Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

S-Tronic adaptative


Messages recommandés

Pour faire simple,, c'est la vitesse des mouvements sur la pédale d'accélérateur, qui est LE principal élément utilisé en entrée pour définir si la boîte doit être plus ou moins réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boite dite adaptative "apprend" la manière de conduire d'un conducteur, donc pour sa part se base sur les accélérations.

 

Si tu es un adepte des démarrages nerveux et déboîtements virils, la boite réagira en conséquence.

 

Si tu es un adepte de la conduite coulée (expression des années 70 AP-Smiles_u1F60A.png), la boite s'adaptera, et donc mettra un peu plus de temps, en mode normal, pour réagir si tu la sollicites pour doubler par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'est pas non plus de l'IA ....

 

Elle apprend en permanence, il suffit de quelques heures, néanmoins ça n'est pas de la haute technologie non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas trop ce système. J'ai l'impression qu'elle réagit selon l'humeur du trajet, et si on change de façon durant le trajet, elle ne réagit pas comme on le voudrait. On peut rouler cool, mais soudainement avoir besoin de puissance, alors là elle va pas réagir immédiatement, alors on va appuyer plus forts, et soudain la voiture lache trop de puissance, ce qui peut surprendre, et pas forcément comme voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, j'ai parfois aussi du mal à gérer la DSG6 de ma Superb. même en jouant avec les différents modes (Eco / Confort / Normal / Sport / Personnalisé), ce qui s'apparente plus ou moins à l'Audi Drive Select. Pour notre Q3, au moins en BVM, si ça va pas comme on veut, on s'en prend qu'à soi-même :bigsmile: !

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, elleapprend en quelques minutes et elle oublie aussi vite.

En fait je ne crois  pas qu’il y ait vraiment d’apprentissage.

On se passe le volant entre moi et mon épouse, c’est peut-être pour ça, ça la perturbe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 00:20, Bap33 a dit :

Pour notre Q3, au moins en BVM, si ça va pas comme on veut, on s'en prend qu'à soi-même :bigsmile: !

 

:AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, diamir a dit :

Moi, elleapprend en quelques minutes et elle oublie aussi vite.

En fait je ne crois  pas qu’il y ait vraiment d’apprentissage.

On se passe le volant entre moi et mon épouse, c’est peut-être pour ça, ça la perturbe ;)

 

Parcequ'elle est programmée pour les relations bigames et pas pour les plans à 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/05/2018 à 00:20, Bap33 a dit :

Pour notre Q3, au moins en BVM, si ça va pas comme on veut, on s'en prend qu'à soi-même :bigsmile: !

 

Je suis passé à  la boîte auto suite à des problèmes de santé : une opération de la colonne vertébrale, 1/2 vertèbre en moins, et la patte gauche (principalement) qui fait mal et qui ne fonctionne pas toujours très bien.

 

Quoi qu’il en soit, il y a les palettes, mais sauf circonstances exceptionnelles, le calculateur est plus performant que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ diamir : Ce n'était que de l'humour, puisque sur ma toute nouvelle Superb Combi, j'ai pris la DSG6 et le 4x4... ;) ET de toute façon, chacun a ses propres critères de choix en fonction de ses besoins / envies / moyens... Ça ne se discute pas ! :bigsmile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...