Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

 

Il y a 20 heures, Ptitboy a dit :

 

Mais en gros j’ai un peu peur de rouler avec car imaginez que c’est un soucis autre genre crépine : je peux tuer le bloc!!

Peut être que je divague mais bon c’est flippant...

 

Eh oui, devines pourquoi je me suis installé un manomètre d' huile ( discret ), pour surveiller, au cas où, ma pression d' huile...?  :AP-Smiles_u1F60E:

 

3_7bar.jpg

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah mince alors un niveau à chaud j’avais jamais vu ça !!!😳😳

 

merci Fab!!😉

 

Par contre à chaud c’est hard car la jauge en a partout de l’huile donc difficile de savoir même en essuyant.

 

Daniel oui jusqu’ici j’ai toujours équipé mes autos avec mano pression temp huile et voltage mais sur celle la Ca m’embetait d’incorporer dans l’habitacle.

Faudrait que je prenne le manonfans l’aerateur a gauche !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai le meme probleme de voyant d’huile avec l’RS4 de mon pote. G changé la sonde de niveau et ca le fait toujours. Il me reste la sonde de pression a faire mais elle est difficile a atteindre, je pense qu’il va falloir tomber la face Av pour la faire. Jte tiens au courant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le même symbole pour ces deux sondes..pour le niveau et pour la sonde de pression d'huile....

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2019 à 19:02, Ptitboy a dit :

 

Par contre à chaud c’est hard car la jauge en a partout de l’huile donc difficile de savoir même en essuyant.

En général tu laisses reposer l'auto quelques minutes histoire que la gravité fasse son oeuvre, le moteur est encore chaud mais tu dois pouvoir faire une vérification du niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours chiant ce genre de chose... tu flippes alors que souvent c'est pas grand chose.... exemple moi avec le capteur PMH... je te souhaite que ce ne soit que le capteur

 

Sinon, on peut prendre aussi le niveau à froid, c'est pour cela qu'il y a des marques différentes sur la jauge...

 

Maintenant, moi j'ai 12,6l de conso moyenne et je bouffe pas un poil d'huile, j'ai rajouté 0.5l d'huile en un peu moins de 10000 kms... pourtant des fois une fois moteur en température, je roule fort... Je n'ai pas de trace comme quoi l'auto a été décalaminée... peut-être pour cela car j'ai vu que une fois décalaminée nos belles avaient tendance à consommer plus d'huile...

 

Maintenant même si pas décalaminée, mon test en 3 éme est dans la valeur haute, alors qu'il ne devrait pas y être si pas décalaminée... je comprends pas trop d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RJ45 c’est quoi ce test  en 3ème ??

Je veux bien un peu plus de détails sur ce test 😉.

 

Apres j’avoue Roulet toujours très haut dans les tours ... c’est ma sale habitude de voitures Jap 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure du temps pour faire un 3000 - 8000 tours/min en 3. Route plane, mode S et ESP Off. Départ à 3000 stabilisé et gaz!!!!

 

Faut que je le refasse depuis qu'elle est allée chez Michel. Un autre test est le relevé de la MAF (Mass Air Flow) en partant de 1000 ou 2000 tours jusqu'au rupteur, c'est un bon indicateur. Certainement meilleur mais il faut un VCDS. Avant le passage De Vincy, j'étais à 159 g/s soit la valeur d'origine. En toute logique, elle sortait ses 420 bourrins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Luc a répondu à ta question.

 

D'ailleurs je connaissais pas le test avec le vcds... c'est dans quel menu ça Luc?

 

Tu fais cela en roulant ? avec vcds connecté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok le second test évoqué par Luc a été fait par De Vincy sur la mienne aussi mais les valeurs étaient bien basses. 129 de mémoire donc pas folichon un bon nettoyage requis.

 

Pour le premier je vais tenter ça et voir la valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme toutes les mesures, ça reste une indication... Sur un 3000-8000, il y a tellement de facteurs que je ne suis pas sur de la précision de la chose, non plus.

Mais Ton résultat est étonnant. Tu l'as mesuré ou ton 365?

 

La mienne a sorti 375 sur banc mais avec des conditions très défavorables (plus de 40 degrés) et de l'aveu de celui qui l'a passée au banc, le chiffre ne paraissait pas cohérent avec les sensations délivrées, ni avec les vitesses de passages à certains points repères sur la route... Sur un autre banc, elle aurait sortie 480 cv!!!!! Autant dire, une belle rigolade.

J'ai une certitude, c'est qu'elle marche plutôt très bien, de l'aveu de Michel D.

 

Donc tout cela ne sert que d'indicateur, et le principal est le plaisir qu'elles nous donnent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entierment raison.
Si Michel le dit, pas de doutes à avoir.

Je l'avais passée chez Shiftech Luxembourg qui a la meilleure soufflerie donc dans de bonnes conditions.

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai refais mon niveau et revérifié a chaud je suis toujours au milieu... mais plus de voyants donc rdv chez le sorcier en début de mois prochain.

 

Du coup une petite du jour:

 

 

F1EE0AF5-5787-433F-A87D-233CE14ADF41.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept d'ailes élargies de la B7 prend tout son sens sous cet angle de vue, et c'est toujours aussi impressionnant.

Modifié par Kiedis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Audi-bam a dit :

C’est ce que j’adore sur la b7 ces aile généreuse , qu’on voit de moins en moins plus la gamme évolue ne trouve 😏

Simple & subtile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce matin je me suis rendu chez le sorcier et son équipe avant d’aller au boulot pour cette histoire de niveau d’huile.

 

Au final ils ont regarder et tout est dans l’ordre a nouveau.

Pour info à froid le niveau doit être légèrement au dessus des stries de la jauge.

 

Sinon j’ai eu une fausse joie en croyant que le RHCP de Kiedis était la mais non 😓

 

 

BC9F6AD6-7004-4449-AE9C-0CD8C5FA8F5F.jpeg

5DAB82B1-D4EB-4875-921E-6EDBA4548BB4.jpeg

BE947FA3-132C-467D-A66A-58CEBD71F420.jpeg

8694BD5C-E78D-4AAC-8C1B-AF22ABF0A77F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...