Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La vie en 313


Messages recommandés

Salut la team,
 
Je vois beaucoup de sujets sur les 313 et questions que les intéressés peuvent se poser.
 
Je fais part de mon expérience. C'est pas très structuré, mais tu me pardonnera cher lecteur AP-Smiles_u1F609.png
 
Mon véhicule : voir ma prés, mais en gros a6 c7 313 quattro chaussé en 20"
 
Mes habitudes :
Je roule de façon très énergique, je surkiffe le mode sport et j'aime les sensations.
J'habite au bout de qq kilomètres de routes sinueuses en flan de montagne, et fais 60/70% de mes trajets sur des 4 voies.
J'ai 30 bornes A/R pour le taf, dont 20 en 4 voies.
 
Pour les infos conso
J'ai fait 32k kms en 18mois, avec une conso moyenne de 7.9l.
Mon véhicule totalise 110k kms à ce jour.
0 ajout d'huile.
Ajout de liquide de refroidissement tous les 3/5k kms (normal?) en été et printemps. Maintenant, vu le prix d'un bidon, je ne vais clairement pas faire investiguer Audi à 800 balles de l'heure....
 
Mes dernières vacances :
Aller/retour 1900 kms, 150 au régulateur en mode sport, accélérations pied plancher en sortie de péages/aires de repos/ après qu'un camion ait mis 3000 kms à doubler son pote etc.. ==> conso de 7.2 l à l'aller et 7.3 au retour. Avec plus de 300cv, plus de 2T avec passagers et bagages, je trouve ça plutôt top!!!
 
Chargement du coffre : dément ce qu'on rentre dedans. Juste la hauteur est limite.
J'y ait casé 2 grandes valises, 1 bagage cabine, 1 lit parapluie, 1 tente de plage, 2 sac à dos remplis, 2 couvertures, 1 caisse à jouets, 1 vanity, 1 glacière électrique, 2 pack d'eau, 1 bidon d huile, 1 bidon de liquide de refroidissement et qq bricoles.... je me répète, mais : dément!
 
Confort : même en sport, le confort est digne d'un salon
 
Habitabilité : avec près de 2m, j'arrive à être très à l'aise et même à installer le siège auto du gamin en dos route derrière moi.
Ma femme, avec ses 1m60, doit presque utiliser le gps pour atteindre la boîte à gants AP-Smiles_u1F60A.png
 
 
Entretien : très cher chez Audi, mais ça c'est pareil pour tous les modèles, donc rien à dire de spécial sur le sujet
 
 
Voilà, rien de spectaculaire dans ce post, mais si ça peut répondre à des questions.....
 

À vos com' ;)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai cité plus haut, il manque juste le vanity, la caisse à jouets et les bricoles sur cette photo.... 818924cfd88e5854d31ee0a310964dd0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit parapluie Babybjörn, le meilleur AP-Smiles_u1F62C.png

 

Merci pour ton retour d'expérience. 

 

Je suis très étonné de la consommation, mon 2l consomme + et je fais 90% d'autoroute à 130 au régulateur (en n'ayant pas le pied lourd) :(

 

Si je ne pars pas sur une essence pour la prochaine, ce sera peut-être un bi-TDi (mais les taxes ... :beurk:). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Lit parapluie Babybjörn, le meilleur

Lollll

 

Ça va dans la même logique que le véhicule, c'est plus cher au début qu'un autre, mais qu'est ce que la vie est simple après....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, bpawaa a dit :

Taxe seulement sur neuf ou import. Mais quand on aime..... lollll

 

Pas nos taxes annuelles de roulage en Belgique ;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, il y a une taxe à payer à l'achat d'un véhicule à immatriculer (TMC : taxe de mise en circulation, qui dépend des Kw et des chevaux fiscaux) + une taxe de circulation (annuelle, qui dépend des chevaux fiscaux et de la cylindrée) + éventuellement un éco-malus en fonction de l'émission de CO2 dudit véhicule.

 

Exemple avec une A6 C7 bi-TDi d'août 2014 (4 ans, 15cv fiscaux, 313cv, 230Kw, 169g/CO2. Source : Moniteur Automobile) :

(> 20cv fiscaux dixit @bpawaa, sur son certificat de conformité)

 

Taxe de mise en circulation : 2974,20€

Eco-malus : 250€

Taxe de circulation annuelle : 823,15€ 2098,40€

 

Total à payer en taxes à l'achat : 5322,60€

 

La taxe de mise en circulation et l'éventuel éco-malus sont à payer à chaque changement de propriétaire.

 

Pour ma 2l TDi 120Kw de 5 ans, j'ai payé ±1103,19€ à l'immatriculation, et la taxe annuelle s'élève à 429,40€.

Modifié par _nico_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens si je me réfère à la fiche technique sur le site du Moniteur Automobile, le nombre de chevaux fiscaux pour un bi-TDi = 15 (pour tous les 3l apparemment). Tu pourrais me dire si cela correspond à ce qui est indiqué sur ton certificat de conformité stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien et tous les docs c'est bien 20cv... les 15 sont une erreur.

Ça en fait des taxes!!!! En France il faut compter env 6keur de taxe avec 169mg à l'achat neuf ou import, même d'occasion.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pire alors, pour la taxe de circulation, qui sera donc de 2098,40€/an et non pas 823,15€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ...

 

J'engraisse assez notre gouvernement incapable comme ça, je refuse de payer autant de taxes, je préfère dépenser ce pognon dans ma baraque.

