Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

E-10 pour 2.0 TFSi, bonne idée ou pas?


Arnaud82

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Roulant depuis peu avec une A4 2.0 TFSi 190 stronic design luxe de 2016,

Avant j'avais une A5 2.7 TDi, donc pas de soucis de carburant.

 

Du coup une question me viens à l'esprit. Est ce que nos 2.0 TFSi fonctionnent avec du E-10?

Et surtout, est ce que ce la ne dégrade pas prématurément le moteur?

Actuellement je fait le plein avec du SP95 au supermarché du coin, mais lorsque je commence à faire de longs trajets autoroutiers, cela devient compliqué de trouver une station d'autoroute qui délivre du 95.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous les moteurs récents sont conçus pour gérer parfaitement la 95 E10 qui est obligatoire partout en Europe, l’ancien 95 est purement et simplement remplacé.

 

il y a de très grandes probabilités que les pompes qui n’indiquent pas E10 délivrent déjà de la E10, et que tu l’utilises sans le savoir.

 

pose-toi plutôt la question entre la 95 E10 et la 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien l'article, il n'y a aucun intérêt à mettre du SP98 dans nos 2.0TFSi qui sont conçues pour fonctionner au 95?:hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arnaud82 a dit :

Donc si je comprends bien l'article, il n'y a aucun intérêt à mettre du SP98 dans nos 2.0TFSi qui sont conçues pour fonctionner au 95?:hmmm:

Quand j’ai demandé à mon vendeur Audi, il m’a répondu non

 

Quand j’ai demandé à mon mécanicien  Audi, il m’a répondu OUI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’article a été cité deux messages au-dessus... Il est incomplet. Il ne traite pas par exemple du mélange de la 95 qui comporte plus d’impuretés que la 98.

 

ces impuretés n’encrassent pas le moteur lui-même mais bien le réservoir, et peuvent oxyder l’essence plus rapidement et diminuer son rendement énergétique.

 

pour ceux qui utilisent des hybrides essences (ou cng, hydrogène ) dont le réservoir tend à se vider beaucoup plus lentement , ou des voitures qui roulent peu, la question se pose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la nuance, c'est intéressant !

Je suis curieux de voir l'évolution du CNG. Espérons que ça prenne, solution très écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisons. Je pense que je vais essayer les deux (E-10 et SP98) et voir si je trouve une différence sur le comportement de la voiture;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je n’ai ressenti absolument aucune différence entre 95 et 98, mais utilisant peu l’essence avec ma voiture au CNG (g-tron), je prends de la 98 octane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends, c'est qu'il n'y a aucun risque à utiliser du 98 sur une auto prévue pour du 95, mais que le contraire pouvait entraîner un auto allumage trop précoce et nuire au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les moteurs essence de moins de 15 ans supportent sans problème le 95 E10. Ce n’ est pas  le cas des anciennes qui fonctionnaient à l’essence au plomb, pour lesquelles la 98 est prescrite

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La valeur calorifique du 98 est légèrement supérieure à celle de la 95, et donc on consomme un peu moins, mais cela ne compense pas le prix à la pompe plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca fait bientôt 50000km que je roule au E10 sur mon A4 2.0 tfsi 190 et je n'ai rien à déplorer à l'heure actuelle. 

Je le fais aussi dans mon coupé 406 V6 210 depuis plus longtemps et même constat.

Je pense que tu peux y aller l'esprit serein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...