Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - Placeborott


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je m'appelle fabien, j'ai 38 ans, et j'ai été, depuis le passage du fameux papier rose, le propriétaire de nombreuses sportives.

Dans l'ordre :

Ibiza cupra 2

Calibra 2l 16s

205 1.9l gti

Calibra V6

206 S16 

 

J'ai acheté, il y a deux ans, suite à un agrandissement familiale, une A4 avant B8 sline, 2.0T, 211cv.

Cest de loin la meilleure voiture que j'ai eu (même si je garde un faible pour ma 205).

Cette voiture m' a fait aimer Audi et plus particulièrement ce moteur TFSI que je trouve tout simplement exceptionnel. 

 

Jai acheté cette voiture avec un problème connu sur ces modèles, de consommation excessive d'huile. 

Cela m'a permis de la toucher à un bon prix et étant mécano, jai fait une réfection moteur complète en passant en piston forges.

Cette étape effectuée, je l'ai décatalysé, mis un filtre à air sport et fait reprogrammé à 280cv avec une cartographie flex fuel. 

 

Cela fait maintenant 20 000 kms que je roule avec le moteur refait et uniquement au E85.

UN BONHEUR TOTAL..

 

J'envisage actuellement un upgrade.

Je viens d'acheter une pompe BP de TTRS, un turbo K04 d'origine S3, afin d'atteindre les 350cv.

 

Ayant depoilé entièrement le moteur, je commence à le connaître par cœur et suis disponible pour tous ceux qui veulent des infos sur ce moteur et des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: SamZ-69 a changé le titre en : [Présentation] - Placeborott

:bienvenue:

Je me suis permis de corriger quelques fautes dans ton message, merci de faire attention à l'avenir.

Bonne continuation dans tes modifications...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: Des photos de ta belles seraient les bienvenues !!   :Forum68:  J'ai aussi un TFSI de 170ch  mais sur une A6 et je n'ai pas de consommation d'huile , si tu as des photos ,infos de tout genre sur ce moteur je suis preneur au cas ou !!!!

Modifié par La Menace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la réfection de mon moteur. 

Le probleme de consommation d'huile (1l pour 500 kms dans mon cas) vient d'une segmentation défaillante sur certain code moteur (moi il s'agissait d'un CDNC)

depuis la mise en place de pistons forges, avec une segmentation plus conséquentes, je ne mange plus une goutte d'huile entre 2 vidanges

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c’était pas simple, surtout quand tu connais pas le moteur. 

Cest pour ça que si des personnes du forum ont besoin d’infos, ou d’un coup de main s’ils sont pas loin de chez moi, y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300€ pour nettoyage culasse  siège de soupapes

170€ courroie distribution 

800€ pour pistons forgés 

200€ pochettes de joints

45€ nettoyage injecteurs

45€ bâti de retournement

200€ de frais annexe (bombe nettoyant frein, huile, visserie, etc...)

 

ca ça peut paraître beaucoup mais au final je repart avec un morteur neuf.

 

de plus j’ai acheté la voiture en conséquence.

 

on va pas dire que j’ai fait un bon coup, je suis au prix, mais avec un moteut neuf.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,moins de 2000€ pour un moteur neuf ce n'est "pas cher" payé!!  Maintenant, tu as tout fait, et les heures de MO sont "gratuites"!! Il est de plus en plus  utile de s'y connaitre de nos jours !!! encore bravo !:applaudit::applaudit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je suis mécano auto de base, même si maintenant c'est sur hélico que j’opère.

 

Apres je te dirais que c’était seulement la deuxième fois que j’ouvrais un moteur complètement. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut à tous, 

Je vais être sûrement concerné par ce sujet. 2l tfsi 180 de 2010.

Là, le moteur est déculassé, y a t'il moyen de connaître la santé des segment ss démonter pistons? 

Ou bien ce problème est tellement répandu qu'il vaut mieux les faire en même temps ??? Moteur cdnb 125000km.

 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai également une A4 1.8 TFSI 160 de 2011 concernée par la consommation d'huile. Je suis actuellement en cours de démontage du moteur.

Pourrais tu me dire ou tu as acheté tes pièces s'il te plait ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...