Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

2 Vitres bloquées en position fermée


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après des semaines et des semaines de recherche (sur ma TT mk1 de 2002) mais aussi partout sur le NET, je n'arrive pas à résoudre mon problème de vitres bloquées définitivement.

Je vous donne donc tous l'historique et les symptômes que je rencontre afin d'espérer avoir une chance de résoudre mon problème.

 

  • Au début les 2 vitres ne descendaient plus (un centimètre en temps normal) quand on ouvre les portes. Ce n'était pas trop gênant, cela a duré et dure depuis des mois.
  • Puis est venu le moment où la vitre côté conducteur ne répondait plus, elle était bloqué en haut, on entend uniquement le CLIC qui correspond normalement au bruit du relais.
  • Donc j'ai débranché la batterie un moment et rebranché mais toujours rien.
  • Donc j'ai commencé à démonter le cache de la porte pour voir un petit peu ce qui se passait.
  • Tout le mécanisme était propre et non cassé, j'ai débranché et rebranché le moteur du lève-vitre, et j'ai re-testé, et là comme par magie tout refonctionnait parfaitement.
  • Quelques jours après, LES DEUX vitres sont restaient bloquées en position haute et depuis elles sont toujours bloquées...
  • J'entends uniquement les relais quand je tente de les descendre mais rien ne bouge, j'ai débranché la batterie une journée mais rien, j'ai débranché et rebranché les moteurs après avoir démonté les caches des portes, mais toujours rien.
  • Je suis quasiment certain que les moteurs fonctionnent encore car les deux lève-vitres ont déconné le même jour au même moment.
  • J'ai vu sur internet qu'on parle du module confort qui pourrait être défaillant mais mes clés fonctionnent très bien, le verrouillage à distance aussi, et mon plafonnier aussi.

 

Merci à tous pour vos suggestions, pas facile en plein été avec les vitres fermées AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est une bonne idée, merci beaucoup pour ta suggestion.
Il semble qu'il n'y ait pas de fusibles pour les vitres électriques sur la TT mk1...
Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y en a un normalement. Il gere plusieurs modules pare contre... regarde sur internet tu as la liste des fusibles.

 

quand t'es vitres descendes c'est lent ou rapide ? Tu as peut etre un soucis de moteur fatigué... mais les deux en même temps c'est bizarre... tu as essayé avec juste la porte passager pour voir? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2018 à 12:13, El-Patrone a dit :

Bonjour,

C'est une bonne idée, merci beaucoup pour ta suggestion.
Il semble qu'il n'y ait pas de fusibles pour les vitres électriques sur la TT mk1...
Je me trompe?

En effet, à ma connaissance il n'y a qu'un thermofusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme un seul thermofusible pour les 2 moteurs.

Si ce sont tes 2 moteurs qui ne fonctionnent plus c'est peut-être un problème sur des connexions communes aux 2 moteurs???

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu ce souci sur nos TT, mais j'ai le même problème sur ma A3..... bien vu pour le boitier confort (je n'avais pas pensé à cette hypothèse).

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.
Voici les éléments que je peux vous apporter d'après vos remarques:

  • Je ne pense pas que ce soit les platines des boutons car j'entends bien le petit "CLIK" des relais quand j'appuie sur les boutons pour descendre les vitres. En essayant le bouton du coté passager, même problème: la vitre passager ne descend pas.
  • Quand les vitres fonctionnaient, elles descendaient ni vite, ni lentement. Je dirai normalement.
  • Quand je reste appuyé sur l'ouverture des portes (sur la clé) les vitres ne descendent pas non plus mais j'entends aussi le petit "CLIK" des relais dans les portières. (Le module confort comprends que je veux faire descendre mes vitres au moins.)

 

Il y a 8 heures, Sm18 a dit :

Oui je confirme un seul thermofusible pour les 2 moteurs. 

Si ce sont tes 2 moteurs qui ne fonctionnent plus c'est peut-être un problème sur des connexions communes aux 2 moteurs???

 

Si ce thermofusible est HS, les relais fonctionnent encore? J'entendrais le petit "CLIK"? Où se situe-t'il?

C'est sûrement un problème de connexions communes aux 2 moteurs mais je ne trouve aucune information sur le circuit électrique des vitres sur nos magnifiques TT AP-Smiles_u1F61E.png

 

Merci d'avance pour vos retours AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amis passionnés,

 

Après quelques jours, je viens de refaire une série de tests.

