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Je devrais mettre ce message dans le dossier présentation garage,  mais c'est plutôt pour les nouveaux, car sinon on éparpille dans toutes les sections quand on change de modèle AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai failli poster dans RS3 8V mais finalement non ...

Pour rappel je pense avoir été un des premiers à recevoir ma RS3 gris daytona début août 2011, voir le post "JL the beast" dans la section adéquate.

Hélas la bête est morte lors de la rencontre avec une autre bête sauvage (sanglier) fin mars de cette année.

 

Je suis donc en train de réserver ce jour une S3 SB bleu navarre neuve, très équipée et plus ou moins soldée, plus que moins d'ailleurs (ici en CH).

je ferai les présentations quand la réservation sera confirmée et que je pourrai faire des photos.

 

Une question : l'assurance m'a racheté l'épave de la RS3 avec les roues hiver. Je dispose donc du jeu de roues été qui sont,  je crois de mémoire, en 8Jx19 ET 50.

Pourrais-je réutiliser ces jantes (en y montant des pneus hiver) sur la S3 ?

Autrement dit quelles sont les dimensions exactes de vos jantes en 19" sur vos S3 svp ? Largeur et déport.

 

Le topic RS3 est très animé, je ne sais pas si c'est le cas ici, j'ai l'impression que les propriétaires de RS3 ne viennent pas trop sur celui des S3 AP-Smiles_u1F60B.png

 

Et j'ai failli changer de crémerie mais finalement suis resté chez Audi ...

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J'ai fait un tableau récapitulatif dans le topic [RS3]info jantes. AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par AutoMat

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Quand j'écris que j'ai failli poster dans le sujet RS3 8V c'est que j'ai failli en acheter une ! 

Merci AutoMat pour les infos.

Donc les jantes 8Jx19 ET50 de mon ancienne RS3 iront très bien sur la S3 qui a des jantes 8Jx19 ET49 d'origine !

J'aurai donc des 19" titane pour l'été et des 19" titane pour l'hiver aussi AP-Smiles_u1F60A.png

J'ai donc confirmé la réservation aujourd'hui mais je n'ai pas encore vu la voiture autrement qu'en photos !

Teaser :

 

file.php?id=2480&t=1

 

Photos à suivre quand j'aurai récupéré l'engin !

Modifié par jl32

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Une photo prise par le garage en attendant d'aller chercher la bête ce week-end  :

 

498771909_S3navarrablue1.jpg.780c1219019be912910ec4cdf01d5c48.jpg

 

Le 2.0 turbo a bien une distribution par chaîne non ?

 

 

  • Adore 2

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Et elle a les inserts carbone ...

 

1004068225_S3-SB-Blue-2018-5.jpeg.0563635edbdfff86062483d9a94542f9.jpeg

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Très jolie S3 👍

Oui pour la distri à chaîne 

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Merci pour l’info ( au sujet de la chaîne) 

bientôt 6 mois que je l’ai et  j’etais persuadé que c’était une courroie 😓😄

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Merci les gars pour vos appréciations !

J'aimerais bien poser les palettes carbone Neidfaktor mais apparement elles ne se montent que sur celles d'origine de taille supérieure des RS3 ou S3 pré-FL !

De plus je n'ai pas trouvé l'article sur le shop en ligne de Neidfaktor !

 

Concernant le 2.0, Snake, tu as toutes les infos ici :

 

"

La première génération du moteur EA 888 a été produite à partir de la mi-2007. Le moteur répondait alors aux normes de dépollution Euro 4. La deuxième génération de ce moteur est apparue en septembre 2008 afin de satisfaire les normes Euro 5. La troisième génération, commercialisée depuis fin 2011, a été développée en vue des normes Euro 6.

La dernière évolution du 2.0l TFSI, dénommée Génération 3B, est proposée depuis fin 2015. Elle anticipe la mise en application de l’évolution des normes Euro 6 applicables en 2017. Ces dernières imposent une réduction significative des émissions de particules fines.

 

Les moteurs EA 113 utilisent une distribution par courroie crantée tandis que les moteurs de la génération EA 888 font appel à une distribution par chaîne. Les soupapes sont actionnées à l’aide de linguets à rouleaux."

 

https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-audi-2-0l-tfsi-1969596.html

 

Au lieu d'aujourd'hui, je ne pourrai aller chercher la voiture que samedi prochain AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

 

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Merci pour le lien.

Très instructif, j’ai appris plein de choses sur mon moteur 😉

et je ne l’imaginais pas si technologique 

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A propos de S3 bleue, j'ai récupéré la mienne hier.

Beaucoup plus confortable et son plus feutré bien sûr que mon ancienne RS3, d'autant plus que tout est neuf et qu'il faut roder tout ça.

