Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La vie en 313


Messages recommandés

il y a 19 minutes, hornet33 a dit :

Oui les moteurs 218, 272, 320, 326 sont Euro6 donc avec Adblue.

 

Les moteurs 204, 245 et 313 sont Euro5 sans Adblue.

 

Je confirme avec Philippe. 

La mienne a Adblue sur mon 272.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Changement en vue....
C'est qu'il y a pas mal de surfaces vitrées sur une grande voiture comme ça
Du coup, le soleil dans la face c'est moyen.

Rendez-vous pris pour teinter les vitres av/ar..
Can't wait!!!!!

Je ferais un petit update le moment venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme c'est un vrai plus ! par contre attention si tu as le double vitrage (ce qui est mon cas) car du coup ça passe vraiment limite... on a l'impression que le moteur force un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.
Je pense que comme pour une maison, ça se voit si on a le double vitrage non? Sinon, je n'en ai aucune idée...


Je constate que j'ai oublié un détail qui eusse eu son importance quand j'ai acheté le véhicule : le son Bose!
Mais que c'est bon mes amis!!!
Je viens de m'acheter des écouteurs Bluetooth Bose pour le running (bah oui, avec toutes ces heures passées dans la belle, il faut bien les brûler quelque part ces calories ^^), et je me suis dit, tiens ce son me rappelle grandement quelque chose. Et en rentrant dans ma voiture, la musique se met en route, et là, LA révélation!!!
C'est un peu comme si j'allais courir avec elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le double vitrage, si tu passe le doigt au dessus de la vitre sur la tranche, tu sentiras un léger renfoncement au milieu. Sinon, regarde sur ton livret d'entretien, tu devrais avoir une étiquette avec tous les codes options que tu as, celui du double vitrage latéral est le 4KV si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bpawaa regarde tes fenêtres arrière si elles ont la même épaisseur tu n'as pas le double vitrage. 

 

Et quand ta fenêtre avant est ouverte tu vois le film à l'intérieur de la vitre ne monte pas jusqu'en haut. 

 

Et dernière indice quand tu la remonte en restant appuyer sur le lève vitre sans faire la remontée automatique elle remonte tout doucement. 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Job done!
La vache, ça lui change. Quand il fera beau, je ferais une photo du véhicule complet.
e613e1b59f2d4fd082efd8392208cdf4.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon gamin : "oh papa, il fait nuit dans la voiture", lollll

Quand il y aura du soleil, je ferais un retour sur l'efficacité de l'anti éblouissement

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Vitres teintées par grand soleil et fortes chaleurs : validées à 800%!!!
Promesses tenues et missions remplies!

Alors à ceux qui pourraient hésiter, foncez!


Bon, sinon la vie en 313 c'est aussi des révisions hors de prix et des pièces qui doivent être coulées dans l'or pur vu le prix :
Révision des 120k + disques et plaquettes AV/AR = 2000 eur (prix négocié) chez Audi.

Aouch

plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce prix là tu peux le faire toi-même ;)

A son aise, tranquillement, une journée de boulot et minimum la moitié de la facture économisée. 

Par contre pour le remplacement du liquide de frein c'est mieux de le faire faire quand on n'a pas l'outillage. 

Je trouve que c'est n'importe quoi d'imposer un intervalle de temps pour le changement de disques et plaquettes, ça se change quand c'est usé puis c'est tout, ça dépend tellement de la façon de conduire et de l'utilisation du véhicule. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, bpawaa a dit :

Vitres teintées par grand soleil et fortes chaleurs : validées à 800%!!!

 

J'ai les vitres teintées d'origine mais j'hésite à les teinter + encore. 

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas équipé, ni en outillage ni en patience pour ça :)
Et puis au moins les travaux bénéficient d'une garantie, tout est fait selon les preco constructeur, pourront rien dire, et tu as droit à l'assistance Audi. Quelques économies à faire sur ton assurance....
Et surtout, mon temps le week-end est trop précieux, je préfère le passer avec mon gosse et ma femme que d'économiser des zeuros qu'ils iraient dépenser sans moi
Bref.... j'engraisse monsieur Audi, lolll

C'est le hasard que tout tombe en même temps, ils étaient usés. C'est sûr qu'avec le quasi inexistant frein moteur sur ces voitures, les freins mangent bien
C'est LE reproche que je fais à cette voiture, l'absence de frein moteur.

