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El-Patrone

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À propos de El-Patrone

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  • Sexe
    Homme
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    JB
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    Pas-de-Calais
  • Marque et modèle
    Audi TT mk1
  • Motorisation
    180ch 1.8 Turbo

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  1. Merci TTwans. La courroie a été faite au garage avec facture il y 9 mois et je n'ai fait que 3000km. Je vais donc aller le voir afin qu'il vérifie ce qu'il ne va pas. Je vous tiens informé.
  2. Serait-il possible d'avoir plus de détails pour savoir comment vérifier si le calage est bon ou pas bon svp? Merci par avance.
  3. Merci pour ta réponse rapide. Je viens de mesurer via mon Vagcom le canal 93, moteur à chaud. (image jointe) Il semble que les valeurs ne soient pas bonnes, n'est-ce-pas ? Il faut être dans la fourchette -6 / +6 ?
  4. Bonjour à tous, Je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année qui démarre : qu'elle vous apporte pleins de voitures et un minimum de pannes Sur mon Audi TT mk1 coupé, 1.8l, 180cv de 2002 avec 191.000km au compteur: J'ai depuis plusieurs mois un voyant moteur avec le symbole électrique qui est allumé en permanence sans ressentir le moindre symptôme sur la puissance, retour dans l'échappement, ou autre. Comme je dois passer le contrôle technique le mois prochain, je décide donc (enfin) de corriger ce défaut en passant le VAG-COM. Il en ressort ceci : 2 Codes défaut trouvés: 17748 - Capt. position AAC (G40) /vilebrequin (G28) Affectation incorrecte P1340 - 35-00 - 16395 - Banc1 P0011 - 35-10 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent Tests passés: 0000 0000 Je précise que j'ai ce défaut peu après avoir fait changer ma distribution au garage il y a 7 mois. Et que j'avais dans la foulée fait une vidange complète moi-même et changé ma batterie qui devenait faible. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Je vois sur internet qu'il pourrait s'agir d'une courroie décalée d'une dent mais dans ce cas je ne comprends pas pourquoi il est écrit le mot Intermittent dans le code erreur et pourquoi je n'ai aucun symptôme. Précision : J'ai essayé de débrancher ma batterie durant quelques minutes un matin avant de partir travailler. Le voyant moteur disparait lorsque je remets le contact, je peux rouler 30 minutes, éteindre. Au rallumage en fin de journée, le voyant revient en cours de route et ne s'éteint jamais sauf si je re-débranche la batterie, etc. Merci beaucoup par avance !
  5. Merci pour vos retours et vos conseils. Je viens de résoudre enfin mon problème de vitres bloquées en position haute depuis des mois sans que cela me coûte un seul centime ! Effectivement après avoir fait tourner les moteurs à vide je me suis aperçu qu'ils fonctionnaient bien. Donc en fait c'est le système qui était légèrement grippé et donc pour ne pas endommager la mécanique et les moteurs électriques, l'ensemble se bloquait et seul le petit "CLAC" se faisait entendre. Cela est dû au temps qui passe (TT datant de 2002) et aux conditions météorologiques. En effet la voiture dort dehors et donc elle subit des températures de -10°C l'hiver à +40°C en plein soleil l'été. Donc pour résoudre le problème il faut: Démonter les moteurs électrique des lève-vitres (pas le carter gris des moteurs mais bien le carter noir tenu par trois vis). Retirer la graisse (blanche) qui a séché avec le temps, remettre de la graisse blanche sur la partie dentée (partie entre le moteur et le bobinage des câbles). Mettre également de la graisse blanche sur les glissières des vitres après avoir retiré la graisse usagée et la poussière. Mettre de la WD40 dans les gaines des câbles. Remonter l'ensemble et faire monter et descendre les vitres plusieurs fois car ça fonctionne de nouveau maintenant. Recalibrer les vitres afin qu'elles montent et descendent en une seule fois (procédure classique). Voilà, j'espère que cela aidera certain et j'en suis persuadé car cette solution n'est pas vraiment bien présente sur le web à aujourd'hui. Pas besoin d'aller voir un garagiste pour ce problème, pas besoin de changer le système complet, c'est juste un bon entretien et c'est reparti !
  6. Bonjour amis passionnés, Après quelques jours, je viens de refaire une série de tests. Je te remercie pour le schéma électrique Sm18 ! Je mesure bien 12,20 Volts en continu à l'entrée des moteurs. La tension reste parfaitement identique que j'actionne les commandes des lève-vitres ou non. Savez-vous où se situe le thermofusible de lève-glace? Sur un schéma électrique je vois qu'elle se situe dans "la petite centrale électrique". Je pense que c'est les thermofusibles au dessus de la batterie. Mais de toute façon si j'entends le "CLIC" quand j'actionne les commandes de lève-vitres et si j'ai bien le 12V à l'entrée du moteur c'est que le thermofusible n'est pas HS. Une idée me vient quand à l'origine du problème de mes vitres électriques. Il existe une fonction antipincement sur nos TT. J'ai lu à un endroit : "A vérifier aussi si la vitre est bien alignée avec les glissière et pourquoi pas la recentrer. Le fais qu'elle soit "tordu" peut faire forcer le moteur et déclenche l'anti pincement." Donc les moteurs pourraient forcés et donc activer l'antipincement ce qui bloqueraient mes vitres en position haute? Pourtant j'ai essayé d'aider mes moteurs en appuyant légèrement sur les vitres mais toujours rien... Merci pour vos idées et remarques On avance doucement mais sûrement.
