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Dévisser vis des bras supérieurs de suspension


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Merci à toi pour ta réponse.

 

Le problème, c’est que le pas de vis du côté gauche est foiré. Mais la vis dû côté gauche est complètement soudé à force du temps j’ai l’impression.

 

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Que penses tu de chauffer au chalumeau du côté où la vis est foirée ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis dans le même cas depuis hier. Impossible de sortir cette vis, j'ai tout essayé, mais la tête commence à tourner et se déformer. 

Du coup j'ai réussi en faisant différemment, j'ai laissé cette vis impossible, j'ai démonté la rotule de direction, la vis de fixation basse de l'amortisseur. Pour facilité, j'ai également démontée  la vis de la barre stabilisatrice. 

Pour finir j'ai démonté les vis de maintient du haut bien évidemment. 

 

Du coup tout est descendu, j'ai pu dégagé par la suite l'amortisseur pour le présenter hors du passage de roue. 

 

Résultat, on ne peut pas sortir l'ensemble mais cela permet d'accéder à la vis de la tige de l'amortisseur et de comprimer le ressort, pas très académique, je l'accorde. Mais au moins c'est changé 

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Le 20/03/2020 à 12:22, RomainR29 a dit :

Merci à toi pour ta réponse.

 

Le problème, c’est que le pas de vis du côté gauche est foiré. Mais la vis dû côté gauche est complètement soudé à force du temps j’ai l’impression.

 

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Que penses tu de chauffer au chalumeau du côté où la vis est foirée ?

Si la tête du boulon est foirée tu peux essayer de souder un autre écrou dessus avec un arc. Si tu sors le chalumeau tu vas faire fondre l'aluminium donc pas bon du tout. tu peux essayer de sortir l'ensemble et de mettre la fusée sur un établi et laisser agir une nuit au WD40

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Merci à toi pour l’idée de la soudure. C’est pas bête du tout elle est au garage là, s’il ne la sort pas à l’extracteur, je ferais comme ça.

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Bon je viens de récupérer la voiture. Les vidanges moteur et boîte sont faite. Je m’en tire pour 425 euros ce qui est plutôt raisonnable.

Pour la vis, auriez vous une ref sur oscaro ou autres sites du même genre à me donner. Avant que je tente d’aller plus loin, je veux être sur d’en avoir une autre.

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La vis : N10576802 : 3,84€ TTC chez Audi

 

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L'écrou à l'autre bout : N 10272302 : 1,08€ TTC chez Audi

 

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La rondelle : N 10406105 : 0,42€ TTC chez Audi

 

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Salut,

 

Déjà fait plusieurs fois et j'ai dû percer certaines fois...

Mai je pense que la clé à choque peut peut-être bien aider...

 

Il faut un produit qui désoxyde l'aluminium, ce qui n'est pas le cas du WD40.

 

Par contre, bien graisser le tout au remontage, voir les démonter pour les nettoyer et graisser tout les deux ans...;)

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Bon, j’ai fini de monter les amortisseurs sauf cette fameuse vis pour l’avant gauche.

Donc j’ai coupé la tête qui avait l’air sacrément soudée mais toujours rien. J’ai mis du WD40. On verra ce que ça donne dans quelques heures.

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Si il te reste le filetage, essaye de l'extraire pas l'autre coté, en vissant l'écrou, puis en intercalant des rondelles et en revissant encore.

La solution ultime sera de percer ... sans dévier !

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Oui. Je vais la couper petit à petit en espérant avoir assez de filetage. Ça devrait être bon.

 

Pas moyen de trouver une vis similaire dans un magasin de bricolage ? Ne serait-ce que temporairement, le temps que celle d’origine arrive ?

 

Édit : quelqu’un aurait le diamètre de la tige ? Je remet pas la main sur mon pied à coulisse.

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Pour une vis de remplacement je sais pas trop, je pense qu'il faille respecter un alliage particulier sur ce genre de vis et son emplacement...

 

Après, d'un point de vue strictement mécanique, elle ne semble pas avoir de grosse contrainte, elle passe dans les gorges des 2 tiges...

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Oui je m’en doutais un peu. Bon il me faut juste le diamètre de la tige. Je vais chercher ça.

 

Édit : je ne m’explique pas pourquoi la vis ne coulisse pas un minimum. On a l’impression qu’elle a gonflé à l’intérieur.

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Bon, j'ai réussi à la sortir mais de moitié seulement. C'était trop beau pour être si simple ! 

 

Dernière solution, soit je perce (Mais je suis pas très chaud), soit je chauffe (Mais on lit beaucoup d'avis positif ou négatif). Qu'en pensez vous ? 

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M10x105x26 pour la taille c est ecrit sur la capture d etka

Pourtant, j’ai regardé ^^. Merci à toi AP-Smiles_u1F60A.png

 

Cela dit, le 26 correspond à quoi ? ^^

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Bravo et très bonne nouvelle que ça ait bougé ! (ce n'est pas toujours le cas avec cette "Fuc..king vis", tristement célèbre sur les trains avants Audi, VW, ...)

ça doit être 26 mm  de filetage.

Essaye de ne pas chauffer (ou alors, avec un décapeur thermique et pas trop près), l'alu du porte fusée n'est pas prévu pour ça !

