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Tutuengsxr

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À propos de Tutuengsxr

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    Débutant

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Julien
  • Localisation
    Melun
  • Marque et modèle
    Audi A3
  • Motorisation
    1,4 tfsi

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  1. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    Tu aurais ( @Ales) une photo de ta chaîne remontée et calée sur tes arbres ? Pour voir les maillons. J'ai ouvert le dephaseur, aucun signe d'usure particulière. Merci !
  2. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    Le miens est ainsi. Ça a l'air d'aller ! Peut on tester le dephaseur ?? Merci à vous. Bk, t'es là ?! 😅
  3. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    Salut, Pas de meca ce week-end, ct moto gp 🏍️👍💪!! Pour le calage, tu utilises l'outil pour bloquer les 2 arbres l'un vers l'autre forcément ? Ou tu ramène juste l'arbre d'admission vers la gauche de 2 dents ?? Sachant que juste celui de gauche à un déphaseur hydraulique (phase 2)! Merci à vous
  4. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    Bon, j'ai fais 8km tranquillement 60km/h maxi. Qd je roule tout vas bien. Au ralenti, toujours énorme tremblements avec le compteur des raté d'allumage qui s'affole sur tt les cylindres. Par contre à un moment j'ai eu au compteur un message, moteur bridé à 4000 trs maxi, et la magie... Le ralenti tenait !!! Tu l'as commandé direct chez audi cette pièce (roue dentée??), car j'aimerai bien la faire pour la dernière fois cette distribution !!!! Merci à vous !
  5. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    C'est curieux, A froid elle tourne nickel, et a 75°c d'un coup le ralenti tombe et broute... Un rapport avec le calorstat ?!
  6. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

  7. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    Pour les tremblements, J'ai peur d'avoir fais une erreur... C'est à dire que qd j'ai repris mon calage de distribution, j'ai calé villebrequin et 2 aac. Mais je n'ai pas fait attention à la position des 2 arbres d'equilibrages... Ils étaient calé lors de ma première fois, mais après avoir mis ma chaîne et fais tourner, je ne les ai pas remis ds une position spécifique... Est ce gênant ? Le pignon avait l'air en bon état. C'était flagrant chez toi le défaut ?? Merci pour ta réponse 👍😉
  8. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    Bon, J'ai fais 100 mètres avec l'auto, Voyant moteur et code P001600 : banc1 capteur de position arbre à cames / de villebrequin = affectation non correct. Des avis ?
  9. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    Bonjour, Savez vous si on peut tester une vanne pcv ? Car à 2000 tours c'est bien rond et stable, mais ralenti chaotique (claque, tremble pourtant l'aiguille ne bouge presque pas.) Je ne peux pas mettre de vidéo ici, Mais lorsque je lance jusqu'à 2500 tours au point mort, ça monte bien, mais un claquement conti UE qd ça redescend... Je me demande si je n'aurais pas serrer trop fort l'écrou aac de l'admission variable (hydraulique)?? Merci à vous !! Ça avance !
  10. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    Salut, Bon sans crier victoire, Elle a démarré !!! Avec les bon linguet, le vieil arbre à cames d'échappement, et distribution OK... Ça s'est cool, bon je verrais jeudi qd j'aurais remonté le reste, afin de la sortir du garage, car je ne veux plus la démarrer pour des test au ss sol 😱 !! 1 fois, pas deux !! Ça faisait bcp de bruit, mais il faut que l'huile fasse son trajet ds les poussoirs, etc ! Je vous tiens au courant !! Ps : savez vous où va cette pièce... Même avec Google, je vois pas bien, je dois être usé !!! Merci les gars
  11. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    J'espère que c'était ce qui gênait le démarrage. Je pense avoir fini le remontage demain pour en avoir le cœur net !!
  12. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    Salut à tous, J'ai refais mon calage. J'ai effectivement 125 MM entre les deux aac. Gt bien calé, juste un petit soucis je pense avec le système variable hydraulique de l'arbre d'admission, qui était bloqué en position "engagé à gauche"... Et là, je trouve d'où vient le claquement haut moteur dont me parlé l'ancien propriétaire !! Je n'avais pas vu, mais il y a des culbuteurs différents pour admission et échappement (plus fins) . Il n'avait monté que des larges, et le corps du culbuteur touché la came avant le rouleau lui même !! Allez, je remonte !!
  13. Tutuengsxr

    Fuite huile tfsi

    Comment ça ?? J'ai pas compris. C'est pour une autre voiture, La A3 roule bien maintenant !
  14. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    https://workshop-manuals.com/audi/a5/power_unit/4-cylinder_direct_injection_engine_(1.8_2.0_ltr._4-valve_tfsi_generation_iii)_mechanics/engine_cylinder_head_valve_gear/chain_drive/ Voici ce que j'ai fais !!
  15. Tutuengsxr

    A5 2l tfsi CDNB

    Salut, Pour les injecteur, pas bcp de mou non, j'ai testé ! Pour le calage, j'ai pris la procédure de bk (audi) un peu plus haut ds la discussion ! Je n'ai ramené que un peu 1 ou 2 dents l'arbre d'admission vers la gauche. J'ai laissé celui d'échappement ds sa position (trouvé par rapport à la distance des maillons entre vilebrequin et aac.) Je crois que ta procédure est pour la 3e génération non ? Merci
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