Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis un petit peu paniqué  [...].

Je roulais tranquillement sur l'autoroute à 110 km/h en mode D, puis je voulais mettre en S pour mettre un peu les gaz. Par erreur, j'ai mis le levier en position N et j'ai accéléré à 4000 tr/mns (sécurité ? ca n'allait pas plus haut). Puis j'ai de suite remis en D voyant mon erreur.

En gros je suis passé de N à D en roulant à 110 km/h.

Lors du passage de N en D, mon compte tour a joué au YO-YO entre 400 et 3000 trs/mn durant 5-10 secondes. (je pense que la boite devait chercher et calculer la vitesse à enclencher en partant de 0 et analyser la vitesse du véhicule pour ne pas mettre de mauvais rapport).

La boite n'a pas fait de bruit et le moteur non plus. J'ai continué mes 100 km tranquillement.

Ai-je cassé ou usé quelque chose ? (ma manip a duré  moins de 10 secondes).

Modifié par vive audi
Posté(e)

Tu n'as rien cassé, ni abimé. Tu peux la mettre au point mort a quelle vitesse tu veux, que ca soit 30kmh ou 200kmh. 

Posté(e)

si cela fonctionne sans voyant d'allumé RAS mais la notice dit : ne pas reenclancher la boite en roulant ; si par erreur on la met en N ; il faut s'arreter pour remettre en D

Posté(e)
Il y a 2 heures, jean-jacques MAIWURM a dit :

si cela fonctionne sans voyant d'allumé RAS mais la notice dit : ne pas reenclancher la boite en roulant ; si par erreur on la met en N ; il faut s'arreter pour remettre en D

C'est là justement que j'ai remis en D en roulant à 110 km/h.

J'ai cherché sur un forum USA, et il parait que là bas beaucoup mettent en N en descente et réenclenche en D après.  Une BVA disent-ils est très intelligente et informatisées, donc pas de fausse manoeuvre possible.

Posté(e) (modifié)

Tu n'as rien cassé. Tu as juste fait travailler le convertisseur, le temps que le bon disque soit sélectionné.
Aucun souci, tu peux dormir tranquille ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Philippe C
Posté(e) (modifié)

Le patron de la boite auto vient de te répondre donc ne t'inquiètes pas lol 😂 

Tu peux respirer à nouveau ! 

Modifié par motorsport56
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

On peu passer de D à S en roulant ?

J'ai jamais essayer. AP-Smiles_u1F60A.png

• Merci 1
Posté(e)

ça oui, parfaitement : je met en S avant de faire un dépassement (genre en montagne) et je remet sur D pendant le dépassement ou juste après (et tout se calme !)

Posté(e)

Ah ouais j'ai essayer, c'est moi ou on a plus de couple en mode S ? c'est ce que j'ai ressenti en changeant de mode. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Le 15/08/2018 à 10:12, nougat49 a dit :

Bonjour,

On peu passer de D à S en roulant ?

J'ai jamais essayer. AP-Smiles_u1F60A.png

NONNNNNN !!!   Malheureux !!!  :AP-Smiles_131:

T'es en D, tu t'arrêtes au milieu de la chaussée, tu passes ensuite en S  à l'arrêt complet du véhicule du moins si tu n'as pas été  compacté par un 38T de passage :AP-Smiles_84:

Sacré blagueur :bouletrepere: parce que là, bien évidemment, tu blaguais ...AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
il y a 26 minutes, Christo90 a dit :

NONNNNNN !!!   Malheureux !!!  :AP-Smiles_131:

T'es en D, tu t'arrêtes au milieu de la chaussée, tu passes ensuite en S  à l'arrêt complet du véhicule du moins si tu n'as pas été  compacté par un 38T de passage :AP-Smiles_84:

Sacré blagueur :bouletrepere: parce que là, bien évidemment, tu blaguais ...AP-Smiles_u1F61C.png

Gné !  :AP-Smiles_162:

Tu pourrais très bien être soit en S ou en D... sans forcement t’arrêter au milieu de la route, mais un feu, un stop...

Tu blaguait évidement... :boulett:

Posté(e) (modifié)

Par contre, évites en roulant les positions de boite :  P (Parking) N (Neutre) et R (Rear = marche arrière) ;D et là, je ne blague plus :AP-Smiles_142:

Allez bonne soirée :AP-Smiles_93:

Modifié par Christo90
Posté(e)
il y a 7 minutes, Christo90 a dit :

Par contre, évites en roulant les positions de boite :  P (Parking) N (Neutre) et R (Rear = marche arrière) ;D et là, je ne blague plus :AP-Smiles_142:

Allez bonne soirée :AP-Smiles_93:

J’espère que tes 1014 posts précédents ne sont pas aussi superfétatoire que celui-ci.

Bonne soirée aussi. AP-Smiles_u1F609.png

• Adore 1
Posté(e)

Hello,

Il m'est arrivé la même chose une fois... (non, je ne suis pas belge...   LOL)   

Je voulais passer en S, j'accélère, et ça accélère dans le vide. J'étais passé en N!

Je me suis remis en D du coup.