  7. Bonjour à tous, Merci pour vos messages. Voici les éléments que je peux vous apporter d'après vos remarques: Je ne pense pas que ce soit les platines des boutons car j'entends bien le petit "CLIK" des relais quand j'appuie sur les boutons pour descendre les vitres. En essayant le bouton du coté passager, même problème: la vitre passager ne descend pas. Quand les vitres fonctionnaient, elles descendaient ni vite, ni lentement. Je dirai normalement. Quand je reste appuyé sur l'ouverture des portes (sur la clé) les vitres ne descendent pas non plus mais j'entends aussi le petit "CLIK" des relais dans les portières. (Le module confort comprends que je veux faire descendre mes vitres au moins.) Si ce thermofusible est HS, les relais fonctionnent encore? J'entendrais le petit "CLIK"? Où se situe-t'il? C'est sûrement un problème de connexions communes aux 2 moteurs mais je ne trouve aucune information sur le circuit électrique des vitres sur nos magnifiques TT Merci d'avance pour vos retours
  8. Bonjour, C'est une bonne idée, merci beaucoup pour ta suggestion. Il semble qu'il n'y ait pas de fusibles pour les vitres électriques sur la TT mk1... Je me trompe?
  9. Bonjour à tous, Après des semaines et des semaines de recherche (sur ma TT mk1 de 2002) mais aussi partout sur le NET, je n'arrive pas à résoudre mon problème de vitres bloquées définitivement. Je vous donne donc tous l'historique et les symptômes que je rencontre afin d'espérer avoir une chance de résoudre mon problème. Au début les 2 vitres ne descendaient plus (un centimètre en temps normal) quand on ouvre les portes. Ce n'était pas trop gênant, cela a duré et dure depuis des mois. Puis est venu le moment où la vitre côté conducteur ne répondait plus, elle était bloqué en haut, on entend uniquement le CLIC qui correspond normalement au bruit du relais. Donc j'ai débranché la batterie un moment et rebranché mais toujours rien. Donc j'ai commencé à démonter le cache de la porte pour voir un petit peu ce qui se passait. Tout le mécanisme était propre et non cassé, j'ai débranché et rebranché le moteur du lève-vitre, et j'ai re-testé, et là comme par magie tout refonctionnait parfaitement. Quelques jours après, LES DEUX vitres sont restaient bloquées en position haute et depuis elles sont toujours bloquées... J'entends uniquement les relais quand je tente de les descendre mais rien ne bouge, j'ai débranché la batterie une journée mais rien, j'ai débranché et rebranché les moteurs après avoir démonté les caches des portes, mais toujours rien. Je suis quasiment certain que les moteurs fonctionnent encore car les deux lève-vitres ont déconné le même jour au même moment. J'ai vu sur internet qu'on parle du module confort qui pourrait être défaillant mais mes clés fonctionnent très bien, le verrouillage à distance aussi, et mon plafonnier aussi. Merci à tous pour vos suggestions, pas facile en plein été avec les vitres fermées
  10. Bonsoir, Merci pour ces réponses! Il est vrai qu'il y a un support métallique sur les deux vis supérieurs du galet tendeur. Je l'ai donc mal remonté il y a 6 mois quand j'ai fait le changement de courroie de distribution! Je vais donc le remettre dans le sens : moteur -> galet tendeur -> support métallique. Cela va donc redresser légèrement le galet et régler le problème ! Merci beaucoup !
  11. Bonjour à tous che(è)r(e)s passionné(e)s, Je connais ce forum depuis l'acquisition de ma TT il y a un an : Audi TT mk1 180ch 1.8turbo FWD de 2002. J'ai toujours trouvé toutes les réponses à mes questions. Je tiens donc tout d'abord à vous remercier tous. Je rencontre un problème qui n'a pas l'air d'être connu sur le forum : Cette semaine ma courroie accessoire a sauté brutalement. Je l'ai retrouvé ouverte en deux dans le sens longitudinal sur 30cm. Je ne sais pas quel âge avait cette courroie mais elle semblait propre... J'ai donc racheté une courroie neuve et l'ai installé sur la TT. J'ai cherché la cause du problème et je me suis aperçu que la courroie n'est pas en prise sur toute sa largeur sur le galet tendeur. (Pour information, le galet tendeur n'est pas strié contrairement à toutes les autres poulies.) J'ai donc acheté un galet tendeur neuf et je l'ai changé hier (il n'est pas strié non plus). Malheureusement la courroie est toujours en prise sur 1.4cm de sa largeur au niveau du galet tendeur alors que la courroie fait 2cm de large. Aucune des poulies n'a du jeu mais je pense que la courroie ainsi positionnée va se ré-ouvrir comme la précédente dans quelques milliers de kilomètres... Avez vous déjà rencontré ce type de problème? Peux-t-on régler la position de la poulie de l'alternateur qui est striée afin de récupérer quelques millimètres de prise sur le galet tendeur? Est-ce tout simplement normal? Par avance je vous remercie pour vos éventuelles réponses! Bien cordialement, JB
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