ASTM D97 -36°C / -33°F Point éclair ASTM D92 232°C / 450°F Cendres sulfatées ASTM D874 1.1% masse TBN ASTM D2896 10.1 mg KOH/g Pour ce qui est de la conso d'huile, il faudrait que je note, car je n'ai pas les chiffres. En tous cas, rien d'alarmant pour ma part (je dirais 2 appoints de 0.60L pour 15.000km), mais cela dépend grandement du type de conduite adopté sur ces moulins. EDIT : et n'oubliez pas le sondage ! (HenriRUS avec ta Shell par exemple )
  3. Ben ça sera au retour des vacances...
  4. Bon, après quelques tests hier, c'est bien un soucis au niveau de la centralisation. Que ce soit dans les 2 min après ouverture ou 2h, plus d'ouverture en mode "électrique". Ce n'est plus qu'en manuel. Précision du test révélateur : ouverture avec clé par bouton. Clé laissé à 20m, pour ne pas être embêter par l'Advance Key, tout est ouvert sauf la porte conducteur... Donc j'imagine que je dois vérifier au niveau du câblage de la porte ?
  5. Salut les copains ! En vacances dans le sud, un petit problème vient de pointer son nez... Pas "grave", mais assez dérangeant Je pointe : l'ouverture de la porte conducteur... Lorsque j’essai d'ouvrir la porte conducteur c'est "bip bip" d'ouverture avec les clignos, mais la porte ne s'ouvre pas ! (bips activés avec le VCDS) Madame de son coté, aucun problème. En tentant, d'ouvrir avec la centralisation en mode "classique", bip bip d'ouverture, mais à l'approche de la poignée, c'est du bip en continue (et ceux tant que la main est sur la poignée !), mais pas d'ouverture... Du coup, depuis 4 jours, c'est ouverture à la clé manuelle... En revanche, si le véhicule a été ouvert en clé manuelle, je peux refermer (au bouton de télécommande ou sur la poignée) et ouvrir sans aucun problème ! Et oui, cela aurait été trop simple, que ce soit simplement le système dans la poignée qui soit HS... Le système déconne quand la voiture n'a pas été sollicitée dans les 5min environ... Je précise, que j'avais des alarmes de pile faible à l'ODB. J'ai donc forcément pensé a changer la pile de la clé. Chose faite. Alors plus d'alarme à l'ODB, mais toujours l'impossibilité d'ouvrir la porte... Une piste ?
  6. Comme tu le disais, il suffit que tu tombes sur un contrôleur un peu tatillon... (sur une ligne sans cata surtout !) Pareil pour mon mazout Parce que les 18 pouces, même si ils sont tolérés sur une A4 B7 en Allemagne, en France et selon les centres, c'est la galère pour leur faire comprendre... Du coup, la même, jante d'hiver en 16 pouces
  7. Alors cette nouvelle ligne ? Ça vombrie comme jamais ?
  8. Stéphane, bravo pour ton professionnalisme ! Les très bon garagistes et/ou qui ne cherchent pas à enfler les pauvres clients, sont de plus en plus rare... Au nom des sans-voix : merci !
  9. Salut les copains Et bien moi en pleine charge, c'est la loterie, 1 fois sur 3 ça tremble sérieusement avec à-coups, ce qui me laisse vraiment croire que cela vient des injecteurs... Non, d'après le mécano, ça ne viendrait pas de là. Je commence a avoir une petite faiblesse coté AVD, mais rien d'alarmant. Petite anecdote amusante d'ailleurs, ce même coté AVD était soit disant à changé en urgence selon Audi (Jean-Lain de mer**) car dangereux... Il y'a déjà 2 ans !!! ) M'enfin... Je pense également à problème avec ses saloperies d'injecteurs pompes piézoélectrique, mais le VAG-COM ne remonte rien, ni chez moi, ni au garage. Niveau boite, c'est une manuel. Toujours d'après le mécano, cela viendrait vraiment du moteur. Les tremblements, lorsqu'ils se produisent, viennent de là. C'est vraiment étrange comme problème. Encore aujourd'hui, moteur froid, aucun problème, après une montée régulière de la température d'huile, en sortant d'une place de parking, le tout à l'embrayage, micro tremblement d'une seconde, puis plus rien... Ou alors, il y'a deux problèmes distincts, un avec les injecteurs qui commencent a avoir une faiblesse (ce qui reste étrange car presque 8 mois à rouler comme ça sans dégradation supplémentaire), et l'autre : mystère (embrayage ? Ou alors volant moteur ?) Mais même ce cas de figure serait étrange, aucun problème à la valise... À n'y rien comprendre cette affaire.
  10. Chose que je ne savais pas. Théoriquement, mieux ou pas ? Et ben étonnes-toi ! A moi aussi il ne m'ont pas changés mon joint ! Mise à part Audi Belgique, qui aurait encore un très bon SAV, je ne mettrais plus jamais les pieds dans leurs garages/concessions. Déjà eu des déboires avec eux pour l'A4, mais alors le pompon du joint sur la S5... Maintenant, c'est le petit garagiste passionné et qui connaît son boulot, qui respecte les véhicules et la mécanique (je sais, ils sont malheureusement de moins en moins en France, et de plus en plus dur à trouver... Je vous rassures, j'ai mis 7 ans à trouver le bon )
  11. C'est bon, c'est oublié !
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