Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je suis en vacance et mon a manquant de réactivité, je me suis mis dans la tête de nettoyer le turbo.

Donc aujourd'hui je l'ai démonté et ouvert.

Mais je n'arrive pas à désassembler la partie ailettes côté échappement.

Voici des photos

Comment sortir les ailettes ?

Toutes les ailettes se rabattent comme sur la photo sauf 3.

imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcMerci d'avance

IMAG2308.jpg

IMAG2314.jpg

IMAG2313.jpg

Modifié par fanjo
Posté(e)

Sacré travail que tu entreprends là, tu es sûr que c'est le turbo qui en est la cause??

Posté(e)

salut toi t'es un grand malade tu me plais bien. AP-Smiles_u1F60B.png 

"Alors aujourd'hui je m'ennuyai du coup je vais faire un petit décrassage de mon turbo" j'adore...

demain tu me déposes le moteur, le carter, les bielles et les pistons et tu me vérifies le jeu de segmentation :AP-Smiles_pomme-4943:

Bon je ne peux pas te guider mais je vais te suivre sur ce sujetAP-Smiles_u1F609.png 

Bon courage 

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, DoloresBishop a dit :

salut toi t'es un grand malade tu me plais bien. AP-Smiles_u1F60B.png 

"Alors aujourd'hui je m'ennuyai du coup je vais faire un petit décrassage de mon turbo" j'adore...

demain tu me déposes le moteur, le carter, les bielles et les pistons et tu me vérifies le jeu de segmentation :AP-Smiles_pomme-4943:

Bon je ne peux pas te guider mais je vais te suivre sur ce sujetAP-Smiles_u1F609.png 

Bon courage 

Bonjour,

Alors, pour la petite histoire j'ai quand même un peu plus de 20 ans de mécanique (amateur je précise) derrière moi:AP-Smiles_clin-oeil-12892:

Et j'aime toucher à tout surtout quand quelque chose me dérange :AP-Smiles_dodo-2932:

Et pour le coup c'était le manque de réactivité de la voiture.

J'ai lu ci-et là tout les bienfait d'un bon décrassage du Turbo.

J'en profiterai aussi pour nettoyer l'EGR  :AP-Smiles_chapeau-4923:

Mes véhicules ne vont que rarement au garage (en dernier ressort si je n'ai pas le choix et notamment quand il faut du matériel spécifique, géométrie...).

Il y a 8 heures, La Menace a dit :

Sacré travail que tu entreprends là, tu es sûr que c'est le turbo qui en est la cause??

Je pense mais comme j'aime bricoler de toute façon ^^

Il y a 4 heures, remi_rco a dit :

J'avais vu ce tuto mais le système n'est pas le même. Sur mon modèle pas de vis torx pour le démontage

merci pour vos réponses

fanjo

Edit : voilà mon système.

A Priori il est encastré dans la turbine et les vis sont de l'autre côté.

s-l1600--3.thumb.jpg.84087335d885c1fdcede7c086204eb91.jpg

s-l1600-2.thumb.jpg.5ae3d36d4fcace55a6d4ba69d11ae08a.jpg

s-l1600.thumb.jpg.cecd25216ca02c94f061f2f9f9ad432f.jpg

Modifié par fanjo
Nouvelles photos
Posté(e)

Un truc me chagrine, sur la deuxieme photo on voit bien les ailettes en place sur l’a disque extérieure, contrairement à ton turbo.

Je ne suis pas un pro du turbo loin de là, mais tu n’aurais pas une usure anormale de tes ailettes pour qu’elles soient toutes sorties du disque...?

il a combien de km ton turbo...?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir SamZ,

je pense effectivement qu'elles le sont mais même si elle ne l'étaient pas tu peux les sortir une fois la turbine désassemblée car il n'y a plus de butée.

Tu as une espèce de goupille sur la 3ème photo qui fait office de butée dans un sens et la vis de réglage côté extérieure pour l'autre côté.

Je suis à 260 000km

Modifié par fanjo
Posté(e)

260000 Km, change ton turbo, n'essaie même pas de le nettoyer, ça servira à rien.

J'ai changé le mien à 195000 Km et je suis pas le seul à l'avoir changé pour les 200000 km du véhicule.

C'est à priori la limite de nos turbo, même si certains on toujours le même turbo à 300 voir 500000.

Tu peux faire un échange standard via TURBO MOTEUR, ça te couteras 400 boulettes avec retour de l'ancien turbo.

Posté(e)

Je verrais bien quand tout sera remonté.

En attendant j'ai remarqué une fuite, faut donc que je démonte encore le radiateur de refroidissement de l'EGR et le papillon.

IMAG2321.thumb.jpg.601701f880fafb63eaa3163f0cae3555.jpgIMAG2323.thumb.jpg.7a18e147bebca5f57afcc914a8a606d9.jpg

Posté(e)

fait attention au couple de serrage spécifique j'espere que tu as eu la doc parce que la c'est chaut meme si tu as du métier , il faut vraiment connaitre les astuces 

et c'est un métier

Posté(e)

Mais... je me pose une question. normalement l'actuateur est calibré. donc si tu demontes tout, ne faut il pas tout recalibrer ? c'est-à-dire avec l'outil VAS spécifique ? Je suis du même avis que les gars. A le demonter, vaut mieux en mettre un refurbished. Je l'ai fait, c'était parfait.

Posté(e)

Bonjour,

je l'ai remonté à la même position, donc il ne devrai pas y avoir de problème.

Au pire j'ai ce qu'il faut pour le recalibrer AP-Smiles_u1F60A.png

merci

fanjo