Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, Goodwood a dit :

Moi, je suis infirmier et les patient m'entendent arriver avec la RS3! Ils sont déjà préparés à mon arrivée!!!

Alexis, on est de la classe? Permis en 99 également.

Mai 99 aussi 😂

Posté(e)

Non je vais rouleur mini 15.000km par an je pense 

Posté(e)
il y a 7 minutes, ClientAlexis a dit :

Yes Luc et Emilien, né en 81, la génération Mitterand!^^🤔🙄😎🤣🤣🤣

Euhhh 80 moi g fait du rab ! A l ecole et pour le permis 😂🤣

Posté(e)

Bonsoir les gamins !

Moi j'ai attendu 55 ans pour pouvoir m'acheter une RS3, et pourtant je rêvais d'un 5 cylindres depuis que j'avais vu les Quattro originales dans le Semnoz avec monsieur ROHRL au volant au début des années 80 ...

J'ai la licence moto depuis 79 et le permis auto depuis août 81 ...

Francis

• Aime 1
Posté(e)

Blague à part, je suis très content que des " jeunes " comme vous puissent se faire plaisir et rouler dans de belles voitures.

Je n'ai jamais été jaloux, et je pense aussi que quand on travaille on peut se faire plaisir.

Francis

Posté(e)

Oui on donne assez ailleurs autant essayer de se faire plais tant qu on peut :AP-Smiles_u1F60D:

Posté(e)

J’avais pas fais gaffe que tu étais sur la région Lyonnaise @FrancisYam, faudrait qu’on se rencontre à l’occas’ AP-Smiles_u1F60A.png 

Posté(e)

Bonjour Quattro2a,

C'est drôle, j'ai vu hier soir que tu es de la région lyonnaise.

Moi je suis à environ 15 km à l'ouest.

Et toi ?

C'est sûr que ce serait sympa de se rencontrer.

Francis

Posté(e)

j'en ai 32, j'aurais du me prendre une rs3 bien avant quand je vois ce que mes autres caisses m'ont coutés en prépa:ouch:

Posté(e)

Pour ma part permis B en 86 ; RS3 pour l’année de mes 50 ans ; à coté de çà l'habitation principale est presque finie de payée ; j'ai investi dans un appart ; les deux conduites accompagnée de mes filles ainsi que l'achat des deux polo ont un peu retardé l'achat juste 4 ans :AP-Smiles_u1F602: (vous allez me dires qu'il y a 4 ans la 8V n’était pas en vente) mais c'est par là que j'ai vu les premières vidéos et que j'ai littéralement craqué en écoutant ce son maintenant si familier  !!

Ne pas oublié les mini de madame en LOA qui prennent un peu de place pas dans le garage mais dans les mensualités.

22 ans dans les forces spéciales maintenant en retraite et depuis fonctionnaire territorial.

Du coup j'ai encore 3 voitures à assurer et à nourrir car la petite est majeure samedi mais c'est papa qui paie essence assurance (999 euro) et le reste ... à les cher (ou chères) études AP-Smiles_u1F60A.png

Assuré depuis mes 14 ans (avec la mob) à la MAAF 788 euro à l'année, tous risques, valeur à neuf jusqu'au 4 ans de véhicule (chez eux c'est comme çà) franchise 200.

Voilà je crois que j'ai rattrapé mon retard dans le fil. AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, RaphS3_64 a dit :

Pour ma part permis B en 86 ; RS3 pour l’année de mes 50 ans ; à coté de çà l'habitation principale est presque finie de payée ; j'ai investi dans un appart ; les deux conduites accompagnée de mes filles ainsi que l'achat des deux polo ont un peu retardé l'achat juste 4 ans :AP-Smiles_u1F602: (vous allez me dires qu'il y a 4 ans la 8V n’était pas en vente) mais c'est par là que j'ai vu les premières vidéos et que j'ai littéralement craqué en écoutant ce son maintenant si familier  !!

Ne pas oublié les mini de madame en LOA qui prennent un peu de place pas dans le garage mais dans les mensualités.

22 ans dans les forces spéciales maintenant en retraite et depuis fonctionnaire territorial.

Du coup j'ai encore 3 voitures à assurer et à nourrir car la petite est majeure samedi mais c'est papa qui paie essence assurance (999 euro) et le reste ... à les cher (ou chères) études AP-Smiles_u1F60A.png

Assuré depuis mes 14 ans (avec la mob) à la MAAF 788 euro à l'année, tous risques, valeur à neuf jusqu'au 4 ans de véhicule (chez eux c'est comme çà) franchise 200.