 

Le 06/07/2018 à 18:58, Sm18 a dit :

Je peux te les envoyer par mail.Mais c'est bientôt l'heure de l'apéro.

Je te remercie pour le schéma électrique Sm18 !

 

 

Le 09/07/2018 à 17:05, bk56190 a dit :

Le 12V arrivent aux moteur du coup ou moins ?

Je mesure bien 12,20 Volts en continu à l'entrée des moteurs.

La tension reste parfaitement identique que j'actionne les commandes des lève-vitres ou non.

 

 

Savez-vous où se situe le thermofusible de lève-glace?

Sur un schéma électrique je vois qu'elle se situe dans "la petite centrale électrique". Je pense que c'est les thermofusibles au dessus de la batterie.

Mais de toute façon si j'entends le "CLIC" quand j'actionne les commandes de lève-vitres et si j'ai bien le 12V à l'entrée du moteur c'est que le thermofusible n'est pas HS.

 

Une idée me vient quand à l'origine du problème de mes vitres électriques.

Il existe une fonction antipincement sur nos TT.

J'ai lu à un endroit : "A vérifier aussi si la vitre est bien alignée avec les glissière et pourquoi pas la recentrer. Le fais qu'elle soit "tordu" peut faire forcer le moteur et déclenche l'anti pincement."

Donc les moteurs pourraient forcés et donc activer l'antipincement ce qui bloqueraient mes vitres en position haute?

Pourtant j'ai essayé d'aider mes moteurs en appuyant légèrement sur les vitres mais toujours rien...

 

Merci pour vos idées et remarques AP-Smiles_u1F609.png

On avance doucement mais sûrement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand l'anti pincement se déclenche la vitre redescend... J'ai le bug des fois sur la mienne. Pas sur qu'il empêche une vitre de remonter.

Tu as essayé de les faire tourner moteur à vide ?

 

Sinon tu peux te faire un boitier en 12V à l'aide de plusieurs pile en série, et brancher les moteurs dessus. Tu seras fixé si ils fonctionnent ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours et vos conseils.

 

Je viens de résoudre enfin mon problème de vitres bloquées en position haute depuis des mois sans que cela me coûte un seul centime ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Effectivement après avoir fait tourner les moteurs à vide je me suis aperçu qu'ils fonctionnaient bien.

Donc en fait c'est le système qui était légèrement grippé et donc pour ne pas endommager la mécanique et les moteurs électriques, l'ensemble se bloquait et seul le petit "CLAC" se faisait entendre.

Cela est dû au temps qui passe (TT datant de 2002) et aux conditions météorologiques. En effet la voiture dort dehors et donc elle subit des températures de -10°C l'hiver à +40°C en plein soleil l'été.

 

Donc pour résoudre le problème il faut:

  1. Démonter les moteurs électrique des lève-vitres (pas le carter gris des moteurs mais bien le carter noir tenu par trois vis).
  2. Retirer la graisse (blanche) qui a séché avec le temps, remettre de la graisse blanche sur la partie dentée (partie entre le moteur et le bobinage des câbles).
  3. Mettre également de la graisse blanche sur les glissières des vitres après avoir retiré la graisse usagée et la poussière.
  4. Mettre de la WD40 dans les gaines des câbles.
  5. Remonter l'ensemble et faire monter et descendre les vitres plusieurs fois car ça fonctionne de nouveau maintenant.
  6. Recalibrer les vitres afin qu'elles montent et descendent en une seule fois (procédure classique).

 

Voilà, j'espère que cela aidera certain et j'en suis persuadé car cette solution n'est pas vraiment bien présente sur le web à aujourd'hui.

Pas besoin d'aller voir un garagiste pour ce problème, pas besoin de changer le système complet, c'est juste un bon entretien et c'est reparti ! AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi que tout refonctionne :bien:. En même temps c'est un peu normal sur une voiture dont on vient de fêter les 20 ans. :petard:

Modifié par Sm18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel :) 

je me disais bien que c'était un truc a la con.

Pareil que toi graisse blanche quand j'ai changé mon moteur. 

 

20 ans, va falloir que les assurances nous les mettent en collection :D 

En tout cas les passant se retourne toujours sur nos belles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...