Pour les teinter plus que l'origine, c'est histoire de confort surtout.
A l'avant, pas grand-chose à faire, mais à l'arrière si le soleil gêne toujours, les teinter plus foncé ça aide carrément

plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Jolie voiture plaisir.
Pour les freins chest vrai que c’est étrange de changer les avt et arr en même temps.
Bon 120 K kms ça reste raisonnable si c’est la premier fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Jolie voiture plaisir.
Pour les freins chest vrai que c’est étrange de changer les avt et arr en même temps.
Bon 120 K kms ça reste raisonnable si c’est la premier fois.
Merci ;)

Je suis le 2nd proprio, je ne sais pas comment il roulait. Mais bon, ce sont les premiers que je change dans ma vie, je peux me le permettre, lolll ^^
@shreck : chez Audi ou VW peut être, mais pas partout.
Ma femme a eu un Stelvio boite auto en véhicule de prêt, je peux certifier que le frein moteur est hyper efficace

plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bpawaa a dit :

Et surtout, mon temps le week-end est trop précieux, je préfère le passer avec mon gosse et ma femme

 

Argument imparable et non discutable :)

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi très rentable d'acheter les pièces sur internet et de les faire monter dans un petit garage si tu n'as pas le temps de le faire toi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux@seb67.
Mais depuis que j'ai des voitures haut de gamme, je suis toujours resté dans le "circuit officiel". Ça coûte, mais c'est la tranquillité, et en cas de pépins ils prennent aussi plus facilement en charge les travaux.

Sur mes 3 précédents véhicules c'est près de 3000 balles que j'ai économisés comme ça (une clim défaillante, un rétro et une pompe à eau)

plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2019 à 10:18, bpawaa a dit :




Ma femme a eu un Stelvio boite auto en véhicule de prêt, je peux certifier que le frein moteur est hyper efficace


 

Jamais conduit d'Alfa récente, mais si tu prends une VW, une Peugeot, une Renault, une BMW série 1 on peux pas dire que dans le lot que j'ai touché il y ai beaucoup de frein moteur. Prend une BX 1,9 D (si elle n'est pas encore vendue pour une prime à la casse) et tu verras ce qu'était avoir du frein moteur.... 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Alors la vie en 313 ça continue.... et bien :)

Le confinement + le fait d'avoir été gravement atteint par ce f$#*ing COVID ont fait que ma belle n'a pas roulé depuis longtemps.

Dernier plein fin février (au passage mon compte en banque remercie malgré tout la situation).

15mars : la belle est garée dans le garage. A ce moment là, personne ne sait qu'elle va y passer un moment....

2 avril : ma femme fait tourner son moteur à l'arrêt 15min. Aucune fumée, aucun broutage, à peine une petite odeur de "moteur diesel qui n'a pas tourné"...
Pour ma part je suis à 100kms de là à me dire que ma 313 est entrain de souffrir sans activité et que les pneus seront bons à changer....


9 avril : petit tournage à l'arrêt pendant 15min.

20 avril : je peux enfin faire un tout petit tour avec (genre 5kms). Les pneus n'ont pas morflé avec 5 semaines dans la même position et le poids de la belle, le moteur ronronne bien. De retour chez moi je la laisse chauffer un peu et tourner "à chaud " un petit quart d'heure.

30 avril : petit tour avec.

Etc....

Bref.... pas encore de grande virée pour l'instant vu mon état, mais globalement elle a bien vécu son confinement.
Je repense à mes anciennes voitures (hors groupe VW) qui étaient à l'agonie après 2/3 semaines de vacances et me dit que ma belle est quand même un sacré monstre ^^


Voilà, j'avais juste envie de partager ce petit moment de plaisir avec vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ;)

Petit up.... je suis finalement allé faire le plein. Le psychologique de laisser du "vieux carburant".... bref...

Grand moment d'émotion en voyant le prix du gazole. Dernier plein en février, c'était clairement pas le même budget. Qu'est-ce que je vais faire de tout l'argent qui me reste?? Lolll80436251d78b9af3fb41ca5ebbc98916.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu ailles mieux, et que tu puisses à nouveau profiter de ton 313 et que je te comprends car j'ai maintenant aussi ce moteur et il est envoûtant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...