Gaffe aussi aux premiers 500 km où il faut roder aussi les pneus, j'ai été surpris dans un virage près de chez moi pris à la même allure qu'avec mon ex-RS3 !

Pas mal d'options donc : magnetic ride, VC, sièges sport S, toit ouvrant, side et lane assist, ACC, matrix LED, black pack, MMI touch, B&O, camera de recul, jantes 19" etc ...

Et un joli bleu !

 

Faut que je voie avec le drive select qui s'est apparemment remis sur "auto" après un arrêt. Or pour les premiers tours de roue, j'ai mis sur "individual" avec la direction, le son moteur et les suspensions sur dynamic sinon ça faisait trop de changement par rapport à la RS3 !

 

file.php?id=2495&t=1

Modifié par jl32

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Pour ceux qui n'osent pas choisir autre chose que du gris-noir-blanc, une photo qui présente  assez fidèlement la couleur sous un ciel nuageux avant un orage. Moi j'ai réservé la voiture qui était en stock sans même l'avoir vue autrement qu'en photos AP-Smiles_u1F609.png

Je viens de commander les palettes RS3 chez  mon CC et un bac de coffre. J'hésite à faire peindre les anneaux avant et arrière en noir. Ca pourrait le faire ou pas ?

 

 

Blue S3 #2.jpg

Modifié par jl32

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Vaut mieux acheter une RS3, on a plus de copains !! :AP-Smiles_12:

La S3 est une sous-RS3 (mais j'ai aussi un flat-6 de 400 cv na !).

Moi je suis pas trop sectaire, j'ai eu une A2, une RS3 et je me balade dans tous les sujets : A2, A3-S3-RS3, A4-S4-RS4, vais voir les Q aussi :AP-Smiles_jeans-4922:etc. J'y laisse des messages d'ailleurs.

Je crois que je vais laisser l'extérieur comme ça et ne pas peindre les anneaux en noir.

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Salut, si j’étais reparti sur une S3 c’est la couleur que j’aurais choisi. Il y en avait une qui traînait sur Bayonne ; magnifique ; depuis que je tourne en RS3 elle se cache .
Félicitations pour cette sublime S3 🤙


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Merci !

Il faudra aussi que je poste une photo du virtual cockpit avec la carte Google Earth, ça le fait même si ce n'est pas spécifique à la S3 !

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Félicitations !

Elle est magnifique en bleue. Tu as raison de quitter le blanc/noir/gris. Ma prochaine sera aussi d'une vraie couleur. AP-Smiles_u1F609.png  Mais ce ne sera pas pour tout de suite. 

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Audianne  :belgique:

 

J'avoue que la couleur me plaît de plus en plus ! Evidemment le caractère mécanique est un peu timide par rapport au 5 cylindres mais, ayant déjà une voiture sportive, la S3 me semble suffisante comme daily.

Ta belle RS3 noire est comme neuve, tu ne vas sûrement pas la changer tout de suite, surtout qu'elles sont chères ces RS3 ... 

 

J'ai fait une petite balade dimanche toit ouvert et c'est agréable, pas trop de turbulences d'air, en tout cas moins que sur la 911. Par contre le pollen .... :icon31:

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Bon j'ai fait monter les palettes de la RS3 ... Il n'y a pas une différence flagrante mais ça différencie l'habitacle de la S3 d'un "simple" Q2 S-Line (mêmes palettes même volant sinon !) et puis ça ira mieux dans les épingles au cas où ...

Je ferai une photo du volant.

Sinon dommage que la suspension soit aussi souple ...

 

 

S3 Blu #8.jpg

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J'ai dépassé les 1'000 km. C'est sympa mais je regrette quand même un peu ma RS3 et ses sièges baquets :icon22:

La couleur est par contre magnifique de mon point de vue ! 

 

 

Blue S3 #4.jpg

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de mon point de vue aussi AP-Smiles_u1F609.png il fait très classe :icon6: 

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Tres belle et tres classe.

 

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour l'avoir fait sur la mienne à l'époque, je trouve que le changement de palette fait un gros changement sur le poste de conduite.

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D’ailleurs si tu as une tite photo de ton intérieur avec tes nouvelles palettes AP-Smiles_u1F609.png

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Merci les gars et merci à toi AutoMat :agenoux:, c'est grâce à ton tuto que j'ai récupéré la bonne référence des palettes RS3 ! Il est vrai que ça rend bien et c'est nettement mieux que les deux carrés en plastique d'origine. De plus leur préhension est nettement meilleure, l'ergonomie s'en trouve grandement améliorée.

 

J'ai fait deux photos "vite fait" avec l'iPhone ... Pas enlevé la poussière dans l'habitacle ....