Si la vis a commencé à bouger, tu pourra peut être l'avoir en "tapant au cul" avec un chasse goupille du même diamètre. Surtout pas un pointeau qui aurait pour effet de "poinçonner" la vis et donc d'augmenter son diamètre. Si le bout fileté butte, coupes-en un bout pour pouvoir la faire sortir le plus possible, et n'hésite pas à arroser au dégrippant (WD40, par exemple).

La vis d'origine est certainement faite dans un alliage plus sérieux que de l'acier "à ferrer les ânes", mais elle est disponible sur le net chez les vendeurs de pièces. En attendant, une vis de 10 doit pouvoir te dépanner. (recherche google avec la ref Audi ...)

 

 

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Super merci encore à toi pour cette réponse. Je vais voir pour trouver l’outil dont tu me parles.

Je vais essayer comme ça, et si ça ne fonctionne pas, je testerai au Décapeur thermique.

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Il existe plusieurs vidéos sur youtube qui montrent des "astuces" pour se sortir de cette impasse, je n'ai rien inventé . (vidéo en allemand, de mémoire)

Pour les puristes, une société a créé un outil (hors de prix) pour extraire cette vis ( qui pose problème à tellement de mécanos). Je ne retrouve plus le lien et la vidéo, mais c'est un complexe pour percer et ensuite extraire la vis dans l'axe.

Si tu met du dégrippant, le temps joue pour toi (et si, comme moi, tu as du temps ...).

En général, sur le forum A6C6, on conseille de mettre du dégrippant tous les jours pendant une semaine, pour "préparer" le terrain.

Bon courage pour la suite !:AP-Smiles_20:

 

Rgardes cette vidéo, ou il applique la même technique pour arriver à enlever cette vis :

 

 

Modifié par remi_rco
lien youtube
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Merci à toi pour ces explications.

 

N’ayant pas trouvé de chasse goupille dans mon magasin de bricolage préféré, j’ai acheté des vis qui je l’espère en feront office.

 

J’ai commandé des choses goupille au cas où sur Internet.617f1fb60750c0ca0dacd58f26108931.jpg&key=2a2bb4f73765c916c67a0f78ab769e666ca7e3d945cd7739cb254dd8c7d9ab2a

 

Édit : je me disais qu’avec une perceuse en mode percussion uniquement, il y avait peut être moyen de le pousser.

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il y a 25 minutes, RomainR29 a dit :

je me disais qu’avec une perceuse en mode percussion uniquement, il y avait peut être moyen de le pousser.

Encore faut-il que la perceuse puisse passer, mais oui, c'est une idée ...

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Apriori ça passe ^^. Mais j’ai pas de perceuse ^^

 

Édit : Impressionnant de voir le filetage a l’intérieur qui s’est soudé avec le temps et créé un filtage dans le pivot :

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Bon ça avance, avec beaucoup d’huile de coude :

 

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Édit 2 : C’est qui le plus fort ???

 

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Avec une masse et une vis de la même taille que l’origine !!

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Euuuuh  làààà la misère pour changer rien que les bras de suspension inférieur......... j'ai mis 7h sur le côté conducteur et un peu moins sur le côté passager. J'ai galéré avec la vis de support du bras côté conducteur avec le support de la barre stab qui empêche le retrait de celle-ci et bien évidemment son remplacement

 

Sur la vidéo autod..c , le mec enlève cette put..a..n de vis en un clic... ouuaahhhhhhh. Bien évidemment j'ai commencé par le côté conducteur, ce n'est pas la même musique.... j'ai fini par démonté le support barre stab / moteur pour extraire la vis.....

Obligé de jouer du pied de biche et de la massette pendant 1h30-2h sur un des bras.... la misère..., j'ai même commencé à penser à jouer de la meuleuse......

 

Perso, quand j'ai regardé la gu..ul.e de la vis des bras supérieurs ...  .:AP-Smiles_3: .......... ben je préfère  laisser les pièces neuves dans le carton .....:AP-Smiles_u1F629:

Sérieux c'était chaud patate pour moi et entre nous à refaire, je ne sais pas.... Pourtant je bricole dur mais là, misère...

 

Pour info, les amortisseurs arrière, c'est pinuts. 15 minutes / côté et le tour est joué.

A l'aisseeeeee

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Pour faire du bon boulot et démonter la vis supérieure, rien de mieux que cet outil.....avec une clé à choc....la vis est extraite en 10 min

 

au maximum....

 

Un très bon investissement lorsque l' on a plusieurs voitures avec ce genre de biellettes...

 

Klann1.JPG

 

Klann2.JPG

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Biellettesup3.jpg

 

Biellettesup4.jpg

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  • Aime 1
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il y a une heure, Daniel a dit :

rien de mieux que cet outil..

Super ! ça fait 15 jours que je recherche le lien que j'avais du effacer par erreur ... Merci !

Par contre, c'est un budget ! pour un pro, c'est concevable, pas pour un particulier ... surtout quand on a du temps pour bricoler.

En revanche, comparé au prix du porte fusée (si on le foire en perçant), ça peut se comprendre.

Modifié par remi_rco
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Il y a 3 heures, remi_rco a dit :

Par contre, c'est un budget ! pour un pro, c'est concevable, pas pour un particulier ...

 

Pour moi, si,  vu le temps de gagné sans se prendre la tête....Particulier oui mais Passionné ! 

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