Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pareil pour moi, conso moyenne de 10.3 l/100 sur 2500kms  d autoroute, le compteur kilometrique affichait 473 kms parcourus et il me restait pour faire 190 kms selon l ordi de bord. Au top cette caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Goodwood a dit :

Et tu es sur de pas l'avoir appliqué au soleil?!! 

 

Va vraiment falloir que tu me la laisse! Moi qui savait pas comment revenir de chez le sorcier le 30!!!

Ah bah si c’est bien ça mon soucis le soleil a tapé dessus j’ai pas fait attention que je mettrai trop de temps et l’auto s’est retrouvée le flanc droit en plein soleil 😅😅

 

euh le 30 difficile pour moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ptitboy a dit :

Ah bah si c’est bien ça mon soucis le soleil a tapé dessus j’ai pas fait attention que je mettrai trop de temps et l’auto s’est retrouvée le flanc droit en plein soleil 😅😅

 

euh le 30 difficile pour moi lol

Tant pis! Moi qui pensait repartir avec AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon non contente d’avoir eu un lavage rapide ce lundi au car wash du quartier au boulot madame m’a mis son voyant d’huile vendredi matin....

 

Je décide de m’arrêter et de m’exécuter et lui donne un peu d’huile genre 300 ml.

Ce matin elle recommence 😳😳😳

Entre nous de quoi vient cette conso d’huile ??? Faut il ouvrir le bloc et changer la segmentation pour éradiquer ceci?

 

Franchement c’est vraiment le point noir de cette RS 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si le capteur ne deconne pas j’attends que le moteur refroidisse pour pouvoir faire le noveau car la apres 30 Minutes elle semble être au milieu niveau huile 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep mais j’ai trouvé bizarre qu’elle résonne ce matin alors que vendredi je lui ai redonné environ 300 ml...

 

Apres j’ai fait 150 kil a très forte allure 😅 mais quand même lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😬 c’est donc ça ...

 

C’est sûr que je côtoie souvent la zone rouge et vendredi la vitesse max était bien à 3 chiffres avec un 2 en premier .

 

Par contre ça y est je viens de refaire un Check du niveau et le verdict est donc sans appel : soucis de capteur de niveau d’huile car je suis quasi au milieu.

 

 

F494B7B9-68DC-487B-96B1-7EB2DC5BC026.jpeg

Modifié par Ptitboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel m’a clairement dit que ce moteur est mal conçu entraînant cette consommation et son encrassement.

 

Par contre j’espère que c’est juste le capteur et pas un autre soucis qui pourrait altérer le moulin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Jss d’acc avec toi.

Mais en gros j’ai un peu peur de rouler avec car imaginez que c’est un soucis autre genre crépine : jpeux tuer le bloc!!

Peut être que je divague mais bon c’est flippant...

 

Je vais appeler De Vincy demain matin et je verrai ce qu’il dit.

Mais bon j’ai des bornes pour y aller ou alors faut que je trouve un plateau pour l’ammener 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daniel a dit :

Oui, tout les constructeurs disent çà....AP-Smiles_u1F62C.png....Michel sait très bien que celà n' est pas normal...

Michel et Walter disent également que toutes les B7 en bouffent (plus ou moins) AP-Smiles_u1F62C.png

 

Oui, je sais, Daniel, la tienne n'en consomme pas un dé à coudre AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je me souviens de plusieurs discussions au sujet des différentes additifs sensés palier à ce problème. Michel ne croit pas à leur efficacité.

 

Lors de ma dernière révision après avoir évoqué le radiateur d'huile central, nous avons évoqué la consommation d'huile et ils m'ont transmis les informations suivantes :

 

- faire l'appoint au moment où le témoin de l'ODB s'allume,

- quantité à ajouter 0.5 L à 0.7 L.

 

Les raisons avancées (de mémoire et de ce que j'ai compris, ne montez pas sur vos grands chevaux) pour procéder de la sorte :

 

- le circuit d'huile est tellement long qu'il en devient difficile de mesurer, rapidement, à la jauge un apport de 0.5 L,

- en faisant un apport avant le rappel du témoin, il est facile d'ajouter trop huile et que celle-ci soit rapidement consommée...

 

Je précise qu'ils ne m'ont pas dit qu'il était inutile de tirer la jauge de temps en temps, hein !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Daniel a dit :

ENORME ! Sacré merguez ! :AP-Smiles_u1F633:

Moi, je pense que Michel te dira que c'est une consommation raisonnable pour une RS4 B7 AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les injections directes, la conso d'huile est en corrélation directe avec la conso de carburant. J'essaierai de retrouver les chiffres mais il est normal que Daniel ne bouffe presque pas d'huile puisqu'il tourne à moins de 10L aux 100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, NicoGmbh a dit :

Oui, je sais, Daniel, la tienne n'en consomme pas un dé à coudre 

 

Non, 1 litre maxi /15000 km....le bidon d' appoint me suffit donc....pour les autres vous avez de la chance, vous n' avez pas besoin de faire de vidange,

 

c' est régénéré au fur à à mesure des appoints !  AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...