 

 

 

 

Steering #1.jpg

Steering #2.jpg

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Merci pour tes photos ! :bien:

C’est clair que ça n’a rien à voir avec les bouts de plastique noir d’avant :dry:

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Magnifique, à force de voir des bleues de partout je vais craquer aussi AP-Smiles_u1F62C.png

Etant un fan absolu de Carbone, je verrais bien la bague de guidage (partie noire brillante qui entoure les commandes au volant) en carbone afin que ce soit en harmonie avec les applications déco :hmmm:

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Bonne idée Tony, je vais voir ce qu'il existe en carbone pour le volant ... Mais il vient juste d'être démonté-remonté alors je vais attendre un peu je crois.

La voiture approche des 1'500 km.

Sinon mon niveau de LDR est bizarre : max à froid et entre le max et min à chaud ! Ça devrait pas être l'inverse ? J'ai un bidon de G13, je crois que je vais en rajouter un peu, au-dessus du max à froid donc. Mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ni même si c'est nécessaire !

 

 

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Pour quelle raison ta démonter ?

Oui regarde ce qui se fait, ou sinon tu peux toujours faire un hydro dipping carbone.

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Salut @jl32! Je me fais une idée plus précise de ta config (bleu Navarre pack black) puisque sur mon lieu de vacances il y a un new Q5 comme ça. 

Et je trouve que ça envoie du très lourd ! Alors sur une S3 ce doit être encore mieux!😎👍

Toujours content de l'auto ?

Modifié par ClientAlexis

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Merci Alexis  :thanks:

 

Oui, toujours content. Et un peu plus de 4'000 km maintenant.

Petite virée en août en traversant toute la Suisse avec plusieurs cols.

Je roule maintenant en "dynamic" pour éviter le lag à l'accélération (rétrogradage et mise en pression du turbo) trop important si l'ensemble moteur/boîte est sur la position "auto" ou bien je maintiens le moteur à minimum 2'500 tr/mn en utilisant les palettes.

Comme défaut, je voie l'assise des sièges sports S dont le maintien latéral est insuffisant et le cuir glissant.

 

 

 

Modifié par jl32

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Suite à ton message sur le topic RS3 je suis venu voir la bête ! 

 

Ton bleu est juste SUBLIME !! Et t'as raison, tu as pu te faire plaisir avec toutes ces options :p 

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(avec retard) Merci Naughtyy  !

L'autre jour j'ai même eu droit à des pouces levés, vu mon grand âge je n'y prête plus trop attention (ça m'arrivait souvent avec la RS3 au début car j'ai été un des premiers a en avoir une par chez nous), mais la voiture doit toujours faire son effet  bien que ce modèle S3 soit sorti depuis un moment déjà :coucou:

 

Sinon une RS3 aurait pu aussi le faire mais j'ai préféré prendre l'underdog car j'ai fait une folie l'année dernière et je roule avec celle-ci aussi !

 

 

C4S#6_oct. 2017.jpg

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AP-Smiles_u1F60A.png

Bon j'ai quelques problèmes avec la S3. Je ne suis sûrement pas le seul mais je n'ai pas envie de chercher partout les messages à ce sujet.

 

Le toit ouvrant "craquouille", ça m'énerve, à faire régler au garage quand j'irai pour la pose des roues hiver.

 

J'ai des bruits d'air au niveau des portières avant, comme si la vitre n'était pas fermée à fond. J'avais déjà le problème avec la RS3 ... et on m'avait dit c'est normal ! Le garage avait fait des tests en obstruant par l'extérieur la portière avec du scotch et, comme le bruit était toujours là, avait conclu que ça ne venait pas du joint ou de la portière.

En fait on dirait que le joint n'est pas suffisamment compressé, il n'y a pas d'air qui rentre dans l'habitacle, mais on entend beaucoup les bruits extérieurs, par exemple sur l'autoroute les bruits émis par les véhicules sur les autres voies.

J'ai cru comprendre que c'était un problème assez courant sur les A3 8V. Quelqu'un est-il arrivé à résoudre le problème ?

 

Une photo où on voit ce fichu toit !

 

 

 

S3 blue #6.jpg

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le TOE est un problème connu, il convient de le graisser et de mettre une ligne de mousse isolante - pour que le toit ne grince pas, il faut l'ouvrir sur 1mm et ça suffit

pour le reste je ne connais pas

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Bonjour, 

 

Les grincements de toit ouvrant, c'est une des raisons pour lesquelles je n'en veux pas. Ça finit toujours par arriver.

 

Mon concessionnaire vient de régler mon problème de bruit d'air situé en haut de ma porte conducteur. C'était une faiblesse du moteur de vitre, du coup elle ne remontait pas complètement.

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