Voilà je crois que j'ai rattrapé mon retard dans le fil. AP-Smiles_u1F61C.png

👍👍

Posté(e)
il y a 46 minutes, OliveMPS a dit :

j'en ai 32, j'aurais du me prendre une rs3 bien avant quand je vois ce que mes autres caisses m'ont coutés en prépa:ouch:

Et oui ! C est toujours après qu on  y penses 😕

Posté(e)
Il y a 9 heures, FrancisYam a dit :

Bonjour Quattro2a,

C'est drôle, j'ai vu hier soir que tu es de la région lyonnaise.

Moi je suis à environ 15 km à l'ouest.

Et toi ?

C'est sûr que ce serait sympa de se rencontrer.

Francis

Lyon même, pas loin de la Part Dieu et mon dépôt est sur Meyzieu AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 6 heures, OliveMPS a dit :

c'est ça d'acheter jap AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Bon j'ai eu  mon banquier hier et comme prévu pas de soucis pour le financement... 

Si tout se passe bien je reçois l'offre aujourd'hui pour signature électronique et déblocage des fonds dans un délai de 14 jours. 

J'ai obtenu un bon taux de 1.5% sur 84 mois normalement j'attends de recevoir l'offre pour le vérifier :)   

Du coup vu qu'elle va rester un peu au garage je me poser la question de leur demander la monte de pneus neiges. 

Vous avez des bons pneus à conseiller d'une manière générale ? 

Et sur une RS3 vous gardez la taille de pneu d'origine ou plutôt descendre en taille pour la monte hiver ? 

Merci :D 

Posté(e)

1.5% c'est très correct comme taux :AP-Smiles_20:

Par expérience, j'avais mis des DUNLOP WINTER 4D sur ma S3 et cétait vraiment top !

Posté(e)

Oui je pense aussi qu'il s'agit d'un taux correct ! 

Ok merci pour ton retour sur les Dunlop et du coup tu gardes la monte d'origine ou tu descends en taille ? 

Posté(e)

J'étais en 18", en 17" la largeur restait la même et en 16" ça ne passait évidement pas avec le bloc frein.

Donc je suis resté en 18"

Posté(e)

Ok merci pour ton retour je vais voir si d'autres conseillent le même pneu :) ! 

Sinon mon assureur m'expliquait la grosse différence de prix entre la garanti valeur à neuf 12 mois et 36 mois car la RS3 est un véhicule avec une énorme décôte entre 12 et 36 mois selon ses propos... 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Naughtyy a dit :

Bon j'ai eu  mon banquier hier et comme prévu pas de soucis pour le financement... 

Si tout se passe bien je reçois l'offre aujourd'hui pour signature électronique et déblocage des fonds dans un délai de 14 jours. 

J'ai obtenu un bon taux de 1.5% sur 84 mois normalement j'attends de recevoir l'offre pour le vérifier :)   

Du coup vu qu'elle va rester un peu au garage je me poser la question de leur demander la monte de pneus neiges. 

Vous avez des bons pneus à conseiller d'une manière générale ? 

Et sur une RS3 vous gardez la taille de pneu d'origine ou plutôt descendre en taille pour la monte hiver ? 

Merci :D 

1,5 !!!!! La vache c est quoi ta  banque ? Moi CA 3,6%

Posté(e)

+1 ? car j'ai eu 2,75% perso...surtout que tu es à côté je peux voir pour la même :p

Posté(e)

@Naughtyy pour information la monte homologuée par Audi pour les RS3 est 235/35 R19 91V M+S

Ne fais surtout pas la bêtise de mettre une autre dimension !

Cool pour les 1,5%, moi je n’ai fais que 10k€ mais j’ai pu avoir que 3,2% AP-Smiles_u1F60F.png

3312F068-3085-4D73-9235-D28BD93A0CB0.jpeg

Posté(e) (modifié)

Oui je pense avoir obtenu un taux vraiment intéressant... 

Sinon @Gendy je fais rien dans la facilité je suis à la caisse d'épargne mais à Marseille pas ici AP-Smiles_u1F62C.png

Ah super merci pour la photo @Quattro2a !

Moi je crois que la mienne sera en 255/30 à l'avant et 235/35 à l'arrière... 