(puis mon petit 2l reprogrammé me convient parfaitement AP-Smiles_u1F60B.png )

Modifié par _nico_
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte grise les calcul ont changé en janvier 2018 

 

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

 

Et le changement de propriétaire fait très mal ,largement plus qu'avant 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Pour mettre tout le monde d'accord AP-Smiles_u1F61C.png Je vis en Belgique et j'ai un 3.0l Bi-TDI de 313 Cv. C'est bien 15cv fiscaux.

J'ai du payer 3469,90 euros pour la TMC (vu que mon véhicule avait 3 ans à ce moment-là) + 250 euros de malus car 169g/km de CO2. Cela fait 3719,90 Euros pour la mettre sur nos super routes belges. 

Et toutes les années, je dois payer 823,15 euros de taxe de roulage.

A cela il faut également ajouter les "taxes" pour rouler au-dessus des limites plus communément appeler PV :AP-Smiles_81:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci donc le Moniteur a raison. 

 

il y a une heure, ThierryS a dit :

Attention, le calcul des chevaux fiscaux n'est pas le même en France et en Belgique...

 

Pourtant il me semblait que celui qui met tous le monde d'accord est le certificat de conformité européen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CG c'est du one shot, ça me va, c'est plutôt entretien/conso au quotidien qu'il faut pouvoir.
Et puis, se l'acheter déjà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique... impayable le 4.0l des S6 et RS6 sinon je serai déjà dans l'une de ces belles :AP-Smiles_7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte grise en France ,moi perso je ne comprend plus du tout le calcul sur le site du gouvernement

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation#main

 

Après plusieurs simulations ,j'ai observé que cela coûte moins cher d'acheter en Allemagne que de faire un changement de propriétaire pour une voiture en occasion !!!!!

 C'est moi qui me débrouille mal avec le simulateur et c'est une erreur sur le site 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France tu paie
CG + taxe pour une neuve (import ou pas),
CG pour une occasion française
CG + taxe que tu aurais payé l'année de 1ere mise en circulation pour une import.

J'ai importé une occasion de 2012, j'ai payé la taxe de 2012 (~1keur) et pas celle de 2017 de 3-4keur


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a changé  https://www.caradisiac.com/la-taxe-sur-les-occasions-et-le-nouveau-malus-sont-enterines-165058.htm

 

Les véhicules d'occasion désormais concernés par une surtaxe

L'Article 36, lui, grave dans le marbre le principe d'une surtaxe à l'achat d'un véhicule d'occasion. Pour les puissances fiscales de 10 et 11 CV, la surtaxe est de 100 €, elle est de 300 € pour les 12, 13 et 14 CV, et enfin de 1 000 € pour les 15 CV et plus. Par contre "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation".

 

Modifié par apc005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche pour les véhicules occasion français et pour les véhicules allemands il faut faire le même calcul et rajouté quelques chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, apc005 a dit :

Ca a changé  https://www.caradisiac.com/la-taxe-sur-les-occasions-et-le-nouveau-malus-sont-enterines-165058.htm

 

Les véhicules d'occasion désormais concernés par une surtaxe

L'Article 36, lui, grave dans le marbre le principe d'une surtaxe à l'achat d'un véhicule d'occasion. Pour les puissances fiscales de 10 et 11 CV, la surtaxe est de 100 €, elle est de 300 € pour les 12, 13 et 14 CV, et enfin de 1 000 € pour les 15 CV et plus. Par contre "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation".

 

J'ai acheté mon BiTdi en mars, j'ai échappé à cette taxe... Le professionnel m'a dit que depuis janvier de cette année aucun des véhicules qu'il avait vendus n'avaient été soumis a cette taxe! Comme d'habitude, des lois sont pondues mais pas de mesures pour les appliquer...

Modifié par fifimacbook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est bien dans la loi : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=1D9B92173DC6274169798370C70767B5.tplgfr24s_2?idSectionTA=LEGISCTA000037100294&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20180831

 

Et le plus ridicule c'est qu'un véhicule neuf peut ne pas être taxé mais être taxé en occasion (les gros hybrides) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bpawaa a dit :

Au quotidien, pas de taxes 

 

Ben si, la taxe payée doit être divisée par le nombre de jours d'utilisation AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bpawaa a dit :

La CG c'est du one shot, ça me va, c'est plutôt entretien/conso au quotidien qu'il faut pouvoir.
Et puis, se l'acheter déjà :)

 

Ah la belle blague... 

Comme toi je pensais faire cette évolution, mais la taxe pondue l'année dernière vient briser ce rêve. 

Si tu vise le meilleur marché en important une RS6 d'Allemagne ca te coute pour faire une carte grise dans ma région la bagatelle de 13000€ (malus+ CG + taxe sur véhicule de forte puissance). Tout ca pour un bout de papier qui dit que tu es bien le propriétaire de la dite voiture...

Tu peux réduire un peu la facture en prenant une voiture déjà immatriculée en France, mais le prix est plus élevé, y a moins de choix... mais la CG te coute quand meme 8000€...

Bref je suis pas passé aux plaques étrangères pour les radars, car coyote me suffit et je ne fais pas de trop gros excès. Mais ces taxes me font réfléchir très sérieusement à l'option de créer une société à l'étranger et de rouler avec un pavillon de complaisance...  

Modifié par shreck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les moteurs 218, 272, 320, 326 sont Euro6 donc avec Adblue.

 

Les moteurs 204, 245 et 313 sont Euro5 sans Adblue.

Modifié par hornet33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...