Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Sline TDI190 Stronic Gris Daytona


Messages recommandés

Beau bébé AP-Smiles_u1F61B.png

 

Je cherche à comprendre pourquoi certaines 2.0 tdi 190 ont des jantes de 20 pouces alors que d'autres, comme la mienne sont en 18 pouces max.

Je pense que c'est lié à l'émission de CO2.

La mienne est donné pour 114 gr.

@ENZOLIV  pneus tu me dire quel émission CO2  est donné pour ta A6. Cela figure dans la case V7 de la carte grise.

 

Thank's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments :)

Environ 2600km à son volant, et je suis vraiment ravis de mon achat. Mis à part la boite qui donne un agrément moindre que la multi, elle est top sous tout rapport. Mais je commence à m'habituer à son comportement.

En fait, tous les défauts que je trouvais à l'A4 B9 sont inexistants... taille du réservoir, écran du GPS rabattable, distance entre les roues et les ailes, vraie double sorti d'échappements gauche/droite.. dans la série des détails très pratiques: la prise USB recharge très vite les téléphones. Dans mon A4 B8, elle maintenant tout juste la charge du tel quand Coyot était en marche.

Ce TDI190 est vraiment bien, largement assez puissant, et d'une discrétion impressionnante. Sa conso est très basse vu les prestations, je suis à 7l2 en faisant le calcul moi même.Une conso comparable à celle de ma première A4 TDI130!!!du coup, je retrouve la même autonomie vue que les réservoirs sont pratiquement de même capacité.

Pour les CO2, Il est indiqué 121g. j'ai payé 90€ de malus

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kaes a dit :

Superbe voiture ;)

Tu n'aime pas la stronic ?

Le 2l a les sorties gauche et droite ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

 

J'aime bien la boite S-Tronic, mais je confirme que je trouve que la multi était plus réactive et agréable, elle s'adaptait plus rapidement (instantanément en fait) à chaque pression sur l'accélérateur en calant le moteur au meilleur régime.

L'accélération se fait bien sans rupture de poussée sur les premiers rapports, mais on perçoit bien les passages ensuite surtout en conduite cool.

La S-Tro est naturellement limité par le nombre fixe de rapports, surtout avec l'amplitude énorme imposée par les objectifs de réduction de consommation.

Elle génère aussi une latence dans ses réactions. Au kick down par exemple, elle change de rapport, le moteur monte en régime, et ensuite seulement on ressent la poussée du moteur. Idem quand un rétrograde avec les palettes. le rapport descend tout de suite, le moteur monte en régime, et une fraction de seconde après seulement ça freine. Ce temps de réaction n'existait pas sur la multi.

Je n'observe pas une réactivité vraiment supérieur entre la S-Tro de mon A6 et la boite auto à convertisseur de ma Mini. Cette dernière est même plus fun en étant capable de donner une secousse brutale lors du passage de rapport à pleine charge en mode sport (avec la pétarade qui va bien à l'échappement... mais ça, c'est une autre affaire.)

 

En fait, il y a un décalage de mon point de vue entre la supériorité proclamée par Audi concernant sa S-Tro et la réalité. J'ai même entendu mon vendeur dire que c'était la meilleur boite, et que la multi était la plus mauvaise vendue par Audi... C'est en réalité une bonne boite, mais elle ne ringardise pas les autres... Elle propose sans doute un avantage coté consommation, ce qui explique qu'elle s'impose sur toute la gamme.

 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour avoir roulé plus de 7 ans avec une S-Tronic, puis avoir acheté l'A6 en multitronic, il n'y a pas énormément de différence entre les deux.

La STronic est un poil plus rapide dans les changements de rapports mais c'est presque imperceptible

Une différence nette, c'est que la multitronic fait beaucoup plus patiner l'embrayage sur les premiers rapports que ne le faisait la Stronic.

Par contre pour ce qui est de la latence au kickdown ou quand on rétrograde à la palette, je ne comprends pas ce que tu veux dire car la multitronic le fait également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Salut enzoliv 

 

Je passe sur ton post pour voir ta voiture le gris Daytona est très beau et je suis jaloux de ton volant avec le méplat il est juste trop beau.(si jamais tu n'en a plus besoin...😁)

 

Elle a combien de kilomètres maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment super belle ta titine :) 

Le seul truc c'est les jantes qui manquent de relief a mon goût, les jantes de l'A7 compétition sont plus jolies mais c'est une question de gout :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

En cette période de confinement, voici le résultat d'une après midi nettoyage:

lavage, décontamination, polissage et application d'une cire,

et nettoyage de l’intérieur.

 

Toujours ravis de cette voiture. au top à tous niveau.

La motorisation fait pale figure sur la papier à coté des V6, mais après 41000km, je n'ai jamais vécu une seule situation où j'ai ressenti le besoin d'en avoir plus sous la pédale.

Seul point que je vais changer, ce sont mes horribles jante hiver en 17 que je ne vous montre même pas. possible que je les remplace par les RS6...

00000131.JPG

00000132.JPG

00000133.JPG

00000134.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...