Du coup je vais garder ces dimensions aussi en neige alors 

Modifié par Naughtyy
Posté(e)

Étonnant d'avoir un taux si bas pour une durée aussi longue pour une voiture. Mais bon avec une durée aussi longue tu payes toujours plus d’intérêts que la personne qui emprunte la même somme à 3% sur 2 ou 3 ans

Posté(e)

Je vais attendre d'avoir l'offre papier dans les mains pour bien vérifier cette histoire de taux... Normalement je suis en remboursement anticipé sans frais donc je vais pouvoir le solder plus rapidement. 

Oui celle de Rouen est réservée :) 

Posté(e)

Moi je scrute les annonces le matin, mais pas grand chose à se mettre sous la dent (avec mes critères) AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Oui je regarde aussi 1x par jour et je suis d'accord qu'en ce moment pas grand chose d'intéressant... 

Il y en avait une sympa sur Grenoble mais je ne connais pas tes critères... 

Tu cherches quoi ? 

Posté(e)

Ok @Naughtyy je suis à la même mais celle de Manosque :p...dont le siège est Marseille.

Comme quoi, tu as eu un taux de fou ! bien joué ;)

Posté(e)

@Naughtyy non non, moi aussi je suis en 255 à l’avant mais la monte hiver homologuée Audi est je le répète : 235/35 R19 91V M+S au quatre roues.

L’etiquette en photo provient de mon RS3 et je suis bien en 255/30 R19 sur le train avant ;)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai cherché pour les pneus neige et j'ai eu le même retour : 235/35 19 aux 4 roues.

Jantes alu, car les tôles ne semblent pas exister dans ces dimensions (et franchement ce serait moche).

Attention, hors réseau AUDI, cela ne semble pas si facile de trouver des jantes avec le déport (ET) et le diamètre de centrage d'origine. Mais à 3 500 Euros le jeu au prix tarif, ça vaut la peine de chercher ailleurs.

J'ai pris des jantes Ican en 8,5 pouces ET 45 avec des pneus CONTINENTAL Winter contact TS 850 chez LD PRESTIGE et le jeu résultant entre étrier de frein et branche de jante était de 0,05 à 0.1 mm.
En tant que mécanicien ça ne me suffisait pas du tout. Ils m'ont dit qu'ils avaient plusieurs voitures montées comme ça mais que si je voulais ils m'offraient des cales de 3 mm.
C'est la solution que j'ai choisie.
Prix total 1 662,90 Euros ...

J'ai fait un montage de contrôle et remis mes roues été pour l'instant.

Francis

Posté(e)
Il y a 3 heures, Naughtyy a dit :

Oui je regarde aussi 1x par jour et je suis d'accord qu'en ce moment pas grand chose d'intéressant... 

Il y en avait une sympa sur Grenoble mais je ne connais pas tes critères... 

Tu cherches quoi ? 

Alors du coup tu prends laquelle au final ?

Posté(e)

Ben moi j'ai bloqué celle de Rouen déjà @Mimil rs3 :) ! 

Sinon je viens de signer mon prêt et je confirme un taux de 1.50% fixe du coup je suis partit sur 72 mois à la place de 84 mois... 

Total emprunté : 51.000€

total du : 53.400€ donc franchement je suis content et j'ai 14€ mensuel d'assurance aussi 

J'ai également négocie le remboursement anticipé donc je peux réduire mes mensualités si j'arrive à épargner un peu et surtout je peux tout solder sans frais et indemnité en cas de vente du véhicule ... ou gain au loto AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

comment fait-on à revendre nos autos si tout le monde écarte les vendeurs particuliers ?! 

du moment que l'on a un dossier clair sur la provenance (même d’Allemagne), in fine il y a toujours de bien meilleurs stocks chez eux... et le paiement de TVA, je ne vois pas le problème.

surtout que perso j'ai toujours une garantie de 5 ans...

Le 23/08/2018 à 08:51, FrancisYam a dit :

Bonjour,

Pour moi la limitation de la vitesse relevée à 280 km/h n'apporte pas grand chose.
De plus, si vraiment ça te gêne après coup, les personnes qui reprogramment les boîtes peuvent faire sauter la limitation à 250 (voir par exemple les messages de Deadpool 45 suite à son passage chez KSF).

Les sièges sport apportent plus, surtout en esthétique, puisque l'embase est la même que celle des sièges standard. Mais pour moi c'était impératif.

Francis

les options vmax280 (sans bride) seraient sur les moteurs les plus performants...

Posté(e)
il y a 16 minutes, Skynet a dit :

comment fait-on à revendre nos autos si tout le monde écarte les vendeurs particuliers ?! 

Pour ma part, je choisis la tranquille et donc la reprise de mon auto par un pro !

Donc effectivement, j'écarte les vendeurs particuliers !